votre avis
+26
Cyrus
vallee
back in black
toninoh84
DIABLO
jeanbat
uc-lolo
supprimé
TheMAX
Samos78
Christelle
baLdev
jophan
kiki51
papyjo78
padrania
juju7231
invité
faburg77
vince34
dedale83
bigbok
tacos
nils
redgegou
yumi
30 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Japonaises ( Yamaha, Suzuki, Kawa, Honda)
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: votre avis
La moto, ça s'apprend pas en écoutant les conseils d'un moniteur...ça s'apprend en écoutant son instinct. Perso, j'ai enfourché ma première moto (moto de trial) à 8 ans...en fait j'avais piqué la moto la première fois et j'étais aller en forêt, à la rencontre des champignons et des fleurs sauvages...j'avais jamais posé mon cul auparavant sur une bécane et personne ne m'a dit comment faire, j'ai juste observé les autres qui pratiquaient le trial et c'est tout. Ensuite, démarrage au kick, débrayage, première dedans, lâché l'embrayage en douceur et hop, à moi les grands espaces verdoyants et les petits chemins forestiers en terre à l'abri des regards indiscrets des képis en culotte courte...j'ai bien dû rouler au moins 5min en première afin de me familiariser un peu avec l'engin et ensuite hop, 2ème rapport dedans avec petite pointe à env. 40km/h je pense...avec le sourire aux lèvres et l'impression d'être Gengis Khan sur son cheval parcourant les grandes prairies de Mongolie.
:gifsp:
invité- Ultra maniac
sp98 a écrit:La moto, ça s'apprend pas en écoutant les conseils d'un moniteur...ça s'apprend en écoutant son instinct. Perso, j'ai enfourché ma première moto (moto de trial) à 8 ans...en fait j'avais piqué la moto la première fois et j'étais aller en forêt, à la rencontre des champignons et des fleurs sauvages...j'avais jamais posé mon cul auparavant sur une bécane et personne ne m'a dit comment faire, j'ai juste observé les autres qui pratiquaient le trial et c'est tout. Ensuite, démarrage au kick, débrayage, première dedans, lâché l'embrayage en douceur et hop, à moi les grands espaces verdoyants et les petits chemins forestiers en terre à l'abri des regards indiscrets des képis en culotte courte...j'ai bien dû rouler au moins 5min en première afin de me familiariser un peu avec l'engin et ensuite hop, 2ème rapport dedans avec petite pointe à env. 40km/h je pense...avec le sourire aux lèvres et l'impression d'être Gengis Khan sur son cheval parcourant les grandes prairies de Mongolie.
Ca c'est ta life.... On s'en branle un peu... Donnes des conseils a Yumi plutot au lieu de raconter tes experiences forestieres au bois de boulogne...
Dernière édition par Samos78 le Lun 1 Juin - 1:40, édité 1 fois
Samos78- Administrateur
Machine : Velociraptor Noir
yumi a écrit:bon ba permiere lecon ( jy retourne pour 14H )
c'est pas brillant j ai commencé par un 500 gse et hop au bout de 5min premiere gamelle
la mono me dit tu veux la 125 !!!!!hop me voila sur la 125 et hop rechute puis au bout de 2H rerechute mais la me suis eclaté le genoux et la cuisse !!!!!!
nous voila parti sur le circuit plateau et non non pas de chute
je suis trop stressé et donc trop crispé la moto resultat bah la moto elle tourne pas
tout ca pour dire que cest vraiment pas gagner
Pas grave Yumi on a tous pris des buches.... En tous cas une chose est sur si t'es crispée sur la bécane c'est mort... Destress et ça viendra tout seul... Et puis c'est la premiere journée... Allé courage cocotte!
Samos78- Administrateur
tu avais deja roulé en 2 roues a moteur avant ?
dedale83- Méga maniac
Machine : GP800
a l'arriere du Tmax de nils
faburg77- @Maniac
Machine : 650 burgman executive
toutes les filles qui m ont dit vouloir faire de la moto
je leur est dit d oublier bien trop dangeureux
pour elles ou pour les autres usagers?tm a écrit:toutes les filles qui m ont dit vouloir faire de la moto
faburg77- @Maniac
Samos78 a écrit:Ca c'est ta life.... On s'en branle un peu... Donnes des conseils a Yumi plutot au lieu de raconter tes experiences forestieres au bois de boulogne...
Y sont pas beau mes débuts à moto ??? :gifsp:
Tout cela est la vérité, sois-dit en passant. Et tout ça pour dire que la bécane, tu commences d'abord à en faire autour de chez toi sur une place privée afin de te familiariser avec le changement de vitesse, l'embrayage, bref, le maniement de la bécane. Et tu vas pas comme un bleu prendre ton premier cours de conduite avec moniteur (donc payant) quand tu ne sais même pas changer les vitesses, c'est du temps et de l'argent de perdu. Perso, j'ai suivi un cours obligatoire et ensuite via à l'examen, examen que je réussi haut la main, en fait, j'me suis fait chier à l'examen, à attendre les autres, j'suis passé en premier et ensuite j'étais assis peinard et je regardais les autres...se planter...LOL...après mon passage, le moniteur m'a dit, bon ben vous, j'ai rien à vous dire, c'était parfait, juste de ne pas rouler trop vite par la suite. :gifsp:
Concernant yumi, j'suis désolé de le dire mais elle a tout fait à l'envers...d'abord tu achètes une petite bécane d'occas et tu apprends à rouler avec le L au cul, et quand tu te sens prêt, tu vas prendre ta première heure de conduite avec moniteur. Et quand tu as ton permis en poche et bien là tu te rends chez un concessionnaire pour aller essayer la bécane que tu kiffes, et l'essayer minimum 45min pour voir si elle te convient, à tout les points de vue et seulement ensuite si tout est ok, si tu te sens à l'aise sur la bécane et bien tu achètes la bécane.
Voilà. Quant aux conseils, je n'en donnerai pas...je ne suis pas moniteur... :gifsp:
invité- Ultra maniac
sp98 a écrit:Y sont pas beau mes débuts à moto ??? :gifsp:
Mets nous une petite Tof Sp! Allez....
Samos78- Administrateur
je suis plus que d'accord avec sp98, je croyais que la gestion de la machine etait deja reglé, seul les attentions particulieres a l'examen etaient a acquerir, là c plus pareil ca va lui couter un bras cette histoire
un conseil
grace a un compagnon qui c conduire, prendre un 125 tout deglinguer mais qui roule droit, qui freine et qui demarre correctement et va jouer avec jusqu'au moment ou tu te sents assez a l'aise et sure de toi pour lacher le guidon par toi meme pour jouer et sans aucun souci et après tu retourne a la moto ecole travailler
t'as d'excellent 125 style ybr et tw qui coute une bouché de pain, quand tu geres ca tu prends les er6 et compagnie en toute tranquilité (j'ai pas dit facilité)
pour apprendre a conduire y a pas de magie il faut rouler, la tu vas te ruiner le porte monnaie avec un prof a coté
un conseil
grace a un compagnon qui c conduire, prendre un 125 tout deglinguer mais qui roule droit, qui freine et qui demarre correctement et va jouer avec jusqu'au moment ou tu te sents assez a l'aise et sure de toi pour lacher le guidon par toi meme pour jouer et sans aucun souci et après tu retourne a la moto ecole travailler
t'as d'excellent 125 style ybr et tw qui coute une bouché de pain, quand tu geres ca tu prends les er6 et compagnie en toute tranquilité (j'ai pas dit facilité)
pour apprendre a conduire y a pas de magie il faut rouler, la tu vas te ruiner le porte monnaie avec un prof a coté
dedale83- Méga maniac
Malheureusement ,je suis assez d'accord avec SP 98 et DEDALE ...... Il faut d'abord t'entrainer t'amuser avec un 125 ..... Quand tu l'as bien en main tu pourras monter sans aucune inquiétude sur les petites motos d'auto école.....et réussir ton permis sans problème.....
C'est con à dire mais les auto-écoles qui normalement sont là pour t'apprendre à conduire ...... Ben en fait elles ne servent quasiment qu'à te présenter à l'exam..
Maintenant ,si ça peut te rassurer , en général , quand on a un peu de mal au début sur un truc , par la suite ,on devient excellent.....
Allez courage ....... Et te prends pas la tête....
C'est con à dire mais les auto-écoles qui normalement sont là pour t'apprendre à conduire ...... Ben en fait elles ne servent quasiment qu'à te présenter à l'exam..
Maintenant ,si ça peut te rassurer , en général , quand on a un peu de mal au début sur un truc , par la suite ,on devient excellent.....
Allez courage ....... Et te prends pas la tête....
jeanbat- Méga maniac
Machine : M bleue !
alors yumi, ta leçon de cet apres midi, ça a donné quoi?
faburg77- @Maniac
Yumi ouhouh! Alors ?!?!
Samos78- Administrateur
ca se passe de commentaire je crois
yumi- Maniac
Machine : audi a 3
On ne peut être qu'admiratif devant tant de courage.
Patience, accroche toi
Patience, accroche toi
papyjo78- Maniac++
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
ouai je m accroche au bitume
yumi- Maniac
Machine : audi a 3
Moi aussi, je suis tombé et je suis remonté.
Si ça se trouve, c'est Nils qui l'a battue et je me fais encore piégé
Si ça se trouve, c'est Nils qui l'a battue et je me fais encore piégé
papyjo78- Maniac++
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
jooollliiii ça va etre sympa sur la plage, tu fais un concours ???
comment tu as fais ton compte ?? c'est pas a cause de tes pompes ?? remets toi bien
comment tu as fais ton compte ?? c'est pas a cause de tes pompes ?? remets toi bien
vince34- Baby maniac
Machine : TIGER 1050
ouille ouille un peu de synthol et ça repart. allez courage...
back in black- Baby maniac
Machine : 2008 full black
au départ je t'avais parlais des news Dax que mon voisin vends, je réitère mon conseil, pour te faire la main et le reste aussi c'est le parcours initiatique par excellence.
une bécane déglingué ou a pas cher quand tu la mets au sol tu penses a toi en évitant les bobo, la bécane tu t'en fout tu va la ramasser avec le sourire et tu recommences, ça transforme l'apprentissage en jeu
bon courage quand même, et a ton moniteur et sa bécane aussi!!!
une bécane déglingué ou a pas cher quand tu la mets au sol tu penses a toi en évitant les bobo, la bécane tu t'en fout tu va la ramasser avec le sourire et tu recommences, ça transforme l'apprentissage en jeu
bon courage quand même, et a ton moniteur et sa bécane aussi!!!
dedale83- Méga maniac
Courage Yumi!
Samos78- Administrateur
yumi a écrit: ouai je m accroche au bitume
ne te decourage pas si vite !!! et ne te prends pas la tete
ps : la moto va la ou tu regardes !!
sebastien- VIP
Machine : Rsv 1000 factory de 2006
faut juste pas fermer les yeux...
invité- Ultra maniac
sebastien a écrit:yumi a écrit: ouai je m accroche au bitume
ne te decourage pas si vite !!! et ne te prends pas la tete
ps : la moto va la ou tu regardes !!
D'ailleurs c'est pour ça que les mecs se vautrent en ville ..............à regarder les gonzesses sur le trottoir ...
jeanbat- Méga maniac
Machine : M bleue !
yumi a écrit:
ca se passe de commentaire je crois
Moi j'en ai un. jolies cuisses mais vilain bleu.
Courage.
Giuseppe- VIP
Machine : un brave Sardanapal.
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12