vaut mieux essayer avant d'acheter
+20
nils
invité
jeffou
tacos
raphi
Cyrus
sonny06
papyjo78
Pit&GP800
Gib
pierrot
dedale83
supprimé
ijk75
Giuseppe
Olivier78
trebila
redgegou
TheMAX
chacal
24 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
vaut mieux essayer avant d''acheter
je vient de vendre mon tmax de 2006 jai roulé 3 ans avec sans probleme mes quand meme 3 ans ces long.et ya 10 jours j'ai acheter 1 gp 800.j'aurai du essayer quesque je regrette pa maniable du tous ,tenue de route tres en retré du tmax,il paise une tonne pour le maneuvré ces la gualére ,le carter touche par tout ,pour mettre essance faut ouvrir la selle, et pour la fermer faut mettre 1 coup de point,2heure apret l'avoir prix le soir jai fait un apel de phare le bouton ces envoller cher pa ou ..et bai quel qualité ...ces sur quil pousse mieux en ligne droite mes a marseille ya pa que des ligne droite ..le seul point possitif on peut mettre plus essance.on et pa obliger de passer a la pompe tous les 3 jours.....mes bon maitenan sui obliger de le gardé quelques mois vite vite quil sorte le bmw 800 .ou alort je reprend vite 1 tmax
chacal- Néo Maniac
Machine : 500 tmax juin 2006
Re: vaut mieux essayer avant d'acheter
j'ai eu la chance d'essayer le GP sur le circuit du Luc durant la concentre et je peux te dire que j'ai passé les 20 minutes les plus longues de ma vie. je n'ai pas aimé du tout car je ne me sentais pas à l'aise. en plus, comme c'était un prêt de squadra, je ne me voyais pas le mettre au tas, du coup j'ai pas trop cherché à l'apprivoiser.
aux proprios de GP qui vont penser : encore un tmaxer qui casse du GP gratuitement. détrompez-vous. moi je dis juste qu'il n'est pas fait pour moi mais que ça reste une belle machine. et puis vu comment certains ont attaqué avec au Luc, c'est certainement un bon engin
aux proprios de GP qui vont penser : encore un tmaxer qui casse du GP gratuitement. détrompez-vous. moi je dis juste qu'il n'est pas fait pour moi mais que ça reste une belle machine. et puis vu comment certains ont attaqué avec au Luc, c'est certainement un bon engin
TheMAX- Maniac++
Machine : .
+ 1 à THE MAX ( il n est pas a l aise , ca se comprend , passer du TMAX au GP en 2 sec pas evident .... )
Mais - 1000 à CHACAL .... tenue de route en retrait , c est vrai c une daube qui a gagné le DARKDOG et LE RALLY DE CORSE ... ( pourtant plein de tmax tapés jusqu à l os par YAMAHA ... )
Le carter touche partout ...
Mettre un coup de poing pour fermer la selle : ALORS LA J AURAI TOUT ENTENDU ...
Bon bref on a compris , t aimes pas .... mais tes arguments c est du grand N IMPORTE QUOI .... Désolé de le dire ...
P.S : Par contre .... si en pilotage t es aussi bon qu en orthographe , je comprend mieux alors ...parce que rien que le titre de ton topic , ca vaut de l OR EN BARRE !!!!
Mais - 1000 à CHACAL .... tenue de route en retrait , c est vrai c une daube qui a gagné le DARKDOG et LE RALLY DE CORSE ... ( pourtant plein de tmax tapés jusqu à l os par YAMAHA ... )
Le carter touche partout ...
Mettre un coup de poing pour fermer la selle : ALORS LA J AURAI TOUT ENTENDU ...
Bon bref on a compris , t aimes pas .... mais tes arguments c est du grand N IMPORTE QUOI .... Désolé de le dire ...
P.S : Par contre .... si en pilotage t es aussi bon qu en orthographe , je comprend mieux alors ...parce que rien que le titre de ton topic , ca vaut de l OR EN BARRE !!!!
Dernière édition par redgegou le Mer 13 Mai - 11:37, édité 1 fois
perso, il ne me viendrait pas à l'idée de faire un chèque de 10000 euros sans avoir sérieusement essayé le scoot avant.
ensuite, tu manques très certainement d'habitude.
sortant d'un Tmax moi aussi, ça fait plus d'un an que je roule en GP, et je ne pourrais plus jamais remonter sur un Tmax, quel aspirateur, à coté du GP...
certes il est lourd, moins maniable ... bref, on a déjà fait mille fois le tour de ses défauts qui sont archi-connus, mais pour moi, il est supérieur au Tmax en moteur, chassis (une fois qu'on l'a bien en main), protection, confort, autonomie...
si dans qq mois, tu ne t'y est toujours pas fait, revend le et courre vite te racheter un Tmax, c'est un bon scoot aussi...
perso, il ne me viendrait pas à l'idée de faire un chèque de 10000 euros sans avoir sérieusement essayé le scoot avant.
ensuite, tu manques très certainement d'habitude.
sortant d'un Tmax moi aussi, ça fait plus d'un an que je roule en GP, et je ne pourrais plus jamais remonter sur un Tmax, quel aspirateur, à coté du GP...
certes il est lourd, moins maniable ... bref, on a déjà fait mille fois le tour de ses défauts qui sont archi-connus, mais pour moi, il est supérieur au Tmax en moteur, chassis (une fois qu'on l'a bien en main), protection, confort, autonomie...
si dans qq mois, tu ne t'y est toujours pas fait, revend le et courre vite te racheter un Tmax, c'est un bon scoot aussi...
trebila- VIP
Machine : black GP800
C est marrant mais j' ai pas du tout la même vision que toi
C'est plus facile de conduire une 2 chevaux qu'une Ferrari mais quand tu maitrises la féfé, la 2 Ch. tu la vois plus....
Et bien entre le tmax et le Gp c'est la même chose, sauf peut être que le tmax c'est une dodoche.... allez ce soir je suis de bonne humeur je vais jusq'au la golf Gti pour le tmax.
@ Mister Rouquin flamboyant. moi the Gp je l'ai acheté sans jamais en avoir vu un vrai.
Sur le papier l'idée me plaisait déjà.
J'ai pas été déçu... mon Gp c'est une balle.
J'en changerai plus....
C'est plus facile de conduire une 2 chevaux qu'une Ferrari mais quand tu maitrises la féfé, la 2 Ch. tu la vois plus....
Et bien entre le tmax et le Gp c'est la même chose, sauf peut être que le tmax c'est une dodoche.... allez ce soir je suis de bonne humeur je vais jusq'au la golf Gti pour le tmax.
@ Mister Rouquin flamboyant. moi the Gp je l'ai acheté sans jamais en avoir vu un vrai.
Sur le papier l'idée me plaisait déjà.
J'ai pas été déçu... mon Gp c'est une balle.
J'en changerai plus....
Giuseppe- VIP
Machine : un brave Sardanapal.
c est une balle mais va t il resister ds le temps,est il aussi fiable qu un yamaha indestructible
ijk75- Baby maniac
Machine : NIGHT ROD SPECIAL
BMW 1150 rt
PIAGGIO X8
INDESTRUCTIBLE arrete le 3 feuilles au petit dej' REGIS...
demande au frere de POTIO comment il est sorti de l'autoroute remorqué au pied par un GP
demande au frere de POTIO comment il est sorti de l'autoroute remorqué au pied par un GP
supprimé- inactif
en résumé chacal, une fois que tu te seras fais la main dessus, tu risques de ne plus vouloir t'en séparer de ton GP
TheMAX- Maniac++
j'espere que je vai mi faire.ces sur que je sui pa 1 pilote de course .je les pa acheter pour tourné sur le luc..ces simplement quil a une coupe que je trouvé pa mal.et jaime bien les machine italiene sui fanne des fantic mik 26 mes ces autre chose la..mes quand meme mon tmax acheter neuf avec les galet je croie de 400 majesti jai jamai fait de redage reint toujour a fond .il ma jamai déssus esperon que le gp tienne le coup..car il a le meme traitement ....il faut peut aitre que je me fasse une balade avec des mecs et autre gp pour que je prenne plus confiance en la bécanne........PS.... modérateur dsl pour mes fautes ortograffes sui nul en écriture
chacal- Néo Maniac
Machine : 500 tmax juin 2006
perso a ta place je le revedrai de suite si c pas bon, c pas bon!!
tu t'es offert un tour d'essai au prix de la machine, tu as les moyens tant mieux pour toi, tout les vehicules 2 ou 4 roues ont leurs conduite specifique, etre un conducteur c'est savoir s'adapter à la machine pas l'inverse
depuis que le GP est sortie on lit tout et n'importe quoi sur ce scoot, depuis ca s'ameliore au fur et a mesure que les gens l'essayent vraiment, les plus credible etait " il ne me plait pas et ne me convient pas " après y a de tout comme arguments et les tiens serait bien passer il y a 1 ans, aujourd'hui meme des tmaxeurs qui n'ont jamais essayer le scoot en rigole.
pour ma part je te conseillerais ou de le fourger rapidos ou de prendre quelques leçons en moto école pour t'aider en prendre en mains ton 2 roues
tu t'es offert un tour d'essai au prix de la machine, tu as les moyens tant mieux pour toi, tout les vehicules 2 ou 4 roues ont leurs conduite specifique, etre un conducteur c'est savoir s'adapter à la machine pas l'inverse
depuis que le GP est sortie on lit tout et n'importe quoi sur ce scoot, depuis ca s'ameliore au fur et a mesure que les gens l'essayent vraiment, les plus credible etait " il ne me plait pas et ne me convient pas " après y a de tout comme arguments et les tiens serait bien passer il y a 1 ans, aujourd'hui meme des tmaxeurs qui n'ont jamais essayer le scoot en rigole.
pour ma part je te conseillerais ou de le fourger rapidos ou de prendre quelques leçons en moto école pour t'aider en prendre en mains ton 2 roues
Dernière édition par dedale83 le Mer 13 Mai - 20:56, édité 1 fois
dedale83- Méga maniac
Machine : GP800
Alors en ce qui me concerne, j'ai mon GP depuis avril 2008 aucun soucis, j'ai aussi une superbe moto, mais voilà j'ai autant de plaisir avec mon GP bonne autonomie, bonne position de conduite, bonne protection avec bulle Ermax et électrique, grosse accélération, grosse reprise, bonne vitesse de pointe, bonne tenue de route, bonne geule avec quelque modification, bon freinage, et super Klaxon surtout quand je dépasse les Tmax, donc que veut le peuple, voilà s'est mon avis !!!!
pierrot- Néo Maniac
Machine : benelli tnt café racer et gilera GP 800
c sur que venant d un tmax ,il te paraisse moins agile ,mais c une autre conduite car plus lourd et surtout plus puissant ,l effet sera le méme
lorsque yam fera un scoot plus puissant .
garde le .
lorsque yam fera un scoot plus puissant .
garde le .
Gib- Maniac+
Machine : un tmax original factory
pierrot a écrit:Alors en ce qui me concerne, j'ai mon GP depuis avril 2008 aucun soucis, j'ai aussi une superbe moto, mais voilà j'ai autant de plaisir avec mon GP bonne autonomie, bonne position de conduite, bonne protection avec bulle Ermax et électrique, grosse accélération, grosse reprise, bonne vitesse de pointe, bonne tenue de route, bonne geule avec quelque modification, bon freinage, et super Klaxon surtout quand je dépasse les Tmax, donc que veut le peuple, voilà s'est mon avis !!!!
par contre la benelli tnt je la kiffe a mort ,je me suis taté l année derniere ,mais bon j ai pas dit mon dernier mot
Gib- Maniac+
chacal a écrit:j'espere que je vai mi faire.ces sur que je sui pa 1 pilote de course .je les pa acheter pour tourné sur le luc..ces simplement quil a une coupe que je trouvé pa mal.et jaime bien les machine italiene sui fanne des fantic mik 26 mes ces autre chose la..mes quand meme mon tmax acheter neuf avec les galet je croie de 400 majesti jai jamai fait de redage reint toujour a fond .il ma jamai déssus esperon que le gp tienne le coup..car il a le meme traitement ....il faut peut aitre que je me fasse une balade avec des mecs et autre gp pour que je prenne plus confiance en la bécanne........PS.... modérateur dsl pour mes fautes ortograffes sui nul en écriture
ALORS LA JE COMPREND MIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!
STTTTOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ARRETE LE MASSACRE STP !!!!!!!!!!!!!!
Le moteur en V du GP ne supporte pas d etre traité a la SALIGOT ....... C c est clair que la tu t expose a de nombreux soucis .... Il a été dit et redit que le rodage sur ce type de moteur est SUPER MEGA IMPORTANT ... et stp ne crois pas ceux qui te pretendront le contraire !!!!
Merci pour la tnt à savoir que s'est une bonne moto redoutable au niveau couple car 3 cylindre très bon compromis couple et allonge niveau confort bien sans plus position de conduite sa va mais pas de grand voyage car sur mon modéle = guidon bracelets semi-sport le GP est par contre idéal pour de plus long voyage.
pierrot- Néo Maniac
Machine : benelli tnt café racer et gilera GP 800
Hello,
Je pense que ton avis est donné bien trop tot ! Attends de te faire à la bête, avant de te faire ton idée finale, Roule 2000km et reviens nous voir à ce moment !
Pour être honnete, au début j'ai eu peur aussi de mon achat! Je le trouvais beaucoup trop macif par rapport à mon gabarit (1.73 68kg de muscles )
Je me disais, putain j'ai peut être fais une connerie, c'est pas adapté à Paris, il est enorme, etc...
Au final, un an après, je viens de resigner pour un second et rien d'autre ne lui fait concurence! J'ai trop hate de le récupérer!
Pour la selle, je comprends pas trop ton pb, car jamais entendu parlé..
Le reste c'est un coup à prendre (le coup du bouchon escence sous la selle )!
Aujourdhui je me faufile entre les caisses parisiennes sans soucis et meme parfois mieux que d'autre scooter...oui oui je vous jure! (bon ok j'ai un passé de livreur de pizza mais quand même)
Pour la tenue de route, je ne me suis jamais fais peur avec le GP! Ah si à l'accel sur route mouillé, mais bon trop de puissance...je jouais au con...
Sur autoroute, c'est un rail et même passé 200km/h c'est tout à fait correct...et 180 c'est parfait, de plus à 180 t'as encore de la reprise, c'est seulement passé 200 que cela devient plus long et linéaire pour atteindre les 220...Avec un T-max passé 160 il n'y a plus rien de rien...
La conso est bien moins importante que celle d'un Tmax...et pourtant tu vas en bouffer du T-max...
Je suis tout à fait d'accord avec Trebila, le T-max à cotés d'un GP c'est un aspirateur...mais un Aspirateur très performant et très sympas pour sur, et certain 2008 que je croise dans paris son très très jolis...
Bonne route, on attend ton retour dans les mois à venir, au pire tu le revendras et ne perdras pas beaucoup sur ton achat...mais j'y crois pas!
Je pense que ton avis est donné bien trop tot ! Attends de te faire à la bête, avant de te faire ton idée finale, Roule 2000km et reviens nous voir à ce moment !
Pour être honnete, au début j'ai eu peur aussi de mon achat! Je le trouvais beaucoup trop macif par rapport à mon gabarit (1.73 68kg de muscles )
Je me disais, putain j'ai peut être fais une connerie, c'est pas adapté à Paris, il est enorme, etc...
Au final, un an après, je viens de resigner pour un second et rien d'autre ne lui fait concurence! J'ai trop hate de le récupérer!
Pour la selle, je comprends pas trop ton pb, car jamais entendu parlé..
Le reste c'est un coup à prendre (le coup du bouchon escence sous la selle )!
Aujourdhui je me faufile entre les caisses parisiennes sans soucis et meme parfois mieux que d'autre scooter...oui oui je vous jure! (bon ok j'ai un passé de livreur de pizza mais quand même)
Pour la tenue de route, je ne me suis jamais fais peur avec le GP! Ah si à l'accel sur route mouillé, mais bon trop de puissance...je jouais au con...
Sur autoroute, c'est un rail et même passé 200km/h c'est tout à fait correct...et 180 c'est parfait, de plus à 180 t'as encore de la reprise, c'est seulement passé 200 que cela devient plus long et linéaire pour atteindre les 220...Avec un T-max passé 160 il n'y a plus rien de rien...
La conso est bien moins importante que celle d'un Tmax...et pourtant tu vas en bouffer du T-max...
Je suis tout à fait d'accord avec Trebila, le T-max à cotés d'un GP c'est un aspirateur...mais un Aspirateur très performant et très sympas pour sur, et certain 2008 que je croise dans paris son très très jolis...
Bonne route, on attend ton retour dans les mois à venir, au pire tu le revendras et ne perdras pas beaucoup sur ton achat...mais j'y crois pas!
Pit&GP800- Maniac
Machine : Gp800 Noir! Xenon - Filtre JR - Couronne 50 dents - Speed healer - Power Commander -Vario J-costa masse 20g - Léovince - Retro Mega noir - Embouts de guidon UC Noirs - bulle courte noir ermax...Powwwwwaaaaaa!
hé hé hé moi je me tate car avec un pot il ronfle bien le bestiau ,sortie samedi passé avec le minot c vrai que le tmax a coté on dirai une trottinette(en gabarit) et puis tu a un moteur de moto avec le bruit qui va bien ,je pense enfin je suis sur qu un fois bien en main c une arme redoutable
tu devrais faire quelques sessions sur circuit pour te mettre en confiance ,réglé ta position etcccc et ensuite crois moi tu va faire des dégats sur routes ouvertes
tu devrais faire quelques sessions sur circuit pour te mettre en confiance ,réglé ta position etcccc et ensuite crois moi tu va faire des dégats sur routes ouvertes
Gib- Maniac+
Il faut du temps pour s'habituer à une machine.
C'est la période de rodage pour la bête comme pour le pilote.
Perso, j'ai jamais eu le temps de m'habituer et je change de bécane chaque trimestre
C'est la période de rodage pour la bête comme pour le pilote.
Perso, j'ai jamais eu le temps de m'habituer et je change de bécane chaque trimestre
papyjo78- Maniac++
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
Au fait PIT ... je comprend ( tjrs .. ) pas trop pkoi tu as vendu ( si peu cher en plus ... ) ton GP pour en acheter un autre .... ???? tu voulais pas une moto ..???
De plus y a pas beaucoup d evos a par la peinture et le verin ... ca va te faire cher la rallonge pour juste ca ... mais bon , encore une fois , chacun voit midi a sa porte ...
De plus y a pas beaucoup d evos a par la peinture et le verin ... ca va te faire cher la rallonge pour juste ca ... mais bon , encore une fois , chacun voit midi a sa porte ...
après tu pourras plus t'en défaire!!!!!!!!
pour la tenue de route, tu te trompes prends le temps, il est redoutable.
vérifies l'état et la pression des pneus, pour la prise en main ça joue beaucoup,
avec des pneus neufs c'est plus la même machine alors penses -y si tu l'as acheté d' occasion...
après tu pourras plus t'en défaire!!!!!!!!
pour la tenue de route, tu te trompes prends le temps, il est redoutable.
vérifies l'état et la pression des pneus, pour la prise en main ça joue beaucoup,
avec des pneus neufs c'est plus la même machine alors penses -y si tu l'as acheté d' occasion...
sonny06- @Maniac
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Cyrus- Super Modérateur
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Cyrus a écrit:acheter un truc a 9000€ sans essaye préliminaire?
Je ne suis pas certain qu'un essai de 30 minutes puissent donner une idée de la machine qu'on essaie.
c'est ce que propose la plupart des concessionnaire.
Ma femme vient de me dire : 30 minutes de préliminaire c'est cool, toi tu tiens 15 secondes
papyjo78- Maniac++
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
lol,
c'est faux, à marseille, et Masson de mémoire , on proposait des Essais tte la journée,
et qu'est ce qui l'empeche de faire plusieurs Essais
c'est faux, à marseille, et Masson de mémoire , on proposait des Essais tte la journée,
et qu'est ce qui l'empeche de faire plusieurs Essais
Cyrus- Super Modérateur
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3