Mon GP 800 "rouge"
+16
tdc006
invité
bigbok
FANE
toninoh84
Samos78
thialfy
hjr
faburg77
Barnabé
Christelle
GPDriver
dedale83
mrictdi
uc-isa
chellofr
20 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mon GP 800 "rouge"
heu, qu'il ne sache pas celle qu'il y a dessus d'accord s'il a rien touché c un peu normal, mais s'il ne sait pas celle qui l'a installé lui , je sais pas quoi te dire.
par contre je confirme ce qu'a dit olive sur la note de rappel de certain numéro et le coup de repasser a la 37 si souci de ralenti, je l'ai vu chez un conc et dans le même temps un autre m'a tel pour me demander mes numéros, d'où la diffusion.
par contre je confirme ce qu'a dit olive sur la note de rappel de certain numéro et le coup de repasser a la 37 si souci de ralenti, je l'ai vu chez un conc et dans le même temps un autre m'a tel pour me demander mes numéros, d'où la diffusion.
dedale83- Méga maniac
Machine : GP800
Je me demande si ces mises à jour de la cartographie apportent réellement quelque chose.
Le mien est de juillet 2008 et il tourne comme une horloge depuis le début, dans toutes les phases de fonctionnement du moteur, sans qu'il n'y ait jamais eu la moindre intervention à ce niveau (c'est peut-être parce qu'il est noir ).
C'est pourquoi, aussi longtemps qu'il sera possible de tourner avec la configuration d'origine, je demanderai à ce qu'elle reste dessus. J'espère ne pas être le seul à pouvoir me réjouir de cet état de fait.
Le mien est de juillet 2008 et il tourne comme une horloge depuis le début, dans toutes les phases de fonctionnement du moteur, sans qu'il n'y ait jamais eu la moindre intervention à ce niveau (c'est peut-être parce qu'il est noir ).
C'est pourquoi, aussi longtemps qu'il sera possible de tourner avec la configuration d'origine, je demanderai à ce qu'elle reste dessus. J'espère ne pas être le seul à pouvoir me réjouir de cet état de fait.
Barnabé- Maniac
Machine : GP 800 2008
Tu as raison, est-ce utile? Je ne suis pas qualifié pour le dire. Mais cela dit, mon concessionnaire m'a précisé que ces mises à jour sont obligatoires et qu'il est tenu de les installer.Barnabé a écrit:Je me demande si ces mises à jour de la cartographie apportent réellement quelque chose.
chellofr- Baby maniac
En image ...
J'avais dit que je poserais une photo, bien que mon GP ressemble à tous les autres GP ...
J'ai remarqué par contre qu'il n'existait pas à ma connaissance de photo du top case d'origine. Le voici.
J'ai remarqué par contre qu'il n'existait pas à ma connaissance de photo du top case d'origine. Le voici.
chellofr- Baby maniac
il est sympa, sauf qu'il ressemble a un GT alors que les autre possesseurs voudraient en faire une sportive
faburg77- @Maniac
Machine : 650 burgman executive
faburg77 a écrit:il est sympa, sauf qu'il ressemble a un GT alors que les autre possesseurs voudraient en faire une sportive
ahahah !!! pas faux du tout ça ^^
hjr- Jeune maniac
Machine : ex-GP 800, new Mana
faburg77 a écrit:il est sympa, sauf qu'il ressemble a un GT alors que les autre possesseurs voudraient en faire une sportive
comme en quoi le gp s'adapte a toutes les sauces en ayant bonne mine, il est super ton scoot
dedale83- Méga maniac
Merci dedale83,dedale83 a écrit:faburg77 a écrit:il est sympa, sauf qu'il ressemble a un GT alors que les autre possesseurs voudraient en faire une sportive
comme en quoi le gp s'adapte a toutes les sauces en ayant bonne mine, il est super ton scoot
C'est vrai qu'il fait GT comme ça. Le top case est assez réussi, très grand et plutôt pratique. (2 casques intégral)
Cela dit, je préfère le GP sans Top Case, il est plus racé. Mais je n'avais pas le choix car je dois avoir de quoi transporter Portable, dossiers, ect ...
Point pratique, avec sa poignée, il se détache en un tour de main si on en a pas besoin. Mais reste le support ... pas top pour le coup ...
chellofr- Baby maniac
attention, ma remarque n'etait pas une critique. cela montre un autre aspect du GP que les autre utilisateurs n'exploitent pas. tu pourrais voir aussi pour une sacoche de tunnel si tu as moins de chose a emmenerchellofr a écrit:Merci dedale83,dedale83 a écrit:faburg77 a écrit:il est sympa, sauf qu'il ressemble a un GT alors que les autre possesseurs voudraient en faire une sportive
C'est vrai qu'il fait GT comme ça. Le top case est assez réussi, très grand et plutôt pratique. (2 casques intégral)
Cela dit, je préfère le GP sans Top Case, il est plus racé. Mais je n'avais pas le choix car je dois avoir de quoi transporter Portable, dossiers, ect ...
Point pratique, avec sa poignée, il se détache en un tour de main si on en a pas besoin. Mais reste le support ... pas top pour le coup ...
faburg77- @Maniac
Machine : 650 burgman executive
Non, non, je n'ai pas saisi ça comme une critique.
Au contraire, c'est pertinent et objectif.
Au contraire, c'est pertinent et objectif.
faburg77 a écrit:attention, ma remarque n'etait pas une critique. cela montre un autre aspect du GP que les autre utilisateurs n'exploitent pas. tu pourrais voir aussi pour une sacoche de tunnel si tu as moins de chose a emmenerchellofr a écrit:Merci dedale83,dedale83 a écrit:faburg77 a écrit:il est sympa, sauf qu'il ressemble a un GT alors que les autre possesseurs voudraient en faire une sportive
chellofr- Baby maniac
Des nouvelles de mon GP depuis mardi chez mon cons:
- Fuite sur le marche pied droit : fuite radiateur. Pièce commandée en attente de réception.
- Broutage : Toujours la sonde Lambda qui a une fois de plus cramé. Du coup, il cherche pourquoi ça arrive une seconde fois.
J'avoue avoir un peu "hurlé" hier auprès de mon cons ...
- Fuite sur le marche pied droit : fuite radiateur. Pièce commandée en attente de réception.
- Broutage : Toujours la sonde Lambda qui a une fois de plus cramé. Du coup, il cherche pourquoi ça arrive une seconde fois.
J'avoue avoir un peu "hurlé" hier auprès de mon cons ...
chellofr- Baby maniac
hurle après, pas pendant ca ira pas en ta faveur
dedale83- Méga maniac
J'ai mesuré mes "hurlements" sur le simple fait que la machine était chez eux depuis le mardi et ce n'est qu'hier qu'ils ont opéré pour comprendre.dedale83 a écrit: hurle après, pas pendant ca ira pas en ta faveur
chellofr- Baby maniac
chellofr a écrit:J'ai mesuré mes "hurlements" sur le simple fait que la machine était chez eux depuis le mardi et ce n'est qu'hier qu'ils ont opéré pour comprendre.dedale83 a écrit: hurle après, pas pendant ca ira pas en ta faveur
surprenant tous ces problemes sur le gp...!
je comprends que tu ais hurle!
moi,j'aurais explose!!!non mais....une machine a plus de 9000 euro
thialfy- Baby maniac
Machine : ktm 250 exc 2011
Ouais, je me suis calmé parce que je me mets aussi à la place du cons:
Il vend une bécane (10000 €, OK, je sais), la voit revenir deux fois pour des pannes diverses, supporte avec beaucoup de patience (si, si !) le client qui hurle et l’appelle tous les jours, est obligé de conserver le véhicule tout le temps de la réparation, prête du coup un autre véhicule (125, certes …) et avec tout ça il est payé (presque) que dalle par Piaggio …
Donc, je me suis calmé même si je suis très, très énervé que ça me sois tombé dessus !
Je vais donc attendre que les pièces soient arrivées, remplacées et que mon GP me soit rendu.
Ensuite, je ferais de mon mieux pour élaborer à la maison mère Piaggio France LE courrier qui exprimera toute la haine qui est en moi : 3 mois et 3 pannes !
(Pour info, les trois pièces en attente sont un joint de radiateur, une sonde Lambda et une valve liée à l’arrivée d’essence. Semblerait que ce soit cette valve pété qui fasse griller systématiquement la sonde.)
Pourvu qu'après tout ça tout se passe normalement ...
Il vend une bécane (10000 €, OK, je sais), la voit revenir deux fois pour des pannes diverses, supporte avec beaucoup de patience (si, si !) le client qui hurle et l’appelle tous les jours, est obligé de conserver le véhicule tout le temps de la réparation, prête du coup un autre véhicule (125, certes …) et avec tout ça il est payé (presque) que dalle par Piaggio …
Donc, je me suis calmé même si je suis très, très énervé que ça me sois tombé dessus !
Je vais donc attendre que les pièces soient arrivées, remplacées et que mon GP me soit rendu.
Ensuite, je ferais de mon mieux pour élaborer à la maison mère Piaggio France LE courrier qui exprimera toute la haine qui est en moi : 3 mois et 3 pannes !
(Pour info, les trois pièces en attente sont un joint de radiateur, une sonde Lambda et une valve liée à l’arrivée d’essence. Semblerait que ce soit cette valve pété qui fasse griller systématiquement la sonde.)
Pourvu qu'après tout ça tout se passe normalement ...
chellofr- Baby maniac
Bon après pas mal de rebondissement, aujourd'hui, je
téléphone à mon cons : Pas de pièces et certainement autre chose qui ne va pas.
Trop c'est trop.
Là, mon sang n'a fait qu'un tour ( sans m'énerver) : "Vous me le reprenez
alors"
Aussitôt dit, aussitôt fait.
Je n'ai pas envie de me demander à chaque kilomètre si il va se passer un truc,
surveiller le moindre bruit suspect ... Trop de petits problèmes qui en cachent
peut-être d'autres.
Mon cons me reprends donc mon GP rouge contre un noir, neuf.
Le tout moyennant
une participation que je trouve très honnête compte tenu qu'il a 5000 KM et que
je pars du principe que si il fait un effort, je le fais aussi.
(Sauf que d'après moi c'est Piaggio qui devrait prendre ses responsabilités)
A noter : Il a vérifié pour les colliers, celui-ci ne fait pas partie de la liste.
Voilà. Je vais le chercher ce soir.
téléphone à mon cons : Pas de pièces et certainement autre chose qui ne va pas.
Trop c'est trop.
Là, mon sang n'a fait qu'un tour ( sans m'énerver) : "Vous me le reprenez
alors"
Aussitôt dit, aussitôt fait.
Je n'ai pas envie de me demander à chaque kilomètre si il va se passer un truc,
surveiller le moindre bruit suspect ... Trop de petits problèmes qui en cachent
peut-être d'autres.
Mon cons me reprends donc mon GP rouge contre un noir, neuf.
Le tout moyennant
une participation que je trouve très honnête compte tenu qu'il a 5000 KM et que
je pars du principe que si il fait un effort, je le fais aussi.
(Sauf que d'après moi c'est Piaggio qui devrait prendre ses responsabilités)
A noter : Il a vérifié pour les colliers, celui-ci ne fait pas partie de la liste.
Voilà. Je vais le chercher ce soir.
chellofr- Baby maniac
Toi tu plaisantes pas! En une journée c'est plié! Cool si ce soir ta ton new GP!
Hey Aymeric regarde le monsieur ce qu'il a fait pas de blabla en un coup de téléphone il echange son GP!
T'as du forfait ou bien ????
Hey Aymeric regarde le monsieur ce qu'il a fait pas de blabla en un coup de téléphone il echange son GP!
Samos78- Administrateur
Machine : Velociraptor Noir
tu as bien raison tu as fait court mais clair et tu repars sur une bonne base 5000 plus loin
dedale83- Méga maniac
ptain c'est vrai que son idée du bing tu me le reprends elle est pas mal....pour un noir en plus...les plus beaux...Samos78 a écrit:Toi tu plaisantes pas! En une journée c'est plié! Cool si ce soir ta ton new GP!
En effet, j'étais arrivé à saturation.
Pas envie de parler des heures en effet, d'attendre des semaines dans l'éventualité que ça recommence.
J'y suis donc allé ce midi (non, pas de téléphone, plus de forfait !! ) et nous avons réglé ça.
Je suis soulagé.
Pas envie de parler des heures en effet, d'attendre des semaines dans l'éventualité que ça recommence.
J'y suis donc allé ce midi (non, pas de téléphone, plus de forfait !! ) et nous avons réglé ça.
Je suis soulagé.
chellofr- Baby maniac
Ludo, tu me le reprends combien mon GP???? 14000 euros et je t'en rachètes un 9000 comme ça tu me rajoutes le reste en entretien?
mrictdi a écrit:Ludo, tu me le reprends combien mon GP???? 14000 euros et je t'en rachètes un 9000 comme ça tu me rajoutes le reste en entretien?
Samos78- Administrateur
Elle est pas bonne celle là hein mon cochon? aller puisque c'est ça je me tire du taf et rentre chez moi illico, suis pas un pd moiuuuuuuuaaaaaSamos78 a écrit:mrictdi a écrit:Ludo, tu me le reprends combien mon GP???? 14000 euros et je t'en rachètes un 9000 comme ça tu me rajoutes le reste en entretien?
Depeche toi et tu auras le RER de 15h28!
Samos78- Administrateur
reste un GP rouge d'occas' avec 5000 au compteur !!
Ca te dis ?
Ca te dis ?
chellofr- Baby maniac
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4