Mon GP 800 "rouge"
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Mon GP 800 "rouge"
Bonjour à tous,
Vous vous doutez bien : J'ai un GP 800.
Depuis janvier 2009, 3800 KM, tout de rouge vêtu, le tout complété par un très élégant Top Case estampillé GP 800 à la couleur de la carrosserie.
Avant l'achat, j'ai fait marcher la "concurrence" chez plusieurs concessionnaires.
Je souhaitais le Top case GP800 (rouge) et ça n'a pas été simple en fait car tous les concessionnaires ne le commandent pas.
Et en plus, j'ai réussi à l'avoir sans payer ...
Donc depuis, je suis un homme comblé ...
Vous vous doutez bien : J'ai un GP 800.
Depuis janvier 2009, 3800 KM, tout de rouge vêtu, le tout complété par un très élégant Top Case estampillé GP 800 à la couleur de la carrosserie.
Avant l'achat, j'ai fait marcher la "concurrence" chez plusieurs concessionnaires.
Je souhaitais le Top case GP800 (rouge) et ça n'a pas été simple en fait car tous les concessionnaires ne le commandent pas.
Et en plus, j'ai réussi à l'avoir sans payer ...
Donc depuis, je suis un homme comblé ...
chellofr- Baby maniac
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Localisation : Le Perreux sur Marne
Machine : GP800
Re: Mon GP 800 "rouge"
Heu, ouais, avec plaisir . Je dois juste en faire en fait.
Je vois ça très vite ...
Je vois ça très vite ...
chellofr- Baby maniac
- Nombre de messages : 193
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Machine : GP800
Re: Mon GP 800 "rouge"
Un défaut de jeunesse du GP, les colliers de liquide de refroidissement, je te conseille juste de demander à ton concess de les changer en préventif car tot ou tard, tu te retrouves avec le liquide de refroidissement sur la maré chaussée
Re: Mon GP 800 "rouge"
Ah, je te remercie du conseil, j'ai justement la révision des 5000 en avril, je vais lui demander.
J'en profite pour poser une question qui a peut-être été abordée, et qui m'intrigue:
Lorsqu'il pleut fortement, il sort une "fumée" ou plutôt condensation d'eau de l'avant du véhicule (sous le pare-boue)
Le concessionnaire m'a dit que c'était à cause de l'eau qui arrivait sur un tuyau d'échappement situé à cet endroit et que cela faisait de la condensation.
Connaissez-vous ce détail ?
J'en profite pour poser une question qui a peut-être été abordée, et qui m'intrigue:
Lorsqu'il pleut fortement, il sort une "fumée" ou plutôt condensation d'eau de l'avant du véhicule (sous le pare-boue)
Le concessionnaire m'a dit que c'était à cause de l'eau qui arrivait sur un tuyau d'échappement situé à cet endroit et que cela faisait de la condensation.
Connaissez-vous ce détail ?
chellofr- Baby maniac
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Localisation : Le Perreux sur Marne
Machine : GP800
Re: Mon GP 800 "rouge"
En effet, à l'avant du véhicule sous le pare boue, je te confirme qu'il y a la ligne, d'ailleurs cela s'appel le sabot et non le pare boue je crois.
Donc no soucis, à part les colliers d'origine qui lachent, y a pas de soucis à se faire, tu peux y aller de bon coeur.
Donc no soucis, à part les colliers d'origine qui lachent, y a pas de soucis à se faire, tu peux y aller de bon coeur.
Re: Mon GP 800 "rouge"
Ah, je suis donc rassuré. Pour le sabot, désolé, je cherchais le nom exact ... merci ! (suis pas un as ...)
Pour les colliers, ayant lu cette info avant l'achat sur le net, j'avais demandé à mon concessionnaire de les vérifier. Il me disait qu'ils était très bien serrés. Il ne les a pas changés... doit-il le faire selon vous ?
Il m'a assuré que Gilera avait réagi à ce défaut et qu'il était inutile de les changer.
Je profite de ces enrichissantes discussion pour autre chose:
Mon GP est sorti hier du concessionnaire: j'avais signalé un petit problème de ralenti qui a été résolu semble t-il.
Mais en reprenant mon véhicule hier, j'ai trouvé un changement dans le comportement du GP.
Rien de grave, ni de gênant en soi, mais le démarrage est différent, le bruit moteur aussi ...
Mon concessionnaire m'a dit qu'il avait fait une mise à jour (obligatoire, selon lui) avec une nouvelle cartographie et que cela était peut-être une des raisons de mon sentiment de changement de comportement.
Qu'en pensez-vous ?
Pour les colliers, ayant lu cette info avant l'achat sur le net, j'avais demandé à mon concessionnaire de les vérifier. Il me disait qu'ils était très bien serrés. Il ne les a pas changés... doit-il le faire selon vous ?
Il m'a assuré que Gilera avait réagi à ce défaut et qu'il était inutile de les changer.
Je profite de ces enrichissantes discussion pour autre chose:
Mon GP est sorti hier du concessionnaire: j'avais signalé un petit problème de ralenti qui a été résolu semble t-il.
Mais en reprenant mon véhicule hier, j'ai trouvé un changement dans le comportement du GP.
Rien de grave, ni de gênant en soi, mais le démarrage est différent, le bruit moteur aussi ...
Mon concessionnaire m'a dit qu'il avait fait une mise à jour (obligatoire, selon lui) avec une nouvelle cartographie et que cela était peut-être une des raisons de mon sentiment de changement de comportement.
Qu'en pensez-vous ?
chellofr- Baby maniac
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Age : 55
Localisation : Le Perreux sur Marne
Machine : GP800
Re: Mon GP 800 "rouge"
Tout à fait, c'est en effet la raison du changement de comportement de ton GP, et dans 2 à 3 mois, une Mise à jour de la carto apportant 5 CV à ton GP sera disponible.
Pour les colliers, perso mon GP étant dans les dernières générations, on pensait aussi la même chose que ton concess jusqu'à ce que j'en perde le liquide devant chez moi heureusement...donc selon moi, à changer nécessairement.
Pour les colliers, perso mon GP étant dans les dernières générations, on pensait aussi la même chose que ton concess jusqu'à ce que j'en perde le liquide devant chez moi heureusement...donc selon moi, à changer nécessairement.
Re: Mon GP 800 "rouge"
Donc, lors de la révision des 5000, je vais aussi demander le changement des colliers, par prévention.
Et merci pour l'info de nouvelle cartographie.
A ce sujet, est-ce qu'il y a un endroit ici pour en savoir plus sur ces cartographies, les modifications, les erreurs, ect ... ?
Et merci pour l'info de nouvelle cartographie.
A ce sujet, est-ce qu'il y a un endroit ici pour en savoir plus sur ces cartographies, les modifications, les erreurs, ect ... ?
chellofr- Baby maniac
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Localisation : Le Perreux sur Marne
Machine : GP800
Re: Mon GP 800 "rouge"
Oui dans le menu GP 800, pour ce faire Oliv (Olivier78) doit te donner l'accès spécifique.
Re: Mon GP 800 "rouge"
pour les colliers je pense pas vraiment que ça soit la peine de les changer, mais a la révision demande lui de couper la durite d'huile qui rentre dans le filtre a air ça permettra d'anticiper des soucis sur le circuit d'injection qui engendre des pb de ralenti et plus a la longue.
dedale83- Méga maniac
- Nombre de messages : 3541
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Machine : GP800
Re: Mon GP 800 "rouge"
ah, bon ? Je sais plus trop maintenant ... Je peux en savoir un peu plus sur le fait de couper la durite d'huile ?
chellofr- Baby maniac
- Nombre de messages : 193
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Localisation : Le Perreux sur Marne
Machine : GP800
Re: Mon GP 800 "rouge"
mon GP viens de me pété une durite de refroidissement je l'ai recup samedi
le chef d'atelier m'a en effet changé les colliers mais aussi le pourquoi ils ont laché, c'est un mauvais plan très fréquent mais pas à coup sur, c'est pour cela que gilera ne fait une campagne de rappel et traite au cas par cas.
comme il capte assez bien le GP, il a vu que d'origine il y a une durite d'huile qui tombe dans le filtre a air et qui a terme encrassera a coup sur le système d'injection, donc il l'a coupé plus court par anticipation, d'ailleurs il m'a bidouillé aussi le thermostat pour qu'il soit s'en souci malgré qu'il soit neuf
le chef d'atelier m'a en effet changé les colliers mais aussi le pourquoi ils ont laché, c'est un mauvais plan très fréquent mais pas à coup sur, c'est pour cela que gilera ne fait une campagne de rappel et traite au cas par cas.
comme il capte assez bien le GP, il a vu que d'origine il y a une durite d'huile qui tombe dans le filtre a air et qui a terme encrassera a coup sur le système d'injection, donc il l'a coupé plus court par anticipation, d'ailleurs il m'a bidouillé aussi le thermostat pour qu'il soit s'en souci malgré qu'il soit neuf
dedale83- Méga maniac
- Nombre de messages : 3541
Age : 55
Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Re: Mon GP 800 "rouge"
Ouah, j'en ai des trucs à lui faire faire alors à mon concess ...
Important le problème de la durite. Puis-je attendre ma révision dans un mois d'après toi ?
Important le problème de la durite. Puis-je attendre ma révision dans un mois d'après toi ?
dedale83 a écrit:mon GP viens de me pété une durite de refroidissement je l'ai recup samedi
le chef d'atelier m'a en effet changé les colliers mais aussi le pourquoi ils ont laché, c'est un mauvais plan très fréquent mais pas à coup sur, c'est pour cela que gilera ne fait une campagne de rappel et traite au cas par cas.
comme il capte assez bien le GP, il a vu que d'origine il y a une durite d'huile qui tombe dans le filtre a air et qui a terme encrassera a coup sur le système d'injection, donc il l'a coupé plus court par anticipation, d'ailleurs il m'a bidouillé aussi le thermostat pour qu'il soit s'en souci malgré qu'il soit neuf
chellofr- Baby maniac
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Localisation : Le Perreux sur Marne
Machine : GP800
Re: Mon GP 800 "rouge"
si t'as rien de pété faut ce mettre a sa place, tout ce taf c'est qui qu'il le paye?
en cas de vrai PB il reçoit la prise en charge de piaggo, donc roule tranquilou si ça se trouve ça t'arrivera jamais.
par contre pour la durite ça lui coute pas un rond et 10mn de main d'œuvre t'es déjà entrain de payer, il fera surement l'effort.
sur la feuille y a "fuite maitre cylindre" parce que les 2 réservoirs suinté un peu, du coup il a refait l'étanchéité
en cas de vrai PB il reçoit la prise en charge de piaggo, donc roule tranquilou si ça se trouve ça t'arrivera jamais.
par contre pour la durite ça lui coute pas un rond et 10mn de main d'œuvre t'es déjà entrain de payer, il fera surement l'effort.
sur la feuille y a "fuite maitre cylindre" parce que les 2 réservoirs suinté un peu, du coup il a refait l'étanchéité
dedale83- Méga maniac
- Nombre de messages : 3541
Age : 55
Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Re: Mon GP 800 "rouge"
OK, merci pour l'info; :-)
chellofr- Baby maniac
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Localisation : Le Perreux sur Marne
Machine : GP800
Re: Mon GP 800 "rouge"
Merci, merci ...GPDriver a écrit:Mes félicitations !!
chellofr- Baby maniac
- Nombre de messages : 193
Age : 55
Localisation : Le Perreux sur Marne
Machine : GP800
Re: Mon GP 800 "rouge"
Autre question à celles et ceux qui pourraient rencontrer ce problème ...
Comme je le dis plus haut, mon GP sort du concessionnaire et de ce fait j'ai eu droit à la nouvelle cartographie.
Seulement, depuis, à froid, sans pour autant démarrer comme un dingue, il broute pas mal, pendant quelques minutes le temps que le moteur chauffe. Ensuite, ça va.
Je n'ai jamais rencontré ce problème avant et n'ai jamais non plus démarré en trombe moteur froid.
Tout ça m'ennuie ...
Comme je le dis plus haut, mon GP sort du concessionnaire et de ce fait j'ai eu droit à la nouvelle cartographie.
Seulement, depuis, à froid, sans pour autant démarrer comme un dingue, il broute pas mal, pendant quelques minutes le temps que le moteur chauffe. Ensuite, ça va.
Je n'ai jamais rencontré ce problème avant et n'ai jamais non plus démarré en trombe moteur froid.
Tout ça m'ennuie ...
chellofr- Baby maniac
- Nombre de messages : 193
Age : 55
Localisation : Le Perreux sur Marne
Machine : GP800
Re: Mon GP 800 "rouge"
Jette un oeil à ce sujet et n hesite pas à solliciter les membres qui y ont posté leurs avis.
http://www.scoot-mania.com/entretien-revisions-sav-et-problemes-f55/nouvelle-cartographie-g37-puis-g40-t3386.htm
http://www.scoot-mania.com/entretien-revisions-sav-et-problemes-f55/nouvelle-cartographie-g37-puis-g40-t3386.htm
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Re: Mon GP 800 "rouge"
faut voir avec ton conc il te fera peu être une mise a jours, la il est neuf voit dans 400km si c pas gravissime.
pour ma part quand je l'ai acheté (décembre 08) il tenais pas le ralenti au démarrage mais marquant l'arrêt moteur tournant impect, ré installation de la map 40 et nickel, j'ai changé de pot et rebelote.
la semaine passé étant en réparation quand la note de piaggo est arrivé, il était indiqué que si des gp ont des soucis de ralenti effacé toutes les map sur le scoot et placer la map 37.
comme j'ai un petit souci de décalage a la mise du contact, le gars me l'a fait et comme toi, il broute un peu a froid mais rien de bien méchant sa dure même pas une minute.
maintenant pour moi il me faut voir avec technoglobe car la tg 2005 evo a des souci de temporisation. que du bonheur c sa qui est bon
heureusement c pas galère c'est juste a faire.
pour ma part quand je l'ai acheté (décembre 08) il tenais pas le ralenti au démarrage mais marquant l'arrêt moteur tournant impect, ré installation de la map 40 et nickel, j'ai changé de pot et rebelote.
la semaine passé étant en réparation quand la note de piaggo est arrivé, il était indiqué que si des gp ont des soucis de ralenti effacé toutes les map sur le scoot et placer la map 37.
comme j'ai un petit souci de décalage a la mise du contact, le gars me l'a fait et comme toi, il broute un peu a froid mais rien de bien méchant sa dure même pas une minute.
maintenant pour moi il me faut voir avec technoglobe car la tg 2005 evo a des souci de temporisation. que du bonheur c sa qui est bon
heureusement c pas galère c'est juste a faire.
dedale83- Méga maniac
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Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Re: Mon GP 800 "rouge"
Mon concessionnaire a justement fait une mise à jour mardi 10 avec la nouvelle cartographie. (par ailleurs, comment savoir quelle est la cartographie en cours ?)
Et c'est à partir de là que le comportement du GP a changé. Rien d'alarmant, certes, mais c'est gênant lors des démarrages.
Il avait également réglé un problème de ralenti car le GP pouvait avoir un gros ralenti à l'arrêt et a même calé deux fois au démarrage. Maintenant c'est réglé, plus de problèmes.
Je suis novice et je ne sais pas ce que veux dire "effacer toutes les map" ? Map = Cartographie ?
Concernant cette dernière mise à jour, mon concessionnaire m'a dit qu'une mise à jour de cartographie était définitive et qu'il était impossible de revenir en arrière.
Et c'est à partir de là que le comportement du GP a changé. Rien d'alarmant, certes, mais c'est gênant lors des démarrages.
Il avait également réglé un problème de ralenti car le GP pouvait avoir un gros ralenti à l'arrêt et a même calé deux fois au démarrage. Maintenant c'est réglé, plus de problèmes.
Je suis novice et je ne sais pas ce que veux dire "effacer toutes les map" ? Map = Cartographie ?
Concernant cette dernière mise à jour, mon concessionnaire m'a dit qu'une mise à jour de cartographie était définitive et qu'il était impossible de revenir en arrière.
dedale83 a écrit:faut voir avec ton conc il te fera peu être une mise a jours, la il est neuf voit dans 400km si c pas gravissime.
pour ma part quand je l'ai acheté (décembre 08) il tenais pas le ralenti au démarrage mais marquant l'arrêt moteur tournant impect, ré installation de la map 40 et nickel, j'ai changé de pot et rebelote.
la semaine passé étant en réparation quand la note de piaggo est arrivé, il était indiqué que si des gp ont des soucis de ralenti effacé toutes les map sur le scoot et placer la map 37.
comme j'ai un petit souci de décalage a la mise du contact, le gars me l'a fait et comme toi, il broute un peu a froid mais rien de bien méchant sa dure même pas une minute.
maintenant pour moi il me faut voir avec technoglobe car la tg 2005 evo a des souci de temporisation. que du bonheur c sa qui est bon
heureusement c pas galère c'est juste a faire.
chellofr- Baby maniac
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Re: Mon GP 800 "rouge"
Merci Christelle, j'y vais de ce pas ...Christelle a écrit:Jette un oeil à ce sujet et n hesite pas à solliciter les membres qui y ont posté leurs avis.
http://www.scoot-mania.com/entretien-revisions-sav-et-problemes-f55/nouvelle-cartographie-g37-puis-g40-t3386.htm
chellofr- Baby maniac
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Localisation : Le Perreux sur Marne
Machine : GP800
Re: Mon GP 800 "rouge"
je dit map mais c'est la carto, la 37 et celle qui était avant la 40, gilera fait un petit pas en arriere sur ce coup la.
dedale83- Méga maniac
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Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Re: Mon GP 800 "rouge"
Comme je le dis dans un autre post sur la cartographie, je viens de téléphoner à mon concessionnaire. Il n'a pas pu me donner
la cartographie en cours ni même celle qu'il a installé mardi. Normalement, donc, ça devrait être la 40 si je comprends bien ?
Il n'est pas non plus au courant de la mise à jour technique exposée par Olivier78, ni même du fait que Gilera suggère de repasser à la 37 ...
Mais alors pourquoi mon concessionnaire me dit-il qu'il n'est pas possible de revenir en arrière ?
Cela dit, il me propose de garder mon GP une journée pour vérifier tout ça.
Aie, encore une journée sans mon GP...
la cartographie en cours ni même celle qu'il a installé mardi. Normalement, donc, ça devrait être la 40 si je comprends bien ?
Il n'est pas non plus au courant de la mise à jour technique exposée par Olivier78, ni même du fait que Gilera suggère de repasser à la 37 ...
Mais alors pourquoi mon concessionnaire me dit-il qu'il n'est pas possible de revenir en arrière ?
Cela dit, il me propose de garder mon GP une journée pour vérifier tout ça.
Aie, encore une journée sans mon GP...
chellofr- Baby maniac
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