SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

scala rider q2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

scala rider q2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

scala rider q2

4 participants

scala rider q2 Empty scala rider q2

Message par fransou Lun 22 Déc - 12:04

salut à tous,

j'ai en ma possession un scala rider q2 et je voudrais faire appel ç ceux qui l'utilise.

est-il normal que le son soit vraiment très bas lorsque un lecteur mp3 type ipod est relié au q2 par son petit câble ??????

avez-vous une solution pour remédier à ce son très bas car la je suis blasé.

Merci d'avance.
fransou
fransou
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : T MAX 2008 FULL ORIGINE ^^

Revenir en haut Aller en bas

scala rider q2 Empty Re: scala rider q2

Message par tdc006 Lun 22 Déc - 12:46

fransou a écrit:salut à tous, j'ai en ma possession un scala rider q2 et je voudrais faire appel ç ceux qui l'utilise.
Est-il normal que le son soit vraiment très bas lorsque un lecteur mp3 type ipod est relié au q2 par son petit câble ?
Avez-vous une solution pour remédier à ce son très bas car la je suis blasé.
Merci d'avance.
Salut Fransou, j'ai un scala rider Q2 mais y a un truc que je comprend pas dans ton problème, le scala ne communique avec les autres périphériques qu'uniquement en bluetooth, je vois donc pas ou se raccorde ton petit cable.
Pour ce qui est du son externe c'est vrai qu'il est beaucoup moins fort que la radio intégré au scala.

Dernière édition par tdc006 le Mar 23 Déc - 9:14, édité 1 fois
tdc006
tdc006
Maniac
Maniac

Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)

Message par fransou Lun 22 Déc - 22:34

salut et merci pour ta réponse.

mon problème est que je ne peux pas lire mes fichier mp3 à partir du téléphone ( donc le lecteur mp3 du tel). J'ai l'impression que le blutooth ne prend pas en compte cette manip !

Y arrives-tu ?

Ensuite vue que la radio n'est pas au top car on capte peut-être 4 stations à tous cassé, j'ai conecté à l'aide d'un câble jack mon ipod au scala, il y a une sortie sur le socle de la pince.... sa marche mais alors la qualitée est vraiment bidon, le son est très faible .

donc en gros arrives-tu toi à lire les fichier mp3 de ton telephone dans le casque? moi quand je lance une musique sa sort par le téléphone et non par le casque. alut et merci pour ta réponse.

mon problème est que je ne peux pas lire mes fichier mp3 à partir du téléphone ( donc le lecteur mp3 du tel). J'ai l'impression que le blutooth ne prend pas en compte cette manip !

Y arrives-tu ?
fransou
fransou
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par tdc006 Mar 23 Déc - 9:39

Mon téléphone n'a pas d'autres fonctions donc il me sert uniquement pour téléphonner, pour le cable jack sur le socle du scala rider Q2 je vois pas ou il y a un connecteur ou alors ce n'est pas la version Q2 que tu as, je penses que les symptomes que tu décrits correspondent à un cordon jack stéréo branché sur une prise mono (le scala est mono bien qu'ayant 2 écouteurs).
Le seul jack qu'il y a c'est pour brancher le chargeur.
scala rider q2 Captur19
tdc006
tdc006
Maniac
Maniac

Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)

Message par sofeman Mar 23 Déc - 10:03

ton tel n'est surement pas AD2P, il ne peut donc comminuquer avec le scala que pour le tél
sofeman
sofeman
Jeune maniac
Jeune maniac

Machine : srv abs

Message par mario94 Mar 23 Déc - 13:06

Salut,

Pour info sur le Q2, le petit cable se monte directement au bout du support où se trouve la perche du micro (et pas sur la centrale amovible).
Effectivement si ton tél n'est pas compatible pour sortir su son en Bluetooth, le cable serale seul moyen d'écouter tes MP3... Bon maintenant au-delà de 100 Km/h le son sera pourrav car trop de bruit aérodynamique, c'est con sur autouroute c'est certainement l'endroit le moins dangereux pour écouter de la musique (car oui je ne le recommande pas pour l'attention à la conduite!)
mario94
mario94
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : GP 800

Message par tdc006 Mar 23 Déc - 19:08

Je viens d'avoir un message d'un copain à qui j'ai posé la question, il posséde l'ancienne version et la Q2, suite a un problème de micro il vient de changer la perche sur le Q2 et effectivement il m'a confirmé que les derniers models avaient une entrée audio jack (qui est bien cablée stéréo) au bout de la perche micro.
Il n'a pas testé avec un lecteur MP3, il me tiendra au courant dès qu'il l'aura fait.

Dernière édition par tdc006 le Jeu 1 Jan - 3:02, édité 1 fois
tdc006
tdc006
Maniac
Maniac

Message par fransou Mer 24 Déc - 3:01

ok c cool de m'avoir rep les mis

bon ba voila je vous le dit la qualité en raccordement d'un mp3 est limite honteu pour 180€ (prix du q2)

on va essayer de se procurer un tel avec blutooth AD2P pour voir se que sa donne
fransou
fransou
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par sofeman Jeu 1 Jan - 2:03

Je viens de lire que le Scala n'est pas AD2P...
Vu le prix du bouzin c'est honteux... bad
sofeman
sofeman
Jeune maniac
Jeune maniac

Machine : srv abs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé