Urgent: recherche assurance
+6
Neonovamix
oliver60
Barnabé
Olivier78
mrictdi
mric999
10 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Urgent: recherche assurance
Salut à vous,
bon, je viens d'avoir mon permis moto, si vous avez suivi un peu mes coms vous saurez que vendredi je dois récupérer mon GP...
Problème, mon assureur actuel (Solly Azar) pour lequel j'avais assuré mon papy Majesty 125 ne veut pas entendre parler d'un 800 avant 2 ans de permis... J 'ai zero antécédents mais bon, c'est leur système.
J'vais donc résilier d'ici peu, mais je suis donc ajd sans assurance, je me renseigne à l'instant sur la mutuelle des motards...
Vous m'en conseillez une en particulier? Merci pour vos réponses, l'urgence se fait sentir...
bon, je viens d'avoir mon permis moto, si vous avez suivi un peu mes coms vous saurez que vendredi je dois récupérer mon GP...
Problème, mon assureur actuel (Solly Azar) pour lequel j'avais assuré mon papy Majesty 125 ne veut pas entendre parler d'un 800 avant 2 ans de permis... J 'ai zero antécédents mais bon, c'est leur système.
J'vais donc résilier d'ici peu, mais je suis donc ajd sans assurance, je me renseigne à l'instant sur la mutuelle des motards...
Vous m'en conseillez une en particulier? Merci pour vos réponses, l'urgence se fait sentir...
mric999- Néo Maniac
Machine : GP 800 tout black Ermax + GIVI...
Re: Urgent: recherche assurance
Je te propose d'aller faire un tour ici
http://www.scoot-mania.com/informations-de-dernieres-minutes-f49/assurance-gp-800-t2419.htm?highlight=assurance
http://www.scoot-mania.com/informations-de-dernieres-minutes-f49/assurance-gp-800-t2419.htm?highlight=assurance
et aussi icic
http://www.scoot-mania.com/informations-de-dernieres-minutes-f49/ou-assurer-son-gp800-t1416.htm
http://www.scoot-mania.com/informations-de-dernieres-minutes-f49/ou-assurer-son-gp800-t1416.htm
Un assureur finira bien par te prendre, mais je pense que lorsque tu sauras dans quelles conditions et à quel tarif, tu vas sans doute pleurer.
Juste pour info, même avec mon âge et mon ancienneté en tant qu'assuré, j'ai d'abord été me renseigner sur le montant de la prime d'assurance avant de passer commande du GP. Eh oui, ça s'appelle de la clairvoyance !
Bonne chance quand même dans ta quête d'un assureur.
Un assureur finira bien par te prendre, mais je pense que lorsque tu sauras dans quelles conditions et à quel tarif, tu vas sans doute pleurer.
Juste pour info, même avec mon âge et mon ancienneté en tant qu'assuré, j'ai d'abord été me renseigner sur le montant de la prime d'assurance avant de passer commande du GP. Eh oui, ça s'appelle de la clairvoyance !
Bonne chance quand même dans ta quête d'un assureur.
Barnabé- Maniac
Machine : GP 800 2008
Barnabé a écrit: j'ai d'abord été me renseigner sur le montant de la prime d'assurance avant de passer commande du GP. Eh oui, ça s'appelle de la clairvoyance !
ou plutot la peur d'etre recalé
Barnabé- Maniac
Machine : GP 800 2008
Barnabé a écrit:Tu as peut-être mis la charrue avant les boeufs et il n'a pas été très sage d'agir ainsi.
Je viens d'avoir un devis de la mutuelle des motards, 1/3 + vol + incendie= 659€...
Ca me semble honnête.
mric999- Néo Maniac
Machine : GP 800 tout black Ermax + GIVI...
ca me semble hyper honnete
fonce
mais as tu vu les devis chez assor
fonce
mais as tu vu les devis chez assor
Quelle est la différence de prix entre l'assurance au tier et tout risque ?
Vu le prix d'achat, tu seras plus tranquille de savoir que tous les risques (surtout les tiens) seront couverts
Vu le prix d'achat, tu seras plus tranquille de savoir que tous les risques (surtout les tiens) seront couverts
oliver60- Néo Maniac
Machine : GP 800
je pense que Barnabé a raison....c pas très malin
Je pense aussi que vu ton âge (qui est le mien), tu devrais faire passer ton assurance sur celle de tes parents, tu bénéficie ainsi de tout leur bonus.....vive Papa, maman !!
Perso pour mon Sat (15 ch seulement!!!!!) j'aurais du payer environ 800 euros (tout risque) et parce qu'il voulait bien m'assurer...... C fou!!!
et sur l'assurance de mon père = 116 euros La classe en tout risque!!!
Après oliv à raison ton devis chez la mutuelle des motards est plutôt bon ... mais méfie toi des devis !!!
Je pense aussi que vu ton âge (qui est le mien), tu devrais faire passer ton assurance sur celle de tes parents, tu bénéficie ainsi de tout leur bonus.....vive Papa, maman !!
Perso pour mon Sat (15 ch seulement!!!!!) j'aurais du payer environ 800 euros (tout risque) et parce qu'il voulait bien m'assurer...... C fou!!!
et sur l'assurance de mon père = 116 euros La classe en tout risque!!!
Après oliv à raison ton devis chez la mutuelle des motards est plutôt bon ... mais méfie toi des devis !!!
Neonovamix- Néo Maniac
Machine : Satelis 15K bientôt 20K..et Ouai!!
Environ 600 euros c'est une super affaire,
Meme age, meme assureur, meme garantie et aussi permis récent = 1000euros
Meme age, meme assureur, meme garantie et aussi permis récent = 1000euros
bens06am- Néo Maniac
Machine : gp800
Neonovamix a écrit: tu devrais faire passer ton assurance sur celle de tes parents, tu bénéficie ainsi de tout leur bonus.....vive Papa, maman !!
oui cest pas une mauvaise idée mais a ce compte la jamais il ne progressera en bonus
donc il va trainer ca pendant les dix prochaines années
ca se discute
faut voir
perso il vaut mieux payer tot un peu cher que tard et trop cher
enfin ce n'est que mon avis
bien sûr, je suis plus agé et suis assuré chez lui depuis depuis au moins 6 ans. je suis assuré 2-roues depuis 12 ans, un seul sinistre déclaré il y a 4 ans.
mon truc pour faire baisser l'assurance, ne pas me contenter que du scoot. j'assure aussi ma maison + assurance juridique, + mutuelle.
j'ai aussi une assurance vie et comme par hasard, 2-3 mois après avoir signé l'assurance vie, il m'a baissé mes primes sans même que je demande quoi que ce soit (faut dire qu'il avait une boulette à se faire pardonner - lol) : - € 100,- pour le scoot, - € 35,- pour la mutuelle (qui déjà n'est pas cher mais ça c parce que je suis en alsace, autre systeme de remboursement), habitation - € 40,-.
si tu veux faire baisser ton assurance, regroupe toutes tes assurances chez un seul. du moins si tu as un logement, ... sinon, comme on te l'a conseillé, essaie de passer par celle de tes parents mais comme le dit olivier, tu ne fais que reculer le problème
bien sûr, je suis plus agé et suis assuré chez lui depuis depuis au moins 6 ans. je suis assuré 2-roues depuis 12 ans, un seul sinistre déclaré il y a 4 ans.
mon truc pour faire baisser l'assurance, ne pas me contenter que du scoot. j'assure aussi ma maison + assurance juridique, + mutuelle.
j'ai aussi une assurance vie et comme par hasard, 2-3 mois après avoir signé l'assurance vie, il m'a baissé mes primes sans même que je demande quoi que ce soit (faut dire qu'il avait une boulette à se faire pardonner - lol) : - € 100,- pour le scoot, - € 35,- pour la mutuelle (qui déjà n'est pas cher mais ça c parce que je suis en alsace, autre systeme de remboursement), habitation - € 40,-.
si tu veux faire baisser ton assurance, regroupe toutes tes assurances chez un seul. du moins si tu as un logement, ... sinon, comme on te l'a conseillé, essaie de passer par celle de tes parents mais comme le dit olivier, tu ne fais que reculer le problème
TheMAX- Maniac++
Machine : .
C clair.... si il a pas d'autre véhicule.... moi je fait du bonus avec ma voiture que je prends pratiquement jamais et on verra après..... en fait c'est surtout le temps de faire un peu de bonus qui est long....Olivier78 a écrit:oui cest pas une mauvaise idée mais a ce compte la jamais il ne progressera en bonus
donc il va trainer ca pendant les dix prochaines années
Neonovamix- Néo Maniac
Je suis aussi chez AXA (donc Club 14 pour le 2 roues), et je viens de pousser ma geulante car augmentation de la prime même pas un an après l'achat du GP. Motif, l'échéance est en novembre, et comme on bénéficie d'un tarif "groupe" de 50% du tarif de base, il n'y a pas de règles Bonus/malus.
J'étais en tous risques, et je payais 79 € par mois (surprime pour la mensualisation).
Ils venaient de me passer à presque 82 €/mois !
J'ai fais un devis chez la Mutuelle des Motards, ils ont revu à la baisse leurs primes dernièrement.
Résultat, j'étais à 650 € à l'année.
Après avoir gueulé chez mon Agent AXA, la prime est descendue à 48 €/mois !!!!!
Soit moins cher que lorsque j'avais mon Nexus 500 !
Donc fais jouer la concurrence, le devis de la mutuelle des motards est bon, va voir les autres avec ce devis (matmut,maaf,macif,maif...)
J'étais en tous risques, et je payais 79 € par mois (surprime pour la mensualisation).
Ils venaient de me passer à presque 82 €/mois !
J'ai fais un devis chez la Mutuelle des Motards, ils ont revu à la baisse leurs primes dernièrement.
Résultat, j'étais à 650 € à l'année.
Après avoir gueulé chez mon Agent AXA, la prime est descendue à 48 €/mois !!!!!
Soit moins cher que lorsque j'avais mon Nexus 500 !
Donc fais jouer la concurrence, le devis de la mutuelle des motards est bon, va voir les autres avec ce devis (matmut,maaf,macif,maif...)
axa s'aligne souvent si on leur présente une meilleure offre. un copine qui bosse à la macif, va d'ailleurs bientôt me donner ses tarifs.
peut-être une nouvelle négo en perspective...
peut-être une nouvelle négo en perspective...
TheMAX- Maniac++
Machine : .
Salut en lisant les posts,je me suis dit que pour une fois que j'ai une info:(car il est vrai que pour l'instant vous m'avez beaucoups
aidé).
Sachez que meme TOUS RISQUES je vous conseils de prendre l'option: "INDIVIDUEL"(généralement 50 roro par an) car si vous tomber tout seul votre machine
ne serat pas prise en charge par votre assurance!
Ma femme bosse dans une assurance.
Voilà!
A@
aidé).
Sachez que meme TOUS RISQUES je vous conseils de prendre l'option: "INDIVIDUEL"(généralement 50 roro par an) car si vous tomber tout seul votre machine
ne serat pas prise en charge par votre assurance!
Ma femme bosse dans une assurance.
Voilà!
A@
Albavier- Baby maniac
Machine : 1 bestiole en 500
Merci pour l'info
Neonovamix- Néo Maniac
Albavier- Baby maniac
Machine : 1 bestiole en 500