la FV2 Aprilia
+5
Olivier78
mrictdi
2kiffmax!
fabtmax2007
nils
9 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Italiennes (Ducati, Aprilia, Cagiva, etc)
Page 1 sur 1
la FV2 Aprilia
Prototype moto 2008 : Aprilia expose la FV2
Après sa présentation officielle il y a quelques semaines, Aprilia présente de nouvelles photos de la FV2 1200. Un prototype entre roadster et sportive qui laisse entrevoir le futur de la marque.
M.a.j. : 26-12-2007
Intro
Il avait fait forte impression lors du salon de Milan, revoici le prototype de l'Aprilia FV2 en photos. Si Aprilia n'a distillé aucune info supplémentaire sur la FV2 et son moteur, son aspect surprenant fait presque autant parler que son poids de 160 kg pour une puissance annoncée à plus de 130 ch.
Aprilia FV2 1200 : La remplaçante de la RSV 1000 ?
Loin de la cohue de l'EICMA 2007, il est possible d'observer à présent l'Aprilia FV2 1200 sur ces photos. Le prototype n'a pas évolué depuis sa première présentation et conserve ses traits massifs et particularités technologiques. La vue latérale met en évidence la fourche, de type "à parallélogramme" et un échappement dont on peut douter qu'il soit un jour homologué. La FV2 1200 est pour le moment un prototype sur lequel Aprilia n'est guère loquace, son moteur par contre est mis en avant par la marque. V-twin à 90° (les twins Aprilia actuels sont ouverts à 60°), 1 196 cm3 et des chiffres relativement mesurés : 134,5 ch. à 9 500 tr/min et 10,5 mkg à 4 000 tr/min. Pour rappel l'actuel Tuono affiche une puissance similaire et le même couple, même si ce dernier est obtenu 4 000 tr/min plus hauts.
Pour le moment, Aprilia n'a rien dévoilé sur les possibilités de retrouver la FV2 1200 en concession sous la forme d'une sportive ou d'un roadster destinés à remplacer les RSV 1000 et Tuono. La première aura de toute manière bien du mal à justifier sa présence face à la machine de Superbike attendue pour février 2008. Alors la FV2 1200 va-t-elle beaucoup évoluer avant sa mise en production ? On peut le penser, plusieurs éléments sont en effet voués à être adaptés, à commencer par le compteur, dont les plus observateurs auront remarqué qu'il s'agit en fait d'une console de jeu.
Par P'tit Lu
Après sa présentation officielle il y a quelques semaines, Aprilia présente de nouvelles photos de la FV2 1200. Un prototype entre roadster et sportive qui laisse entrevoir le futur de la marque.
M.a.j. : 26-12-2007
Intro
Il avait fait forte impression lors du salon de Milan, revoici le prototype de l'Aprilia FV2 en photos. Si Aprilia n'a distillé aucune info supplémentaire sur la FV2 et son moteur, son aspect surprenant fait presque autant parler que son poids de 160 kg pour une puissance annoncée à plus de 130 ch.
Aprilia FV2 1200 : La remplaçante de la RSV 1000 ?
Loin de la cohue de l'EICMA 2007, il est possible d'observer à présent l'Aprilia FV2 1200 sur ces photos. Le prototype n'a pas évolué depuis sa première présentation et conserve ses traits massifs et particularités technologiques. La vue latérale met en évidence la fourche, de type "à parallélogramme" et un échappement dont on peut douter qu'il soit un jour homologué. La FV2 1200 est pour le moment un prototype sur lequel Aprilia n'est guère loquace, son moteur par contre est mis en avant par la marque. V-twin à 90° (les twins Aprilia actuels sont ouverts à 60°), 1 196 cm3 et des chiffres relativement mesurés : 134,5 ch. à 9 500 tr/min et 10,5 mkg à 4 000 tr/min. Pour rappel l'actuel Tuono affiche une puissance similaire et le même couple, même si ce dernier est obtenu 4 000 tr/min plus hauts.
Pour le moment, Aprilia n'a rien dévoilé sur les possibilités de retrouver la FV2 1200 en concession sous la forme d'une sportive ou d'un roadster destinés à remplacer les RSV 1000 et Tuono. La première aura de toute manière bien du mal à justifier sa présence face à la machine de Superbike attendue pour février 2008. Alors la FV2 1200 va-t-elle beaucoup évoluer avant sa mise en production ? On peut le penser, plusieurs éléments sont en effet voués à être adaptés, à commencer par le compteur, dont les plus observateurs auront remarqué qu'il s'agit en fait d'une console de jeu.
Par P'tit Lu
Re: la FV2 Aprilia
j'ose pas imaginer le bruit qui peut sortir de cet engin
fabtmax2007- Maniac+
- Nombre de messages : 4041
Age : 61
Localisation : Uccle (Bruxelles)Belgium
Machine : t max 530 IRON
Re: la FV2 Aprilia
c est somptueux!
2kiffmax!- Néo Maniac
- Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : marseille
Machine : Tmax 2008
Re: la FV2 Aprilia
J'adore les pots comme ça, l'avant suis pas fan des caches sur la fourche le reste c'est propre
Re: la FV2 Aprilia
C'est quoi cette becane de malade
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: la FV2 Aprilia
Avec des sorties d'échappement pareille ça doit souffler sévère...
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Italiennes (Ducati, Aprilia, Cagiva, etc)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum