SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Question finance... Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Question finance... Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question finance...

+13
jeanbat
Will78
mrictdi
sebastien
vince34
uc-isa
Gib
barnie
Olivier@
Cyrus
Pit&GP800
c@f
mric999
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Question finance... Empty Question finance...

Message par mric999 Mer 12 Nov - 22:45

Bonjour à tous,

je suis vraiment à 2 doigts de l'acheter ce GP...

Pourtant, crédit oblige, j'ai besoin (pour ma conscience), de savoir si vous aussi vous êtes passé par ce mode de financement ou si vous aviez l'argent dispo.
Un crédit de 9000€, ca fait réfléchir, c'est mon premier et j'ai plus qu'à rendre le papier pour que l'argent soit viré, mais en théorie je n'aime pas trop passer par ce mode de paiement, partant du principe que je ne dépense que ce que j'ai... (esprit torturé...)

Voilà, dîtes moi juste ce que vous en pensez, si ca vous inspire...

Merci, a plus!

Mric
mric999
mric999
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : GP 800 tout black Ermax + GIVI...

Revenir en haut Aller en bas

Question finance... Empty Re: Question finance...

Message par c@f Mer 12 Nov - 22:48

prends un credit avec la perte fianciere comme ça meme au bout de 2 ans en cas de vol, incendie ou accident remboursement valeur à neuf... Question finance... 96688
c@f
c@f
VIP
VIP

Machine : TmAx 53O sOniC GrEy

Message par mric999 Mer 12 Nov - 23:16

c@f a écrit:prends un credit avec la perte fianciere comme ça meme au bout de 2 ans en cas de vol, incendie ou accident remboursement valeur à neuf... Question finance... 96688

Ca concerne l'assurance ou le crédit lui_même ton information? Un "crédit avec la perte financière" c'est un contrat particulier?
mric999
mric999
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par c@f Mer 12 Nov - 23:19

cela concerne l'assurance ou le credit c'est toi qui vois !!!
un credit avec perte financiere peut etre pro ou particulier
c@f
c@f
VIP
VIP

Machine : TmAx 53O sOniC GrEy

Message par mric999 Mer 12 Nov - 23:21

c@f a écrit:cela concerne l'assurance ou le credit c'est toi qui vois !!!
un credit avec perte financiere peut etre pro ou particulier

Au top, merci pour ta réponse!!

A plus
mric999
mric999
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par Pit&GP800 Jeu 13 Nov - 0:12

Personnellement à 22ans je ne partirais pas sur un GP à 9000euro....trop cher et trop puissant...

Prend plutôt un scoot d'occasion comme T-max ou nexus au alentour de 5000 euro...apporte 2500 de ta poche et credit de 2500 sur 2ans qui va te couter autour de 100euro par mois....largement gérable!

La tu va partir dans une galère qui va durer 4 à 5ans et tu auras certainement d'autres priorités dans les années à venir...

Pour ma part j'ai eu mon NExus avec juste un credit à 24ans de 3000euro (et le reste en apport de ma part) que je fini de rembourser ce mois ci...
Pour le GP, par contre j'ai tout payer cash et maintenant je suis tranquille !

9000euro de credit c'est énorme à 22ans...professionnellement si t'es pas bien posé tu risque de galérer...Mettre tout le fric que l'on a pas, pour rouler en porshe ou GP c'est pas forcement la meilleur des choses...Si je ne me trompe pas trop, ici tous les possesseur de GP ont les moyen de se l'offrir sans crédit...ce n'est pas qu'un hasard je pense...

Un conseil, ne brûle pas trop les étapes, chaque chose viendra avec le temps! !

Prend un T-max, nexus ou autre, mais pas un GP à 22 ans !!!!!!! Tu te feras la main pour passer à plus puissant par la suite!
Pit&GP800
Pit&GP800
Maniac
Maniac

Machine : Gp800 Noir! Xenon - Filtre JR - Couronne 50 dents - Speed healer - Power Commander -Vario J-costa masse 20g - Léovince - Retro Mega noir - Embouts de guidon UC Noirs - bulle courte noir ermax...Powwwwwaaaaaa!

Message par Cyrus Jeu 13 Nov - 0:18

Pit&GP800 a écrit:Personnellement à 22ans je ne partirais pas sur un GP à 9000euro....trop cher et trop puissant...

Prend plutôt un scoot d'occasion comme T-max ou nexus au alentour de 5000 euro...apporte 2500 de ta poche et credit de 2500 sur 2ans qui va te couter autour de 100euro par mois....largement gérable!

La tu va partir dans une galère qui va durer 4 à 5ans et tu auras certainement d'autres priorités dans les années à venir...

Pour ma part j'ai eu mon NExus avec juste un credit à 24ans de 3000euro (et le reste en apport de ma part) que je fini de rembourser ce mois ci...
Pour le GP, par contre j'ai tout payer cash et maintenant je suis tranquille !

9000euro de credit c'est énorme à 22ans...professionnellement si t'es pas bien posé tu risque de galérer...Mettre tout le fric que l'on a pas, pour rouler en porshe ou GP c'est pas forcement la meilleur des choses...Si je ne me trompe pas trop, ici tous les possesseur de GP ont les moyen de se l'offrir sans crédit...ce n'est pas qu'un hasard je pense...

Un conseil, ne brûle pas trop les étapes, chaque chose viendra avec le temps! !

Prend un T-max, nexus ou autre, mais pas un GP à 22 ans !!!!!!! Tu te feras la main pour passer à plus puissant par la suite!

+1 j'ai vite résonné ma dérision du crédit
Cyrus
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur

Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Message par Olivier@ Jeu 13 Nov - 0:31

le crédit oui peut etre
mais il faut une super assurance en cas de maladie ou d'accident ou de chomage

et puis pense aussi assurer tous risques ton gp si tu le prends

demande le remboursement valeur a neuf sur les trois premières années

car au bout de trois ans , s'il t'arrive quelque chose tu ne paye pas le crédit pour rien

surtout ne prend pas des trucs genre cofidis ou cetelem ou autre chose pour des sommes comme ca
adresse toi a ta banque
Olivier@
Olivier@
Administrateur
Administrateur

Machine : Tmax

http://www.scoot-mania.com

Message par barnie Jeu 13 Nov - 0:49

Pour travailler un peu dans le métier ... je pense comme pit et gp A 22 ans te mettre un crédit de 9 ke pour le scoot et compte tenu des autres dépenses que tu peux avoir ça me parait beaucoup mais bon c'est sur que c'est facile y a juste à signer ... gaffe quand même
barnie
barnie
Baby maniac
Baby maniac

Machine : GP 800 Rouge

Message par Gib Jeu 13 Nov - 3:52

en plus tu a l assurance ,les frais de fonctionnement ('pneus,plaquettes ,révision obligatoire etc.....) un tmax d ocass c pas mal non plus lol
Gib
Maniac+
Maniac+

Machine : un tmax original factory

Message par uc-isa Jeu 13 Nov - 8:11

salut... en général rare sont le personnes qui achéte voiture ou moto sans crédit... maintenant c'est sur que d'avoir un apport c'est mieux... bref je suis tout à fait d'accord avec pit gp800 et black mamba!! reflechi bien
uc-isa
uc-isa
Partenaire
Partenaire

Machine : A venir buell xb9

http://www.ultimeconcept.fr

Message par vince34 Jeu 13 Nov - 8:14

9000€ est le prix d'une voiture d'occasion, sauf que la, tu parts avec un vehicule neuf avec une garantie constructeur et une assistance h24, ce que tu paies cher au depart tu le revendras cher en occase

prends une assurance full option pour être tranquille good
vince34
vince34
Baby maniac
Baby maniac

Machine : TIGER 1050

Message par sebastien Jeu 13 Nov - 8:25

moi je te donne ma bénédiction: fait toi plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
meme si se n est pas tres sage on ne vit q une fois Question finance... 96688 Question finance... 96688
sebastien
sebastien
VIP
VIP

Machine : Rsv 1000 factory de 2006

Message par mrictdi Jeu 13 Nov - 8:31

sebastien a écrit:moi je te donne ma bénédiction: fait toi plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
meme si se n est pas tres sage on ne vit q une fois Question finance... 96688 Question finance... 96688
+1 vérifie juste que ce que tu vas sortir en mensualités et entretien ne te mette pas dans le caca.
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Message par Will78 Jeu 13 Nov - 8:41

Hello, voici mon avis :

A 22 ans faire un crédit de 9000 € pour un scoot je trouve cela énorme.

On sait jamais ce que reserve la vie, si tu doit acheté autre chose ou faire face à des dépenses imprévues ce serait con que tu revende le scoot pour avoir ces tunes....

Perso j'ai un crédit auto, mon GP je l'achetterais cash, si javais pas cet argent de cote, j'attendrais ou je me tournerais vers une machine moins chère.
Faut en effet que tu fasse des simulations de mensualités, que tu ajoutes à cela tout les frais ; assurance, essence, entretients etc....A mon avis cela fait te faire mensuellement une rondelette somme.En ce moment les crédits sont durs et chers.....Et un conseil si tu as recours au crédit regarde bien les diverses assurances et surtout le montant total remboursés pour la somme empruntée...

Je me doute que ce GP te titille, mais je te conseillerais de te tourner vers une machine plus sage moins couuse, qui te ruinera moins....

Bon courage pour tes réflexions ou décisions... Question finance... 528447
Will78
Will78
Jeune maniac
Jeune maniac

Machine : TMAX 2009 Gris Furtif

Message par jeanbat Jeu 13 Nov - 8:47

Comme on dit souvent..... Les conseilleurs ne sont pas payeurs ... nez

Alors , ici on va te dire fonce ou bien fais gaffe ........ Mais à la fin du mois c'est toi qui va rembourser les échéances ,

Donc ...... fais tes comptes Question finance... 759995 ,après t'y verra plus clair....
jeanbat
jeanbat
Méga maniac
Méga maniac

Machine : M bleue !

Message par mrictdi Jeu 13 Nov - 8:48

Pour faire un résumé et ce quelque soit ton age, si tu as les moyens de pouvoir assumer un crédit pour une machine à 9000 sans manger des pattes toute la semaine et te mettre dans le caca, fonce, après c'est en effet une question de priorités.
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Message par Sasha Jeu 13 Nov - 8:51

Si tu as un boulot stable et que que tu gagnes bien ta vie, ou que tu vis chez tes parents, fais toi ton plaisir...

Sinon réfléchis bien car tu risques de te mettre en difficulté...

Bien sûr si tu fais ce crédit, prévois toutes les garanties citées plus haut... Question finance... 96688

Moi il y a 3 ans j' avais 23 ans, j' ai pris un maxou à 6000 euros, j' ai fais un crédit pour cette somme, et je m' en suis bien sorti...

Et je me suis fait plaisir...
Sasha
Sasha
VIP
VIP

Machine : Tmax 530

Message par sharlien Jeu 13 Nov - 9:17

moi je ne le ferais pas.
prend un maxou ou un nexus d'occase, amuse toi, reflechi.
et peut etre voudra tu encore d'un GP, ou d'un nouveau, ou d'un moins sportif, ou d'une moto ou.....
et a ce moment la tu verras bien ou tu te situes
sharlien
sharlien
Baby maniac
Baby maniac

Machine : K 1100 LT

http://sharlien.org

Message par vince34 Jeu 13 Nov - 9:40

on parle bien d'un gp a 9000€ pour 75 cv ,pas plus .....c'est pas une porche ou une ferrari

c'est bien une occase, mais il faut s'y connaitre en meca, prevoir un budget pour l'ameliorer, en cas de casse c'est le prix argus,sans parler du réel historique de la machine

le gp est fiable et performant sans modifs, au pire si ta situation financiere vient à se degrader , tu le revends tout simplement Question finance... 900299
vince34
vince34
Baby maniac
Baby maniac

Machine : TIGER 1050

Message par Sasha Jeu 13 Nov - 9:42

En fait je suis d' acoord avec Vince 34 faut pas se prendre la tête... Question finance... 96688
Sasha
Sasha
VIP
VIP

Machine : Tmax 530

Message par Pit&GP800 Jeu 13 Nov - 11:37

Mouai enfin à 22ans je sias pas si c'est pas e la folie de prendre un GP...déjà qu'à 26 c'est limite niveau expèrience...

Mais bon c'est vrai qu'en T-max à 180 ou GP à 220 le résultat risque d'être le même..dison que le couple fait la différence et qu'ne GP un mauvais coup d'accel peut couter bien plus cher...

Je sais je suis rabajoie mais bon 22ans BORDEL!!!!!!!! 9000EURO!!!!!!!!! Arretez de lui dire d'y aller!
Ou c'est un gros fils à Papa qui peut banquer, ou il se fout dans la merde!!!! Apparement ici on panche plus pour la 2ieme solution!!!!!!!!!!

Prend un T-max ou Nexus et tu va kiffer!!! Question finance... 528447 !
Pit&GP800
Pit&GP800
Maniac
Maniac

Machine : Gp800 Noir! Xenon - Filtre JR - Couronne 50 dents - Speed healer - Power Commander -Vario J-costa masse 20g - Léovince - Retro Mega noir - Embouts de guidon UC Noirs - bulle courte noir ermax...Powwwwwaaaaaa!

Message par sebastien Jeu 13 Nov - 11:40

ou 2 xmax 125 lol
sebastien
sebastien
VIP
VIP

Machine : Rsv 1000 factory de 2006

Message par invité Jeu 13 Nov - 12:30

Perso, je vois qu'une solution dans ton cas, tu braques et tu te casses... lol

Question finance... Lederniergang_haut23
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Message par sofeman Jeu 13 Nov - 12:30

Perso je n'ai jamais fais un crédit pour acheter un véhicule. J'ai eu ma première moto et voiture un peu plus tard que les autres mais maintenant j'ai un fond de roulement permanent pour toujours avoir la possibilité de remplacer sans crédit...

Je change plus souvent sans pénaliser mon train de vie, en cas de difficulté, je garde mon véhicule un peu plus longtemps le temps que l'orage passe...
sofeman
sofeman
Jeune maniac
Jeune maniac

Machine : srv abs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant