SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

MP3 LT - Page 3 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

MP3 LT - Page 3 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

MP3 LT

+21
faburg77
FANE
GPDriver
nils
TIAN
juju7231
steve
mrictdi
Albavier
noxx
ted
Barnabé
MarcOpolo
papyjo78
hjr
garburman
c@f
Filou56
joel49
invité
Christelle
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

MP3 LT - Page 3 Empty Re: MP3 LT

Message par scootfusion Dim 11 Jan - 6:06

bien dit ! respect
scootfusion
scootfusion
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : MONTIGNY LE BX 78
Machine : UN PEU TOUT

http://www.scootfusion.net

Revenir en haut Aller en bas

MP3 LT - Page 3 Empty Re: MP3 LT

Message par faburg77 Dim 11 Jan - 6:10

phrase dite pour le can am et pas pour le mp 3.
entierement d'accord avec toi pour le mp 3 et les pilotes de 2 roues qui serrent les fesses( le handicap de mon bubu, c'est son pilote)
je trouve juste que l'avant du fuoco ressemble un peu a un quad, avec tous ses tubes
faburg77
faburg77
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2648
Age : 56
Localisation : seine et marne
Machine : 650 burgman executive

Revenir en haut Aller en bas

MP3 LT - Page 3 Empty Re: MP3 LT

Message par papyjo78 Dim 11 Jan - 6:17

Une 3ème roue au Bubu ça serait sympa
- Protection
- vitesse maxi
- vitesse semi auto
papyjo78
papyjo78
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5453
Age : 71
Localisation : IDF Dept 78
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport

Revenir en haut Aller en bas

MP3 LT - Page 3 Empty Re: MP3 LT

Message par invité Dim 11 Jan - 6:20

Perso, j'y mettrais 4 roues au BB650, vu le poids du bestiau avec seulement 2 roues... lol ...et au tarif ou il serait proposé, autant carrément acheter une voiture. :gifsp:
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

MP3 LT - Page 3 Empty Re: MP3 LT

Message par papyjo78 Dim 11 Jan - 6:44

une voiture ne passe pas entre les files
papyjo78
papyjo78
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5453
Age : 71
Localisation : IDF Dept 78
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport

Revenir en haut Aller en bas

MP3 LT - Page 3 Empty Re: MP3 LT

Message par invité Dim 11 Jan - 10:15

Un BB650 avec 4 roues non plus.
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

MP3 LT - Page 3 Empty Re: MP3 LT

Message par papyjo78 Dim 11 Jan - 10:28

3 roues
Comme tu q est large, ça ne fera qu'améliorer son look

Pare brise du bubu + confort (dont amorto ohlins) + 3eme roues

===> A tester
papyjo78
papyjo78
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5453
Age : 71
Localisation : IDF Dept 78
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport

Revenir en haut Aller en bas

MP3 LT - Page 3 Empty Re: MP3 LT

Message par flip Ven 16 Jan - 11:38

sp98 a écrit:
faburg77 a écrit: dommage de perdre le coté pratique du 2 roues


Exact.


Et c'est là que Piaggio à fait fort avec son MP3 ainsi que Gilera avec son Fuoco car la largeur de ceux-ci permet de se faufiler dans la circulation comme un 2 roues.



Faut juste un peu arrêter de critiquer à tort le MP3, son poids n'est pas un handicap outre mesure car il n'a pas pour vocation première de faire la course avec les Tmax et autre scoot "sportif" de la production. Il a avant tout été conçu pour offrir un grand plus au niveau sécurité sur routes glissantes pour ceux qui roulent toute l'année par tout temps. Après, il faut quand même souligner que sa tenue de route est excellente en conduite sportive, seule sa garde au sol limitée le bride un peu de ce côté. Perso, je dis bravo à Piaggio pour avoir eu les couilles de sortir un tel engin afin de satisfaire un certain public, et force est de constater que Piaggio ne s'est pas trompé, il y avait bel et bien un segment à exploiter et Piaggio a satisfait à la demande des nombreux clients de ce type de véhicules.



Et sur routes humides ou détrempées, un MP3 ou un Fuoco permet une conduite plus rapide et plus sûre qu'un "simple" 2 roues, ça c'est un fait. Car nombreux sont les utilisateurs de 2 roues motorisés à serrer les fesses sur routes glissantes.

pi avec un vario malo ca commence a devenir un peu plus marrant
flip
flip
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : paris 15
Machine : GP800 accident/foutu remplacé par tmax 2005 malossi - loisirs,mp3 400 LT malossi - boulot

Revenir en haut Aller en bas

MP3 LT - Page 3 Empty Re: MP3 LT

Message par sonny06 Sam 17 Jan - 3:48

3 roues c'est top, mais 2 critiques valent mieux qu'une...

1/ le look de face on s'y habitue, c'est même plutot sympa sur le fuoco, mais vue de derrière ça craint y'a un côté caddy supermarché... MP3 LT - Page 3 731291

2/ faut penser à y mettre un bicylindre rapidos.. c'est la nouvelle norme pour attirer, ça sonne mieux, c'est plus flatteur et ça compensera les départs et la relance...
sonny06
sonny06
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,

Une fuego 12V

Revenir en haut Aller en bas

MP3 LT - Page 3 Empty Re: MP3 LT

Message par sonny06 Sam 17 Jan - 3:50

et perso sur route glissante, moi je sers pas les fesses, je me vôtre MP3 LT - Page 3 251817
c'est plus marrant d'avoir mal partout et de raquer pour tout refaire.. MP3 LT - Page 3 759636
sonny06
sonny06
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,

Une fuego 12V

Revenir en haut Aller en bas

MP3 LT - Page 3 Empty Re: MP3 LT

Message par coki Sam 17 Jan - 8:03

Les utilisateurs de Mp3 ne semblent pas avoir besoin de plus de puissance.
Enfin c'est ce qui me semble quand je discute avec eux.
Juste gommer le trou au démarrage.

Donc malheureusement je ne pense pas que Piaggio balancera un twin dans les 3 roues. lol
coki
coki
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : 78
Machine : Tmax 2004

http://www.scootfusion.net

Revenir en haut Aller en bas

MP3 LT - Page 3 Empty Re: MP3 LT

Message par TIAN Sam 17 Jan - 8:08

Si moi j'en veux plus sur mon MP3.....
Semaine prochaine je fais monter un variateur comme tu dis pour gommer ce trou au démarrage, après je verrais
TIAN
TIAN
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 115
Age : 57
Localisation : Paca
Machine : KTM 990 Adventure

Revenir en haut Aller en bas

MP3 LT - Page 3 Empty Re: MP3 LT

Message par mrictdi Sam 17 Jan - 12:10

Bon alors voici mon petit CR sur le MP3 400 LT que j'ai eu l'occasion d'essayer grâce à Ludo qui me l'a prêté alors que je laissais mon GP pour monter GPS et poignées chauffantes.

Martin me fait un rapide briefing sur le MP3 de Ludo encore en rodage. Bon là ce sont les poignées chauffantes, là tu ouvre le coffre de selle, là tu ouvres le coffre derrière, la le top case etc....et la le roll rock et m'explique qu'il se désactive à l'accélération....dans mon fort intérieur, je me dis que c'est une belle connerie genre je vais être obligé de mettre les pieds à l'arrêt pour démarrer...

Je commence à rejoindre l'autoroute en mode soft (rodage oblige) et apprécie le bruit du mono pas trop présent, bref en adéquation avec le design global du scoot, utilitaire et classe. Le scoot est dans l'ensemble confortable mais je trouve l'arrière un peu tape cul (je ne sais pas sur quel réglage il était peut être au plus dur).
Le train avant est spécial, ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut vraiment s'habituer et en 60 bornes c'est trop peu pour prendre confiance surtout quand ce n'est pas son scoot...
Le roll rock, je l'utilise direct au premier feu rouge, ça se déclenche au top, et un coup de gaz ça s'enlève tout seul, c'est TOUT SIMPLEMENT GENIAL, j'ADORE. Ca c'est vraiment quelque chose que je regrette de ne pas avoir sur mon scoot.....
Pour le reste, il y a des warnings, chose que je n'ai pas sur mon GP, un grand coffre, un moteur en considérant les restrictions du rodage que j'ai respecté qui tire suffisamment vu le poids, j'avoue quand j'ai repris mon GP avoir eu le sentiment d'avoir une bombe suite au MP3...la protection est bonne (il y avait une bulle un poil plus grande je crois) et une autonomie qui me semble très bonne vu le petit réservoir.
Le truc qui m'a gêné, c'est la pédale au pied droit qui agit sur tous les disques, vu mes grands pieds, je n'étais pas à l'aise du tout avec le pied systématiquement dessus.

Donc pour résumer, un scooter hyper ludique, assez fun avec son système de roll rock, un peu mou (j'ai pas tapé dedans donc je ne sais pas ce qu'il donne en haut dans les tours), assez confortable avec une bonne protection, et rassurant pour les novices sous la pluie avec ses deux roues de devant.
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

MP3 LT - Page 3 Empty Re: MP3 LT

Message par scootfusion Sam 17 Jan - 12:34

BO CR MRIC respect
scootfusion
scootfusion
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : MONTIGNY LE BX 78
Machine : UN PEU TOUT

http://www.scootfusion.net

Revenir en haut Aller en bas

MP3 LT - Page 3 Empty Re: MP3 LT

Message par nils Ven 23 Jan - 8:07

Before the MP3 and Fuoco there was the... Vespa PK 3!

Woah! Stop the press! Sure, a tilting 3-wheeler is nothing new from a design standpoint, a full-production tilting 3-wheeled scooter IS... BUT, before Piaggio went all out they had to develop some prototypes and THIS baby is more than 20 years old!

Check out the 1984 Vespa PK3 Prototype!

No, it's not a photoshopping, it's the real deal. Some have commented that THIS is the way they should have gone... the aesthetics of the good ol' P, with what I would call the kookyness of an 80's Honda Stream.


Here you see the rough welds of an early ancestor of the MP3. If you'd like to keep an eye on what others are saying, check out the Italian VespaOnline.com or Motoclub-Tingavert.it
Originally scooped by Motoblog.it. Grazi!
nils
nils
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3601
Age : 59
Localisation : le pays de la rillette
Machine : 1098 R Bayliss LE
l'arme ultime ...........

http://jeanners.com

Revenir en haut Aller en bas

MP3 LT - Page 3 Empty Re: MP3 LT

Message par flip Lun 26 Jan - 5:31

scootfusion a écrit:BO CR MRIC respect

+ 1


ca apporte quoi l'arbre a came malossi et faut il changer les ressorts de soupapes ?
flip
flip
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : paris 15
Machine : GP800 accident/foutu remplacé par tmax 2005 malossi - loisirs,mp3 400 LT malossi - boulot

Revenir en haut Aller en bas

MP3 LT - Page 3 Empty Re: MP3 LT

Message par Filou56 Lun 26 Jan - 5:42

respect Beau CR , ça donne envie même si t'as pas tiré dedans , tu vieillis lol
Filou56
Filou56
VIP
VIP

Nombre de messages : 1977
Age : 67
Localisation : Liège -B-
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)

Revenir en haut Aller en bas

MP3 LT - Page 3 Empty Re: MP3 LT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum