MP3 LT
+21
faburg77
FANE
GPDriver
nils
TIAN
juju7231
steve
mrictdi
Albavier
noxx
ted
Barnabé
MarcOpolo
papyjo78
hjr
garburman
c@f
Filou56
joel49
invité
Christelle
25 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: PIAGGIO/GILERA
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
MP3 LT
Piaggio MP3 LT 400 ie (250 ie) – Fiche technique
Moteur Monocylindre Piaggio MASTER (QUASAR), 4 temps
Cylindrée 398,9 cm³ (244,3 cm³)
Alésage / Course 85,8 mm / 69 mm (72 mm / 60 mm)
Puissance 34 Ch à 7 500 tr/min (22,5 Ch à 8 250 tr/min)
Couple 37,6 Nm à 5 500 tr/min (21 Nm à 6 500 tr/min)
Distribution Simple arbre à cames en tête - 4 soupapes (SOHC)
Alimentation Injection électronique
Refroidissement Liquide
Lubrification Carter humide
Démarrage Électrique
Boîte de vitesses Variateur automatique CVT avec asservisseur de couple
Embrayage Centrifuge automatique à sec
Cadre Double berceau en tubes d'acier à haute résistance
Suspension avant Parallélogramme articulé composé de quatre bras en aluminium qui soutiennent deux tubes de direction, cinématique de suspension de type cantilever avec essieu à roues décalées - Débattement 85 mm
Suspension arrière Double amortisseur hydraulique à double effet avec réglage de la pré-charge du ressort - Débattement 110 mm
Frein avant Double disque Ø 240 mm
Frein arrière Disque Ø 240 mm
Jante roue avant Alliage d’aluminium 12" x 3,00
Jante roue arrière Alliage d’aluminium 14" x 4,50 (14" x 3,75)
Pneumatique avant Tubeless 120/70 - 12"
Pneumatique arrière Tubeless 140/70-14'' (140/60-14”)
Longueur / Largeur 2 180 mm (2 130 mm) / 745 mm
Voie avant 465 mm
Empattement 1 550 mm (1 490 mm)
Hauteur de selle 785 mm (780 mm)
Contenance du réservoir à carburant 12 litres
Coloris : gris pulsar, gris orion, noir métal, bleu midnight
A partir d'octobre 2008
Prix publics conseillés : 6.799 € (250) et 7.799 € (400)
Moteur Monocylindre Piaggio MASTER (QUASAR), 4 temps
Cylindrée 398,9 cm³ (244,3 cm³)
Alésage / Course 85,8 mm / 69 mm (72 mm / 60 mm)
Puissance 34 Ch à 7 500 tr/min (22,5 Ch à 8 250 tr/min)
Couple 37,6 Nm à 5 500 tr/min (21 Nm à 6 500 tr/min)
Distribution Simple arbre à cames en tête - 4 soupapes (SOHC)
Alimentation Injection électronique
Refroidissement Liquide
Lubrification Carter humide
Démarrage Électrique
Boîte de vitesses Variateur automatique CVT avec asservisseur de couple
Embrayage Centrifuge automatique à sec
Cadre Double berceau en tubes d'acier à haute résistance
Suspension avant Parallélogramme articulé composé de quatre bras en aluminium qui soutiennent deux tubes de direction, cinématique de suspension de type cantilever avec essieu à roues décalées - Débattement 85 mm
Suspension arrière Double amortisseur hydraulique à double effet avec réglage de la pré-charge du ressort - Débattement 110 mm
Frein avant Double disque Ø 240 mm
Frein arrière Disque Ø 240 mm
Jante roue avant Alliage d’aluminium 12" x 3,00
Jante roue arrière Alliage d’aluminium 14" x 4,50 (14" x 3,75)
Pneumatique avant Tubeless 120/70 - 12"
Pneumatique arrière Tubeless 140/70-14'' (140/60-14”)
Longueur / Largeur 2 180 mm (2 130 mm) / 745 mm
Voie avant 465 mm
Empattement 1 550 mm (1 490 mm)
Hauteur de selle 785 mm (780 mm)
Contenance du réservoir à carburant 12 litres
Coloris : gris pulsar, gris orion, noir métal, bleu midnight
A partir d'octobre 2008
Prix publics conseillés : 6.799 € (250) et 7.799 € (400)
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Re: MP3 LT
Les versions RL et LT seront identiques en 2009 aux niveaux esthétiques et technique (même face avant + roue arr. en 14" sur toute la gamme)
==> http://www.scooter-station.com/Nouvelle-robe-pour-les-MP3.html
==> http://www.scooter-station.com/Nouvelle-robe-pour-les-MP3.html
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: MP3 LT
Alors Christelle, quelle cylindrée vas-tu choisir, 250 ou 400 ???
Vu la faible différence de prix, vaut mieux opter direct pour le 400...histoire d'enfumer ton chouchou sur le 0 à 100m...
Vu la faible différence de prix, vaut mieux opter direct pour le 400...histoire d'enfumer ton chouchou sur le 0 à 100m...
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: MP3 LT
Oui justement je regardais l'evolution du RL et du LT
Comme tu dis il vaut mieux prendre un 400 direct
Comme tu dis il vaut mieux prendre un 400 direct
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Re: MP3 LT
Je trouve le MP3 400 vraiment sympa ! quant à la polémique avec ou sans permis "moto", à moins d'être vraiment nul auquel cas il faut s'abstenir de prendre un guidon ou un volant, je pense quelle n'a pas lieu d'être. Mon neveu à 16 ans conduisait mon Tmax, il le trouvait plus facile qu'un 125 cc, alors ...!!!! ce n'est pas une question de cylindrée du moins sur ce type "d'engins".
joel49- Banni
- Nombre de messages : 194
Re: MP3 LT
Christelle Tu peux te rendre là ( si tu ne connais pas ) , ils sont sympa ces italiens.
http://www.piaggiomp3isti.com/forum/default.asp
Oui bon , c'est un autre Forum que ton LouLOU mais il faudra bien qu'il s'habitue à ce que tu voles de tes propres ailes
http://www.piaggiomp3isti.com/forum/default.asp
Oui bon , c'est un autre Forum que ton LouLOU mais il faudra bien qu'il s'habitue à ce que tu voles de tes propres ailes
Filou56- VIP
- Nombre de messages : 1977
Age : 68
Localisation : Liège -B-
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)
Re: MP3 LT
Filou
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Re: MP3 LT
les seuls points négatifs sont pour moi le frein au pieds et les cligno non intégrés......
mais ça va etre une révolution !
mais ça va etre une révolution !
c@f- VIP
- Nombre de messages : 2863
Age : 45
Localisation : #06#
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy
Re: MP3 LT
c@f a écrit:les seuls points négatifs sont pour moi le frein au pieds et les cligno non intégrés......
mais ça va etre une révolution !
Dans ce cas, tu prends le RL...
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: MP3 LT
je parlais pour les sans permis....
comme toi par exemple
comme toi par exemple
c@f- VIP
- Nombre de messages : 2863
Age : 45
Localisation : #06#
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy
Re: MP3 LT
c@f a écrit:je parlais pour les sans permis....
comme toi par exemple
Faut le permis B quand même.
Et en même temps, si t'enlèves le frein au pied et les clignos non intégrés...ben il est plus homologué.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: MP3 LT
c'est pas l écartement des roues avant qui font surtout l homologation?
mais un pote va se l'acheter en 400cc on fera les modifs nécessaire...
mais un pote va se l'acheter en 400cc on fera les modifs nécessaire...
c@f- VIP
- Nombre de messages : 2863
Age : 45
Localisation : #06#
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy
Re: MP3 LT
Pour répondre à l'homologation TM, il faut un écartement des roues de 465mm + une pédale de frein au plancher.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: MP3 LT
une petite vidéo sur le périf par motomag :
http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=4829&id_document=24882
tu vas prendre des cours ??......ou t'as un bon prof a la maison ....
http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=4829&id_document=24882
tu vas prendre des cours ??......ou t'as un bon prof a la maison ....
garburman- Jeune maniac
- Nombre de messages : 687
Age : 64
Localisation : sud ouest
Machine : ex 400 burgman ....yam 660 xtz tenere 2009
Re: MP3 LT
avant d acheter un deux ou trois roues
je m entrainerai avec un tmax
dans un parking en sous sol
je m entrainerai avec un tmax
dans un parking en sous sol
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Re: MP3 LT
le plus "tapé" d'ile de france ?
:))
:))
hjr- Jeune maniac
- Nombre de messages : 946
Age : 59
Localisation : la réunion
Machine : ex-GP 800, new Mana
Re: MP3 LT
hjr a écrit:le plus "tapé" d'ile de france ?
:))
of course !!
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Re: MP3 LT
c'est combien la vitesse de pointe ?
Je vais attendre un 750 cm3 ..
Je vais attendre un 750 cm3 ..
papyjo78- Maniac++
- Nombre de messages : 5453
Age : 72
Localisation : IDF Dept 78
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
Re: MP3 LT
A propos du MP3 LT, la version 250cc est beaucoup plus pratique et agréable pour celles et ceux qui font du Paris/Paris.
Le 400 ne se justifie que si l'on est amené à faire beaucoup de voies rapides et de l'autoroute.
En terme de consommation/maniabilité/fluidité dans la circulation /prix/assurance/consommation le 250 est amplement suffisant.
Enfin pour un utilisateur qui souhaite faire utiliser le véhicule à sa conjointe, à moins qu'elle ne soit déjà habituée, le 250 est plus adapté.
Quoi qu'il en soit, cela reste un super produit.
A noter: si avec la sortie du LT le MP3 RL supérieur à 125 peut devenir rapidement un bon coup à l'achat, ne pas oublier la revente qui s'adressera à un public exclusivement possesseur du permis A, soit un vivier d'utilisateurs 10 fois plus petit que le vivier voiture (1 million de permis B passés chaque année contre 100 000 permis A)...
Bonne route à tous !
Le 400 ne se justifie que si l'on est amené à faire beaucoup de voies rapides et de l'autoroute.
En terme de consommation/maniabilité/fluidité dans la circulation /prix/assurance/consommation le 250 est amplement suffisant.
Enfin pour un utilisateur qui souhaite faire utiliser le véhicule à sa conjointe, à moins qu'elle ne soit déjà habituée, le 250 est plus adapté.
Quoi qu'il en soit, cela reste un super produit.
A noter: si avec la sortie du LT le MP3 RL supérieur à 125 peut devenir rapidement un bon coup à l'achat, ne pas oublier la revente qui s'adressera à un public exclusivement possesseur du permis A, soit un vivier d'utilisateurs 10 fois plus petit que le vivier voiture (1 million de permis B passés chaque année contre 100 000 permis A)...
Bonne route à tous !
MarcOpolo- Néo Maniac
- Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : Paname 12ème
Machine : HD 1200 SPORSTER ROADSTER & VESPA PX 210 MALOSSI Corsa (ex possesseur de GP 800 1ère série)
Re: MP3 LT
Par curiosité, j'avais essayé le MP3 en 250 à l'époque où je roulais sur X9 250. Je l'avais trouvé sacrément lourd par rapport au X9 et le 250 était vraiment la cylindrée minimum à prendre pour cet engin. Si je m'étais orienté vers cette chose, c'aurait été un 400 ou rien d'autre.
Je suis donc d'accord pour dire que le 250 est "suffisant" mais alors en oubliant le plaisir que t'apportera le 400 même sans chercher à rouler plus fort.
Je suis donc d'accord pour dire que le 250 est "suffisant" mais alors en oubliant le plaisir que t'apportera le 400 même sans chercher à rouler plus fort.
Barnabé- Maniac
- Nombre de messages : 1310
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Machine : GP 800 2008
Re: MP3 LT
a l'usage, le 250 est pas assez puissant pour compenser le poids. le 400 est plus homogene.
a la revision des 1000 il faut demander un petit allegement des galets d'origine, de 19 a 15.
pour la revente pas de soucis, il interesse deja des espagnols et italiens. ils en importent d'allemagne et roulent avec des plaques allemandes.
a la revision des 1000 il faut demander un petit allegement des galets d'origine, de 19 a 15.
pour la revente pas de soucis, il interesse deja des espagnols et italiens. ils en importent d'allemagne et roulent avec des plaques allemandes.
ted- Néo Maniac
- Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Marseille
Machine : tole de 221
Re: MP3 LT
un petit allegement du pilote aussi
passe de bonnes fetes
passe de bonnes fetes
noxx- Néo Maniac
- Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : PARIS
Machine : GP 800
TOUAREG V10
Re: MP3 LT
C'est ni plus ni moins 1 gros déembulateur de 260 Kilos.
L'accélération doit être monstrueuse.
L'accélération doit être monstrueuse.
Albavier- Baby maniac
- Nombre de messages : 345
Age : 50
Localisation : Reims
Machine : 1 bestiole en 500
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: PIAGGIO/GILERA
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum