La mana devient GT
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Italiennes (Ducati, Aprilia, Cagiva, etc)
La mana devient GT
Outre la très ambitieuse RSV4 qui sera alignée en 2009 sur le
championnat World Superbike entre les mains du pilote local Max Biaggi,
le stand italien n'offre guère de révélations à Cologne. La crise passe
par là aussi, et Aprilia doit sans aucun doute revoir à la baisse ses
ambitions. Raison de plus pour peaufiner des modèles déjà présents au
catalogue et qui peinent à trouver leur public en France. C'est le cas
de la fameuse Mana,
qui ne réussit manifestement pas à exploiter commercialement les
bénéfices de sa pourtant excellente transmission automatique.
Carénage et ABS pour la Mana GT
Ce pourquoi le constructeur tente une nouvelle approche en 2009 avec
cette version Mana GT, dotée d'un généreux tête de fourche. Voilà qui
va optimiser le rayon d'action de ce roadster sportif en permettant à
son équipage les longues vitées routières sans fatiguer ni trop se
mouiller. Pour compenser le surpoids occasionné par cette greffe, les
réglages usine de la fourche sont raffermis, et celle-ci offre
maintenant la possibilité de jouer sur la précontrainte des ressorts.
En outre, comme sur les Dorsoduro et Shiver, la Mana accueille pour
2009 un système de freinage ABS à deux canaux. Bref, mieux équipée et
très efficace avec sa transmission automatique, la Mana se rapproche de
ce que proposent les maxi scooters types Yamaha T Max et autres Gilera GP 800, mais en conservant les qualités dynamiques d'un vrai chassis moto. Les motards y seront-ils enfin sensibles ?
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: La mana devient GT
fabtmax2007- Maniac+
- Nombre de messages : 4041
Age : 61
Localisation : Uccle (Bruxelles)Belgium
Machine : t max 530 IRON
Re: La mana devient GT
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: La mana devient GT
tdc006 a écrit:Ils ont rien compris chez Aprilia, qu'ils commencent par enlever cette verrue de pot d'échappement chromé et en commander un chez TCS.
N'oublie jamais que le V2 du GP provient de la banque d'organe Aprilia.
A part ça, c'est clair que la Mana est loin d'être une réussite esthétiquement parlant.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: La mana devient GT
Le phare av
Le pot
La ligne générale
LA MANA
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: La mana devient GT
Pas entièrement d'accord, pour la partie vilbrequin et le principe V2 oui peut etre mais pour les cylindres c'est bien 2 cylindres du moteur master de chez Piaggio, Aprilia l'a utilisé sur l'Atlantic après Gilera sur le Nexus, d'ailleurs les autres V2 Aprilia (sauf Mana) sont des doubles arbres à came en tete et n'ont rien de commun.sp98 a écrit:N'oublie jamais que le V2 du GP provient de la banque d'organe Aprilia.
Dernière édition par tdc006 le Mer 8 Oct - 17:54, édité 1 fois
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: La mana devient GT
tdc006 a écrit:Pas entièrement d'accord, pour la partie vilbrequin et le principe V2 oui peut etre mais pour les cylindres c'est bien 2 cylindres du moteur master de chez Piaggio, Aprilia l'a utilisé sur l'Atlantic apès Gilera sur le Nexus, d'ailleur les autres V2 Aprilia (sauf Mana) sont des doubles arbres à came en téte et n'ont rien de commun.sp98 a écrit:N'oublie jamais que le V2 du GP provient de la banque d'organe Aprilia.
Enfin un connaisseur.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: La mana devient GT
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: La mana devient GT
Dommage, esthétiquement je trouve pas ça terrible...
» la mana dirt
» Mana 850 Atomique
» Mana 850 contre un jet
» Essai aprilia mana
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Italiennes (Ducati, Aprilia, Cagiva, etc)