J'ai mon Burgman 650 executive z
+6
Olivier78
Filou56
sofeman
steve
mrictdi
papyjo78
10 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnées du Suzuki 650 Burgman :: Votre machine
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: J'ai mon Burgman 650 executive z
J'ai lu quelque chose sur le net qui mentionnait 600 roros...tant qu'à prendre une amorto, franchement prend du ohlins
mrictdi a écrit:J'ai lu quelque chose sur le net qui mentionnait 600 roros...tant qu'à prendre une amorto, franchement prend du ohlins
Il y a des ohlins sur les yamaha xr1300 et c'est pas terrible.
Les suédois ne sont pas si balaise que ça car apparemment Emc fait moins cher et aussi bien presque partout.
J'ai mis des Emc sur un bandit 1250 et c'était le jour et la nuit
papyjo78- Maniac++
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
Fait péter des petits EMC alors pour le BUBU histoire d'avoir encore plus de confort et de tenue de route
mrictdi a écrit:Fait péter des petits EMC alors pour le BUBU histoire d'avoir encore plus de confort et de tenue de route
Apparemment Fournalès a concu des amortos spécialement pour le burgman650 d'après le chef d'atelier suzuki ?
Avec une fourche progressive c'est un vrai rail me dit il
Moi je cherche avant tout le confort
papyjo78- Maniac++
, vtt scrapper sport
Ce que je peux te dire, c'est que les gars qui tournent sur le trofeo en scoot (compet de maxi scoot) ont des fournales comme amortos...
Pour revenir au laminarlip que j'ai installé sur mon bubu :
- Position normale (la plus basse)
Je peux rouler jusqu'à 110-120 km/h comme dans un fauteuil, c'est vraiment à ce niveau que l'amélioration est fulgurante.
Je peux enfin rouler les 3/4 de mon temps bulle basse maintenant.
- Position haute:
C'est mieux, il n'y a plus le bruit du vent au niveau du casque mais à plus de 155 km/h, il est préferable de remettre la position basse (ou intermediaire) pour une conduite sans turbulence. Par temps non venteux, la position haute avec ou sans laminar reste à peu près identique.
Voila mon CR
J'attends de trouver une selle pour vous dire que l'amorto à changer, c'est du passé, et que une bonne selle absorbe aussi les "trous" ( c'est bien a ce niveau que le bubu a dû mal à remporter son label de GT )
- Position normale (la plus basse)
Je peux rouler jusqu'à 110-120 km/h comme dans un fauteuil, c'est vraiment à ce niveau que l'amélioration est fulgurante.
Je peux enfin rouler les 3/4 de mon temps bulle basse maintenant.
- Position haute:
C'est mieux, il n'y a plus le bruit du vent au niveau du casque mais à plus de 155 km/h, il est préferable de remettre la position basse (ou intermediaire) pour une conduite sans turbulence. Par temps non venteux, la position haute avec ou sans laminar reste à peu près identique.
Voila mon CR
J'attends de trouver une selle pour vous dire que l'amorto à changer, c'est du passé, et que une bonne selle absorbe aussi les "trous" ( c'est bien a ce niveau que le bubu a dû mal à remporter son label de GT )
papyjo78- Maniac++
, vtt scrapper sport
salut je confirme la fermeté de l'amorto ( meme après 8000 kms) et pour faire un essai tu peut enlever le dosseret
tacos- Jeune maniac
Machine : Burgman 650 éxécutive 2014
j'ai tout enlevé et j'ai repris un tmax.
le tmax, c'est vraiment moyen sauf l'amorto ar qui gomme bien les imperfections.Et comme c'est léger ça me va.
le bubu a un moteur plus sympa, une meilleure protection.
J'aurais pu mettre le nouvel amorto de chez olhins special bubu mais ça n'aurait pas changé le poids de la bête à l'arrêt.
Une selle perso comme celle que j'avais mise, estompait un peu cet incomfort
le tmax, c'est vraiment moyen sauf l'amorto ar qui gomme bien les imperfections.Et comme c'est léger ça me va.
J'aurais pu mettre le nouvel amorto de chez olhins special bubu mais ça n'aurait pas changé le poids de la bête à l'arrêt.
Une selle perso comme celle que j'avais mise, estompait un peu cet incomfort
papyjo78- Maniac++
, vtt scrapper sport
tout le monde va vers un autre modele
juju7231- inactif
Machine : t max 08
c'est sur que le bubu est plus une bete de somme qu'une balerine . une fois le coffre chargé, l'amorto ar s'adoucit " un peu". mais vu mon poids, je m'en arrangepapyjo78 a écrit:j'ai tout enlevé et j'ai repris un tmax.
faburg77- @Maniac
Machine : 650 burgman executive
Perso je ne vois pas l'intérêt de ce genre de réflexions....un jour tout le monde change de monture c'est sur....plus ou moins rapidement en fonction de pleins de critères....papy n'aurait pas eu ces galères avec son garage, je pense qu'il l'aurait gardé, mais le poids de la bête à l'arrêt l'a vite dissuadé d'effectuer des manoeuvres dans son gazon sur son jardin...juju7231 a écrit:tout le monde va vers un autre modele
je remarque tout de meme qu'une chse revient regulierement dans tes reponses, papyjo78,c'est le gazon. le mieux aurait ete de retirer ce gazon et tu n'aurait pas revendu ton bubu.
faburg77- @Maniac
mrictdi a écrit:Persojuju7231 a écrit:tout le monde va vers un autre modele
je ne vois pas l'intérêt de ce genre de réflexions....un jour tout le
monde change de monture c'est sur....plus ou moins rapidement en
fonction de pleins de critères....papy n'aurait pas eu ces galères avec
son garage, je pense qu'il l'aurait gardé, mais le poids de la bête à
l'arrêt l'a vite dissuadé d'effectuer des manoeuvres dans son gazon sur
son jardin...
J'ai une tendinite qui se réveillait a chaque fois que je devais parker le bubu.
ça m'empêchait de jouer au tennis, qui reste ma principale passion.
Je dois avouer que le petit frein moteur qui se relâchait d'un coup a 10 km/h c'était rodéo à chaque fois que je repartais et j'aimais pas non plus.
faburg77 a écrit:je remarque tout de meme qu'une chse revient regulierement dans tes reponses, papyjo78,c'est le gazon. le mieux aurait ete de retirer ce gazon et tu n'aurait pas revendu ton bubu.
Je devais tirer en arrière le bubu pour ressortir de mon jardin.
Même avec 600 m2 de terrain, pas moyen de faire un demi tour avec les arbustes,une légère petite pente etc..
Je tirais en arrière comme une bête au point d'arracher le truc au bout de la poignée
j'ai passé l'âge de me laisser emmerder par de la ferraille, le scooter devait être un plaisir car je ne m'en sert plus pour aller au taf.
En 2006, je faisais chaque jour 80 bornes par tous les temps, pour aller au boulot.
J'avais un tmax modele 2006, une merveille de bonheur !
C'était un bubu sans ses inconvénients.
EN ce moment , j'ai un tmax 2009 c'est moyen
papyjo78- Maniac++
, vtt scrapper sport
Le BB650, c'est un maxiscoot d'un autre âge...==> trop lourd, trop moche, trop tout quoi...
invité- Ultra maniac
faburg77 a écrit:je remarque tout de meme qu'une chse revient regulierement dans tes reponses, papyjo78,c'est le gazon. le mieux aurait ete de retirer ce gazon et tu n'aurait pas revendu ton bubu.
Je devais tirer en arrière le bubu pour ressortir de mon jardin.
Même avec 600 m2 de terrain, pas moyen de faire un demi tour avec les arbustes,une légère petite pente etc..
Je tirais en arrière comme une bête au point d'arracher le truc au bout de la poignée
j'ai passé l'âge de me laisser emmerder par de la ferraille, le scooter devait être un plaisir car je ne m'en sert plus pour aller au taf.
En 2006, je faisais chaque jour 80 bornes par tous les temps, pour aller au boulot.
J'avais un tmax modele 2006, une merveille de bonheur !
C'était un bubu sans ses inconvénients.
EN ce moment , j'ai un tmax 2009 c'est moyen [/quote]je ne critique pas ton choix, je mettais juste une note d'humour. c'est vroi qu'il est lourds a deplacer a l'arret . je n'ai pas les memes problemes que toi pour le sortir puisque la pente est dans le bon sens chezmoi. par contre, si il etait en panne et que je doives le rentrer au garage, je serais emmerdé.
faburg77- @Maniac
Pour retirer le gazon, une chèvre peut être
Le bubu est fiable, jamais en panne Même Aymeric n'a pas réussi à le casser
papyjo78- Maniac++
, vtt scrapper sport
ça me rassure au moins sur un point,quant a mon choix malgre les critiques de jujupapyjo78 a écrit:Pour retirer le gazon, une chèvre peut être
faburg77- @Maniac
faburg77 a écrit:
ça me rassure au moins sur un point,quant a mon choix malgre les critiques de juju
tu mets la même selle que j'avais mise et tu vas trouver ton buu super bô
papyjo78- Maniac++
, vtt scrapper sport
Y a un gars qui roule aussi comme un branque et qui lui a mis plus de 200 000 bornes au bubu toujours en mode power pour l'arsouille sans aucune merde....c'est pour dire s'il est fiable .papyjo78 a écrit:Pour retirer le gazon, une chèvre peut être
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnées du Suzuki 650 Burgman :: Votre machine
Page 3 sur 3