J'ai mon Burgman 650 executive z
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J'ai mon Burgman 650 executive z
Voilà je l'ai !
Donc un petit CR de mes premières impressions par rapport au tmax et à mon bandit 1250.
Prise en main :
Pas si facile qu'on le dit, c'est pas une machine intuitive et on sent bien le poids important du maxiScoot.
Passez les 30 km/h on peut dire qu'on retrouve l'agilité des scoots.
Par rapport au tmax, c'est lourdaingue pour les manoeuvres à l'arrêt ou à faible vitesse.
Agilité :
J'ai regretté mon bandit 1250 pour les manoeuvres sur ma pelouse !
En ville :
je pense que la machine fait ressentir son système de "rapport" qui font un frein moteur un peu trop souvent.
En route:
lC'est royal ! je me demandais même si j'avais ou pas attaché ma ceinture de sécurité tant que je me croyais en voiture (vitre baissée)
Sur autoroute:
Là, le burgman ne craint pas les bmw GT, c'est génial à part ce bruit du vent à vitesse élevée ( je reste en rodage a 130 km/h)
D'ailleurs si quelqu'un peut m'indiquer la combine pour éviter ce bruit (lip??) ?
==>Bref, en négatif je soulignerais les amortos AR très sec qui donnent pas du tout l'impression de confort que j'espérais et la lourdeur de la bête à manoeuvrer sur mon jardin pour la garer.
==>EN positif ; je dirais que c'est une routière assez lourde pour ne pas être perturbé par les coups de vents ou camions.
==> Le tmax est beaucoup plus simple à apprivoiser mais parait moins stable que le BB650 à haute vitesse.
Concernant le moteur, je ne peux pas comparer avec mon bandit 1250 Je reste en rodage !
=======================
Je pense qu'on doit s"habituer à sa nouvelle machine et je vous en dirais plus dans 1000 bornes.
Pour l'instant, je fais des ronds et des huits pour m'habituer à la bête....
Donc un petit CR de mes premières impressions par rapport au tmax et à mon bandit 1250.
Prise en main :
Pas si facile qu'on le dit, c'est pas une machine intuitive et on sent bien le poids important du maxiScoot.
Passez les 30 km/h on peut dire qu'on retrouve l'agilité des scoots.
Par rapport au tmax, c'est lourdaingue pour les manoeuvres à l'arrêt ou à faible vitesse.
Agilité :
J'ai regretté mon bandit 1250 pour les manoeuvres sur ma pelouse !
En ville :
je pense que la machine fait ressentir son système de "rapport" qui font un frein moteur un peu trop souvent.
En route:
lC'est royal ! je me demandais même si j'avais ou pas attaché ma ceinture de sécurité tant que je me croyais en voiture (vitre baissée)
Sur autoroute:
Là, le burgman ne craint pas les bmw GT, c'est génial à part ce bruit du vent à vitesse élevée ( je reste en rodage a 130 km/h)
D'ailleurs si quelqu'un peut m'indiquer la combine pour éviter ce bruit (lip??) ?
==>Bref, en négatif je soulignerais les amortos AR très sec qui donnent pas du tout l'impression de confort que j'espérais et la lourdeur de la bête à manoeuvrer sur mon jardin pour la garer.
==>EN positif ; je dirais que c'est une routière assez lourde pour ne pas être perturbé par les coups de vents ou camions.
==> Le tmax est beaucoup plus simple à apprivoiser mais parait moins stable que le BB650 à haute vitesse.
Concernant le moteur, je ne peux pas comparer avec mon bandit 1250 Je reste en rodage !
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Je pense qu'on doit s"habituer à sa nouvelle machine et je vous en dirais plus dans 1000 bornes.
Pour l'instant, je fais des ronds et des huits pour m'habituer à la bête....
papyjo78- Maniac++
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Re: J'ai mon Burgman 650 executive z
Pour la partie agilité, je pense que c'est un coup à prendre car avec le miens, je me régalais entre les voitures....maintenant sur ta pelouse je sais pas
Pour le coup du frein moteur, si tu es en mode normal, normalement ça ne gène pas trop au contraire, c'est un atout je trouve d'avoir un frein moteur sur un scoot non?
Pour le bruit du vent, le laminar lip te l'enlève ou une bulle plus haute du type Givi.
Pour le coup du frein moteur, si tu es en mode normal, normalement ça ne gène pas trop au contraire, c'est un atout je trouve d'avoir un frein moteur sur un scoot non?
Pour le bruit du vent, le laminar lip te l'enlève ou une bulle plus haute du type Givi.
Re: J'ai mon Burgman 650 executive z
mrictdi a écrit:Pour la partie agilité, je pense que c'est un coup à prendre car avec le miens, je me régalais entre les voitures....maintenant sur ta pelouse je sais pas
Pour le coup du frein moteur, si tu es en mode normal, normalement ça ne gène pas trop au contraire, c'est un atout je trouve d'avoir un frein moteur sur un scoot non?
Pour le bruit du vent, le laminar lip te l'enlève ou une bulle plus haute du type Givi.
Effectivement, le frein moteur est assez efficace et evite d'utiliser les freins.
Il suffit de tourner la poignée à l'envers et ça freine. Faut que je m'habitue.
Point positif : je n'ai pas senti la gêne constatée lors de mon essai pour le retrogradage en 1ere.
Donc, je suis rassuré !
Pour reculer le BB sur ma pelouse tondue, j'ai été obligé de descendre et reculer en poussant avec la main sur le siege. Vu le poids de la bête, j'aurais préféré rester sur le BB pour eviter que ce dernier tombe.
Pour le LaminarLip, je pense que c'est la solution mais j'ai peur de mal le monter ( g 2 mains gauches)
Es ce que Suzuki Accessoires vend le laminarLip (avec les ouies) ? ou fait il imperativement le commender aux US ?
papyjo78- Maniac++
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Re: J'ai mon Burgman 650 executive z
De mémoire il fallait le commander aux US, tu profiteras de plus de l'avantage du taux de change en notre faveur dans ce cas.....
En effet pour le reculer, c'est pas évident, méfie toi d'ailleurs car à le reculer comme ça, tu vas finir par le même au tas ton BUBU...
Le laminar lip est ultra simple à monter puisqu'il n'y a que 4 pastilles à coller sur ton pare brise, par contre méfie toi de bien les coller du premier coup parce qu'après c'est mort pour les pastilles.....dans le pire des cas si tu paniques, on peut toujours se rencontrer pour que je t'aide.
En effet pour le reculer, c'est pas évident, méfie toi d'ailleurs car à le reculer comme ça, tu vas finir par le même au tas ton BUBU...
Le laminar lip est ultra simple à monter puisqu'il n'y a que 4 pastilles à coller sur ton pare brise, par contre méfie toi de bien les coller du premier coup parce qu'après c'est mort pour les pastilles.....dans le pire des cas si tu paniques, on peut toujours se rencontrer pour que je t'aide.
Re: J'ai mon Burgman 650 executive z
Curieux ça ce manque de maniabilité sur la pelouse...
steve- @Maniac
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Re: J'ai mon Burgman 650 executive z
steve a écrit:Curieux ça ce manque de maniabilité sur la pelouse...
Re: J'ai mon Burgman 650 executive z
steve a écrit:Curieux ça ce manque de maniabilité sur la pelouse...
Quand je dis pelouse, c'est pas un golf
Avec les autres bécanes, ça le faisait Je pense plutôt que le système de poulie
papyjo78- Maniac++
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Re: J'ai mon Burgman 650 executive z
mrictdi a écrit:De mémoire il fallait le commander aux US, tu profiteras de plus de l'avantage du taux de change en notre faveur dans ce cas.....
En effet pour le reculer, c'est pas évident, méfie toi d'ailleurs car à le reculer comme ça, tu vas finir par le même au tas ton BUBU...
Le laminar lip est ultra simple à monter puisqu'il n'y a que 4 pastilles à coller sur ton pare brise, par contre méfie toi de bien les coller du premier coup parce qu'après c'est mort pour les pastilles.....dans le pire des cas si tu paniques, on peut toujours se rencontrer pour que je t'aide.
les pastilles sont elles livrées lors de l'achat ou bien faut il les commander à part ?
j'ai cru comprendre que les pastilles étaient réservées au burgman400 et que les 650 depuis 2003 auraient des bandes
Le problème est de choisir l'emplacement ou coller les pastilles en fonction de la hauteur du supplement de pare-brise qui me semble de 4 ou 5 cm je crois ?
En tout cas c'est ce qui me manque les 4 ou 5 cm
papyjo78- Maniac++
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Re: J'ai mon Burgman 650 executive z
Pour les pastilles, elles sont livrées avec, par contre, moi c'était des pastilles rondes et non à bande...(à l'époque en tout cas). Pour le coup des 4 à 5 cm, ça dépend beaucoup de ta taille en fait, faut pas que ce soit trop haut non plus car ça risque de gêner ta vision....
Point noir du laminar lip, t'as intérêt à laver souvent le bulle parce que dès que c'est sale, du fait que tu ai deux vitres, t'y vois plus rien....
Point noir du laminar lip, t'as intérêt à laver souvent le bulle parce que dès que c'est sale, du fait que tu ai deux vitres, t'y vois plus rien....
Re: J'ai mon Burgman 650 executive z
Eh ben! Refais nous un CR après 1000 bornes parce que là tu parait moyen enthousiaste...
A priori, quand même tous les possesseurs de BB 650 que j'ai pu rencontrer sont très satisfaits de leur jouet.
Puis pour le gazon, ce n'est pas mieux d'utiliser une tondeuse???
A priori, quand même tous les possesseurs de BB 650 que j'ai pu rencontrer sont très satisfaits de leur jouet.
Puis pour le gazon, ce n'est pas mieux d'utiliser une tondeuse???
sofeman- Jeune maniac
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Re: J'ai mon Burgman 650 executive z
PaPyJo , laisses le temps au temps ........
Une fois la Scooter Live assimilée , la MotardaPassionata te passera
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Filou56- VIP
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Re: J'ai mon Burgman 650 executive z
mrictdi a écrit:Pour les pastilles, elles sont livrées avec, par contre, moi c'était des pastilles rondes et non à bande...(à l'époque en tout cas). Pour le coup des 4 à 5 cm, ça dépend beaucoup de ta taille en fait, faut pas que ce soit trop haut non plus car ça risque de gêner ta vision....
Point noir du laminar lip, t'as intérêt à laver souvent le bulle parce que dès que c'est sale, du fait que tu ai deux vitres, t'y vois plus rien....
je mesure 1,78m debout mais je ne peux pas te répondre assis par contre si je baisse de 3 fois rien la tête derrière la bulle c'est le paradis !
Es ce que le Laminar se monte de manière à se trouver à la même hauteur que le PB ou bien un chouya plus haut ?
sur le site de laminar, le modele proposé est depuis 2003.
es ce que je peux commander pour mon K8 ?
papyjo78- Maniac++
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Re: J'ai mon Burgman 650 executive z
bon y a des photos de toi dessus ou pas
__________
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Re: J'ai mon Burgman 650 executive z
Tu peux commander sur un K8 sans problèmes même si le modèle proposé est pour un K3 puisque les pare brises n'ont pas changé depuis.
Pour la hauteur du laminar ça dépend comme je te dis de ta hauteur..... normalement si tu me dis que t'as besoin de baisser un chouya la tête pour ne pas avoir le vent, le laminar ne dépassera alors pas la hauteur de ton pare brise.
Pour la hauteur du laminar ça dépend comme je te dis de ta hauteur..... normalement si tu me dis que t'as besoin de baisser un chouya la tête pour ne pas avoir le vent, le laminar ne dépassera alors pas la hauteur de ton pare brise.
Re: J'ai mon Burgman 650 executive z
mrictdi a écrit:Tu peux commander sur un K8 sans problèmes même si le modèle proposé est pour un K3 puisque les pare brises n'ont pas changé depuis.
Pour la hauteur du laminar ça dépend comme je te dis de ta hauteur..... normalement si tu me dis que t'as besoin de baisser un chouya la tête pour ne pas avoir le vent, le laminar ne dépassera alors pas la hauteur de ton pare brise.
je viens de le commander, peut être que je t'appellerais au secours faudrait que je le mette à la même hauteur que le haut de mon Pbrise ?
(prix 84$ + fdp soit 119,50 $ ==> 84 euros environ )
papyjo78- Maniac++
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Re: J'ai mon Burgman 650 executive z
Oui normalement quasiment à la même hauteur sachant que ça a pour vocation de dévier l'air plus que la bulle d'origine aux vues de la courbure du lip
Re: J'ai mon Burgman 650 executive z
Après une première sensation un peu "distante" avec mon BB650, je reviens vers vous après deux cents bornes.
Le frein moteur est un régal dans les courbes, il suffit de deccellerer avant le virage et ensuite j'enroule cool !
Même dans les descentes c'est rassurant !
Côté maniabilité, il me fallait un peu de temps car maintenant je sens bien la bestiole.
En rodage, je ne pouvais pas trop parler du moulin mais bon j'ai tiré
un petit peu sur quelques centaines de mètres et ben y a des watts. Je
pensais le Bubu aseptisé mais non, je double fastoche les voitures et autres 125 cm3
J'arrive même à manoeuvrer en marche AR la bête sur mon gazon, faut juste un peu d'attention et un bon calage sur le dosseret.
Je trouve toujours l'amorto AR très sec, je suis pourtant réglé en standard 2.
je pense qu'avec mon poids et un peu de bornes, la machine va se faire.
Celle que j'avais essayée était beaucoup moins raide. Donc patience ça
m'avait fait la même sensation avec mon bandit neuf ..
La selle doit également se faire certainement, actuellement ce qui me
gêne c'est le dosseret pas assez éloigné de mon dos et à chaque bosse,
c'est le dosseret qui me colle un coup dans le dos !
A part ça tout va bien à part un truc bizarre mais je n'ose pas le dire sur ce post, je vais en ouvrir un autre
A bientôt pour de nouvelles impressions
Le frein moteur est un régal dans les courbes, il suffit de deccellerer avant le virage et ensuite j'enroule cool !
Même dans les descentes c'est rassurant !
Côté maniabilité, il me fallait un peu de temps car maintenant je sens bien la bestiole.
En rodage, je ne pouvais pas trop parler du moulin mais bon j'ai tiré
un petit peu sur quelques centaines de mètres et ben y a des watts. Je
pensais le Bubu aseptisé mais non, je double fastoche les voitures
J'arrive même à manoeuvrer en marche AR la bête sur mon gazon, faut juste un peu d'attention et un bon calage sur le dosseret.
Je trouve toujours l'amorto AR très sec, je suis pourtant réglé en standard 2.
je pense qu'avec mon poids et un peu de bornes, la machine va se faire.
Celle que j'avais essayée était beaucoup moins raide. Donc patience ça
m'avait fait la même sensation avec mon bandit neuf ..
La selle doit également se faire certainement, actuellement ce qui me
gêne c'est le dosseret pas assez éloigné de mon dos et à chaque bosse,
c'est le dosseret qui me colle un coup dans le dos !
A part ça tout va bien à part un truc bizarre mais je n'ose pas le dire sur ce post, je vais en ouvrir un autre
A bientôt pour de nouvelles impressions
papyjo78- Maniac++
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Re: J'ai mon Burgman 650 executive z
Bon voila de bonnes nouvelles, pour le dosseret, vérifie (je te dis ça même si je pense que tu l'as déjà fait) que le dosseret qui est réglable est bien positionné tout au fond. (ouvre la selle et à l'intérieur il y a un loquet qui te permet de bouger d'avant en arrière le dosseret)
Re: J'ai mon Burgman 650 executive z
mrictdi a écrit:Bon voila de bonnes nouvelles, pour le dosseret, vérifie (je te dis ça même si je pense que tu l'as déjà fait) que le dosseret qui est réglable est bien positionné tout au fond. (ouvre la selle et à l'intérieur il y a un loquet qui te permet de bouger d'avant en arrière le dosseret)
oui, j'ai regardé et j'ai bien mis à fond mais je dois avoir un gros cul et il me manque 5 cm.
Sur mes motos, je fais tjrs une selle perso avec le dosseret décalé de 4 cm.
Je me demande si une selle perso serait plus confortable que l'actuelle car la selle me parait épaisse. L'amorto AR est sec de chez sec sur route merdique
papyjo78- Maniac++
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Re: J'ai mon Burgman 650 executive z
Ca me parait spécial ton coup de l'amorto qui est sec, j'ai jamais eu ce sentiment avec le BUBU à part quand je le mettais au plus dur pour asmater dans la chevreuse.....
As tu essayé de le mettre au plus mou? Pour bien faire faudrait que je l'essai ton BUBU pour vraiment te dire s'il y a une coquille ou pas niveau amorto...
La selle perso sera de toutes les manières plus confortable que celle d'origine ça c'est sur.
As tu essayé de le mettre au plus mou? Pour bien faire faudrait que je l'essai ton BUBU pour vraiment te dire s'il y a une coquille ou pas niveau amorto...
La selle perso sera de toutes les manières plus confortable que celle d'origine ça c'est sur.
Re: J'ai mon Burgman 650 executive z
mrictdi a écrit:Ca me parait spécial ton coup de l'amorto qui est sec, j'ai jamais eu ce sentiment avec le BUBU à part quand je le mettais au plus dur pour asmater dans la chevreuse.....
As tu essayé de le mettre au plus mou? Pour bien faire faudrait que je l'essai ton BUBU pour vraiment te dire s'il y a une coquille ou pas niveau amorto...
La selle perso sera de toutes les manières plus confortable que celle d'origine ça c'est sur.
Très sec, je dirais même rèche.
Peut être des pneus surgonflés ? c'est combien la pression des bridg ?
papyjo78- Maniac++
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Re: J'ai mon Burgman 650 executive z
De mémoire 2.1 et 2.3, moi je mettais 2.7 à l'avant comme à l'arrière.
Re: J'ai mon Burgman 650 executive z
mrictdi a écrit:Ca me parait spécial ton coup de l'amorto qui est sec,.
il y a un gars sur le forum brgmania qui se plaint de l'amorto ar.
J'avais lu son post avant l'essai chez le concess et je dois dire qu'avec la machine en test c'était tou a fait acceptable.
Mais sur ma machine neuve, c'est SEC Faut peut être que ça se fasse ..
Je mettrais a 1 pour voir
papyjo78- Maniac++
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Re: J'ai mon Burgman 650 executive z
Normalement à 1, ça risque un peu de pomper mais surement pas d'être sec. Si c'est le cas, il y a un souci avec tes amortos, c'est pas possiblea autrement....
Re: J'ai mon Burgman 650 executive z
mrictdi a écrit:Normalement à 1, ça risque un peu de pomper mais surement pas d'être sec. Si c'est le cas, il y a un souci avec tes amortos, c'est pas possiblea autrement....
Sur une chaussée ou autoroute c'est correct mais sur nos petites routes raccordées avec du goudron chaque 50 m, c'est brutale
papyjo78- Maniac++
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