courroie k5
4 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters Japonais
Page 1 sur 1
courroie k5
bonjour a tous
ayant recement acheter un 400 burgman k5 et n'ayant pas d'historique j'ai changer la courroie par securité par une adaptable! depuis le scoot a perdu +- 1000 tours a fond et accelere bien moin fort!!la courroie neuve fait un peu plus d'1mm de largeur de plus que mon origine(usée surement) et 1,5mm de plus en epaisseur!
sans compter que depuis un truc patine ou grince au demarage en cote a 2 dessus (l'embrayage est raide neuf par contre)
a votre avis faut il une courroie d'origine suz ou un autre probleme se pose???
merci d'avance
ayant recement acheter un 400 burgman k5 et n'ayant pas d'historique j'ai changer la courroie par securité par une adaptable! depuis le scoot a perdu +- 1000 tours a fond et accelere bien moin fort!!la courroie neuve fait un peu plus d'1mm de largeur de plus que mon origine(usée surement) et 1,5mm de plus en epaisseur!
sans compter que depuis un truc patine ou grince au demarage en cote a 2 dessus (l'embrayage est raide neuf par contre)
a votre avis faut il une courroie d'origine suz ou un autre probleme se pose???
merci d'avance
philcool- Néo Maniac
Machine : 400 k5
Re: courroie k5
je te dirai qu'il est préferable de monter de l'origine donc du suz que plutot une courroie adaptable genre polini malossi etc
maintenant pour ton truc qui grince??? ne crois tu pas qu'il s'agisse d'un effet psychologique plutot si ton moteur prend moins de tour il fait aussi moins de bruit et de ce fait le bruit mecanique apparait donc a ton oreille maintenant ???
a voir
maintenant pour ton truc qui grince??? ne crois tu pas qu'il s'agisse d'un effet psychologique plutot si ton moteur prend moins de tour il fait aussi moins de bruit et de ce fait le bruit mecanique apparait donc a ton oreille maintenant ???
a voir
pour la courroie ok je ferai ça! mais pour le bruit je suis sur de moi a 100% car j'ai remis l'ancienne et plus de grincement depuis!(en fait j'ai rouler 100km avec et virer) et ça m'a fait 4 fois des couics comme une courroie qui patine (pas de bruit metalik)
philcool- Néo Maniac
Pour le bruit, il est possible que ta courroie et l'angle des cotés ne soit pas full compatible avec le vario et la poulie, de ce fait ça patine....
j'ai fait 100 km max avec et demonter car j'ai un mauvais pressentiment et j'ai aussi idée qu'elle est adaptable a peu pres quoi!!!!!
je commande une origine cette semaine et on verra bien
je commande une origine cette semaine et on verra bien
philcool- Néo Maniac
rondelles????qu'elles rondelles?? j'ai absolument pas vu de rondelles ou que ce soit!
un eclater de pieces ci dessous pour m'eclairer!mais je vois pas de rondelles?
http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-recherche-bike-pieces-23-660-FIG21.html#
un eclater de pieces ci dessous pour m'eclairer!mais je vois pas de rondelles?
http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-recherche-bike-pieces-23-660-FIG21.html#
philcool- Néo Maniac
Entre la pièce 4 et la coupelle 1, il y a sur beaucoup de scoots une rondelle qu'il faut bien remettre à sa place sinon l'espace entre la coupelle 1 et le vario 2 se voit changer ainsi que tes perfs...il semblerait que sur le BUBU 400 elle n'y soit pas en effet.
mrictdi a écrit:Entre la pièce 4 et la coupelle 1, il y a sur beaucoup de scoots une rondelle qu'il faut bien remettre à sa place sinon l'espace entre la coupelle 1 et le vario 2 se voit changer ainsi que tes perfs...il semblerait que sur le BUBU 400 elle n'y soit pas en effet.
cool il me semblait bien ne pas avoir de rondelle
je commande l'origine et vous dirais!!
sinon a combien ça monte un k5 avec 80kg dessus?facile 140 et a fond 150 / 153 c'est bon????????ou y en manque un peu??
merci
philcool- Néo Maniac
a y est j'ai recu et monter ma courroie d'origine et tout est ok !!
en fait les mesure sont differentes de l'adaptable de pas grand chose mais ladifference est là quand meme!!!
comme quoi l'adaptable est vraiment qu'en cas de depannage rapide
voila mon histoire est terminer
en fait les mesure sont differentes de l'adaptable de pas grand chose mais ladifference est là quand meme!!!
comme quoi l'adaptable est vraiment qu'en cas de depannage rapide
voila mon histoire est terminer
philcool- Néo Maniac
elle se termine bien, bravo :)
hjr- Jeune maniac
Machine : ex-GP 800, new Mana