difference courroie / chaine
+2
yves06
clovis0506
6 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
difference courroie / chaine
bonjour a tous , je me presente , je m'appelle Christophe je suis de Cannes 06 et j'ai 30 ans .
je suis plus que novice dans le domaine et je voulais savoir quels sont les avantages et les inconvénients entre une distribution par chaine et une par courroie ? car voulant aquerir un gp800 on me dit souvent que c'est mieux un tmax car distrib. par courroie donc moins d'entretien .... es vrai ? merci !!
je suis plus que novice dans le domaine et je voulais savoir quels sont les avantages et les inconvénients entre une distribution par chaine et une par courroie ? car voulant aquerir un gp800 on me dit souvent que c'est mieux un tmax car distrib. par courroie donc moins d'entretien .... es vrai ? merci !!
clovis0506- Baby maniac
- Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : cannes
Machine : Srv 850
Re: difference courroie / chaine
la courroie ne demande en effet aucun entretien
la chaine faut la graisser tout les 500 kms environ mais c est pas la mer a boire .ça prend 2 minutes
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: difference courroie / chaine
Tmax = Courroie
GP800 = Chaine
L'absence d'entretien du à une courroie est quand même confortable. Beaucoup bascule d'une moto à un maxi-scoot pour le coté pratique donc c'est un + indéniable.
Après Gilera n'a pas reussi à mettre une courroie fiable avec un moteur quand même bien plus puissant qu'un Tmax.
Bizarre vu que BMW par exemple en moto réussi bien à passer 170cv avec la K1300S par courroie ou système similaire...
Il ne faut pas bloquer sur le fait qu'un GP soit avec une chaine (c'est pas le mort non plus) même si c'est un peu plus chiant à l'entretien...
GP800 = Chaine
L'absence d'entretien du à une courroie est quand même confortable. Beaucoup bascule d'une moto à un maxi-scoot pour le coté pratique donc c'est un + indéniable.
Après Gilera n'a pas reussi à mettre une courroie fiable avec un moteur quand même bien plus puissant qu'un Tmax.
Bizarre vu que BMW par exemple en moto réussi bien à passer 170cv avec la K1300S par courroie ou système similaire...
Il ne faut pas bloquer sur le fait qu'un GP soit avec une chaine (c'est pas le mort non plus) même si c'est un peu plus chiant à l'entretien...
YHDP- Néo Maniac
- Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : ROUEN
Machine : Speed Triple 2009 Matt Black, Tmax 2009 ABS, 675 Daytona, FZ6, 600 Hornet
Re: difference courroie / chaine
clovis0506 a écrit:bonjour a tous , je me presente , je m'appelle Christophe je suis de Cannes 06 et j'ai 30 ans .
je suis plus que novice dans le domaine et je voulais savoir quels sont les avantages et les inconvénients entre une distribution par chaine et une par courroie ? car voulant aquerir un gp800 on me dit souvent que c'est mieux un tmax car distrib. par courroie donc moins d'entretien .... es vrai ? merci !!
c'est pas la distribution (ça c'est dans le moteur) mais la transmission finale qui est differente
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: difference courroie / chaine
alors, il y a de tout et n'importe quoi d'écrit ici.
d'abord, j'imagine que tu parles de la courroie de transmission, celle qui transmet la force motrice du moteur à la transmission, pas celle qui entraine les arbres à cames dans la culasse (distribution).
ensuite, Tmax ET GP ont une transmission primaire par courroie/variateur.
enfin, le Tmax a une transmission finale par cascade de pignons, et le GP par chaine.
effectivement, la chaine demande plus d'entretien et s'use plus qu'une cascade de pignons.
d'abord, j'imagine que tu parles de la courroie de transmission, celle qui transmet la force motrice du moteur à la transmission, pas celle qui entraine les arbres à cames dans la culasse (distribution).
ensuite, Tmax ET GP ont une transmission primaire par courroie/variateur.
enfin, le Tmax a une transmission finale par cascade de pignons, et le GP par chaine.
effectivement, la chaine demande plus d'entretien et s'use plus qu'une cascade de pignons.
Dernière édition par trebila le Ven 9 Sep - 3:23, édité 1 fois
trebila- VIP
- Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: difference courroie / chaine
oups !!!! désolé effectivement c'est de la transmission dont je parlais et non de la distribution .... j'avais le moteur d'une voiture en tete !!! lol
merci pour ces reponses , si c'est juste une question d'entretien c'est vrai c'est pas la mer a boire !!!
merci pour ces reponses , si c'est juste une question d'entretien c'est vrai c'est pas la mer a boire !!!
clovis0506- Baby maniac
- Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : cannes
Machine : Srv 850
Re: difference courroie / chaine
Ba t'en as d'la chance....même pas presenté et t'as tes réponses....l'est pô belle la vie.....mais dommage pour nous, on à pas eu la joie de te fêter la bienvenue
Allé fais nous une p'tite léchouille là: http://www.scoot-mania.com/f9-presentation-des-nouveaux-inscrits ça fera plaisir à tout le monde et tu verras c'est sympa les retours....t'auras p'tre même droit à un KDo "made in polonia" que notre ami Samos offre à tous les nouveaux venus....un machin space à base de poils d'andalouse et de stupre de cobaye sec ou un truc comme ça....j'chais pô trop mais parait que ça fait super joli sous le rètro Sinon, Yves à ramené des caisses de chapelets "made in china" en os de caribou des steppes scandinave de Rome....
Allé fais nous une p'tite léchouille là: http://www.scoot-mania.com/f9-presentation-des-nouveaux-inscrits ça fera plaisir à tout le monde et tu verras c'est sympa les retours....t'auras p'tre même droit à un KDo "made in polonia" que notre ami Samos offre à tous les nouveaux venus....un machin space à base de poils d'andalouse et de stupre de cobaye sec ou un truc comme ça....j'chais pô trop mais parait que ça fait super joli sous le rètro Sinon, Yves à ramené des caisses de chapelets "made in china" en os de caribou des steppes scandinave de Rome....
Invité- Invité
Re: difference courroie / chaine
merci et désolé je vais le faire de suite !!!
clovis0506- Baby maniac
- Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : cannes
Machine : Srv 850
Re: difference courroie / chaine
C'est nouveau ça vient de sortir !trebila a écrit:alors, il y a de tout et n'importe quoi d'écrit ici.
enfin, le Tmax a une transmission finale par cascade de pignons, et le GP par chaine.
Le Tmax a toujours eu une transmission finale par 2 chaines dans un bain d'huile[img][/img]
C'est le Burgman 650 qui a une cascade de pignons !
[img][/img]
Laurent38- Néo Maniac
- Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : grenoble
Machine : Tmax
Re: difference courroie / chaine
Je l'avais pas vu ce post, en lisant le début j'ai les poils qui se sont hérissés et je me suis dit :
"comment ose-t-on parler technique et dire de telles conneries, quand Trebila va arriver ça va faire mal !"
Quand j'ai lu la réponse de Treb j'ai commencé à avoir un doute sur mes connaissances technique heureusement que Laurent38 a levé ce doute.
Pas grave Trebila ça arrive à tout le monde, de ta part on pardonne, heureusement que SP est pas la sinon il t'aurait fumé !
"comment ose-t-on parler technique et dire de telles conneries, quand Trebila va arriver ça va faire mal !"
Quand j'ai lu la réponse de Treb j'ai commencé à avoir un doute sur mes connaissances technique heureusement que Laurent38 a levé ce doute.
Pas grave Trebila ça arrive à tout le monde, de ta part on pardonne, heureusement que SP est pas la sinon il t'aurait fumé !
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: difference courroie / chaine
J'ai fait moi meme mon gros boulet, je vais allé me flageller tout de suite...
trebila- VIP
- Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: difference courroie / chaine
MDR le speedo c'est + 17...c'est ça??????
Je dis souvent à ma grande fille que de se tromper c'est pas grave ça permet d’apprendre....et que d'avoir 20/20 n'a aucun intérêt parce-que ça veut dire qu'aucun progrès n'est plus possible
Par contre en dessous de 19/20....c'est la rouste!!!!!
Je dis souvent à ma grande fille que de se tromper c'est pas grave ça permet d’apprendre....et que d'avoir 20/20 n'a aucun intérêt parce-que ça veut dire qu'aucun progrès n'est plus possible
Par contre en dessous de 19/20....c'est la rouste!!!!!
Invité- Invité
Sujets similaires
» Giuseppe chez scootfusion
» un gp a courroie signé aprilia
» Pignon AV. Courroie transmission final 530
» changer la courroie -suite et diverses questions mecaniques-
» Vends pignon 21 pour chaine standard 525
» un gp a courroie signé aprilia
» Pignon AV. Courroie transmission final 530
» changer la courroie -suite et diverses questions mecaniques-
» Vends pignon 21 pour chaine standard 525
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum