Modifier son tmax
3 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: Votre machine
Page 1 sur 1
Re: Modifier son tmax
tout depend surtout quel budget veux tu y mettre
perso le vario malossi MHR fonctionne tres bien avec du 14 grs
mets le ressort de poussé tant qu'a faire
malossi ou polini ( 25 euros)
pense aussi a faire usinée ta poulie si tu veux de la patate en bas
ou alors tu lui colle une rondelle sur l'axe à 0.25 mm
et c'est parti
perso le vario malossi MHR fonctionne tres bien avec du 14 grs
mets le ressort de poussé tant qu'a faire
malossi ou polini ( 25 euros)
pense aussi a faire usinée ta poulie si tu veux de la patate en bas
ou alors tu lui colle une rondelle sur l'axe à 0.25 mm
et c'est parti
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Modifier son tmax
merci, en fait j'ai deja le ressort de poussé. j'ai deja lu tous le bien que pensait olivier du malossi mhr mais mon vario malossi est neuf alors...on va le garder un peu.
la rondelle de 0.25, tu la met sur l'axe du vario ?
ça ne gene pas pour refermer le couvercle?
sinon un avis sur le boitier powerbox de chez devil, je serais surpris que olivier n'est pas déjà des infos !
où puis-je me fournir en galets sur le net et pas cher?
sinon j'avais envoyé un mail a lazaret pour savoir le cout de la transformation en compressor mais ils ne m'ont jamais répondu !
pensez vous que je devrai changer mon mivv gp par un akra?
plein de questions mais je suis nouveau !!
la rondelle de 0.25, tu la met sur l'axe du vario ?
ça ne gene pas pour refermer le couvercle?
sinon un avis sur le boitier powerbox de chez devil, je serais surpris que olivier n'est pas déjà des infos !
où puis-je me fournir en galets sur le net et pas cher?
sinon j'avais envoyé un mail a lazaret pour savoir le cout de la transformation en compressor mais ils ne m'ont jamais répondu !
pensez vous que je devrai changer mon mivv gp par un akra?
plein de questions mais je suis nouveau !!
migeons- Néo Maniac
- Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : bastia (biguglia)
Machine : ktm 990 smt 2012
Re: Modifier son tmax
migeons a écrit:
la rondelle de 0.25, tu la met sur l'axe du vario ?
ça ne gene pas pour refermer le couvercle?
sinon un avis sur le boitier powerbox de chez devil, je serais surpris que olivier n'est pas déjà des infos !
où puis-je me fournir en galets sur le net et pas cher?
pensez vous que je devrai changer mon mivv gp par un akra?
pas mal de questions c'est vrai
la rondelle tu la colle sur la contre poulie et tu rajoute l'axe du vario par dessus
tu ne seras pas gener pour tout remettre ne t'inquiete pas
pas d'info sur le boitier power box comme tu dis
mais je crois qu'ils doivent sous traiter le boitier par rapid bike
enfin je crois
pour te fournir en galets sur le net
je t'invite de ce pas à aller vers nos partenaires
et aussi
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Modifier son tmax
merci,
si je fais reprendre la contre-poulie par un tourneur (-1.5mm), que je ne mets pas la rondelle et que je laisse le vario malossi avec galets de 14g
sachant que j'ai deja le gros ressort de rappel malossi, es tu certain que le vario s'ouvrira a fond ?
le fait de corriger la contre-poulie n'oblige-t-il pas a fonctionner avec des galets plus lourd ?
si je fais reprendre la contre-poulie par un tourneur (-1.5mm), que je ne mets pas la rondelle et que je laisse le vario malossi avec galets de 14g
sachant que j'ai deja le gros ressort de rappel malossi, es tu certain que le vario s'ouvrira a fond ?
le fait de corriger la contre-poulie n'oblige-t-il pas a fonctionner avec des galets plus lourd ?
migeons- Néo Maniac
- Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : bastia (biguglia)
Machine : ktm 990 smt 2012
Re: Modifier son tmax
tres bon choix de config
le fait de faire usiner la contre poulie te permet de tirer un peu plus court sur les 40 premiers metres
et d'avoir tout au long de l'usage des reprises bien plus franche
sans pour autant perdre de la vmax
donc c'est tout benef
certains usine meme la contre poulie et le vario 1,5mm de chaque coté soit 3 mm au total sachant qu'a 2,8 mm de la contre poulie
la courroie touche le carter moteur
le fait de faire usiner la contre poulie te permet de tirer un peu plus court sur les 40 premiers metres
et d'avoir tout au long de l'usage des reprises bien plus franche
sans pour autant perdre de la vmax
donc c'est tout benef
certains usine meme la contre poulie et le vario 1,5mm de chaque coté soit 3 mm au total sachant qu'a 2,8 mm de la contre poulie
la courroie touche le carter moteur
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Modifier son tmax
ok , merci
je pense que je ferai usiner la poulie apres les vacances
je part le 18 aout en corse avec le maxou et je me suis fait peur aujourd'hui:
j'avais demonté mon vario pour mettre des galets de 13g et le moteur montait a 8500tr pour 150kms/h avec un ralenti bizarre ?
je décide de passer chez mon exellent conces de SENS (lms) pour diagnostiquer ce ralenti et parfois des calage moteur !?!
j'arrive chez le conces, le moteur cale , impossible a redemarrer , le demarreur force mais le moteur ne tourne pas !!! aie aie aie
il demonte sans rendez-vous alors qu'il etait blindé!
en fait l'ecrou s'était deserré et lorsqu'il touche le carter, ça bloque le vilo !
j'avais serré sans mettre la plaque a galets sur les canelures et sans dégager la courroie oups!
du coup il me dépanne et on décide de mettre des galets de 14g qu'il avait en stok ouf
mais je suis un peu deçu, j'ai remi des galets 14g parceque les 13 fesaient un peu gueuler et en fait je pense qu'une fois le vario bien remonté, les 13 auraient été parfait !?!
alors, bien échaudé, je vais partir en vacances comme prévu avec les 14g et on verra en rentrant pour les conneries !
je pense repasser en 13g avec poulie usinée
je reste toujours perplexe sur l'efficacité de la ligne mivv gp?
qu'en pense tu? une akra ne serait-elle pas plus appropriée ?
je pense que je ferai usiner la poulie apres les vacances
je part le 18 aout en corse avec le maxou et je me suis fait peur aujourd'hui:
j'avais demonté mon vario pour mettre des galets de 13g et le moteur montait a 8500tr pour 150kms/h avec un ralenti bizarre ?
je décide de passer chez mon exellent conces de SENS (lms) pour diagnostiquer ce ralenti et parfois des calage moteur !?!
j'arrive chez le conces, le moteur cale , impossible a redemarrer , le demarreur force mais le moteur ne tourne pas !!! aie aie aie
il demonte sans rendez-vous alors qu'il etait blindé!
en fait l'ecrou s'était deserré et lorsqu'il touche le carter, ça bloque le vilo !
j'avais serré sans mettre la plaque a galets sur les canelures et sans dégager la courroie oups!
du coup il me dépanne et on décide de mettre des galets de 14g qu'il avait en stok ouf
mais je suis un peu deçu, j'ai remi des galets 14g parceque les 13 fesaient un peu gueuler et en fait je pense qu'une fois le vario bien remonté, les 13 auraient été parfait !?!
alors, bien échaudé, je vais partir en vacances comme prévu avec les 14g et on verra en rentrant pour les conneries !
je pense repasser en 13g avec poulie usinée
je reste toujours perplexe sur l'efficacité de la ligne mivv gp?
qu'en pense tu? une akra ne serait-elle pas plus appropriée ?
migeons- Néo Maniac
- Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : bastia (biguglia)
Machine : ktm 990 smt 2012
Re: Modifier son tmax
Salut
je dois bientôt récupérer une autre demie-poulie pour la faire usiner, si y a un plan pour la faire faire au tour numèrique pour pas trop chère, ca m'intéresse...
je dois bientôt récupérer une autre demie-poulie pour la faire usiner, si y a un plan pour la faire faire au tour numèrique pour pas trop chère, ca m'intéresse...
Chris13- Baby maniac
- Nombre de messages : 538
Age : 58
Localisation : Aix 13
Machine : Harley 12R Carbu
Re: Modifier son tmax
je me suis pas renseigné où et a combien on pouvait les faire rectifier.
par contre tu peux te renseigner a un garage automobile pres de chez toi pour savoir où ils font rectifier leur culasse quand ils ont besoin.
ils sont peut-etre equipé du materiel necessaire pour le faire
par contre tu peux te renseigner a un garage automobile pres de chez toi pour savoir où ils font rectifier leur culasse quand ils ont besoin.
ils sont peut-etre equipé du materiel necessaire pour le faire
migeons- Néo Maniac
- Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : bastia (biguglia)
Machine : ktm 990 smt 2012
Re: Modifier son tmax
il faut juste un tour et surtout le plan de l'usinage
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Modifier son tmax
c'est bien beau, mais un tour on en a pas tous dans sa pharmacie
quelle enseigne connu en france ou quel type de commerce sont susceptibles de pouvoir nous faire cet usinage
quelle enseigne connu en france ou quel type de commerce sont susceptibles de pouvoir nous faire cet usinage
migeons- Néo Maniac
- Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : bastia (biguglia)
Machine : ktm 990 smt 2012
Sujets similaires
» essai video Tmax 530 vs Tmax 500 ( avec vario et poulie usinée )
» TMax 500 Akrapovic Vario Costa Evo2R contre TMax 530
» Mon tmax
» tmax malossi multivar VS tmax j costa
» Mon Tmax
» TMax 500 Akrapovic Vario Costa Evo2R contre TMax 530
» Mon tmax
» tmax malossi multivar VS tmax j costa
» Mon Tmax
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: Votre machine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum