News moto 2009 : BMW K 1300 S
3 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Exotiques ( les inclassables)
Page 1 sur 1
News moto 2009 : BMW K 1300 S
Avec cette photo pirate de la supposée BMW K1300S commence le grand bal
des pronostics sur les nouveautés moto et scooter 2009 sur les
stations. Nous saisissons cette première occasion pour faire le point
sur ce que l'on peut attendre chez BMW l'année prochaine.
Cette image pirate publiée par nos confrères espagnols de Solomoto
dévoilerait la future (routière ?) sportive allemande haut de gamme.
Cette BMW K1300S prend ainsi la relève de la K1200S bien connue, en lui offrant une très sérieuse mise à jour... Ceux qui auront été déçus par le manque d'audace technique (apparent) de la future Superbike S1000RR
(prévue en production fin 2008 !) pourront se délecter à l'examen de
détail de cette première photo. Car il apparaît ici nettement que les
ingénieurs de la marque aient cette fois délaissé la fameuse fourche
Duolever avec amortisseur central pour un nouveau modèle de fourche
monobras.
Est-ce une BMW K1300S... ou autre chose ?
C'est une surprise (la fourche actuelle de la K1200S apporte déja bien
des satisfactions !) autant que l'indicateur d'une évolution profonde
de cette moto. Sachant la maîtrise technologique de la marque notamment
au niveau de la gestion électronique, on ne peut donc qu'attendre le
meilleur sur ce point de cette K1300S : freinage, commande de boite,
anti-dribbling, admission variable, suspensions pilotées (type ESA ?),
etc., difficile de faire des pronostics à ce stade d'information... à
moins qu'il ne s'agisse de tout autre chose qu'une relève de la K1200S
(car abandonner le Duolever ne se justifie pas sur cette moto...). Quoi
qu'il en soit, le fait demeure : 2009 sera une grande année pour BMW.
Après l'annonce orchestrée par Hendrik Von Kuenheim, le Président BMW moto monde,
on attend maintenant la concrétisation de cette stratégie dans les
concessions et sur la route. Ainsi, d'après les infos que nous avons
publiées tout au long des derniers mois, voici ce que l'on peut
attendre dans les salons de Cologne (Intermot) et Milan (EICMA) pour la
fin 2008 sur le stand BMW :
BMW K1300S : c'est la première surprise allemande de cet été 2008, la K1300S semble constituer une grosse évolution technologique de la K1200S actuelle avec entre autre une fourche monobras... Mais à confirmer.
BMW S1000RR : c'est acquis, la BMW S1000RR
signera en 2009 le grand retour de la marque dans une compétition de
vitesse de niveau mondial, soit le championnat World Superbike (WSBK).
BMW F800R : il ne manque plus guère que le roadster à
la gamme BMW F800 actuelle. On attend donc cette BMW F800R à Cologne,
une moto étroitement dérivée des trails F800GS et F650GS avec notamment un cadre en treillis acier, pour un prix proche des 8 500 euros.
Maxi scooter BMW : nous étions les premiers en 2008 à publier l'information sur scooter-station
au sujet d'un partenariat étroit entre un constructeur extérieur (Kymco
ou autre ?) pour la fabrication du moteur et BMW pour ce qui concerne
la partie cycle. Depuis, le constructeur nous a confirmé travailler sur ce projet, et on imagine donc que celui-ci suive son chemin. Verrons-nous ce maxi-scooter BMW à la rentrée ?
BMW K .... LT : dans la gamme de motos allemandes, la K1200LT
est la seule à ne pas avoir bénéficié récemment d'une complète remise à
niveau. On peut donc logiquement attendre une relève pour 2009, sur une
base K1200S par exemple ? Difficile d'en dire plus pour l'instant...
Par Manu Cadiou
des pronostics sur les nouveautés moto et scooter 2009 sur les
stations. Nous saisissons cette première occasion pour faire le point
sur ce que l'on peut attendre chez BMW l'année prochaine.
Cette image pirate publiée par nos confrères espagnols de Solomoto
dévoilerait la future (routière ?) sportive allemande haut de gamme.
Cette BMW K1300S prend ainsi la relève de la K1200S bien connue, en lui offrant une très sérieuse mise à jour... Ceux qui auront été déçus par le manque d'audace technique (apparent) de la future Superbike S1000RR
(prévue en production fin 2008 !) pourront se délecter à l'examen de
détail de cette première photo. Car il apparaît ici nettement que les
ingénieurs de la marque aient cette fois délaissé la fameuse fourche
Duolever avec amortisseur central pour un nouveau modèle de fourche
monobras.
Est-ce une BMW K1300S... ou autre chose ?
C'est une surprise (la fourche actuelle de la K1200S apporte déja bien
des satisfactions !) autant que l'indicateur d'une évolution profonde
de cette moto. Sachant la maîtrise technologique de la marque notamment
au niveau de la gestion électronique, on ne peut donc qu'attendre le
meilleur sur ce point de cette K1300S : freinage, commande de boite,
anti-dribbling, admission variable, suspensions pilotées (type ESA ?),
etc., difficile de faire des pronostics à ce stade d'information... à
moins qu'il ne s'agisse de tout autre chose qu'une relève de la K1200S
(car abandonner le Duolever ne se justifie pas sur cette moto...). Quoi
qu'il en soit, le fait demeure : 2009 sera une grande année pour BMW.
Après l'annonce orchestrée par Hendrik Von Kuenheim, le Président BMW moto monde,
on attend maintenant la concrétisation de cette stratégie dans les
concessions et sur la route. Ainsi, d'après les infos que nous avons
publiées tout au long des derniers mois, voici ce que l'on peut
attendre dans les salons de Cologne (Intermot) et Milan (EICMA) pour la
fin 2008 sur le stand BMW :
BMW K1300S : c'est la première surprise allemande de cet été 2008, la K1300S semble constituer une grosse évolution technologique de la K1200S actuelle avec entre autre une fourche monobras... Mais à confirmer.
BMW S1000RR : c'est acquis, la BMW S1000RR
signera en 2009 le grand retour de la marque dans une compétition de
vitesse de niveau mondial, soit le championnat World Superbike (WSBK).
BMW F800R : il ne manque plus guère que le roadster à
la gamme BMW F800 actuelle. On attend donc cette BMW F800R à Cologne,
une moto étroitement dérivée des trails F800GS et F650GS avec notamment un cadre en treillis acier, pour un prix proche des 8 500 euros.
Maxi scooter BMW : nous étions les premiers en 2008 à publier l'information sur scooter-station
au sujet d'un partenariat étroit entre un constructeur extérieur (Kymco
ou autre ?) pour la fabrication du moteur et BMW pour ce qui concerne
la partie cycle. Depuis, le constructeur nous a confirmé travailler sur ce projet, et on imagine donc que celui-ci suive son chemin. Verrons-nous ce maxi-scooter BMW à la rentrée ?
BMW K .... LT : dans la gamme de motos allemandes, la K1200LT
est la seule à ne pas avoir bénéficié récemment d'une complète remise à
niveau. On peut donc logiquement attendre une relève pour 2009, sur une
base K1200S par exemple ? Difficile d'en dire plus pour l'instant...
Par Manu Cadiou
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: News moto 2009 : BMW K 1300 S
Maxi scoot pour BMW....avec imaginons le paralever et duolever dessus....ça risque d'être bon tout ça....maintenant avec moteur Kymco ça me fait moins rêver....
Re: News moto 2009 : BMW K 1300 S
maxi scoot bmw c'est clair j'en rêve elle a l'air méchante la 1300S en tout cas !!!!
coulo- Jeune maniac
- Nombre de messages : 617
Age : 42
Localisation : La Turbie
Machine : BMW F 800 R 2010 White & Black
Sujets similaires
» Lolo de moto journal tombe dans le Port de Saint Martin en Ré en Yamaha FJR 1300
» BMW 1300 GS liquide, pour bientôt...
» News moto 2010 : Honda VFR 1200, 1ères vraies infos !
» fête de la moto, le dimanche 26 avril 2009, à Orgeval (78).
» R 1300 RT
» BMW 1300 GS liquide, pour bientôt...
» News moto 2010 : Honda VFR 1200, 1ères vraies infos !
» fête de la moto, le dimanche 26 avril 2009, à Orgeval (78).
» R 1300 RT
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Exotiques ( les inclassables)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum