moins de puissance ....
+5
Chris13
mrictdi
Olivier78
Cyrus
yocool70
9 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
moins de puissance ....
hello,
Depuis que j'ai fait faire la révision chez yam, mon majesty marche un peu moins je trouve, surtout en vitesse de pointe, et léger trou au démarrage. J'ai du mal à atteindre les 120 km/h parfois alors qu'avant je n'avais aucun mal! de plus, d'un jour à l'autre les perfs ne sont pas du tout les meme!!!!
J'ai l'impression qu'ils ont enrichis le carbu et donc moins de patate, possible?
comment voir si ma bougie a la bonne couleur, trop riche ou pas, elle est seche, mais si vous aviez une photo d'une bougie avec la couleur correcte, voire une pas bonne seche et pas bonne grasse!
merci à tous....
Depuis que j'ai fait faire la révision chez yam, mon majesty marche un peu moins je trouve, surtout en vitesse de pointe, et léger trou au démarrage. J'ai du mal à atteindre les 120 km/h parfois alors qu'avant je n'avais aucun mal! de plus, d'un jour à l'autre les perfs ne sont pas du tout les meme!!!!
J'ai l'impression qu'ils ont enrichis le carbu et donc moins de patate, possible?
comment voir si ma bougie a la bonne couleur, trop riche ou pas, elle est seche, mais si vous aviez une photo d'une bougie avec la couleur correcte, voire une pas bonne seche et pas bonne grasse!
merci à tous....
Cyrus- Super Modérateur
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: moins de puissance ....
yocool70 a écrit:hello,
merci à tous....
c'est assez facile a expliquer car en ce moment les temperatures ne sont pas bonnes pour les moteurs donc les perfs s'en ressentent
questions bougies, verfier deja l'ecartement avec les cotes de ton bouquin technique
ensuite la couleur
il lui faut etre caramel sans plus
si elle est noire tu as un soucis de carburation
si elle est blanche ton melange est trop pauvre
verifie aussi la couleur de ton echappement
il faut que la sortie soit couleur chocolat
sinon demande a un mecano du forum genre andylayon de te repondre
Dernière édition par Cyrus le Lun 21 Juil - 8:38, édité 1 fois
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Salut à toi, en effet une petite présentation de ta part serait chouette histoire que l'on sache à qui l'on répond.
Pour la couleur des bougies, c'est ci dessous.
L’état de la bougie vous apprendra beaucoup sur la combustion, la qualité du mélange et le réglage du carburateur. Cette vérification de la bougie est très importante. Elle s’effectue toujours moteur à chaud. Les réglages moteur doivent toujours êtres effectués avec une bougie propre, voire neuve.
L’idéale est de faire tourner le moteur à mi régime puis à fond, pendant une période totale d’environ 10 minutes et de le couper s’en l’avoir fait tourner au ralenti avant cette coupure.
État Normal :
Dépôts gris brun (marron clair), extrémité de la partie centrale légèrement enrobée.
État Charbonneux :
Dépôts fuligineux secs et noirs.
Causes : Mélange trop riche.
Solution : Réglage de la richesse au carburateur.
État Huileux : Dépôts d’huile humide.
Causes : Trop d’huile dans le chambre de combustion. Usures des segments ou du cylindre. Gommage des segments. Mélange trop riche en huile. Filtre à air colmaté.
Solutions : Baisser la richesse du mélange dans le carburateur. Abaisser le pourcentage d’huile dans l’essence. Nettoyage piston, segment. Changer le filtre à air.
Surchauffe : Électrodes d’aspect vitreux, extrémité de la partie centrale très blanche.
Causes : Surchauffe de la bougie. Indice d’octane trop faible. Mélange trop pauvre. Manque d’huile.
Solutions : Prendre une bougie plus "froide" . Contrôler le calage de l’allumage. Changer d’essence. Augmenter la richesse du mélange. Augmenter le pourcentage d’huile.
Calamine : Accumulation d’une croûte de couleur grise.
Causes : Usage excessif d’huile sur le haut du cylindre. Moteur trop longtemps au ralenti.
Solutions : Régler le ralenti à la préconisation constructeur.
Électrodes Endommagées : Électrodes brûlées, vitreuses.
Causes : Température de fonctionnement élevée, surchauffe.
Solution : Contrôler l’avance à l’allumage.
Partie Centrale Endommagée : Électrode centrale fondue
Causes : Mauvais réglage de l’écartement de l’électrode. Mélange du carburant trop pauvre.
Solutions : Régler l’écart des électrodes. Enrichir le mélange. Vérifier le calage de l’allumage.
Vitrification : Électrode centrale d’aspect jaune ou jaune vert et brillant.
Causes : Mauvaise carburation. Ralenti trop bas, suivi d’accélération trop brutale. Mauvais calage de l’allumage.
Solution : Régler le ralenti à la préconisation constructeur. Vérifier le calage de l’allumage.
Le lien
http://www.vol.altitude.free.fr/Logiciels/Etat%20des%20bougies.pdf
Pour la couleur des bougies, c'est ci dessous.
L’état de la bougie vous apprendra beaucoup sur la combustion, la qualité du mélange et le réglage du carburateur. Cette vérification de la bougie est très importante. Elle s’effectue toujours moteur à chaud. Les réglages moteur doivent toujours êtres effectués avec une bougie propre, voire neuve.
L’idéale est de faire tourner le moteur à mi régime puis à fond, pendant une période totale d’environ 10 minutes et de le couper s’en l’avoir fait tourner au ralenti avant cette coupure.
État Normal :
Dépôts gris brun (marron clair), extrémité de la partie centrale légèrement enrobée.
État Charbonneux :
Dépôts fuligineux secs et noirs.
Causes : Mélange trop riche.
Solution : Réglage de la richesse au carburateur.
État Huileux : Dépôts d’huile humide.
Causes : Trop d’huile dans le chambre de combustion. Usures des segments ou du cylindre. Gommage des segments. Mélange trop riche en huile. Filtre à air colmaté.
Solutions : Baisser la richesse du mélange dans le carburateur. Abaisser le pourcentage d’huile dans l’essence. Nettoyage piston, segment. Changer le filtre à air.
Surchauffe : Électrodes d’aspect vitreux, extrémité de la partie centrale très blanche.
Causes : Surchauffe de la bougie. Indice d’octane trop faible. Mélange trop pauvre. Manque d’huile.
Solutions : Prendre une bougie plus "froide" . Contrôler le calage de l’allumage. Changer d’essence. Augmenter la richesse du mélange. Augmenter le pourcentage d’huile.
Calamine : Accumulation d’une croûte de couleur grise.
Causes : Usage excessif d’huile sur le haut du cylindre. Moteur trop longtemps au ralenti.
Solutions : Régler le ralenti à la préconisation constructeur.
Électrodes Endommagées : Électrodes brûlées, vitreuses.
Causes : Température de fonctionnement élevée, surchauffe.
Solution : Contrôler l’avance à l’allumage.
Partie Centrale Endommagée : Électrode centrale fondue
Causes : Mauvais réglage de l’écartement de l’électrode. Mélange du carburant trop pauvre.
Solutions : Régler l’écart des électrodes. Enrichir le mélange. Vérifier le calage de l’allumage.
Vitrification : Électrode centrale d’aspect jaune ou jaune vert et brillant.
Causes : Mauvaise carburation. Ralenti trop bas, suivi d’accélération trop brutale. Mauvais calage de l’allumage.
Solution : Régler le ralenti à la préconisation constructeur. Vérifier le calage de l’allumage.
Le lien
http://www.vol.altitude.free.fr/Logiciels/Etat%20des%20bougies.pdf
Un mauvais rapport air essence peut en effet être à l'origine d'une perte de puissance....commence en effet par regarder la couleur de la bougie, sinon pour la vitesse de pointe, c'est peut être une rondelle au niveau du vario qu'ils n'ont pas remise ce qui fait que l'embrayage ne s'ouvre pas complètement et donc tu perds en pointe....
Mais généralement, une sensation de performances aléatoires et du à un mauvais réglage carbu...
rapidos!!!!!!!!!
super rapide les réponses içi!!!! ça c'est du forummmmmmmm !
pour la présentation, pardon je l'ai fait ailleurs!
Combien de tours pour réglage de vis richesse de carbu doit on avoir? ahah??
un peu trop riche d'aprés vos déscription, pas le chocolat, mais la bougie... désolé, suis fatigué, un dodo pour moi!!!
en tout cas merci, je suis preneur de tout conseils.
bye bye et ravo pour la réactivité!!!!
pour la présentation, pardon je l'ai fait ailleurs!
Combien de tours pour réglage de vis richesse de carbu doit on avoir? ahah??
un peu trop riche d'aprés vos déscription, pas le chocolat, mais la bougie... désolé, suis fatigué, un dodo pour moi!!!
en tout cas merci, je suis preneur de tout conseils.
bye bye et ravo pour la réactivité!!!!
Ce qu'il faut que tu fasses pour la vis de richesse, c'est tu la visse un max et surtout tu comptes le nombre de tours quan tu visses. Ensuite tu dévisses un demi tour en moins et là, tu auras un peu moins riche. Ensuite tu regardes la bougie comme expliqué ci dessus et tu compares le changement de couleur jusqu'à ce que ce soit bon.
et donc??
au niveau du serrage, comment estimer si un quart ou un demi tour est beaucoup sur un réglage de carbu?
comment cela s'apprécie t il?
merki!!!!
merki!!!!
Normalement tu fais 1/2 tour au départ et ensuite tu affines en fonction des perf et de la couleur de la bougie avec de Quarts.....mais si tu fais des quarts en moins.... ben tu vas mettre une heure à régler ta makine
yocool70 a écrit:au niveau du serrage, comment estimer si un quart ou un demi tour est beaucoup sur un réglage de carbu?
merki!!!!
Chris13- Baby maniac
Machine : Harley 12R Carbu
Gib- Maniac+
Machine : un tmax original factory
mrictdi a écrit:Normalement tu fais 1/2 tour au départ et ensuite tu affines en fonction des perf et de la couleur de la bougie avec de Quarts.....mais si tu fais des quarts en moins.... ben tu vas mettre une heure à régler ta makine
quand on roule en majesty on est forcement pas préssé
on aime prendre son temps
t'on t'il changer les gallet
car mon conss en grand proféssionnel qu'il est n'as qu'une seule référence de galet pour Xmax et Majésty
et monte donc les même sur les deux modéle des 10gr
et si ton maj est un peut ancien il avais des 9gr d'origine
il m'avais fais ca sur le mien et je ne l'ai sus qu'en demandant des gallet de maj pour alléger ceux de mon Xmax il ma sortit la réponse fatale "nous on met les même ca fais moin de références"
t'on t'il changer les gallet
car mon conss en grand proféssionnel qu'il est n'as qu'une seule référence de galet pour Xmax et Majésty
et monte donc les même sur les deux modéle des 10gr
et si ton maj est un peut ancien il avais des 9gr d'origine
il m'avais fais ca sur le mien et je ne l'ai sus qu'en demandant des gallet de maj pour alléger ceux de mon Xmax il ma sortit la réponse fatale "nous on met les même ca fais moin de références"
fastmanu- Néo Maniac
Machine : Xmax 125
suite
non mon scoot n'avait que 1000 kms quand il m'a fait la révision desolé pour l'ecriture suis sur mon tel portable;
y en a qui voient l'avenir dans les "boules"... de cristal sur scoot-mania c'est le présent dans les bougies...
Snap83- Baby maniac
Machine : Vespa GTS300Super
De toute façon, 1000 Kms le moteur est pas encore libéré
Chris13- Baby maniac
ouai
Chris13 a écrit:De toute façon, 1000 Kms le moteur est pas encore libéré
mon frangin!!
ouai mais dis moi alors à 1600 il marche moins qu'à 1000 aprés passage conc. c'est pas probleme de libération.... mais j'ai la certitude qu'il ait intervenu sur la richesse du carbu car j'ai vu qu'il a fait un accés direct sous la selle en percant un ptti trou pour avoir accé à la richesse!!!! j'ai resseré d' 1/4 de tour, je vais voir ca aujord'hui sur la route!!!
bonne journée frangin!!!
je te dis qu' a 1000 Kms ta mobylette n'est pas libéré
qu'elle est 1000 ou 1600 c'est pareil, un moteur se libère par palier , vers 4000/5000 puis y a d'autres paliers aprés
Ton moteur fait 11 CV donc que tu rames c'est normal .........
Ps* La richesse c'est juste pour le ralenti et n'influe que sur le premier 1/4 de ton accélération , la richesse du moteur (mélange air /essence) est elle assurée par le gicleur principal et l' aiguille........
qu'elle est 1000 ou 1600 c'est pareil, un moteur se libère par palier , vers 4000/5000 puis y a d'autres paliers aprés
Ton moteur fait 11 CV donc que tu rames c'est normal .........
Ps* La richesse c'est juste pour le ralenti et n'influe que sur le premier 1/4 de ton accélération , la richesse du moteur (mélange air /essence) est elle assurée par le gicleur principal et l' aiguille........
Chris13- Baby maniac
la trompette!!!
ben la elle a baissé d'un quart la richesse et il marche vraiment mieux!!! donc voilà!!!
Chris13- Baby maniac
Suis content que cela t'ai servi à quelque chose, maintenant pense à vérifier la bougie après ton réglage et quelques bornes....yocool70 a écrit:ben la elle a baissé d'un quart la richesse et il marche vraiment mieux!!! donc voilà!!!