Gilera Nexus 300 : Nouveauté scooter 2008
+6
mrictdi
G-T
invité
fabtmax2007
c@f
Olivier78
10 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters Japonais
Page 1 sur 1
Gilera Nexus 300 : Nouveauté scooter 2008
Il fallait s’en douter : Gilera remplace le Nexus 250. En utilisant le nouveau moteur Piaggio déjà installé dans le Vespa GTS Super 300,
Gilera propose donc le Nexus 300. Injection électronique et
refroidissement liquide sont donc au programme sur ce monocylindre qui
a vu son couple et son alésage augmentés afin d’offrir plus de couple
En réalité, le Nexus 300 cube 278 cm3, mais le couple passe à 2,3 daN.m
(contre 2 daN.m pour le 250) et ce, 500 tr/min plus tôt. Du coup,
l’accélération devrait être plus franche et Gilera annonce également
une meilleure réponse du moteur lorsque la poignée de gaz est
sollicitée.
Le moteur n’est pas la seule évolution sur le Nexus, l’esthétique ayant
également été modifiée. Le pare-brise (ajustable en hauteur) est plus
long, la selle a été redessinée et devrait offrir plus de confort. Le
tablier a été modifé pour mieux s’adapter aux différents gabarits (et
les positions de jambes qui en découlent). Le passager profite
également de repose-pieds plus grands. Le coffre sous la selle, d’une
capacité de 34 litres, peut accueillir un casque intégral en même temps
qu’un jet.
Une partie cycle empruntée au Nexus 500 pour le nouveau moteur
Le cadre est tout simplement emprunté au plus sortif de la famille Nexus, le Nexus 500,
dont le Nexus 300 reprend aussi la roue avant, qui passe donc de 14 à
15 pouces pour gagner en précision et en tenue de route. Un essai
s’impose pour vérifier l’apport de telles modifications mais, sur le
papier, le Nexus 300 se montre plus sportif que son aîné, avec
notamment des suspensions mieux dimensionnées. Revers de la médaille de
cette adoption du cadre du 500 cm3 : la hauteur de selle dépasse
maintenant les 80 cm (815 mm exactement). Disponible en rouge, gris et
noir, le Nexus 300 sera bientôt en concession, à un prix pour le moment
inconnu.
Marco Simoncelli, pilote Gilera en GP moto 250, a testé le Nexus 300
sur le circuit de Misano : "C’est un excellent scooter, il est très
agile et léger. Il a assez de puissance pour être amusant, c’est un
modèle sympa !"
Gilera Nexus 300 : Les caractéristiques
moteur Piaggio Quasar monocylindre 4T 4 soupapes
cylindrée (alésage x course) : 278 cm3 (75 mm x 63 mm)
puissance : 22,4 ch à 7 250 tr/min
couple : 2,3 daNm à 6,000 tr/min
injection électronique, refroidissement liquide, démarreur électrique
cadre acier double berceau
fourche téléscopique diam. 35 mm
suspension : deux amortisseurs, réglable en précontrainte
frein AV : étrier flottant à double piston, disque diam. 260 mm
frein AR : étrier flottant à double piston, disque diam. 240 mm
pneu AV : 120/70-15
pneu AR : 140/60-14
longueur / empattement : 2 110 mm / 1,515 mm
hauteur de selle : 815 mm
réservoir (dont réserve) : 15 L (2,8 L)
Gilera propose donc le Nexus 300. Injection électronique et
refroidissement liquide sont donc au programme sur ce monocylindre qui
a vu son couple et son alésage augmentés afin d’offrir plus de couple
En réalité, le Nexus 300 cube 278 cm3, mais le couple passe à 2,3 daN.m
(contre 2 daN.m pour le 250) et ce, 500 tr/min plus tôt. Du coup,
l’accélération devrait être plus franche et Gilera annonce également
une meilleure réponse du moteur lorsque la poignée de gaz est
sollicitée.
Le moteur n’est pas la seule évolution sur le Nexus, l’esthétique ayant
également été modifiée. Le pare-brise (ajustable en hauteur) est plus
long, la selle a été redessinée et devrait offrir plus de confort. Le
tablier a été modifé pour mieux s’adapter aux différents gabarits (et
les positions de jambes qui en découlent). Le passager profite
également de repose-pieds plus grands. Le coffre sous la selle, d’une
capacité de 34 litres, peut accueillir un casque intégral en même temps
qu’un jet.
Une partie cycle empruntée au Nexus 500 pour le nouveau moteur
Le cadre est tout simplement emprunté au plus sortif de la famille Nexus, le Nexus 500,
dont le Nexus 300 reprend aussi la roue avant, qui passe donc de 14 à
15 pouces pour gagner en précision et en tenue de route. Un essai
s’impose pour vérifier l’apport de telles modifications mais, sur le
papier, le Nexus 300 se montre plus sportif que son aîné, avec
notamment des suspensions mieux dimensionnées. Revers de la médaille de
cette adoption du cadre du 500 cm3 : la hauteur de selle dépasse
maintenant les 80 cm (815 mm exactement). Disponible en rouge, gris et
noir, le Nexus 300 sera bientôt en concession, à un prix pour le moment
inconnu.
Marco Simoncelli, pilote Gilera en GP moto 250, a testé le Nexus 300
sur le circuit de Misano : "C’est un excellent scooter, il est très
agile et léger. Il a assez de puissance pour être amusant, c’est un
modèle sympa !"
Gilera Nexus 300 : Les caractéristiques
moteur Piaggio Quasar monocylindre 4T 4 soupapes
cylindrée (alésage x course) : 278 cm3 (75 mm x 63 mm)
puissance : 22,4 ch à 7 250 tr/min
couple : 2,3 daNm à 6,000 tr/min
injection électronique, refroidissement liquide, démarreur électrique
cadre acier double berceau
fourche téléscopique diam. 35 mm
suspension : deux amortisseurs, réglable en précontrainte
frein AV : étrier flottant à double piston, disque diam. 260 mm
frein AR : étrier flottant à double piston, disque diam. 240 mm
pneu AV : 120/70-15
pneu AR : 140/60-14
longueur / empattement : 2 110 mm / 1,515 mm
hauteur de selle : 815 mm
réservoir (dont réserve) : 15 L (2,8 L)
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Gilera Nexus 300 : Nouveauté scooter 2008
voila le futur à Sp!!!
c@f- VIP
- Nombre de messages : 2863
Age : 45
Localisation : #06#
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy
Re: Gilera Nexus 300 : Nouveauté scooter 2008
sympa le pilote essayeur maison Marco Simoncelli ! :salut:
fabtmax2007- Maniac+
- Nombre de messages : 4041
Age : 61
Localisation : Uccle (Bruxelles)Belgium
Machine : t max 530 IRON
Re: Gilera Nexus 300 : Nouveauté scooter 2008
Nexus 125 => moteur Leader de 124cc.
Nexus 250 => moteur Quasar de 244cc..
Nexus 300 => moteur Quasar "évolution" de 278cc.
Nexus 500 => moteur Master "ancienne génération" de 460cc.
Fuoco => moteur Master "évolution" à double allumage de 492cc.
Nexus 250 => moteur Quasar de 244cc..
Nexus 300 => moteur Quasar "évolution" de 278cc.
Nexus 500 => moteur Master "ancienne génération" de 460cc.
Fuoco => moteur Master "évolution" à double allumage de 492cc.
Dernière édition par sp98 le Mar 1 Juil - 13:55, édité 5 fois
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Gilera Nexus 300 : Nouveauté scooter 2008
meme pas peur !!!!
G-T- Maniac
- Nombre de messages : 1186
Age : 54
Localisation : 78
Machine : @tlantic $print
Re: Gilera Nexus 300 : Nouveauté scooter 2008
O quand même il te met une fessée le 300.....non?G-T a écrit:meme pas peur !!!!
Re: Gilera Nexus 300 : Nouveauté scooter 2008
possible mais je suis plus leger et je flirte aussi avec les 22ch dixit malo , que des pieces ou modifs racing avec des reglages qui ne sont pas orientés vers la fiabilitée
G-T- Maniac
- Nombre de messages : 1186
Age : 54
Localisation : 78
Machine : @tlantic $print
Re: Gilera Nexus 300 : Nouveauté scooter 2008
La puissance est peut-être équivalente mais le couple maxi du Nexus 300 est plus élevé (23Nm) et délivré déjà à 6'000 tr/min.
Le kit 209cc malossi a un couple maxi inférieur à 20Nm et est délivré plus haut dans les tours. Par exemple, un Runner 200cc a un couple maxi de 17,5Nm "seulement". Et chacun sait l'importance qu'à le couple pour les reprises lors des dépassements, s'extraire du trafic ou en sortie de virage à la remise des gaz.
Pour info, le Nexus 300 a un couple maxi de 23Nm à 6'000 tr/min et une puissance maxi de 22cv à 7'250 tr/min.
A partir de 50km/h, le couple du Nexus 300 fera la différence par rapport à un 209cc malossi.
Un Nexus 300cc avec Multivar, ça doit le faire pas mal de 0 à 100km/h.
Sans parler de la Vespa 300 GTS (22,3Nm à 5'000 tr/min) qui avec ses 148 petits kilo arrache bien de 0 à 100km/h. Et ça je peux l'affirmer puisque je l'ai essayée.
Après, avec galets allégés ou Multivar, ça doit le faire grave, à mon avis les 400cc 100% d'origine vont pleurer sur un 0 à 100m. Elle est donnée pour 7,1 sec sur la distance. A titre de comparaison, un Satelis 400cc vaut 7,2 sec.
Le kit 209cc malossi a un couple maxi inférieur à 20Nm et est délivré plus haut dans les tours. Par exemple, un Runner 200cc a un couple maxi de 17,5Nm "seulement". Et chacun sait l'importance qu'à le couple pour les reprises lors des dépassements, s'extraire du trafic ou en sortie de virage à la remise des gaz.
Pour info, le Nexus 300 a un couple maxi de 23Nm à 6'000 tr/min et une puissance maxi de 22cv à 7'250 tr/min.
A partir de 50km/h, le couple du Nexus 300 fera la différence par rapport à un 209cc malossi.
Un Nexus 300cc avec Multivar, ça doit le faire pas mal de 0 à 100km/h.
Sans parler de la Vespa 300 GTS (22,3Nm à 5'000 tr/min) qui avec ses 148 petits kilo arrache bien de 0 à 100km/h. Et ça je peux l'affirmer puisque je l'ai essayée.
Après, avec galets allégés ou Multivar, ça doit le faire grave, à mon avis les 400cc 100% d'origine vont pleurer sur un 0 à 100m. Elle est donnée pour 7,1 sec sur la distance. A titre de comparaison, un Satelis 400cc vaut 7,2 sec.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Gilera Nexus 300 : Nouveauté scooter 2008
SP98> le petit Einstein du scoot italien...
steve- @Maniac
- Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01
Re: Gilera Nexus 300 : Nouveauté scooter 2008
Salut SP98,
Que préconises tu comme allégement pour les gallets ? ou multivar ? :livre:
Que préconises tu comme allégement pour les gallets ? ou multivar ? :livre:
Snap83- Baby maniac
- Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Toulon
Machine : Vespa GTS300Super
Re: Gilera Nexus 300 : Nouveauté scooter 2008
Pour info, le Nexus 500 va aussi recevoir le même moteur que le Fuoco (annoncé en même temps que le Nexus 300 aux concessionnaires français)...sp98 a écrit:Nexus 500 => moteur Master "ancienne génération" de 460cc.
Fuoco => moteur Master "évolution" à double allumage de 492cc.
Moi, ça me tenterais bien d'essayer ce nouveau modèle quand il sera dispo sur le marché...
Re: Gilera Nexus 300 : Nouveauté scooter 2008
@ Snap83
La Granturismo 200 tourne avec des galets d'origine en 20 x 17 de 12,5gr.
Reste à savoir les dimensions des galets d'origine de la GTS 300 ?
Malossi livre son Multivar avec des 15gr pour les GTS 250ie et GTS 300 super. A savoir que les pces malossi pour la 250 et la 300 ont les mêmes références.
Tous les modèles Piaggio, Aprilia, Gilera tournant avec le Quasar ont des galets d'origine en 20,9 x 17 de 11gr.
Et cette dimension de 20,9 x 17 n'est pas très courante chez les revendeurs.
Donc perso, je te conseillerais de monter direct le Multivar sur ta 300 Super avec galets de 14gr malossi. Sachant que malossi préconise toujours un grammage un poil trop élevé. Le Multivar est à monter à la révision des 1'000km. Comme cela, tu récupères le vario d'origine quasi neuf que tu mettras soigneusement de coté pour le jour ou tu penserais te séparer de ta vespa, compte tenu du fait que les acheteurs potentiels de vespa préfèrent partir sur du 100% d'origine.
Perso, comme modifs, je te conseille :
1. Multivar avec galets de 14gr. (109 euro) => http://www.scootpieces.com/shop/maxiscoot/engrenage/piaggio_p2.php
2. Ressorts d'embrayage malossi jaune. (23 euro) => http://gts.gapi.fr/catalog/product_info.php?cPath=4_476&products_id=932
3. Ligne d'échappement PM Tuning (+3cv). => https://www.pmtuning.co.uk/index2.htm
La Granturismo 200 tourne avec des galets d'origine en 20 x 17 de 12,5gr.
Reste à savoir les dimensions des galets d'origine de la GTS 300 ?
Malossi livre son Multivar avec des 15gr pour les GTS 250ie et GTS 300 super. A savoir que les pces malossi pour la 250 et la 300 ont les mêmes références.
Tous les modèles Piaggio, Aprilia, Gilera tournant avec le Quasar ont des galets d'origine en 20,9 x 17 de 11gr.
Et cette dimension de 20,9 x 17 n'est pas très courante chez les revendeurs.
Donc perso, je te conseillerais de monter direct le Multivar sur ta 300 Super avec galets de 14gr malossi. Sachant que malossi préconise toujours un grammage un poil trop élevé. Le Multivar est à monter à la révision des 1'000km. Comme cela, tu récupères le vario d'origine quasi neuf que tu mettras soigneusement de coté pour le jour ou tu penserais te séparer de ta vespa, compte tenu du fait que les acheteurs potentiels de vespa préfèrent partir sur du 100% d'origine.
Perso, comme modifs, je te conseille :
1. Multivar avec galets de 14gr. (109 euro) => http://www.scootpieces.com/shop/maxiscoot/engrenage/piaggio_p2.php
2. Ressorts d'embrayage malossi jaune. (23 euro) => http://gts.gapi.fr/catalog/product_info.php?cPath=4_476&products_id=932
3. Ligne d'échappement PM Tuning (+3cv). => https://www.pmtuning.co.uk/index2.htm
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Gilera Nexus 300 : Nouveauté scooter 2008
Ouarese a écrit:Pour info, le Nexus 500 va aussi recevoir le même moteur que le Fuoco (annoncé en même temps que le Nexus 300 aux concessionnaires français)...sp98 a écrit:Nexus 500 => moteur Master "ancienne génération" de 460cc.
Fuoco => moteur Master "évolution" à double allumage de 492cc.
Moi, ça me tenterais bien d'essayer ce nouveau modèle quand il sera dispo sur le marché...
sur le sat 500 aussi
G-T- Maniac
- Nombre de messages : 1186
Age : 54
Localisation : 78
Machine : @tlantic $print
Re: Gilera Nexus 300 : Nouveauté scooter 2008
Salut je me renseigne sur ce 300 mais dans ma ville le Cons piaggo est grand comme mon salon.
(il n'a que des 125 point barre!!!)
Le site Gilera est trops nuls(infos dépassées,il ne parles meme pas du 300).
Les plaquettes publicitaires (ancien modèle,rien sur les couleurs...)
Ma question:j'ai vus sur 1 cite que le 300 hérité le chassis du 500+la roue avant en 15".
VRAI ou FAUX??? MERCI!!!
(il n'a que des 125 point barre!!!)
Le site Gilera est trops nuls(infos dépassées,il ne parles meme pas du 300).
Les plaquettes publicitaires (ancien modèle,rien sur les couleurs...)
Ma question:j'ai vus sur 1 cite que le 300 hérité le chassis du 500+la roue avant en 15".
VRAI ou FAUX??? MERCI!!!
Albavier- Baby maniac
- Nombre de messages : 345
Age : 50
Localisation : Reims
Machine : 1 bestiole en 500
Re: Gilera Nexus 300 : Nouveauté scooter 2008
ca devient technique
un mec qui possede un scoot de la marque sera peut etre au courant de ton info
allez on se bouge les gars et on répond au topic
un mec qui possede un scoot de la marque sera peut etre au courant de ton info
allez on se bouge les gars et on répond au topic
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Gilera Nexus 300 : Nouveauté scooter 2008
la roue en 15" oui !!
http://www.motoblog.it/post/14144/gilera-nexus-300-al-debutto-con-marco-simoncelli
http://www.it.gilera.com/it_IT/prodotti/nexus/300/deafult.aspx
http://www.motoblog.it/post/14144/gilera-nexus-300-al-debutto-con-marco-simoncelli
http://www.it.gilera.com/it_IT/prodotti/nexus/300/deafult.aspx
G-T- Maniac
- Nombre de messages : 1186
Age : 54
Localisation : 78
Machine : @tlantic $print
Re: Gilera Nexus 300 : Nouveauté scooter 2008
Gilera Nexus 300 riprende integralmente il telaio della potente versione 500, totalmente realizzato in tubi di acciaio ad alta resistenza, dotandolo al retrotreno di una robusta e affidabile coppia di ammortizzatori regolabili in tre posizioni per una puntuale ottimizzazione dell’assetto del veicolo.
le châssis aussi apparemment
sp98 parle mieu que moi l espagnol
G-T- Maniac
- Nombre de messages : 1186
Age : 54
Localisation : 78
Machine : @tlantic $print
Re: Gilera Nexus 300 : Nouveauté scooter 2008
j'ai quand meme l'impression que c'est du rital
je me trompe ?????
je me trompe ?????
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Gilera Nexus 300 : Nouveauté scooter 2008
==> http://www.scooter-infos.com/essai-1342-gilera-nexus-300.html
==> http://www.automotoconso.com/leblog/?p=769
==> http://www.motoservices.com/blog/2008/06/20/news-scooter-gilera-nexus-300/
==> http://www.gilera.ch/Donnes-techniques.394.2.html
Le Nexus 300cc utilise le même cadre en acier tubulaire renforcé que le 500cc.
Par contre, les suspensions ne sont pas les mêmes ainsi que le freinage et la largeur du pneu arr. Jantes arr. de 3.50 sur les 125cc et 300cc contre 4.50 sur le 500cc.
Le 500 a une fourche de 41mm et un mono amortisseur en position central, 2 disques de 260mm à l'avant Brembo Série Or et un gommard de 160/60-14 à l'arr.
Le 300 a une fourche de 35mm, double amortisseur, 1 disque de 260mm et un gommard de 140/60-14 à l'arr.
Toute la gamme Nexus (125 - 300 - 500) ont en commun la roue avant en alliage léger de 3.50 de large chaussée en 120/70-15.
En résumé, 18cv et 35kg séparent le 300cc du 500cc.
Par contre, le 125cc et le 300cc accusant à peu près le même poids (188kg à vide => eau + huile + essence sans le pilote), il faut reconnaître que les malheureux 14,5cv du 125cc sont un peu à la peine pour tirer les 188kg du bestiau (accélérations). Mais une fois lançé, le bloc moteur Leader ne s'essoufle pas et respire à plein poumons via ses 4 soupapes et tient une vitesse de croisière d'env. 120-125 compteur au plat. Au niveau performance, le 300cc, avec ses 22cv et ses 23Nm est moins à la peine. Il constitue un bon compromis pour un usage urbain et péri-urbain en solo ou avec passager. Ensuite, pour ceux qui désirent quitter un peu le péri-urbain et partir en vadrouille le week-end, il y a le 500cc.
Et pour ceux qui désirent se la péter sur les Champs-Elysées ou faire le kéké à St-tropez, Gilera a pensé à vous en vous proposant le GP800.
Plus sérieusement, le GP800 a été surtout conçu pour satisfaire les gros rouleurs, même si il est vrai que le 70% des proprios ne l'utilisent que pour faire du péri-urbain.
==> http://www.automotoconso.com/leblog/?p=769
==> http://www.motoservices.com/blog/2008/06/20/news-scooter-gilera-nexus-300/
==> http://www.gilera.ch/Donnes-techniques.394.2.html
Le Nexus 300cc utilise le même cadre en acier tubulaire renforcé que le 500cc.
Par contre, les suspensions ne sont pas les mêmes ainsi que le freinage et la largeur du pneu arr. Jantes arr. de 3.50 sur les 125cc et 300cc contre 4.50 sur le 500cc.
Le 500 a une fourche de 41mm et un mono amortisseur en position central, 2 disques de 260mm à l'avant Brembo Série Or et un gommard de 160/60-14 à l'arr.
Le 300 a une fourche de 35mm, double amortisseur, 1 disque de 260mm et un gommard de 140/60-14 à l'arr.
Toute la gamme Nexus (125 - 300 - 500) ont en commun la roue avant en alliage léger de 3.50 de large chaussée en 120/70-15.
En résumé, 18cv et 35kg séparent le 300cc du 500cc.
Par contre, le 125cc et le 300cc accusant à peu près le même poids (188kg à vide => eau + huile + essence sans le pilote), il faut reconnaître que les malheureux 14,5cv du 125cc sont un peu à la peine pour tirer les 188kg du bestiau (accélérations). Mais une fois lançé, le bloc moteur Leader ne s'essoufle pas et respire à plein poumons via ses 4 soupapes et tient une vitesse de croisière d'env. 120-125 compteur au plat. Au niveau performance, le 300cc, avec ses 22cv et ses 23Nm est moins à la peine. Il constitue un bon compromis pour un usage urbain et péri-urbain en solo ou avec passager. Ensuite, pour ceux qui désirent quitter un peu le péri-urbain et partir en vadrouille le week-end, il y a le 500cc.
Et pour ceux qui désirent se la péter sur les Champs-Elysées ou faire le kéké à St-tropez, Gilera a pensé à vous en vous proposant le GP800.
Plus sérieusement, le GP800 a été surtout conçu pour satisfaire les gros rouleurs, même si il est vrai que le 70% des proprios ne l'utilisent que pour faire du péri-urbain.
Dernière édition par sp98 le Lun 11 Aoû - 10:18, édité 4 fois
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Gilera Nexus 300 : Nouveauté scooter 2008
ba oui je sais it's a joke ...
G-T- Maniac
- Nombre de messages : 1186
Age : 54
Localisation : 78
Machine : @tlantic $print
Re: Gilera Nexus 300 : Nouveauté scooter 2008
MERCI POUR LES INFOS
Albavier- Baby maniac
- Nombre de messages : 345
Age : 50
Localisation : Reims
Machine : 1 bestiole en 500
Re: Gilera Nexus 300 : Nouveauté scooter 2008
Je vais allez sur PANAM pour essayer dans voirs.
PS: A Reims il faut vraiment créer une "cons" PIAGGO digne de ce nom,car il y vraiment un potentiel!!!
On a l'impression d'habiter en roumanie.
J'hesite entre le 300(choix réfléchi) ou le 500(choix on/off moteur+freins.)
PS: A Reims il faut vraiment créer une "cons" PIAGGO digne de ce nom,car il y vraiment un potentiel!!!
On a l'impression d'habiter en roumanie.
J'hesite entre le 300(choix réfléchi) ou le 500(choix on/off moteur+freins.)
Albavier- Baby maniac
- Nombre de messages : 345
Age : 50
Localisation : Reims
Machine : 1 bestiole en 500
Sujets similaires
» Gilera nexus 125
» Le gilera nexus ( technique)
» Maxitest Gilera Nexus
» Nouveauté scooter 2012 : Le Kymco MyRoad 700i arrive (enfin !)
» Pneus NEXUS 500 2008
» Le gilera nexus ( technique)
» Maxitest Gilera Nexus
» Nouveauté scooter 2012 : Le Kymco MyRoad 700i arrive (enfin !)
» Pneus NEXUS 500 2008
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters Japonais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum