duo | | 8 / 10 | Détails |
Votre avis sur l'espace dévolu au passager, la forme de la selle, la hauteur des repose-pieds, la présence et l'ergonomie de la poignée passager, la protection contre le vent ou la gêne occasionnée par les turbulences, etc.
|
| | remarquable | |
| | 0 % |
| | accueillant | |
| | 70 % |
| | supportable | |
| | 20 % |
| | pour dépanner | |
| | 0 % |
| | à éviter | |
| | 0 % |
| | je ne sais pas | |
| | 10 % |
maniabilité | | 9 / 10 | Détails |
Appréciez le rayon de braquage et l'encombrement de votre scooter, sa facilité à monter les trottoirs, son aisance ou non en milieu encombré et/ou urbain.
|
| | excellente | |
| | 40 % |
| | bonne | |
| | 60 % |
| | moyenne | |
| | 0 % |
| | médiocre | |
| | 0 % |
| | nulle | |
| | 0 % |
| | je ne sais pas | |
| | 0 % |
Votre scooter est-il facile à inscrire en virage, vif de direction, compact, bien équilibré ?
|
| | excellente | |
| | 70 % |
| | bonne | |
| | 20 % |
| | moyenne | |
| | 10 % |
| | médiocre | |
| | 0 % |
| | nulle | |
| | 0 % |
| | je ne sais pas | |
| | 0 % |
Votre scooter suit-il rigoureusement sa trajectoire en ligne droite et en courbe, bouge-t-il anormalement sur les bosses, ressentez-vous des réactions bizarres dans le guidon, se fait-il embarquer par la moindre rafale de vent ?
|
| | excellente | |
| | 80 % |
| | bonne | |
| | 10 % |
| | moyenne | |
| | 10 % |
| | médiocre | |
| | 0 % |
| | préoccupante | |
| | 0 % |
| | je ne sais pas | |
| | 0 % |
Les freins sont-ils bien adaptés aux performances de votre scooter ? Jugez leur puissance, leur progressivité sur sol mouillé par exemple, le ressenti dans les commandes, leur endurace.
|
| | excellent | |
| | 80 % |
| | bien | |
| | 10 % |
| | moyen | |
| | 10 % |
| | médiocre | |
| | 0 % |
| | nul | |
| | 0 % |
| | je ne sais pas | |
| | 0 % |
ABS/freinage intégral | | 10 / 10 | Détails |
Si votre scooter ne comporte pas de dispositif d'assistance au freinage, répondez "je ne sais pas". Si oui, ces assistances vous semblent-elles efficaces et naturelles à prendre en mains ?
|
| | excellent | |
| | 80 % |
| | bon | |
| | 20 % |
| | médiocre | |
| | 0 % |
| | peu efficace | |
| | 0 % |
| | nul | |
| | 0 % |
| | je ne sais pas | |
| | 0 % |
situation d'urgence | | 9 / 10 | Détails |
Peut-être avez-vous déjà été confronté(e) à une situation périlleuse avec votre scooter : freinage d'urgence sur le sec ou le mouillé, évitement au dernier moment, nécessité d'accélérer subitement, etc. ? Avec le recul et en relativisant votre propre réaction, votre scooter a-t-il réagi comme vous l'espériez pour vous sortir de ce mauvais pas ? (commentez seulement si vous sélectionnez "non")
|
| | oui | |
| | 60 % |
| | plutôt | |
| | 30 % |
| | non | |
| | 0 % |
| | je ne sais pas | |
| | 10 % |
pour débuter ? | | 7 / 10 | Détails |
Et la note Générale :
8,15 / 10