SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000??? Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000??? Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000???

+8
Giuseppe
G-T
redgegou
trebila
Ouarese
Olivier78
steve
ttfab
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000???

Message par ttfab Lun 2 Juin - 21:55

Salut

Possesseur d'un Maxou Abs de 2006 je pense le changer à la rentrée Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000??? 743996

Le GP800 me tant les bras, cependant comme celui-ci se comporte t'il / Tmax en ville ???

Dans les embouteillages ( petite manoeuvre )?

pour remonter les files de voitures sur les quais ? ( pas trop de place )

le coffre / Tmax ? ( modulable en taille 60 ? )

frein motzeur ?

merci good
ttfab
ttfab
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5172
Age : 53
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST



Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000???

Message par steve Lun 2 Juin - 22:34

Le mieux est d'aller l'essayer et tu verras tout ça en live mais sache que le coffre est plus petit encore que celui du TMax....
steve
steve
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000???

Message par Olivier78 Lun 2 Juin - 22:38

Le GP800 me tant les bras, cependant comme celui-ci se comporte t'il / Tmax en ville ???

apres avoir rouler plusieurs fois avec des gp800 de démo et de mon ami giuseppe,
je peux affirmer une chose, le gp en ville est identique au tmax, il possede les memes largeurs de pneus, il est stable et tu peux meme te permettre de rester en equilibre à l'arret pendant deux secondes au lieu de poser le pied au sol, je pense que ouarese et giuseppe t'en parleront mieux que moi, demande aussi a trentino et tdc 006 et aussi à tous les possesseurs lucides de l'engin ( oui evite direct gepeistedu30 c'est un grand malade
mdr)

Dans les embouteillages ( petite manoeuvre )?

Attention, on va pas faire du gp un 125 ca c'est sur mais il se comporte tres bien aussi
pas d'inquietude la dessus, d'ailleurs il est un peu plus fin que le tmax donc tu pourras te faufiller aisément
en revanche, le rayon de braquage plus petit t'obligera a reflechir un peu plus à tes remontées de file mais apres tout, tu ne seras jamais dans les bouchons car avec le gp tu roules plus vite donc tu evite les heures de pointe

pour remonter les files de voitures sur les quais ? ( pas trop de place )

là encore tu devrais retrouver pas mal de choses en commun avec le tmax , l'equilibre, et la facilité d'usage

le coffre / Tmax ? ( modulable en taille 60 ? )

là je ne saurais trop te conseiller d'essayer avant
j'ai mis un integral de type schubert taille 62 dedans mais il faut un petit coup de main quand meme
mettre la pointe du casque vers le bas etc

a essayer donc pour le modulable



frein moteur ?

la je crois que tu confonds
le gp ne freine pas il accelere fort tres fort

mais pour etre serieux, il coupe bien son elan quand tu lache les gazs, alors je crois qu'un essai s'impose a toi

__________
Cliquez pour connaître nos Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000??? Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000???

Message par Ouarese Lun 2 Juin - 23:46

Je confirme que dans le trafic, en interfile, le GP se comporte très bien, aucun problème de poids trop important, je suis d'ailleurs beaucoup plus à l'aise dessus qu'avec mon ex-Nexus, qui était un peu plus large au niveau de la face avant, et surtout beaucoup moins stable à basse vitesse.

C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus surpris lorsque j'ai essayé le GP la première fois, je l'ai trouvé extrèement bien équilibré, à tel point que comme l'a dit Olivier tu peux rester une ou deux secondes en équilibre à l'arrêt ( le Nexus dans le même exercice c'était direct cassage de gueule lol ).

Le seul défaut que je lui trouve effectivement, c'est que le rayon de braquage trop grand impose d'anticiper les changements de direction en plein embouteillage.

Pour le passage entre les voitures sur les quais de paris, alors là crois-moi c'est royal, de plus on l'entend bien arriver, avec un ptit coup de gaz de temps en temps (en attendant un silencieux moins "silencieux" pour améliorer encore les choses!).

La seule chose qui est mieux sur le Tmax, c'est à l'arrêt, pour naviguer entre les files de voitures, ça braque carrement mieux.

Sinon côté coffre, je peux te dire que mes modulables (Nolan N101 XL et Caberg Justissimo GT L) ne rentrent pas, juste mon Jet Caberg Downtown XL sans problèmes.
Le coffre est vraiment juste pour transporter des affaires, j'attend avec impatience le top case que j'ai commandé pour résoudre ce problème.

Qd au frein moteur, il en a , et pas mal pour un scoot. Tant qu'il est en prise (jusqu'à 2300 tr/min environ), tu ressens vraiment le ralentissement (d'ailleurs ça m'a surpris au début, habitué que j'étais a ne rien avoir avec le Nex 500).

Voilà, maintenant fais-toi ta propre idée , et va l'essayer !

(si tu es du côté de boulogne-billancourt, tu peux aller chez mon conc', très bon accueil et essai non chronométré...)
Ouarese
Ouarese
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2195
Age : 54
Localisation : 78
Machine : Adios GP 800 Rosso Emotion Vavavoum !!!
Viva Honda Integra 700...vendu !!!!
Hourra Honda Integra 750...vendu !!!
Abracadabra Africa Twin 1000 Victory Red DCT !

http://www.asso-scooter.org

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000???

Message par ttfab Mar 3 Juin - 0:04

je reviens juste de l'éssai du GP800 ( merci a la concession du Chesnay ( 78 ))

un VRAI éssai d'1 heure et 75 bornes good


Premiere impression, c'est deroutant au prime abord ...

le train avant engage comme une moto !!!

on a l'impression que le guidon est trop court / tmax ... Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000??? 743996

1/4 heure d'éssai dans les petite rue + rond point, on commence à l'avoir en main, ca devient plus evident à la prise d'angle a basse vitesse

Par contre même défaut que le Tmax d'origine, un "leger" trou sous les 40km/h, d'ailleurs j'avais prété mon Maxou pour que le mécano l'essaye ( il veut l'acheter .... lol ), le Tmax avec poulie+vario part mieux jusqu'a 40 km/h vomi , j'imagine le Gp800 avec un vario et poulie usiné !!!!

Ensuite direction l'AUTOROUTE !!!!!!!!!!!!!!!! GGGGGGAAAAAZZZZ !!!!!!!!!!

Un avion good , des reprises MONSTRES Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000??? 131419 !!!!

a 120 on ouvre et ca part comme un fusée jusqu'a 170, ensuite no soucy jusqu'a 190, mais mieux vaut etre planqué dans le tablier ( pardon la bulle lol )

j'ai pu prendre X10 .... respect , mais faut veiller a ne pas se relever a cette vitesse !!!!!

Conclusion "perso"

15/20 sur autoroute ( 18/20 avec une bulle haute je pense et suspensions raffermies ... )

13/20 en ville ( engage trop de l'avant ) , géometrie du guidon pas top, a peine la place de caser mon petit 42 en position pied allongé ... Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000??? 743996

TDB, que du bon, sauf que l'ordi aurait pu indiquer la conso .... ( a moins que je n'ai ^pas trouvé la fonction )

FREIN : 18/20 j'adore l'attaque, surtout à l'arriere good

GLOBAL 14.5/20

Il faudrait que je l'assaye :

GP800 + bulle plus haute + 1/2 poulie et galets plus light

Par contre j'ai de good news du coté de chez Gilera pour les futur évo :ange:
ttfab
ttfab
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5172
Age : 53
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST



Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000???

Message par Olivier78 Mar 3 Juin - 0:11

bravo pour l'essai

dommage car je bosse a moins de deux minutes de la concession , on aurait pu se voir

qu'as tu appris comme bonnes infos sur le futur gilera ????

__________
Cliquez pour connaître nos Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000??? Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000???

Message par trebila Mar 3 Juin - 0:44

sur le GP, pour le "trou" au démarrage (qui est quand même nettement moins marqué que sur le Tmax), c'est parcque l'embrayage a un point de patinage un peu bas. je dois monter cette semaine les ressorts d'embrayage malossi pour avoir un demarage de dragster..
trebila
trebila
VIP
VIP

Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000???

Message par redgegou Mar 3 Juin - 0:49

A part si on est un adepte du depart type " dragster " ( et je respecte ca .. ) je ne vois pas trop l interet de gagner de 0 a 40 lol , perso , je ne suis pas accro des departs on/off , ca me fais mal au ventre pour la transmission ... je decole tjrs d un petit coup de gaz le GP , et ce n est qu ensuite que j ouvre si j en ai envie .... donc le fameux creux au decollage je ne m en suis meme pas rendu compte , par contre , ma conduite doit etre encore plus liée de ce fait a ma conso ... Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000??? 743996 Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000??? 922672

__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
redgegou
redgegou
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 10095
Age : 52
Localisation : la ciotat
Machine : HARLEY DAVIDSON SOFTAIL DE LUXE 1450 .... Brrrraaaaaa Patttaaatttaaa Brrrraaaaa !!!!!!

http://www.myspace.com/redgmusic

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000???

Message par G-T Mar 3 Juin - 0:53

attention a bike'n scoot au chesnay/versailles , j ai eu chez eux un tarif royal pour mon scoot , resultats je ne l ai pas pris chez eux

c est un balltrap là-bas , ils etaient plus cher de 600€ comparer au concs voisin en me refusant une promo clairement valide et duement affichée sur le site du constructeur

a éviter a mon avis , ils aiment trop l argent là-bas

j ai pas testé l atelier mais bon je ne suis pas taré non plus ...
G-T
G-T
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1186
Age : 54
Localisation : 78
Machine : @tlantic $print

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000???

Message par Ouarese Mar 3 Juin - 1:02

G-T a écrit:attention a bike'n scoot au chesnay/versailles , j ai eu chez eux un tarif royal pour mon scoot , resultats je ne l ai pas pris chez eux

c est un balltrap là-bas , ils etaient plus cher de 600€ comparer au concs voisin en me refusant une promo clairement valide et duement affichée sur le site du constructeur

a éviter a mon avis , ils aiment trop l argent là-bas

j ai pas testé l atelier mais bon je ne suis pas taré non plus ...

+10000 !

Deja dit dans un autre post, à éviter (très mauvais souvenir de "bidouilles" sur mon X9 125).
Ouarese
Ouarese
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2195
Age : 54
Localisation : 78
Machine : Adios GP 800 Rosso Emotion Vavavoum !!!
Viva Honda Integra 700...vendu !!!!
Hourra Honda Integra 750...vendu !!!
Abracadabra Africa Twin 1000 Victory Red DCT !

http://www.asso-scooter.org

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000???

Message par ttfab Mar 3 Juin - 1:34

Olivier78 a écrit:bravo pour l'essai

dommage car je bosse a moins de deux minutes de la concession , on aurait pu se voir

qu'as tu appris comme bonnes infos sur le futur gilera ????

-Nouveau coloris livrable dans 15 jours ( gris metal )

- salon Moto 2009 - sorti d'un GP1000 ABS ...

YYYYOOOOHHHHHH good
ttfab
ttfab
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5172
Age : 53
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST



Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000???

Message par ttfab Mar 3 Juin - 1:36

Ouarese a écrit:
G-T a écrit:attention a bike'n scoot au chesnay/versailles , j ai eu chez eux un tarif royal pour mon scoot , resultats je ne l ai pas pris chez eux

c est un balltrap là-bas , ils etaient plus cher de 600€ comparer au concs voisin en me refusant une promo clairement valide et duement affichée sur le site du constructeur

a éviter a mon avis , ils aiment trop l argent là-bas

j ai pas testé l atelier mais bon je ne suis pas taré non plus ...

+10000 !

Deja dit dans un autre post, à éviter (très mauvais souvenir de "bidouilles" sur mon X9 125).

je comptais pas l'acheter la bas, il me reste à tester demain le New Tmax 2008 pour valider un eventuel Achat good
ttfab
ttfab
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5172
Age : 53
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST



Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000???

Message par Giuseppe Mar 3 Juin - 1:36

ttfab a écrit:.....

Par contre j'ai de good news du coté de chez Gilera pour les futur évo :ange:


Allez allez mon petit..... donne tes informations..... sinon jsors ma lampe à souder...
Giuseppe
Giuseppe
VIP
VIP

Nombre de messages : 2579
Age : 53
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000???

Message par Giuseppe Mar 3 Juin - 1:40

ttfab a écrit:
Olivier78 a écrit:bravo pour l'essai

dommage car je bosse a moins de deux minutes de la concession , on aurait pu se voir

qu'as tu appris comme bonnes infos sur le futur gilera ????

-Nouveau coloris livrable dans 15 jours ( gris metal )

- salon Moto 2009 - sorti d'un GP1000 ABS ...

YYYYOOOOHHHHHH good

C'est bien, j'ai pas eu besoin se sortir ma lampe à souder..... j'aime pas faire du mal....

Piting un 1000 avec ABS...... mais où Gilera va t-elle s'arrêter?......

C'est plus du jeu à ces cylindrées là..... deux fois un Tmax sous le coffiot c'est du lours, du très lourd..... j'imagine même pas..... compte tenu de ce que développe déjà le GP en 839.....

Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000??? 743996
Giuseppe
Giuseppe
VIP
VIP

Nombre de messages : 2579
Age : 53
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000???

Message par ttfab Mar 3 Juin - 1:40

Giuseppe a écrit:
ttfab a écrit:.....

Par contre j'ai de good news du coté de chez Gilera pour les futur évo :ange:


Allez allez mon petit..... donne tes informations..... sinon jsors ma lampe à souder...

faut juste lire un peu plus haut Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000??? 922672
ttfab
ttfab
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5172
Age : 53
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST



Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000???

Message par ttfab Mar 3 Juin - 1:41

Giuseppe a écrit:
Spoiler:

le 1000 est HYPER logique vu que c'est un "assemblage" de X9 500 lol , le 800 c'est 2 x9 400 ....

de plus ca contrera le futur Tmax 750 ... ( Salon Moto 2009 je pense ... )
ttfab
ttfab
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5172
Age : 53
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST



Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000???

Message par redgegou Mar 3 Juin - 1:43

Mais que fait donc YAMAHA pendant ce tps la ?? Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000??? 743996

Ils reflechissent a un nouveau cadre en carbonne cette fois pour etre plus leger .... ptdr ptdr

__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
redgegou
redgegou
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 10095
Age : 52
Localisation : la ciotat
Machine : HARLEY DAVIDSON SOFTAIL DE LUXE 1450 .... Brrrraaaaaa Patttaaatttaaa Brrrraaaaa !!!!!!

http://www.myspace.com/redgmusic

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000???

Message par trebila Mar 3 Juin - 1:49

ttfab a écrit:

le 1000 est HYPER logique vu que c'est un "assemblage" de X9 500 lol , le 800 c'est 2 x9 400 ....

de plus ca contrera le futur Tmax 750 ... ( Salon Moto 2009 je pense ... )

le 1000 ABS, dés qu'il sort, je craque...

sinon, le moteur du GP n'a jamais été issu de l'assemblage de deux moteur Piaggio... Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000??? 922672
trebila
trebila
VIP
VIP

Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000???

Message par Giuseppe Mar 3 Juin - 1:56

ttfab a écrit:
Giuseppe a écrit:
ttfab a écrit:.....

Par contre j'ai de good news du coté de chez Gilera pour les futur évo :ange:


Allez allez mon petit..... donne tes informations..... sinon jsors ma lampe à souder...

faut juste lire un peu plus haut Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000??? 922672

Ok - 20 pour moi.

sinon pour répondre au sujet de ce topic ( sujet très pertinnent s'il en est). t'as essayé le Gp donc maintenant tu sais qu'en Ville c'est "baba-oh-Riley-on the cool...." ( ce qui veut dire que c'est bien...)

certes, vu la puissance du V2 la ville n'est pas le terrain de prédilection du GP mais à ce compte là, tout ce qui a plus de 50 ou 60 chevaux c'est pareil....

ce qui est bien avec le Gp en ville, c'est que malgré son poids la puissance du moulin te permet de l'oublier ce poids. c'est bluffant.... il est plus fin ( étroit) qu'un tmax et se faufile mieux) le freinage est bon et surtout, surtout, au feu tu bondis comme une balle ce qui permet toujours de mieux apprécier les conditions du trafic. ( j'ai toujours pensé qu'avoir personne devant te permet d'être plus tranquille)....

sur route, comme dit l'autre " c'est de la bombe baby"..... une petite nadédocte? ( je sais j'ai écris anédocte n'importe comment).

Hier je suis allé pour mon taf dans la vallée de la Seine, à 70 bornes de Paris( je reste taisant sur le site exact.....) donc, ça a été 40 bornes d'autoroute, plus 30 bornes de nationales ( et même de cantonales car c'était un peu " reculé" comme endroit...) et bien là, c'est régalade de chez régalade, t'enchaînes tout à une vitesse à peine croyable. t'es à 130/140 ( compteur) et tu as encore plein de réserve sous le coude.
tu ouvres, ça part...... tu fuses..... à force d'utiliser mon GP en Ville j'en avais oublié qu'en fait c'est une machine qui sert à tracer grave.

c'est même d'ailleurs assez insensé de se dire que malgré les limitations de vitesse, les constructeurs sortent des machines comme ça ( c'est aussi valable pour les voitures)..... 130 t'y es en quoi? 7 secondes? zimaginez.....

mais bon, la puissance, la réserve de puissance, c'est nécessaire, surtout en bécane, pour se sortir de situations parfois " complexes"..... genre quand tu doubles, c'est toujours mieux de pouvoir le faire en trois secondes plutôt que 4 ou 5.....

genre aussi, quand tu es en montée et que les canassons du moulin te permettent de rester à ta vitesse d'origine, voire même d'accélerer. ( sur L'A3 direction Paris, vers romainville y a une grosse grosse montée. faut voir la tête des zuzagers quand tu la montes à donf, sur la file de gauche..... t'as l'impression que les autres véhicules font du surplace......

Bon voilà j'ai fini mon envolée lyrique.

Fais le Bon choix Fab. quel qu'il soit. celui qui te plait le plus. prends-le n'écoute que toi. ( et pas ta soif...)
Giuseppe
Giuseppe
VIP
VIP

Nombre de messages : 2579
Age : 53
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000???

Message par invité Mar 3 Juin - 2:02

Giuseppe a écrit:
Piting un 1000 avec ABS...... mais où Gilera va t-elle s'arrêter?......

C'est plus du jeu à ces cylindrées là..... deux fois un Tmax sous le coffiot c'est du lours, du très lourd..... j'imagine même pas..... compte tenu de ce que développe déjà le GP en 839.

Je vous l'avais déjà annoncé il y a quelque temps que le GP sortirait en 1000cc il me semble...non ?

Il n'y a rien de plus logique...vu le succès rencontré à la sortie du 800 (839cc). De plus, un 1000, ça c'est une "vraie" cylindrée, un 800cc, ça fait un peu bâtard comme cylindrée. Et pour se positionner en concurrent direct des grosses bécanes GT, un 1000cc s'imposait de toute évidence et ça Gilera l'a bien compris.

Le 800 est certes "véloce" par rapport aux autres maxi-scoot mais somme tout un peu léger en comparaison des grosses GT de 100cv et plus.


En 1000cc, on peut tabler sur une puissance maxi d'env. 90cv...tout compte fait, ça ne fait que 161cc en plus. Avec 90cv, nul doute que la fiabilité sera à nouveau au rendez-vous quand on voit que le bicylindre 1000cc de la RSV sort 140cv en restant très fiable.
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000???

Message par Olivier78 Mar 3 Juin - 2:03

trebila a écrit:
Spoiler:


tu n'auras pas les couilles de l'acheter mdr mdr mdr

petit bras va!!!!!!!!!!!!!!!

__________
Cliquez pour connaître nos Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000??? Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000???

Message par ttfab Mar 3 Juin - 2:05

trebila a écrit:
Spoiler:

détrompe toi !!!!

kle haut moteur est le même que ceux du X9 d'ailleurs même gilera ne s'en cache pas :ange:
ttfab
ttfab
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5172
Age : 53
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST



Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000???

Message par ttfab Mar 3 Juin - 2:08

sp98 a écrit:
Spoiler:
je table plus sur 80/85ch Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000??? 743996
ttfab
ttfab
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5172
Age : 53
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST



Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000???

Message par trebila Mar 3 Juin - 2:11

ttfab a écrit:

détrompe toi !!!!

kle haut moteur est le même que ceux du X9 d'ailleurs même gilera ne s'en cache pas :ange:

alors là, j'aimerai bien en savoir plus, car c'est la premiére fois que j'entend ça...
je croyais qu'Aprilia l'avait développé spécifiquement pour la Mana... Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000??? 743996
trebila
trebila
VIP
VIP

Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000???

Message par invité Mar 3 Juin - 2:24

ttfab a écrit: je table plus sur 80/85ch Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000??? 743996

15cv, c'est facile à trouver...boite à air différente, culasse différente, cartographie revue, aac plus "pointu", etc...

90cv sur un V2 de 1000cc, c'est pas compliqué à faire. La Shiver d'Aprilia (V2 de 750cc) sort déjà 95cv...


V2 à 90° de 750cc de l'Aprilia Shiver (95cv)
Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000??? Shiver-750-moteur
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Retour d'Experience en ville? Le futur GP1000???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum