APRILIA SRV 850
+3
lebon.frederic
yves06
JUST APRILIA
7 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
APRILIA SRV 850
Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Franck,je suis nouveau sur ce site qui m'a l'air super!!!!!
J'aurais voulu avoir une certitude sur ce qu'il se passe sur mon SRV!!!!
J'ai perdu un peu de patate et en vitesse de pointe il est aux rupteurs à 180 km...ce qui n'était pas le cas auparavant!
J'ai à peine plus de 7000 Km,je penses que ça doit être les galets qui commencent a s'user ou éventuellement les mâchoires d'embrayage qui sont un peu lisse!
Pouvez vous me répondre à ce sujet???
Merci beaucoup
Franck.
Je me présente je m'appelle Franck,je suis nouveau sur ce site qui m'a l'air super!!!!!
J'aurais voulu avoir une certitude sur ce qu'il se passe sur mon SRV!!!!
J'ai perdu un peu de patate et en vitesse de pointe il est aux rupteurs à 180 km...ce qui n'était pas le cas auparavant!
J'ai à peine plus de 7000 Km,je penses que ça doit être les galets qui commencent a s'user ou éventuellement les mâchoires d'embrayage qui sont un peu lisse!
Pouvez vous me répondre à ce sujet???
Merci beaucoup
Franck.
JUST APRILIA- Néo Maniac
- Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : brignais
Machine : APRILIA SRV 850 DE 2014
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Aprilia srv 850
Merci Yves,
Mais à 7000 km les galets usés c'est normal???
Je pensais plus vers les 10 000 km quand même!!!!En sachant que je mets pas les gaz à fond tout le temps surtout!!!!
Et petite question au passage si vous pouvez me renseigner concernant les galets justement!
Est ce qu il est mieux de mettre des galets renforçés ou c'est pareil au final ???
Mais à 7000 km les galets usés c'est normal???
Je pensais plus vers les 10 000 km quand même!!!!En sachant que je mets pas les gaz à fond tout le temps surtout!!!!
Et petite question au passage si vous pouvez me renseigner concernant les galets justement!
Est ce qu il est mieux de mettre des galets renforçés ou c'est pareil au final ???
JUST APRILIA- Néo Maniac
- Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : brignais
Machine : APRILIA SRV 850 DE 2014
Re: APRILIA SRV 850
oui c'est normal pour quelqu'un qui fait du on/off tout le temps
il n'y a pas de galets renforcés
avant le dc pulley étaient plus résistants mais c'est fini maintenant
il n'y a pas de galets renforcés
avant le dc pulley étaient plus résistants mais c'est fini maintenant
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: APRILIA SRV 850
Pourquoi Dr pulley fini???? j'ai vu quil se vende tjrs pourtant...
Après j'ai pu lire que mettre du malossi en 17 g c'est pas mal???
est ce difficile de les changer soit même???
Merci pour votre réponse Yves.
Après j'ai pu lire que mettre du malossi en 17 g c'est pas mal???
est ce difficile de les changer soit même???
Merci pour votre réponse Yves.
JUST APRILIA- Néo Maniac
- Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : brignais
Machine : APRILIA SRV 850 DE 2014
Re: APRILIA SRV 850
JUST APRILIA a écrit:Pourquoi Dr pulley fini???? j'ai vu quil se vende tjrs pourtant...
Après j'ai pu lire que mettre du malossi en 17 g c'est pas mal???
est ce difficile de les changer soit même???
Merci pour votre réponse Yves.
fini.. parce qu’ils ne sont plus autant résistants mais ils se vendent toujours
malossi 17 grs .. c'est bien
il faut de l'outillage pour les changer .
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: APRILIA SRV 850
Indépendamment de la longévité qu'ils présentaient et qu'ils ont a priori perdue, la forme des galets en came ne joue-t-elle pas sur le comportement moteur ?
Il me semblait que les cames etaient un peu plus "violents", plus on/off, là où les galets ronds donnent plus une impression de couple.
Je n ai eu que des cames donc je ne saurais dire, mais j avais cru lire ca quelque part dans de vieux feedback
Il me semblait que les cames etaient un peu plus "violents", plus on/off, là où les galets ronds donnent plus une impression de couple.
Je n ai eu que des cames donc je ne saurais dire, mais j avais cru lire ca quelque part dans de vieux feedback
lebon.frederic- Maniac
- Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : Courbevoie
Machine : K 1600 Bagger
Re: APRILIA SRV 850
yves06 a écrit:JUST APRILIA a écrit:Pourquoi Dr pulley fini???? j'ai vu quil se vende tjrs pourtant...
Après j'ai pu lire que mettre du malossi en 17 g c'est pas mal???
est ce difficile de les changer soit même???
Merci pour votre réponse Yves.
fini.. parce qu’ils ne sont plus autant résistants mais ils se vendent toujours
malossi 17 grs .. c'est bien
il faut de l'outillage pour les changer .
Malosssi 17 grs / je confirme
Leovincy- @Maniac
- Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : Paris
Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.
Re: APRILIA SRV 850
Je pense que tes galets sont usés au vu du comportement de ton scoot
Totof06- Maniac
- Nombre de messages : 1981
Age : 60
Localisation : nice
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800
Re: APRILIA SRV 850
Perso le mien à 8500 kms et la vitesse de pointe rupte à 200 km/h compteur. Ce sont effectivement les galets. Ils tiendront jusqu'à la révision des 10000.
Mais comme cela à été dit, le on/off use prématurément les galets (75 CV tout de même à passer).
Avec les 17grs on perd aussi de la vitesse de pointe. Seul les cames permettaient de maintenir la Vmax avec des 17grs.
Après mettre 70 euros dans des Dr Pulley pour les garder 10000 autant mettre des Malossi pour le même nombre de kilomètres et à moindre coût.
Mais comme cela à été dit, le on/off use prématurément les galets (75 CV tout de même à passer).
Avec les 17grs on perd aussi de la vitesse de pointe. Seul les cames permettaient de maintenir la Vmax avec des 17grs.
Après mettre 70 euros dans des Dr Pulley pour les garder 10000 autant mettre des Malossi pour le même nombre de kilomètres et à moindre coût.
sovejag13190- Jeune maniac
- Nombre de messages : 681
Age : 63
Localisation : Allauch
Machine : Iron Max 2015
Re: APRILIA SRV 850
ne monte surtout pas des galets polini ...
regarde , même kilométrage 10000 . le bleu polini , le noir malossi
regarde , même kilométrage 10000 . le bleu polini , le noir malossi
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: APRILIA SRV 850
Quand j'ai acheté mon srv avec 6000kms au compteur il ne dépassait pas les180km/h.j'ai fait la révision et mes galets était bouffée jusqu'à l'acier. L'ancien proprio devait rouler comme un bourin.pour moi c'est t galets qui sont cuits.
Momodu77- Baby maniac
- Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : Seines et marne
Machine : Aprilia srv 850
Re: APRILIA SRV 850
Attention aussi au fait qu'un vario neuf est plus abrasif qu'un vario de 20000kms ou plus. Les portées des rouleaux doivent se roder.
sovejag13190- Jeune maniac
- Nombre de messages : 681
Age : 63
Localisation : Allauch
Machine : Iron Max 2015
Re: APRILIA SRV 850
OK merci pour toutes vos infos!!!!!
JUST APRILIA- Néo Maniac
- Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : brignais
Machine : APRILIA SRV 850 DE 2014
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum