kawasaki 1400 gtr versus bmw r 1200 rs
+6
bean
hannibal31
Seb74
Fat Boy Jim
Seb calimero
eric06
10 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Japonaises ( Yamaha, Suzuki, Kawa, Honda)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
kawasaki 1400 gtr versus bmw r 1200 rs
bonjour chez vous ,amis motard .
après un peut plus de 2 ans et aux alentours de 40 000 kms je vais avec beaucoup de regrets me séparé de ma monture actuel madame honda cbf 1000 f.
après moult lectures d'essais de comparatifs ,après avoir moi même essayé de nombreuses montures (merci a ma sds pour sa grande patience.).
deux se détache du lot ,d un coté la Kawasaki 1400 gtr de l autre la Bmw r 1200 rs .
chacune a ses avantages et ses défauts ,la kawa et plus routière la bm plus sport gt mais les deux me conviennent bien .
alors en dernier recourt j en appel a votre expérience et votre ressentie sur ces deux modèles.
ps:la question que je me pose c est est ce que je pourrais resté dans le groupe 1 avec la kawa
après un peut plus de 2 ans et aux alentours de 40 000 kms je vais avec beaucoup de regrets me séparé de ma monture actuel madame honda cbf 1000 f.
après moult lectures d'essais de comparatifs ,après avoir moi même essayé de nombreuses montures (merci a ma sds pour sa grande patience.).
deux se détache du lot ,d un coté la Kawasaki 1400 gtr de l autre la Bmw r 1200 rs .
chacune a ses avantages et ses défauts ,la kawa et plus routière la bm plus sport gt mais les deux me conviennent bien .
alors en dernier recourt j en appel a votre expérience et votre ressentie sur ces deux modèles.
ps:la question que je me pose c est est ce que je pourrais resté dans le groupe 1 avec la kawa
eric06- Néo Maniac
Machine : 103 sp tdr 125 nsr 125 dtr 125 600 zzr 990 adventure 1000 cbf gtr 1400
eric06- Néo Maniac
Machine : 103 sp tdr 125 nsr 125 dtr 125 600 zzr 990 adventure 1000 cbf gtr 1400
Re: kawasaki 1400 gtr versus bmw r 1200 rs
Bonsoir
Perso, esthetiquement je prefere la Kawa, mais les gouts et les couleurs
La kawa est super confortable, super routiere, super coupleusé super on en voit pas a chaque coin de rue, enfin bref elle est superbe
Avec les valise le top, pour transporter madame et es robes, chaussures et avec une selle chauffante et poignet chauffante c'est royal au bar
La bm je connais pas, donc je ne me prononcerai pas
Fait toi plaisir, les conseilleurs ne sont pas les payeurs..
Hiihihi
Perso, esthetiquement je prefere la Kawa, mais les gouts et les couleurs
La kawa est super confortable, super routiere, super coupleusé super on en voit pas a chaque coin de rue, enfin bref elle est superbe
Avec les valise le top, pour transporter madame et es robes, chaussures et avec une selle chauffante et poignet chauffante c'est royal au bar
La bm je connais pas, donc je ne me prononcerai pas
Fait toi plaisir, les conseilleurs ne sont pas les payeurs..
Hiihihi
Seb calimero- Baby maniac
Machine : srv 850
Pour rouler loin, longtemps et en duo, la 1400 GTR sera plus adaptée. Les grosses GT, c'est top, je me régale toujours autant avec mon K16 !
Fat Boy Jim- Jeune maniac
Machine : BMW K16GT & C Evolution
En mode duo je pencherai pour la Kawa. Et je te prêterai mon Maxou pour rouler dans le groupe 1!
La kawa est sûrement plus polyvalente, mais la BM est plus joueuse .....
Et il me semble que tu es d'un tempérament assez joueur !!
Et il me semble que tu es d'un tempérament assez joueur !!
hannibal31- VIP
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
Pense aussi a la revente
bean- Maniac
Machine : Intégra 2016
40 000 km en deux ans. Moi je ne prendrais pas une BM. La fiabilité n'est plus ce qu'elle était.
ptitjules- Néo Maniac
Machine : BMW C 650 GT
Houlà !!!!!!ptitjules a écrit:40 000 km en deux ans. Moi je ne prendrais pas une BM. La fiabilité n'est plus ce qu'elle était.
T'es sur de toi?
Tous les modèles ???
hannibal31- VIP
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
Il suffit de faire un tour sur le site des GS par exemple. Depuis la sortie des LC il y a de nombreux problèmes: boite de vitesse, embrayage.
Mes deux dernières, une RT et une GS, au bout de 6 mois toutes les vis qui s'oxydent, les indicateurs de vitesse enclenchées qui n'affichent plus...
Un ami a une 16. Sa bécane vibre depuis le premier jour, elle a 20 mois. Beaucoup de pièces changées, problème toujours pas résolu.
Ce genre de soucis, qui n'immobilisent que rarement la moto n'existent pas chez les japonaises.
Mes deux dernières, une RT et une GS, au bout de 6 mois toutes les vis qui s'oxydent, les indicateurs de vitesse enclenchées qui n'affichent plus...
Un ami a une 16. Sa bécane vibre depuis le premier jour, elle a 20 mois. Beaucoup de pièces changées, problème toujours pas résolu.
Ce genre de soucis, qui n'immobilisent que rarement la moto n'existent pas chez les japonaises.
ptitjules- Néo Maniac
Machine : BMW C 650 GT
Si tu aimes les sensations, avec le débridage enfin autorisé en 2016, la Kawa peut te filer un peu plus la gaule que la BM.
Si je retourne à la moto, ce sera pour une meule qui me déchausse les dents et arrache les strings
Si je retourne à la moto, ce sera pour une meule qui me déchausse les dents et arrache les strings
nexom- Maniac
Machine : C650 Sport 2016, puis Tracer GT 2018, remplacé par KTM SuperAdventure 2021
Un de pus la qualité bmw c'est plus ça !!
bean- Maniac
nexom a écrit:
Si je retourne à la moto, ce sera pour une meule qui arrache les strings
j'en porte pas
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
C'est toi qui le dit
bean- Maniac
yves06- Modérateur
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
merci a tous pour vos avis
et donc je vous présente ma nouvelle monture ,miss gtr de 2011 avec 33000 kms
bon ben Yves y a plus qu a ...
ps:vue le moulin je pense que le temps de la prendre en main et ça le fera pour le grp 1
eric06- Néo Maniac
eric06 a écrit:
merci a tous pour vos avis
et donc je vous présente ma nouvelle monture ,miss gtr de 2011 avec 33000 kms
bon ben Yves y a plus qu a ...
ps:vue le moulin je pense que le temps de la prendre en main et ça le fera pour le grp 1
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
yves06- Modérateur
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Seb calimero- Baby maniac
Machine : srv 850
Maousse, l'engin.
Chaine ou cardan ?
Chaine ou cardan ?
nexom- Maniac
Machine : C650 Sport 2016, puis Tracer GT 2018, remplacé par KTM SuperAdventure 2021
J en ai eu une bridée en 2009 super moto mais moteur creux en bas régime. Ça donne quoi une fois débridée ?
gvboissel- Néo Maniac
Machine : Triumph trophy se
Ex BMW c 650 GT revendu
gvboissel a écrit:J en ai eu une bridée en 2009 super moto mais moteur creux en bas régime. Ça donne quoi une fois débridée ?
tout simplement énorme il n y a plus ce creux à bas régime ,tu peux repartir sur un filet de gaz et ça monte a n en plus finir lors de l essais je passais mes rapports entre 2500 et 3000 tours sans à coups et quand tu tourne la poignée tu a l impression que ça ne s arrêteras jamais .ça pousse a n en plus finir
j avoue que j avais des à priori sur cette moto (dimension,poids,manœuvrabilité.) mais je crois que je suis tombé amoureux.
maintenant il ne reste plus qu a confirmé tout ça avec une bonne ballade dans l arrière pays puis pendant les vacances .
eric06- Néo Maniac
Tu as la version qui a amélioré toutes les critiques de l époque à partir du modèle 2010. Régulateur de vitesse si je me rappelle bien, remontée du guidon meilleure évacuation de la chaleur bulle plus haute et protectrice
Gérard
Gérard
gvboissel- Néo Maniac
Machine : Triumph trophy se
Ex BMW c 650 GT revendu
Page 1 sur 2 • 1, 2