SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+11
sonny06
nexom
Totof06
Phileg
ttfab
Cyrus
hannibal31
Seb74
herve45
yves06
claudec
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par claudec Mer 20 Jan - 5:44

il m est arrivé une aventure que je veux vous comter,parcequelle vaut son peson d'or
j avais rendez vous ce matin vers 10 heures au chu de montpellier(rien de bien grave)comme il me fallait traverser toute la ville ,je decidais d'y aller avec l integra équipé de ses moufles que j ai monté dimanche.Le temps etait tres brumeux durant 40 km ET froid.La distance est de 90 km a faire 2 fois donc
l aller se passe bien,mais la route mouillée ;la brume n incitent pas a trop jouer de la poignée,je roule donc a110 parfois 120 au milieu des camions entre autres et en arrivant a montpellier j ai trouvé que le scoot paraissait trop consommer,mais je n y prete pas trop attention.Je prends quand meme du plaisir malgré la meteo,mes mains etaient au chaud et au sec et j etais tres satisfait.J arrive a montepllier passe ma visite et sur le coup de midi,je m en retourne chez moi et donc 90 km dans l autre sens
entre temps la brume est partie ,le soleil s 'est levé avec une legere brise d ouest donc de face.
C est là que les choses commencent a se compliquer,car le beau temps aidant j avais envie d essorer un peu la poignée,j etais en mode S,le scooter moulinait en 5 eme,je l aide en passant la 6 et là rien dans le ventre,il arrivait péniblement a 140 et encore et se trainait a 4000 tours ou tout juste plus.Jechange de programme,je me mets en manuel et la idem;en 5 eme péniblement a 130/140 et en 6 eme plus rien,j avais peur de doubler parceque le scooter me donnait l impression de s ettouffer;je change une 3 eme fois le programme et idem.Je m arrete donc a un aire de repos et decide d enlever mes proteges mains au cas ou face au petit vent ils affecteraient la vitesse.Je reparts donc et là le scooter redevient la petite bombe que je connaissais,mais je ne pouvais penser que 2 morceaux de plastique en forme de gants,pouvaient a ce point retenir le scooter,et de plus ma conso s elevait de plus en plus.Je m arrete donc a nouveau remets,les moufles de protection et je repart,et là idem et par moment meme il ne pouvait depasser 130;je n en croyais pas mes yeux jusqua ce qu a force de reflechir!!!!!EUREKA
je vous donne la reponse qui est incroyable;en fait la force du vent (leger quand meme)allié a la vitesse,,faisait pression sur les moufles qui eux appuyaient sur lespoignees de freins et donc freinaient autant que moi quand je les serre;c est incroyable ,j ai fait 100 bornes avec les poignees de freins serrees,et plus j allais vite et plus les gants appuyaient et plus ça freinait,et je suis arrivé a plus de 5 l au 100
.En fait ces gants sont bien mais pour les nationales ou la ville;sur l autoroute a 120 et vent de face,c est pas possible.Je me demande quelle tete ont mes plaquettes apres cette déconvenue
claudec
claudec
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1389
Age : 80
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par yves06 Mer 20 Jan - 5:56

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 759995

oui plaquettes a vérifier d'urgence

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 21670
Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Revenir en haut Aller en bas

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par herve45 Mer 20 Jan - 6:19

Incroyable
herve45
herve45
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Orleans
Machine : Honda Integra 750

Revenir en haut Aller en bas

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Seb74 Mer 20 Jan - 6:28

Une fois j ai fait 1 kms avec le frein de parking du gp serré...
Seb74
Seb74
VIP
VIP

Nombre de messages : 11596
Age : 46
Localisation : Annecy
Machine : Tdm, thunderace, 900 hornet, R1, 1300 fjr, de nouveau R1, TMax 2009, GP800 2011, 990SMT, 530 Maxou, multistrada 950

http://www.autos-mandataire.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par hannibal31 Mer 20 Jan - 6:49

triste
hannibal31
hannibal31
VIP
VIP

Nombre de messages : 5022
Age : 55
Localisation : Toulouse
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500

Revenir en haut Aller en bas

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Cyrus Mer 20 Jan - 7:48

Disque bleui sur la tranche .....?

__________
quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 7133
Cyrus
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Revenir en haut Aller en bas

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par ttfab Mer 20 Jan - 8:15

classique avec les manchons "marmottes" quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 96688

comme le mec qui se rend compte que son scoot n'avance
plus depuis qu'il a mis les poignées chauffantes ...
( cable trop court lol  )

je rigole, mais j'ai eu aussi les 2 cas ... quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 938991
ttfab
ttfab
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5172
Age : 53
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST



Revenir en haut Aller en bas

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Phileg Mer 20 Jan - 9:28

Les "motards d'opérette", j'avais eu ce coup la sur ma mobylette...  mais j'ai bien ri en commençant à lire et sachant la fin...  ptdr
Phileg
Phileg
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 191
Age : 108
Localisation : Paris
Machine : Honda Integra 750

Revenir en haut Aller en bas

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Totof06 Mer 20 Jan - 20:54

Trop fort
Totof06
Totof06
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1981
Age : 60
Localisation : nice
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800

Revenir en haut Aller en bas

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par nexom Mer 20 Jan - 20:59

Classique et connu, c'est pour ça que certains manchons sont rigides sur l'avant pour éviter ça.
nexom
nexom
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1034
Age : 65
Localisation : Environs de Nice
Machine : C650 Sport 2016, puis Tracer GT 2018, remplacé par KTM SuperAdventure 2021

Revenir en haut Aller en bas

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par sonny06 Mer 20 Jan - 21:27

Dans le genre connerie de debutant a realiser au moins une fois, 
J en avais fait une autre dans le genre :-)))

Je pars tafé, exceptionnellement en becane, j avais un dorso facto 750 a l epoque, sapé avec mon blouson de tortue ninja et un jean, correct..!!

Le costard dans un sac semi rigide samsonite a bandouliere,
Le genre de gros cartable que tu plies en 2 ou ton costard est sur un cintre avec tes pompes dans une poche zippé.. La classe.. Ca pese une tonne sur l epaule, mais jusqu a se que tu le redepli froissé, t avais presque la classe quoi..

Je me balance ca comme un sac d ado derriere l epaule, j enfourche le bordel et gazzzz..

Au bout de 3 bornes, je sens un peu le chaud, mais tout fier sous la visiere hey hey hey!! Jme dis, "hé ouais papa y met du gros gaz et y decalamine tout ce qui bouge.."

Pour gagner un peu de temps je prend une portion d autoroute, et bamm , gros gazzzz... Arrivé a l autre bout du peage, je casque puis regaazzzz en grand, je fais pas 50 metres badaboummm!!
Je tourne la tete et je vois une grole de costard par terre..!  Meeeerde!

Je m arrete, me retourne, files recuperer ma grole avec le talon en caoutchouc un peu deformé comme qd tu poses un tupperware sur une plaque vitro brulante...

Mon cartable, flinguuuué mais alors, fondu et eventré a la couture,
D ou la grole qui se barre... Le costard brulé a l epaule (top classe) la chemise blanche a l interieur ... cramé aussi, le pot de droite qui fume blanc avec une couliche de caoutchouc brulant... Putain la misere totale...

Depuis ce jour j ai appris une grande leçon, les pots sous la selle... Pas cool bien... Et en plus j ai la certitude d etre con aussi du coup.. quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 922672 
Troisio les gonzz en bagnole ce foutent pas mal de ta gueule en te voyant!
sonny06
sonny06
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,

Une fuego 12V

Revenir en haut Aller en bas

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Cyrus Mer 20 Jan - 23:13

Et raconte la fin de ton histoire ? 
Ta jouer du piano en daynese et slider ?

__________
quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 7133
Cyrus
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Revenir en haut Aller en bas

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Phileg Jeu 21 Jan - 1:37

Sinon pour les manchons avec une boite mécanique classique ça embraye  et freine = monté en tours en ralentissant, trop rigolo aussi quand on te la raconte...  quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 291921
Phileg
Phileg
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 191
Age : 108
Localisation : Paris
Machine : Honda Integra 750

Revenir en haut Aller en bas

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par sonny06 Jeu 21 Jan - 3:23

Cyrus a écrit:Et raconte la fin de ton histoire ? 
Ta jouer du piano en daynese et slider ?

La fin de l histoire c est que je suis rentré, j ai pris un autre smok', suis repartit avec la voiture cette fois, 
Et hop, 45 mn de retard... J ai du trouver une excuse bidon mais je m en souviens plus,
Un pneu crevé , ma grand mere morte ou l inverse, crevé ma grand mere avec un pneu mort, je sais pu..
sonny06
sonny06
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,

Une fuego 12V

Revenir en haut Aller en bas

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Seb74 Jeu 21 Jan - 3:40

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 922672
Seb74
Seb74
VIP
VIP

Nombre de messages : 11596
Age : 46
Localisation : Annecy
Machine : Tdm, thunderace, 900 hornet, R1, 1300 fjr, de nouveau R1, TMax 2009, GP800 2011, 990SMT, 530 Maxou, multistrada 950

http://www.autos-mandataire.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par yves06 Jeu 21 Jan - 9:26

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 475696

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 21670
Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Revenir en haut Aller en bas

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Amada Ven 22 Jan - 0:39

ttfab a écrit:classique avec les manchons "marmottes" quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 96688

comme le mec qui se rend compte que son scoot n'avance
plus depuis qu'il a mis les poignées chauffantes ...
( cable trop court lol  )

je rigole, mais j'ai eu aussi les 2 cas ... quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 938991
Comment ça le câble trop court? Ca a une incidence sur les leviers de frein?
Amada
Amada
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Paris
Machine : TMAX 530

Revenir en haut Aller en bas

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par claudec Ven 22 Jan - 1:39

savez vous sil existe des sur gants en nylon pour proteger les gants de la pluie et du froid?
claudec
claudec
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1389
Age : 80
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par hannibal31 Ven 22 Jan - 3:44

claudec a écrit:savez vous sil existe des sur gants en nylon pour proteger les gants de la pluie et du froid?
1ère nouvelle  quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 158669
hannibal31
hannibal31
VIP
VIP

Nombre de messages : 5022
Age : 55
Localisation : Toulouse
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500

Revenir en haut Aller en bas

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par yves06 Ven 22 Jan - 4:03

oui j'en ai...   quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 251817

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 21670
Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Revenir en haut Aller en bas

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Cyrus Ven 22 Jan - 4:10

ptdr

__________
quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 7133
Cyrus
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Revenir en haut Aller en bas

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par claudec Ven 22 Jan - 4:20

Ce sont des surrants en nylon comme des mouffles je pense,mais ou en trouver
claudec
claudec
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1389
Age : 80
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Coursman Ven 22 Jan - 4:46

Comme quoi on peut avoir 50 ans de bécane et faire une erreur de débutant !! Ca aurait pu te foutre par terre cette histoire quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 938991 surtout sans l'abs quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 96688
Coursman
Coursman
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2360
Age : 57
Localisation : Idf
Machine : ..


Revenir en haut Aller en bas

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Cyrus Ven 22 Jan - 4:51

Et sinon ...... Prendre des VRAI gant hivers bien gros , mais dessous tu prendre des sous gants en soie chez décathlon ..... Et la roule ma poule

__________
quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 7133
Cyrus
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Revenir en haut Aller en bas

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par claudec Ven 22 Jan - 5:43

pourquoi sans abs?il y est sur l integra
pour les gants ils sont beaux et en cuir et fourres.mais j irai en acheter d autres pour le grand froid
claudec
claudec
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1389
Age : 80
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum