Du Nexus 500 au C600
+9
Sasha
Eldogos69
Tonyz
micrid
Totof06
Cambridge 69
dangelo
hlecter31
Mitchi
13 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Du Nexus 500 au C600
Bonjour
apres 43 ans de moto je suis nouveau en scooter
J ai acheté un Gilera Nexus 500i en mars
Ce fut une tres agréable découverte
facile, pratique, economique, léger et beau avec ca, mais...
Un vario Malossi , un échappement Termignoni et 2300 km plus tard,
je le trouve un peu juste surtout en duo bien sur.
Je l'ai (déja) mis en vente, et je cherche un C600 sport bleu dans ma région de Liége au fin fond de la Belgique
en espérant retrouver des accélérations plus proches de ce que j ai connu en moto
apres 43 ans de moto je suis nouveau en scooter
J ai acheté un Gilera Nexus 500i en mars
Ce fut une tres agréable découverte
facile, pratique, economique, léger et beau avec ca, mais...
Un vario Malossi , un échappement Termignoni et 2300 km plus tard,
je le trouve un peu juste surtout en duo bien sur.
Je l'ai (déja) mis en vente, et je cherche un C600 sport bleu dans ma région de Liége au fin fond de la Belgique
en espérant retrouver des accélérations plus proches de ce que j ai connu en moto
Mitchi- Néo Maniac
- Nombre de messages : 35
Age : 71
Localisation : Liége
Machine : Morini 11 1/2
C600 Sport
Re: Du Nexus 500 au C600
C'est clair que ça va te changer même si le c600 n'est pas une arme dans ce domaine d'origine. Par contre avec un vario malossi tu retrouves le sourire......il paraît
Mais les béhèmistes vont s'empresser de confirmer tout ça!
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
dangelo- VIP
- Nombre de messages : 6998
Age : 52
Localisation : perpignan
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008
Cambridge 69- Néo Maniac
- Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Lyon
Machine : 650 GT BMW - Pack
Re: Du Nexus 500 au C600
Sois le bienvenu
Totof06- Maniac
- Nombre de messages : 1981
Age : 60
Localisation : nice
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800
micrid- Maniac
- Nombre de messages : 1754
Age : 65
Localisation : saint etienne 42
Machine : gilera 800 gp centenaire
Re: Du Nexus 500 au C600
Bienvenue a toi...
(allez les rouches!!!)
(allez les rouches!!!)
Tonyz- Maxi maniac
- Nombre de messages : 2109
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Machine : Bmw "Optimus Prime" c650gt
Bmw R50/2 1963
Bmw R51/3 + sidecar 1953
Bmw R69S 1967 (vendue)
Re: Du Nexus 500 au C600
en espérant retrouver des accélérations plus proches de ce que j ai connu en moto
Salut et bienvenue sur le fofo !
Tu verra à l'utilisation du C600 que plus que l'accélération, c'est la tenue de route de l'engin qui le fait se rapprocher de la moto !
Sinon pour coller au plus prêt des sensations moto, c'est vario Malossi en 20 ou 22 gr. pour la gouache, décatalysation pour le bruit et power pure pour le grip...
A mon avis, la meilleure config dessus, avec ça, oui, tu auras l'impression de chevaucher une moto tout en conservant le confort et le volume du coffre sous la selle du scoot...
Steph
Invité- Invité
Eldogos69- Méga maniac
- Nombre de messages : 3296
Age : 42
Localisation : Genève
Machine : Kymco xciting 500i mi 2011. fin 2012 bmw c600 sport bleu vario Malo pot Arrow. 2015 c évolution BMW . Nov 2018 J'ai rendu le c evo MNT kymco agility 125 lool
Je Recherche un 400cc scooter gt .
Re: Du Nexus 500 au C600
Bienvenue!
Sasha- VIP
- Nombre de messages : 3687
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Machine : Tmax 530
Leovincy- @Maniac
- Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : Paris
Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.
Leonidas93- Baby maniac
- Nombre de messages : 385
Age : 40
Localisation : Ile de france
Machine : 2011-2013 ==> FZ6 N
2014- ???? ==> GP800
Re: Du Nexus 500 au C600
Merci de votre accueil
j ai 2 petites questions:
On me propose un modele 2012 jamais roulé pour un bon prix
Est il different des modeles actuels ?
existe t il une ligne complete pour le C600
pour eviter le poids du catalyseur ?
j ai 2 petites questions:
On me propose un modele 2012 jamais roulé pour un bon prix
Est il different des modeles actuels ?
existe t il une ligne complete pour le C600
pour eviter le poids du catalyseur ?
Mitchi- Néo Maniac
- Nombre de messages : 35
Age : 71
Localisation : Liége
Machine : Morini 11 1/2
C600 Sport
Re: Du Nexus 500 au C600
Essaie de négocier un 2014 au même prix
Il eu quelques évolutions (améliorations?) sur les derniers.
Il eu quelques évolutions (améliorations?) sur les derniers.
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Du Nexus 500 au C600
Mitchi a écrit:Bonjour
apres 43 ans de moto je suis nouveau en scooter
J ai acheté un Gilera Nexus 500i en mars
Ce fut une tres agréable découverte
facile, pratique, economique, léger et beau avec ca, mais...
Un vario Malossi , un échappement Termignoni et 2300 km plus tard,
je le trouve un peu juste surtout en duo bien sur.
Je l'ai (déja) mis en vente, et je cherche un C600 sport bleu dans ma région de Liége au fin fond de la Belgique
en espérant retrouver des accélérations plus proches de ce que j ai connu en moto
Salut et bienvenue ici !!!
Le C600 est un super engin mais il a des défauts comme l'embrayage, c'est son point faible...
Récent ou pas il est pas encore au point !!!
Le boss du site Olivier teste un modèle spécial pour BMW avec les dernières améliorations, il a tombé l'embrayage à 3000 kms !!!
Voilà
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: Du Nexus 500 au C600
Sans parler de l'embrayage forcément qui est une daube on le sait, il y'a eu quelques évolutions entre un 2012 invendu et un 2014, non?
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Du Nexus 500 au C600
je ne sais pas...
Olivier doit savoir...
Olivier doit savoir...
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: Du Nexus 500 au C600
Olivier viens nous raconter des trucs!!
Dépêche toi mon gros!!!
Dépêche toi mon gros!!!
Sasha- VIP
- Nombre de messages : 3687
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Machine : Tmax 530
Re: Du Nexus 500 au C600
Mitchi a écrit:Merci de votre accueil
j ai 2 petites questions:
On me propose un modele 2012 jamais roulé pour un bon prix
Est il different des modeles actuels ?
existe t il une ligne complete pour le C600
pour eviter le poids du catalyseur ?
Oui il y a des améliorations entre un 2012 et 2014 mais c'est pas le grand canyon entre les 2. Puis de toute façon tu est sous garantie tu demande qu'ils te fasse directement les changements sous garantie avant la remise du scooter.
Pour la ligne il existe arrow et malossi avec un embout qui prend tout les pots arrow akra malossi leovincy ect ect. Par contre tu sera pas homologue vu que tu n'aura plus de catalyseur donc c l'amande . Et si tu met un akra sa fait beaucoup de bruit du coup c'est plus risqué.
Si.jamais la malossi est moins cher que la arrow .
Eldogos69- Méga maniac
- Nombre de messages : 3296
Age : 42
Localisation : Genève
Machine : Kymco xciting 500i mi 2011. fin 2012 bmw c600 sport bleu vario Malo pot Arrow. 2015 c évolution BMW . Nov 2018 J'ai rendu le c evo MNT kymco agility 125 lool
Je Recherche un 400cc scooter gt .
Re: Du Nexus 500 au C600
Le silencieux Malossi est moins bien fini que le Arrow m^me si c'est Arrow qui fabrique le Malossi !
Les collecteurs sont idem quoique j'avais vu quelque part que le collecteur du Arrow était un poil plus gros en diamètre à voir...
le conseil serait quand m^me de prendre les dernières séries, logiquement, ça doit être mieux...
Les collecteurs sont idem quoique j'avais vu quelque part que le collecteur du Arrow était un poil plus gros en diamètre à voir...
le conseil serait quand m^me de prendre les dernières séries, logiquement, ça doit être mieux...
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: Du Nexus 500 au C600
Merci pour tous ces bons conseils
Pour la ligne d échappement je vais m'adresser à un artisant pres de chez moi
ce n'est pas forcément plus cher et on peut customiser.
Il conseille et réalise un bon compromis entre ce qu'on avait imaginé, ce qui va bien et ce qui est possible pour le budjet défini
On verra par rapport à Malossi et Arrow
Dam Racing
Pour la ligne d échappement je vais m'adresser à un artisant pres de chez moi
ce n'est pas forcément plus cher et on peut customiser.
Il conseille et réalise un bon compromis entre ce qu'on avait imaginé, ce qui va bien et ce qui est possible pour le budjet défini
On verra par rapport à Malossi et Arrow
Dam Racing
Mitchi- Néo Maniac
- Nombre de messages : 35
Age : 71
Localisation : Liége
Machine : Morini 11 1/2
C600 Sport
Re: Du Nexus 500 au C600
Dam Racing est un pro, je me souviens avoir vu une réalisation des ses ateliers sur un VMAX 1700, sublime et un son de folie !!!
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: Du Nexus 500 au C600
oui on peut enfin mettre la selle a chauffer avec les warnings .... il paraithlecter31 a écrit:Sans parler de l'embrayage forcément qui est une daube on le sait, il y'a eu quelques évolutions entre un 2012 invendu et un 2014, non?
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Du Nexus 500 au C600
Merci de votre accueil
Mon Nexus est vendu et livré mais j'ai toujours pas de C600
Je suis tenté par un bleu de 2012 pack high line qui n a pas encore roulé
mais un peu cher me semble t'il ...(8000€) car si j ai bien tout lu pour avoir de la perfo, il faut ajouter un vario, une ligne d échappement et un embout
en attendant je roule avec ma Morini 11 1/2 pas désagéable, mais pas pratique
Mon Nexus est vendu et livré mais j'ai toujours pas de C600
Je suis tenté par un bleu de 2012 pack high line qui n a pas encore roulé
mais un peu cher me semble t'il ...(8000€) car si j ai bien tout lu pour avoir de la perfo, il faut ajouter un vario, une ligne d échappement et un embout
en attendant je roule avec ma Morini 11 1/2 pas désagéable, mais pas pratique
Mitchi- Néo Maniac
- Nombre de messages : 35
Age : 71
Localisation : Liége
Machine : Morini 11 1/2
C600 Sport
Sujets similaires
» Vidéo C600 origine contre C600-RR
» Nexus 500
» nexus 500
» un nouveau en 500 nexus...
» Mon Nexus à 40000 Km
» Nexus 500
» nexus 500
» un nouveau en 500 nexus...
» Mon Nexus à 40000 Km
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum