Mon Nexus à 40000 Km
+8
xavpey94
Ouarese
Olivier78
bob69
Christelle
fructofuranosid
invité
grain2riz
12 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: PIAGGIO/GILERA
Page 1 sur 1
Mon Nexus à 40000 Km
Bonjour,
Mon nexus à 40 000 bornes et je devrai changer la courroie et vario...
existe-t'il un kit que je pourrai monter à la place des pièces Gilera?
j'ai fait monter des pneus Dunlop GPR100 (j'avais des michelin pilot avant) et je trouve que sur le mouillé, cela tient mieux, vos avis?
cordialement
Mon nexus à 40 000 bornes et je devrai changer la courroie et vario...
existe-t'il un kit que je pourrai monter à la place des pièces Gilera?
j'ai fait monter des pneus Dunlop GPR100 (j'avais des michelin pilot avant) et je trouve que sur le mouillé, cela tient mieux, vos avis?
cordialement
grain2riz- Néo Maniac
- Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Argenteuil
Machine : Gilera 500 Nexus
Re: Mon Nexus à 40000 Km
La courroie, tu gardes celle d'origine, par contre le variateur, tu peux monter le Multivar 2000 en action actuellement chez scootpieces, 168 euro au lieu de 220.
=> http://www.scootpieces.com/shop/maxiscoot/engrenage/gilera_p1.php
De quelle année est ton Nexus ?
=> http://www.scootpieces.com/shop/maxiscoot/engrenage/gilera_p1.php
De quelle année est ton Nexus ?
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
aboule des infos !!!!
Ce serait très très gentil de ta part de nous faire partager ton expérience sur la fiabilité du bébé ... si c' est un 500 bien sûr . En effet c' est vraiment le seul point qui m' inquiète , vu qu ' il y en a pas des masses en circulation , et que j' enquille pas mal de bornes .. Et tu rapprochais l' intervalle de tes révisions , genre vidange par 4 ou 5OOO ou ça sert à rien ?
Enfin je change mon vario d' origine pour un malossi à la révision des 6000 dans 10 jours , donc si par hasard t'es interressé par l' origine de 6000 bornes pour pas cher... ben MP .
A plus les zimis .
Enfin je change mon vario d' origine pour un malossi à la révision des 6000 dans 10 jours , donc si par hasard t'es interressé par l' origine de 6000 bornes pour pas cher... ben MP .
A plus les zimis .
fructofuranosid- Néo Maniac
- Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : rouen
Machine : gilera nexus 500 , fazer 1000 k4 , ktm exc 200
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Re: Mon Nexus à 40000 Km
moi aussi black mamba!!!Black Mamba a écrit:
bob69- Baby maniac
- Nombre de messages : 426
Age : 71
Localisation : rhone
Machine : 850 TDM et un nouveau scoot pour 2013
Re: Mon Nexus à 40000 Km
Bonjour messieurs, d'abord merci pour vos messages, j'essaye de répondre à tous vos commentaires. j'ai un Nexus 500 acheté en avril 2004, je fais 10000 km par an, après les deux ans de garantie (vidanges tous les 3000km), je fais deux vidanges par an mais je vérifie et complète le niveau d'huile tous les 2 mois . j'ai changé la courroie et variateur au bout des 25000 km et je devrai les rechanger dans pas longtemps. pour l'instant, je n'ai eu aucun soucis hormis une crevaison à 12000 km. la bécane démarre au quart (j'ai changé la batterie, l'année dernière...) elle roule correctement (pas de bruit de roulement hormis des vibrations au niveau des caches de direction et ça m'énerve!) mais je la trouve de plus en plus poussive (les Tmax me grillent systématiquement...sans parler des Xmax!). je viens de changer mon pneu arrière pour un Goodyear (à la place d'un Michelin Pilot), je devrai changer mon pneu avant qui est toujours celui d'origine (autre: je change les plaquettes tous les ans)... toutes ces opérations ont été effectuées par un garagiste mais c'est un voleur (pour info, il m'a pris 220 euros pour le pneu arrière; pour ceux qui le connaissent, c'est Zonzon moto à Argenteuil: sympa mais parfois arnaqueur) maintenant, je voudrais faire les révisions moi même...
questions:
Pourquoi ne changer que le variateur et ne pas changer la courroie d'origine?
dois-je changer les galets?
mon scoot devient poussif, comment griller les Xmax (oui Xmax)?
auriez vous des modes opératoires pour les entretiens courant? (changement plaquettes de freins, vérification des roulements de direction, changement courroie, variateur, galet, ressort)
svp, merci
j'ai rien oublié?
cordialement
Xavier
questions:
Pourquoi ne changer que le variateur et ne pas changer la courroie d'origine?
dois-je changer les galets?
mon scoot devient poussif, comment griller les Xmax (oui Xmax)?
auriez vous des modes opératoires pour les entretiens courant? (changement plaquettes de freins, vérification des roulements de direction, changement courroie, variateur, galet, ressort)
svp, merci
j'ai rien oublié?
cordialement
Xavier
grain2riz- Néo Maniac
- Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Argenteuil
Machine : Gilera 500 Nexus
Re: Mon Nexus à 40000 Km
le pire est quand meme que ce magasin existe réellement
http://www.zonzonmotos.com/
http://www.zonzonmotos.com/
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Mon Nexus à 40000 Km
Tout à fait,
je connais car j'ai habité pas mal d'années à Argenteuil, et j'ai voulu acheter mon X9 125 chez lui, mais en lisant à droite à gauche, j'ai vu effectivement qu'il était plutot sympa, mais avec la main lourde sur les factures...
J'ai donc passé mon chemin.
je connais car j'ai habité pas mal d'années à Argenteuil, et j'ai voulu acheter mon X9 125 chez lui, mais en lisant à droite à gauche, j'ai vu effectivement qu'il était plutot sympa, mais avec la main lourde sur les factures...
J'ai donc passé mon chemin.
Re: Mon Nexus à 40000 Km
Je remonte un peu ce topic car j'arrive ds la meme situation que grain2riz.
Mon Nexus 500 est de 2004 et accuse 32000 kms....
Entretenu tout les 3000kms chez Gilera et maintenant les revision passe à tt les 5000.
Il faut aussi que je change courroie, galets....
Dc changer le vario par un Malossi (+galets), la courroie par un Malossi Kevlar, etc... cela vaut il vraiement le coup?
Cela améliore les perfs???
Mon Nexus 500 est de 2004 et accuse 32000 kms....
Entretenu tout les 3000kms chez Gilera et maintenant les revision passe à tt les 5000.
Il faut aussi que je change courroie, galets....
Dc changer le vario par un Malossi (+galets), la courroie par un Malossi Kevlar, etc... cela vaut il vraiement le coup?
Cela améliore les perfs???
xavpey94- Baby maniac
- Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : Talmont Saint Hilaire (85)
Machine : T Max 2015
Re: Mon Nexus à 40000 Km
TU gagneras nécessairement puisque les pentes du malossi sont optimisées pour augmenter les perfs, les galets plus légers augmenteront tes accélérations tonitruantes, pour la courroie, je ne suis pas sur que cela joue un grand jeu dans le gain de perfs...
Re: Mon Nexus à 40000 Km
c'est la prépa minimum que j'avais faite sur mon Nexus;je n'avais pas d'échappement performant,juste celui d'origine et c'est vrai que çà poussait pas mal,mais bon çà reste un bon gros mono et çà on ne pourra rien y changer
fabtmax2007- Maniac+
- Nombre de messages : 4041
Age : 61
Localisation : Uccle (Bruxelles)Belgium
Machine : t max 530 IRON
Re: Mon Nexus à 40000 Km
Hello Xav,
Je t'ai laissé un MP car j'ai un vario malossi + gallet 15g + 2 ressort de poussé d'embrayage blanc (le gros, j'en ai eu deux car ils se sont planté dasn la commande je pense...je ne parle pas des trois petits blancs jaunes ou rouges!) tout neuf que j'ai jamais utilisé ni monté, juste sorti de l'emballage pour regarder facture à l'appuis...Le GP est arrivé entre mes mains entre temps!
Bref si tu es intéréssé, fais moi signe on devrait pourvoir s'entendre! Je risque de le mettre en vente sur E-bay et autres d'ici peu, mais si je peux en faire profiter une personne du forum c'est aussi bien !
Bonne route!
Je t'ai laissé un MP car j'ai un vario malossi + gallet 15g + 2 ressort de poussé d'embrayage blanc (le gros, j'en ai eu deux car ils se sont planté dasn la commande je pense...je ne parle pas des trois petits blancs jaunes ou rouges!) tout neuf que j'ai jamais utilisé ni monté, juste sorti de l'emballage pour regarder facture à l'appuis...Le GP est arrivé entre mes mains entre temps!
Bref si tu es intéréssé, fais moi signe on devrait pourvoir s'entendre! Je risque de le mettre en vente sur E-bay et autres d'ici peu, mais si je peux en faire profiter une personne du forum c'est aussi bien !
Bonne route!
Pit&GP800- Maniac
- Nombre de messages : 1128
Age : 42
Localisation : Paris
Machine : Gp800 Noir! Xenon - Filtre JR - Couronne 50 dents - Speed healer - Power Commander -Vario J-costa masse 20g - Léovince - Retro Mega noir - Embouts de guidon UC Noirs - bulle courte noir ermax...Powwwwwaaaaaa!
Re: Mon Nexus à 40000 Km
C'est clair et net qu'un Multivar améliore grandement les perfs, encore faut-il trouver le bon grammage. Car y a pas mal de gugusse qui montent des Multivar avec un grammage trop lourd...et après ils viennent dirent qu'ils n'y a pas beaucoup de différence entre l'origine et le Multivar...tout le problème est là.
Le 4Road fonctionne bien avec le Multivar sur le Nexus 500. Il permet au moulin de mieux respirer à haut régime. Après, pour la courroie, il vaut mieux conserver celle d'origine car les Malossi n'ont pas pile poil les mêmes cotes que celles d'origine et parfois, elles ont tendance à claquer au démarrage et à bas régime.
Pour le grammage du Multivar sur le Nexus 500, faut monter du 14gr.
Le 4Road fonctionne bien avec le Multivar sur le Nexus 500. Il permet au moulin de mieux respirer à haut régime. Après, pour la courroie, il vaut mieux conserver celle d'origine car les Malossi n'ont pas pile poil les mêmes cotes que celles d'origine et parfois, elles ont tendance à claquer au démarrage et à bas régime.
Pour le grammage du Multivar sur le Nexus 500, faut monter du 14gr.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Mon Nexus à 40000 Km
Du 14 à 40000 bornes y'a rien de tel pour descendre un moulbif
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: PIAGGIO/GILERA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum