Questions en vrac
+5
acti93
jeffou
Curieux
hlecter31
stef234
9 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Honda Intégra 700 et DN01 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Questions en vrac
Bonjour a tous.
Je suis tiut nouveau sur le forum, je suis passé deja a la presentation.
J'envisage l'achat d'un gros scoot, pour remplacer ma Moto Guzzi 1100 Breva ABS.
J'ai essayé chez Honda, un Integra 700 en occasion.
Franchement, j'ai été très surpris par cette machine, et je ne m'attendais pas a autant d'agrément de la part d'une 700 cc.
j'ai un peu peur que ce soit un effet qui ne dure pas.
Que pensez vous de vos machines?
Ca donne quoi a long therme?
ressentez vous une lassitude?
Certains d'entre vous roulent ils en duo??
Enfin voila, plein de questions avant de passer a l'achat.......
Je suis tiut nouveau sur le forum, je suis passé deja a la presentation.
J'envisage l'achat d'un gros scoot, pour remplacer ma Moto Guzzi 1100 Breva ABS.
J'ai essayé chez Honda, un Integra 700 en occasion.
Franchement, j'ai été très surpris par cette machine, et je ne m'attendais pas a autant d'agrément de la part d'une 700 cc.
j'ai un peu peur que ce soit un effet qui ne dure pas.
Que pensez vous de vos machines?
Ca donne quoi a long therme?
ressentez vous une lassitude?
Certains d'entre vous roulent ils en duo??
Enfin voila, plein de questions avant de passer a l'achat.......
stef234- Néo Maniac
- Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Annecy
Machine : Vespa PX200 et ET4 125, et Moto Guzzi Breva 1100 ABS
Re: Questions en vrac
Si tu ne veux pas être lassé rapidement, prend le SRV ou GP
Si tu veux de la patate en duo, prend le SRV ou GP
Si tu veux rouler à l'économie, un très bon agrément et un moteur en duo, prend l'integra.
Oublie les reste à mon sens même si le BM mériterait que tu t'y attardes. Mais trop de lacunes encore non résolues...
Si tu veux de la patate en duo, prend le SRV ou GP
Si tu veux rouler à l'économie, un très bon agrément et un moteur en duo, prend l'integra.
Oublie les reste à mon sens même si le BM mériterait que tu t'y attardes. Mais trop de lacunes encore non résolues...
Dernière édition par hlecter31 le Dim 22 Juin - 3:54, édité 1 fois
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Questions en vrac
J'ai essayé le C 650 gt.
c'est marrant comme je n'ai pas du tout aimé.
Le moteur est bien, mais etonament, on est trop abrité, du coup, trop trop chaud en roulant.
et puis, ce bruit de 2 cv, zéro frein moteur en montagne....
l'integra paraît bien, mais en duo avec valises et top case....
c'est marrant comme je n'ai pas du tout aimé.
Le moteur est bien, mais etonament, on est trop abrité, du coup, trop trop chaud en roulant.
et puis, ce bruit de 2 cv, zéro frein moteur en montagne....
l'integra paraît bien, mais en duo avec valises et top case....
stef234- Néo Maniac
- Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Annecy
Machine : Vespa PX200 et ET4 125, et Moto Guzzi Breva 1100 ABS
Re: Questions en vrac
Si tu roule pas " Sport " l'Integra te conviendra ,quoi que le départ arrêté est pas mal.
Curieux- Baby maniac
- Nombre de messages : 225
Age : 104
Localisation : IDF
Machine : yamaha dt 200
yamaha XT 600 2kf depuis toujours
honda ntv
vfr750
suzuki gsxr 750
hornet600
700 Integra x3
Re: Questions en vrac
Je pense pas rouler sport.
D'ailleurs, la Guzzi est vraiment pas sport, juste du couple et tenue de route.
Je préfère enrouler sur un bon rythme.
Mais je suis pas du style freinage de bûcherons, et accélération de 1000 gex.
D'ailleurs, la Guzzi est vraiment pas sport, juste du couple et tenue de route.
Je préfère enrouler sur un bon rythme.
Mais je suis pas du style freinage de bûcherons, et accélération de 1000 gex.
stef234- Néo Maniac
- Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Annecy
Machine : Vespa PX200 et ET4 125, et Moto Guzzi Breva 1100 ABS
Re: Questions en vrac
Après la Guzz,le Gp ou SRv s impose!........
jeffou- Méga maniac
- Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
Re: Questions en vrac
C'est vrai.
Mais ça fait Italie for ever
Mais ça fait Italie for ever
stef234- Néo Maniac
- Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Annecy
Machine : Vespa PX200 et ET4 125, et Moto Guzzi Breva 1100 ABS
Re: Questions en vrac
alors me concernant c'est simple...j'ai roulé en GSXR, en ZRX, en XJR et ZZR et suite a un arrêt de la moto durant qqes années, je me suis décidé à me racheter un 2 roues pour aller tous les jours au bureau, donc le plus facile était de prendre un maxiscoot.
J'ai donc acheté un Maxsym 400i pour son rapport qualité prix....et bien je ne vais pas craché dessus mais je suis heureux d'avoir vendu ce sccot et racheté un Integra 750 qui est pour moi un vrai régal. Pourquoi vas tu me dire?
c'est simple:
des roues de moto ce que tu n'as pas sur un sccot
frein moteur et retrogradage de moto que tu n'as pas sur un scoot
tenue de route de moto que tu n'as pas sur un scoot
l'amortissement nettement meilleur
bref, grosso modo comme je dis tjs cet integra n'est pas une moto, certe mais ce n'est surtout pas un scoot.
en revanche tu vas perdre en coffre par rapport a un scoot.
bref pour moi c'est que du bonheur meme si certain trouvent que la conso de 4,5 litres est un peu élevée...
J'ai donc acheté un Maxsym 400i pour son rapport qualité prix....et bien je ne vais pas craché dessus mais je suis heureux d'avoir vendu ce sccot et racheté un Integra 750 qui est pour moi un vrai régal. Pourquoi vas tu me dire?
c'est simple:
des roues de moto ce que tu n'as pas sur un sccot
frein moteur et retrogradage de moto que tu n'as pas sur un scoot
tenue de route de moto que tu n'as pas sur un scoot
l'amortissement nettement meilleur
bref, grosso modo comme je dis tjs cet integra n'est pas une moto, certe mais ce n'est surtout pas un scoot.
en revanche tu vas perdre en coffre par rapport a un scoot.
bref pour moi c'est que du bonheur meme si certain trouvent que la conso de 4,5 litres est un peu élevée...
acti93- Maniac
- Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT
Re: Questions en vrac
Oui.
Je pense aussi que l'integra est un compromis intéressant car mi moto mi scoot.
en plus, je préfère deux valises et un top case, que de devoir ranger mes fringues dans un sac poubelle direct sous la selle.
avec les valises, au moins, à l'étape, tu les prends et tu déballés.
Je pense aussi que l'integra est un compromis intéressant car mi moto mi scoot.
en plus, je préfère deux valises et un top case, que de devoir ranger mes fringues dans un sac poubelle direct sous la selle.
avec les valises, au moins, à l'étape, tu les prends et tu déballés.
stef234- Néo Maniac
- Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Annecy
Machine : Vespa PX200 et ET4 125, et Moto Guzzi Breva 1100 ABS
Re: Questions en vrac
Ca tient bien la route ,ça freine pas mal et c'est économique a l'usage.
Pour qui veut se déplacer sans prise de tête c'est l'outil.
Pour qui veut se déplacer sans prise de tête c'est l'outil.
Curieux- Baby maniac
- Nombre de messages : 225
Age : 104
Localisation : IDF
Machine : yamaha dt 200
yamaha XT 600 2kf depuis toujours
honda ntv
vfr750
suzuki gsxr 750
hornet600
700 Integra x3
Re: Questions en vrac
+1jeffou a écrit:Après la Guzz,le Gp ou SRv s impose!........
le seul scoot avec cet effet gros couple comme la guzzi
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: Questions en vrac
Salut à toi alors j'ai eu un tmax, mon beau père un Gp, et actuellement l'intégra.
Dans l'ordre le tmax est bien bon scoot dans l'ensemble, mais obligé de mettre un TC. Par contre manque de patate évidente et position sport pas terrible pour long parcours.
Ensuite le Gp (que je test souvent) moteur excellent rien à dire ça arrache. Mais alors le freinage est à revoir, parfait pour de la ballade, mais très lourd en ville et béquille centrale pas évidente.
Enfin l'intégra (que j'ai depuis peu) un régale je retrouve le plaisir de la moto sans me prendre la tête. Une patate de feu, et le châssis excellent, et freinage plus qu'honorable,(le tmax freine un poil mieux), et avec le TC c'est parfait. Et surtout une conso de 4l...
Pour faire simple le Scoot parfait n'existe pas, il faudrait:
La puissance du gp sur le châssis de l'intégra, les freins du tmax et le coffre du burg650.
En gros ça sera pas demain la veille.
J'espère avoir pu t'aider un peu.
Si d'autre veulent rajouter des choses à ma liste lol
Dans l'ordre le tmax est bien bon scoot dans l'ensemble, mais obligé de mettre un TC. Par contre manque de patate évidente et position sport pas terrible pour long parcours.
Ensuite le Gp (que je test souvent) moteur excellent rien à dire ça arrache. Mais alors le freinage est à revoir, parfait pour de la ballade, mais très lourd en ville et béquille centrale pas évidente.
Enfin l'intégra (que j'ai depuis peu) un régale je retrouve le plaisir de la moto sans me prendre la tête. Une patate de feu, et le châssis excellent, et freinage plus qu'honorable,(le tmax freine un poil mieux), et avec le TC c'est parfait. Et surtout une conso de 4l...
Pour faire simple le Scoot parfait n'existe pas, il faudrait:
La puissance du gp sur le châssis de l'intégra, les freins du tmax et le coffre du burg650.
En gros ça sera pas demain la veille.
J'espère avoir pu t'aider un peu.
Si d'autre veulent rajouter des choses à ma liste lol
balmation- Néo Maniac
- Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Var
Machine : Intégra 700
Re: Questions en vrac
Pour faire simple le Scoot parfait n'existe pas, il faudrait:
La puissance du gp sur le châssis de l'intégra, les freins du tmax et le coffre du burg650.
En gros ça sera pas demain la veille.
Si si, le C650GT a la puissance du GP (même si effectivement il dispose d'un peu moins de couple), il tient autant la route qu'un integra (même si il n'a pas des grosses roues), il freine aussi fort qu'un T-Max, et il prends deux casques sous la selle comme le Burg.
Après faut digérer le budget, mais pour moi en scoot GT c'est le King.
Un essai s'impose...
Dans tout les comparo de scoot GT il est au top du classement.
Steph
Invité- Invité
Re: Questions en vrac
Comme dit plus haut, le bmw, cest non.
stef234- Néo Maniac
- Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Annecy
Machine : Vespa PX200 et ET4 125, et Moto Guzzi Breva 1100 ABS
Re: Questions en vrac
C'est vrai que sur le papier il aurait tout pour plaire, mais entre le budget et les problème rencontré par certain sans parler de la finition,
C'est vrai que quand le BM est sorti, sur le papier il etait presque parfait.
C'est vrai que quand le BM est sorti, sur le papier il etait presque parfait.
balmation- Néo Maniac
- Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Var
Machine : Intégra 700
Re: Questions en vrac
Integra depuis 24000km et je me lasse toujours pas !
J'ai même fait du circuit à 2 fois avec et il a un chassis parfait, un freinage tres surprenant car couplé. Je freinais plus tard que les motos (débutant bien sur).
une protection suffisante et une selle un peu dure.
Je te conseil pas le tmax (trop chère partout, conso, prix, et assurance)
Le BMW, j'attend de voir une évolution car il n'est pas du tout a la hauteur de BMW. et de son prix.....
Le GP ou SRV, peut etre mais je ne les ai pas essayés. Mais venir au scoot apres la moto....l'integra fait le bon mélange des deux !
J'ai même fait du circuit à 2 fois avec et il a un chassis parfait, un freinage tres surprenant car couplé. Je freinais plus tard que les motos (débutant bien sur).
une protection suffisante et une selle un peu dure.
Je te conseil pas le tmax (trop chère partout, conso, prix, et assurance)
Le BMW, j'attend de voir une évolution car il n'est pas du tout a la hauteur de BMW. et de son prix.....
Le GP ou SRV, peut etre mais je ne les ai pas essayés. Mais venir au scoot apres la moto....l'integra fait le bon mélange des deux !
enzoluma- Baby maniac
- Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : Boussy Saint Antoine
Machine : Peugeot 103 RCX LC
Peugeot Speedfight
Yamaha Nitro
Peugeot Satelis 50
Piaggion X9 250
Yamaha Majesty 400 (2010,2008,2006)
Honda Integra 700
Silencieux Ixil hyperlow
Re: Questions en vrac
J'ai vu que le site vroom.be est encours sur un essai aux longs cours avun un integra.
ils ont l'air d'être enchanté.
ils ont l'air d'être enchanté.
stef234- Néo Maniac
- Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Annecy
Machine : Vespa PX200 et ET4 125, et Moto Guzzi Breva 1100 ABS
Re: Questions en vrac
Je roule en duo 90 % du temps et cela se fait sans problème avec l'integra 750, autant qu'avec mon ex NC 700 S ou encore avant R1200 RT. J'ai même bien moins mal au c.. sur l'integra que sur la bmw RT.
Je l'ai équipé pour le voyage d'une paire de valises et d'un topcase. J'ai fait 4700 km en moins de deux mois et j'en suis très satisfait que ce soit pour l’agrément , le confort, la puissance suffisante pour du touring et même un peu de sport et surtout la conso qui tourne autour de 3,3 litre avec passagère et bagage. Bref Pour moi, c'est du tout bon. Tu peux voir des photos ici.
Je l'ai équipé pour le voyage d'une paire de valises et d'un topcase. J'ai fait 4700 km en moins de deux mois et j'en suis très satisfait que ce soit pour l’agrément , le confort, la puissance suffisante pour du touring et même un peu de sport et surtout la conso qui tourne autour de 3,3 litre avec passagère et bagage. Bref Pour moi, c'est du tout bon. Tu peux voir des photos ici.
tukothecat- Néo Maniac
- Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Loire
Machine : Integra 750
Re: Questions en vrac
Ha oui, sympa.
Je l'aime bien avec tc et valises.
Je l'aime bien avec tc et valises.
stef234- Néo Maniac
- Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Annecy
Machine : Vespa PX200 et ET4 125, et Moto Guzzi Breva 1100 ABS
Sujets similaires
» NOUVEL INSCRIT. TENTATIVE DE PHOTOS ETC... GILERA
» Bientôt un Integra... questions
» Nouveau venu et questions....
» Nouveau proprio d'un T-max a des questions
» Salutation, presentations, questions....
» Bientôt un Integra... questions
» Nouveau venu et questions....
» Nouveau proprio d'un T-max a des questions
» Salutation, presentations, questions....
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Honda Intégra 700 et DN01 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum