Salutation, presentations, questions....
+7
dangelo
FANE
theanimal06
hannibal31
GPDriver
TheMAX
eskar
11 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: Votre machine
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salutation, presentations, questions....
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site, j'habite dans le sud (Nîmes), j'ai perdu mon permis voiture à cause d'infractions banales bref je repasse le code dans 2 mois environ et je compte bien enchainé par le permis moto. Marre des voitures (cout, pertes de temps, aucun plaisir de conduite) et m'acheter par la suite un MAXOUU dont je deviens carrément omnibuler en regardant les photos des vôtres bref.
J'ai plusieurs questions à vous poser, je vais essayer d'être clair. Je dispose donc d'un budget d'environ 8000 roro, je souhaiterais trouver un Tmax de 2008 avec moins de 10000 km, je n'aime pas le "cul" des versions precedentes.
J'ai déja pas mal d'idées qui fusionnent dans ma petite tête et je voudrais donc un Maxxou noir sur lequel je ferais une personalisation à l'effigie de l'album Dr Dre 2001 ( c'est a dire NOIR avec une feuille de kana, un Guidon naked noir (pas sur du terme) avec potence noire et tout ce qui va bien ( les reservoirs de liquides, leviers de frein aussi ect...) , et quelques rappel vert anodisé donc sur les embouts de poignées, cache moteur et autres, tout ce qui peut être customisable en restant tout de même dans quelque chose de Sobre mais unique. Passage de roue arrière surement vert, fond de compteur customisée au niveau de la couleur aussi, les feux arriere en LED.
Un pot, j'ai une preference pour les cartouches plus petites plutot qu'imposante.
Questions : Que pensez vous du budget? est ce réalisable?
Que pensez vous de l'idée ? Avis positif ou négatif
Pour une assurance contre le vol. Combien cela coute t-il ?
En ce qui concerne le guidon et la potence, sachant que je n'y connais rien mais que je sais devisser et revisser, pourrais je monter cela tout seul ?
Si vous avez des idées ou des conseils à me donner je suis preneur.
J'ai plusieurs questions à vous poser, je vais essayer d'être clair. Je dispose donc d'un budget d'environ 8000 roro, je souhaiterais trouver un Tmax de 2008 avec moins de 10000 km, je n'aime pas le "cul" des versions precedentes.
J'ai déja pas mal d'idées qui fusionnent dans ma petite tête et je voudrais donc un Maxxou noir sur lequel je ferais une personalisation à l'effigie de l'album Dr Dre 2001 ( c'est a dire NOIR avec une feuille de kana, un Guidon naked noir (pas sur du terme) avec potence noire et tout ce qui va bien ( les reservoirs de liquides, leviers de frein aussi ect...) , et quelques rappel vert anodisé donc sur les embouts de poignées, cache moteur et autres, tout ce qui peut être customisable en restant tout de même dans quelque chose de Sobre mais unique. Passage de roue arrière surement vert, fond de compteur customisée au niveau de la couleur aussi, les feux arriere en LED.
Un pot, j'ai une preference pour les cartouches plus petites plutot qu'imposante.
Questions : Que pensez vous du budget? est ce réalisable?
Que pensez vous de l'idée ? Avis positif ou négatif
Pour une assurance contre le vol. Combien cela coute t-il ?
En ce qui concerne le guidon et la potence, sachant que je n'y connais rien mais que je sais devisser et revisser, pourrais je monter cela tout seul ?
Si vous avez des idées ou des conseils à me donner je suis preneur.
eskar- Néo Maniac
Machine : t max
Re: Salutation, presentations, questions....
salut et
j'espère qu'il n'est pas trop douloureux ton pseudo...
j'espère qu'il n'est pas trop douloureux ton pseudo...
TheMAX- Maniac++
Machine : .
tu souhaites acheter le maxou et faire les modifs avec entout et pour tout 8000€ ?
TheMAX- Maniac++
c'est un vieux pseudo que je traine de ma jeunesse mais que je garde comme sa pas besoin d'en apprendre d'autre
eskar- Néo Maniac
Disons que j'aurais environ 8000 roro de dispo mais si je trouve un maxxou avec de l'equipement que je desire installer, cela peut le faire aussi. Mais disons que j'ai environ 8000 RORO pour tout faire oui Maxxou + modif
eskar- Néo Maniac
ce que tu peux faire aussi c'est acheter un ancien modèle pour pas cher et changer la coque AR
il existe 2 modèles de coques :
Ultime Concept en noir (partenaire du forum et donc remise à la clé) et Laurent Dupas en gris (rare et difficile à trouver)
il existe 2 modèles de coques :
Ultime Concept en noir (partenaire du forum et donc remise à la clé) et Laurent Dupas en gris (rare et difficile à trouver)
TheMAX- Maniac++
Tres bonne idée sa, mais niveau performance accessoire ect.... sur un modele 2008 ou anterieurs quelles sont les differences ?
eskar- Néo Maniac
question moteur, c'est idem pour les pièces même si apparemment les 2008 et après sont un peu moins pêchus
bcp de pièces dispo pour les 2 types de maxous. (pour info, le gris, c'est le mien).
bcp de pièces dispo pour les 2 types de maxous. (pour info, le gris, c'est le mien).
TheMAX- Maniac++
Bonne idée mais regarde en cherchant 2 secondes sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/motos/173630572.htm?ca=13_s
Si je prends cette base je le prends a 6000 roro en negociant, il me reste 2000 euros pour faire la peinture et les modifs que je veut sa suffirais en budget non ? et je me retrouve avec un 2008 et moins de 10 000 km comme je voulais.
Si je prends cette base je le prends a 6000 roro en negociant, il me reste 2000 euros pour faire la peinture et les modifs que je veut sa suffirais en budget non ? et je me retrouve avec un 2008 et moins de 10 000 km comme je voulais.
eskar- Néo Maniac
Moins pechus ? tu entends par la moins nerveux au démarrage ? Car pour moi c'est important la peche.... il est sympa le tien même si c'est pas mon délire, il a l'air propre, combien coute le carenage arriere la que tu a mis ? et l'autre aussi si possible?
eskar- Néo Maniac
c'est un bon prix et tu peux certainement trouver encore un peu moins cher dans le sud en cherchant bien.
perso j'aime pas le nouveau modèle mais c'est une question de goût.
si tu changes la potence (marque GAAS par ex) et le guidon, pour que ça rende bien, il ne faut pas conserver les bocaux de liquide de frein d'origines. ce qui implique de changer aussi les maitres cylindres et sans doute aussi ne voudras tu plus des poignées d'origines. plus les embouts, plus les rétros que tu voudras certainement mettre au guidon. ça commence à chiffrer
ensuite il y a le pot et sans doute voudras tu faire quelques modifis moteur (varion, ressort de poussée, galets, filtre, ...)
puis reste la peinture. si tu connais quelqu'un qui te fait un très bon tarif, ça peut passer avec ton budget
perso j'aime pas le nouveau modèle mais c'est une question de goût.
si tu changes la potence (marque GAAS par ex) et le guidon, pour que ça rende bien, il ne faut pas conserver les bocaux de liquide de frein d'origines. ce qui implique de changer aussi les maitres cylindres et sans doute aussi ne voudras tu plus des poignées d'origines. plus les embouts, plus les rétros que tu voudras certainement mettre au guidon. ça commence à chiffrer
ensuite il y a le pot et sans doute voudras tu faire quelques modifis moteur (varion, ressort de poussée, galets, filtre, ...)
puis reste la peinture. si tu connais quelqu'un qui te fait un très bon tarif, ça peut passer avec ton budget
TheMAX- Maniac++
la carénage AR dans les 600€ environ. je n'ai plus le prix en tête. à voir sur le site d'UC une fois la remise fofo déduite
TheMAX- Maniac++
si tu veux un scoot vraiment pêchu, as-tu déjà envisagé le GP ?
car le Tmax, c'est très sympa (moi je m'en satisfait) mais on arrive vite a ses limites
car le Tmax, c'est très sympa (moi je m'en satisfait) mais on arrive vite a ses limites
TheMAX- Maniac++
Je ne vois que par le Tmax, niveau estetique, je suis newbie dans le domaine moto ou scooter, ce sera mon premier scooter et meme si le GP est plus puissant plus pechu ect...je prefere le Tmax les yeux fermés....ou ouvert plutot :)
Combien vaut un bon pot fiable qui ne fais pas un bruit de dingue et si possible avec une cartouche pas enorme voire de preference petite ?
Combien me couterais l'emsemble que tu m'a decrit pour le guidon ? (Potence, liquide, poignets, retros....ect)
Combien vaut un bon pot fiable qui ne fais pas un bruit de dingue et si possible avec une cartouche pas enorme voire de preference petite ?
Combien me couterais l'emsemble que tu m'a decrit pour le guidon ? (Potence, liquide, poignets, retros....ect)
eskar- Néo Maniac
Bienvenue à bord!
hannibal31- VIP
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
eskar a écrit:Je ne vois que par le Tmax, niveau estetique, je suis newbie dans le domaine moto ou scooter, ce sera mon premier scooter et meme si le GP est plus puissant plus pechu ect...je prefere le Tmax les yeux fermés....ou ouvert plutot :)
tu as raison d'être "sage". pour un débutant, le Tmax c'est l'idéal car c'est aussi maniable qu'un vélo
concernant le pot, tout dépend si tu veux du neuf ou de l'occasion. un petit artisant (TCS) est partenaire du forum et peut te proposer de belles choses voir faire une modif sur demande mais il ne faut pas être trop pressé. maintenant, sache qu'en rêgle général, plus c'est petit et plus il y a de chance que ça braille un peu, même avec les chicanes.
pour l'ensemble guidon + potence + ... entre 500 et 1000€ selon que tu prends du neuf ou pas (bcp d'occas pour les MC sur le bon coin) et selon les marques
TheMAX- Maniac++
theanimal06- Jeune maniac
Machine : * HONDA INTEGRA 700 NOIR MAT 2014 *
+1 Welcome
Dr Dré 2001 du bonnnn
Dr Dré 2001 du bonnnn
FANE- Maniac
Machine : 990 super duke
dangelo- VIP
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008
bon c'est pas trop la bonne rubrique mais bon Eskar nous a fait un concentré...
lol
bienvenue parmis nous
lol
bienvenue parmis nous
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Bienvenu Sympa ton projet , il te reste plus qu a te mettre au boulot
CEBRI- Maniac
Machine : GP800/cbr600f/hypermotard796/tmax530
Un avatar de ta jeunesse ....et tu t'en rappels encore....à ton grand age
Invité- Invité
Merci pour tout les bienvenue c'est sympa, oui dsl pour la rubrique je sais que c'est pas forcement la bonne mais j'ai fait un condensé comme tu l'a remarquer.
Alors pour revenir au scoot, je voudrais qu'il soit quasiment tout Noir brillant, avec en vert !kana :) le garde boue arriere, les quelques petit details du guidon, cache moteur, et autres details par ci par la, avec la fameuse feuille de kana de Dr Dre sur le cul du scoot derriere (le meme dessin que celui de la pochette de l'album). Je veut que cela reste sobre, voila, si vous avez des idées svp n'hesitez pas je suis tout nouveau et je suis sur que vous aurez de bonnes astuces pour moi. Merci d'avance.
PS : je pensais aussi à des petites idées detail comme un petit drapeau jamaiquain à l'avant sur le coté et inscrire au milieu du T MAX du flan arriere un RAS A pour faire RASTAMAX je sais pas si vous voyez ske je veut dire.
Les idées du PS resteront peut etre que des idées sur tout pour le rasta hein voili voilou.
Alors pour revenir au scoot, je voudrais qu'il soit quasiment tout Noir brillant, avec en vert !kana :) le garde boue arriere, les quelques petit details du guidon, cache moteur, et autres details par ci par la, avec la fameuse feuille de kana de Dr Dre sur le cul du scoot derriere (le meme dessin que celui de la pochette de l'album). Je veut que cela reste sobre, voila, si vous avez des idées svp n'hesitez pas je suis tout nouveau et je suis sur que vous aurez de bonnes astuces pour moi. Merci d'avance.
PS : je pensais aussi à des petites idées detail comme un petit drapeau jamaiquain à l'avant sur le coté et inscrire au milieu du T MAX du flan arriere un RAS A pour faire RASTAMAX je sais pas si vous voyez ske je veut dire.
Les idées du PS resteront peut etre que des idées sur tout pour le rasta hein voili voilou.
eskar- Néo Maniac
bienvenue à toi ! tu sembles faire une fixette sur le " kana " , méfie toi car les keufs aussi ! ce n'est à mon avis pas très judicieux de mettre une feuille sur le maxou ...
Coursman- Maxi maniac
Machine : ..
Page 1 sur 2 • 1, 2