salut tout le monde
+11
Eldogos69
lenzo26
Seb2792
hlecter31
yves06
Leovincy
jean mascoot
flodelaseyne
ttfab
jeffou
Yanisse
15 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
salut tout le monde
donc salut tout le monde
je m’appelle yanisse je suis de l'IDF
tout nouveau dans le monde du scooter je viens de m’offrir un C600 noir
je n'est jamais eu de scooter j'en et déjà fait plusieurs fois (burgman 400,Tmax etc...) mais j'ai décidé de sauter le pas et aussi pour rassurer madame qui est plus traumatiser que moi d'une chute que j'ai fait l'an passer avec mon gsxr1000 (L2) elle a moins peur des scoot brefff
en gros c'est ma petite histoire si vous avez des question n’hésiter pas moi j'en est une si le sujet a déjà été explore je les pas trouver
comme 99,99% des proprio de c600 je le trouve un mou au départ g vus qu'ont pouvait y remédier en changent le vario la ligne de pot et embrayage
mais comme je suis pas crésus je vais tout changer petit a petit ma question est donc dans quel ordre me conseiller vous de faire mes changement ?
je n'est jamais eu de scooter j'en et déjà fait plusieurs fois (burgman 400,Tmax etc...) mais j'ai décidé de sauter le pas et aussi pour rassurer madame qui est plus traumatiser que moi d'une chute que j'ai fait l'an passer avec mon gsxr1000 (L2) elle a moins peur des scoot brefff
en gros c'est ma petite histoire si vous avez des question n’hésiter pas moi j'en est une si le sujet a déjà été explore je les pas trouver
comme 99,99% des proprio de c600 je le trouve un mou au départ g vus qu'ont pouvait y remédier en changent le vario la ligne de pot et embrayage
mais comme je suis pas crésus je vais tout changer petit a petit ma question est donc dans quel ordre me conseiller vous de faire mes changement ?
Yanisse- Néo Maniac
Machine : Bmw c600 sport
Re: salut tout le monde
Allo Diablo,réponds à notre ami......bienvenue!
jeffou- Méga maniac
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
bienvenue
ttfab- Maniac++
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
flodelaseyne- XtremeParental
Machine : Machin ?
idem avec flo ttfab jeffou
jean mascoot- @Maniac
Machine : tmax 530
merci de cette accueil chaleureux
Yanisse- Néo Maniac
Le premier truc à changer le vario ....un Malo , de mémoire tonyz vend le sien
Leovincy- @Maniac
Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.
yves06- Modérateur
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Fais gaffe à Blmax, il va lui sauter dessus pour lui conter les bienfaits du vario et le reste.....jeffou a écrit:Allo Diablo,réponds à notre ami......bienvenue!
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Seb2792- Néo Maniac
Machine : c650gt
lenzo26- Jeune maniac
Machine : dominator supermotard 1989,dax1974,dax1993 ,spigaou2009 184cc,,seadoo gtx limited 138ch
TMAX white abs 2011 malossisé pour se promener pepere
DIAVEL black mode sport excité pour limer la bande de peur (et le selecteur,calpieds)
Comme dit plus haut commence par le vario malossi galet 22gr puis embrayage puis ligne complète. Ou ligne complète puis embrayage.
http://www.scoot-mania.com/t19536-vends-vario-malossi-pour-bmw-c600s-c650gt
très bon prix et bon état.
Eldogos69- Méga maniac
Machine : Kymco xciting 500i mi 2011. fin 2012 bmw c600 sport bleu vario Malo pot Arrow. 2015 c évolution BMW . Nov 2018 J'ai rendu le c evo MNT kymco agility 125 lool
Je Recherche un 400cc scooter gt .
Salut et bienvenue sur le fofo !
Dans l'ordre:
1- Vario Malossi
2- Collecteur
Et c'est tout
Car l'embrayage tu oublie, surtout si tu es pas Cresus, car il n'existe pas de solution pas chère pour l'embrayage ! La seule solution connue et qui marche pour améliorer l'embrayage, c'est Moscatelli qui le fait, sauf que ça va te couter un rein, il faut acheter un embrayage de GP800 et le faire modifier ce qui coute 550€, 200€ l'embrayage et 350€ la modif, sans la pose bien sûr !
Pour le reste, le meilleur rapport prix / perf c'est le changement du vario par un Malossi MHR qui vaut autour de 200€ et que tu peut monter toi même si tu te sens capable.
En numéro 2, il y a le collecteur Malo qui supprime le catalyseur, mais c'est une modif qui te fera pas gagner grand chose, c'est plus pour le bruit qu'autre chose... prix du collecteur autour de 200€ aussi.
Steph
Dans l'ordre:
1- Vario Malossi
2- Collecteur
Et c'est tout
Car l'embrayage tu oublie, surtout si tu es pas Cresus, car il n'existe pas de solution pas chère pour l'embrayage ! La seule solution connue et qui marche pour améliorer l'embrayage, c'est Moscatelli qui le fait, sauf que ça va te couter un rein, il faut acheter un embrayage de GP800 et le faire modifier ce qui coute 550€, 200€ l'embrayage et 350€ la modif, sans la pose bien sûr !
Pour le reste, le meilleur rapport prix / perf c'est le changement du vario par un Malossi MHR qui vaut autour de 200€ et que tu peut monter toi même si tu te sens capable.
En numéro 2, il y a le collecteur Malo qui supprime le catalyseur, mais c'est une modif qui te fera pas gagner grand chose, c'est plus pour le bruit qu'autre chose... prix du collecteur autour de 200€ aussi.
Steph
Invité- Invité
Bienvenue a toi...
Tonyz- Maxi maniac
Machine : Bmw "Optimus Prime" c650gt
Bmw R50/2 1963
Bmw R51/3 + sidecar 1953
Bmw R69S 1967 (vendue)
Yanisse a écrit:donc salut tout le monde
Bravo pour ton acquisition
DIABLO- VIP
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Welcome on board !
hannibal31- VIP
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
merci a tous pour vos précieux conseils
j'ai lu tellement de post de certains d'entres vous que g l'impression de vous connaitre surtout bimax il parle booooocoouuuuup
oui j'ai vu que certain leur vario merci de proposer mais en 2 roues je préfère être prudent et acheter que du neuf j'ai vu trop de gens mal en point a cause d'une vis défectueuse (j’exagère un peu)
merci a bimax pour son conseil concernant le son du moteur ce que trouve ça pire d'avoir un engin qui fait un bruit de ducati mais qui avance comme une 103 je préfère faire un bruit de 103 et marcher comme une ducati (la encore j’exagère) mais juste un peu
j'ai lu tellement de post de certains d'entres vous que g l'impression de vous connaitre surtout bimax il parle booooocoouuuuup
oui j'ai vu que certain leur vario merci de proposer mais en 2 roues je préfère être prudent et acheter que du neuf j'ai vu trop de gens mal en point a cause d'une vis défectueuse (j’exagère un peu)
merci a bimax pour son conseil concernant le son du moteur ce que trouve ça pire d'avoir un engin qui fait un bruit de ducati mais qui avance comme une 103 je préfère faire un bruit de 103 et marcher comme une ducati (la encore j’exagère) mais juste un peu
Yanisse- Néo Maniac
Welcome
Gilles959- Néo Maniac
Machine : SRV 850
Tuono v4
Speed triple
K1300gt
...
Yanisse a écrit:merci a tous pour vos précieux conseils
Pas de problème mon poto et blalblablalblabblalblablalblabblalblablalblabblalblablalblabblalblablalblabblalblablalblabblalblablalblabblalblablalblabblalblablalblabblalblablalblabblalblablalblabblalblablalblabblalblablalblabblalblablalblabblalblablalblab
J'y peux rien si je parle beaucoup, j'ai la chiasse verbale en ce moment
Steph
Invité- Invité
j'ai une petite question en espèrent quel qu'un puisse m'informer j'ai pris mon scoot en LOA je voudrai savoir il ne met pas interdit d'apporter des modifs a mon scoot ?
Yanisse- Néo Maniac
si tu les fait monter par ton concessionnaire .pas de souci
et que tu gardes les pièces d'origine si tu le rends..pas de souci
et que tu gardes les pièces d'origine si tu le rends..pas de souci
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2