SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Essai privé Intégra avec bagagerie Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Essai privé Intégra avec bagagerie Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Essai privé Intégra avec bagagerie

+5
Gorgon47
zaza
hlecter31
Fat Boy Jim
JARVIS
9 participants

Aller en bas

Essai privé Intégra avec bagagerie Empty Essai privé Intégra avec bagagerie

Message par JARVIS Mar 25 Fév - 21:41

Bonjour, 

Je roule en BMW C600 depuis 20 mois et j'envisage sérieusement changer pour le nouveau Intégra 750. J'avais eu lors de sa sortie un Intégra que j'avais gardé 3 mois, (pour patienter) et j'en avais gardé un bon souvenir malgré les problèmes d'emport.
C'est justement ce qui me retient encore, outre l'aspect esthétique, j'ai peur du comportement routier à cause de l'empattement et des turbulences à haute vitesse.

Je cherche une âme volontaire qui le temps d'un essai voudrait faire un tour avec mon C600 pour que je puisse apprécier un intégra avec valises et top case.

Dans les concessions, les essais sont uniquement nus, donc je vais bien faire un essai du 750, mais je ne pourrais apprécier les éléments de bagageries.

Si vous êtes sur Paris ou sa région, est ou nord avec un Intégra équipé de valises et top case, vous êtres sympas et avez envie de faire un essai d'un C600, alors rencontrons-nous !

Amicalement,
JARVIS
JARVIS
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 734
Age : 51
Localisation : Lyon
Machine : Gilera Fuoco 500
Honda Intégra 700
BMW C600 S
Honda Intégra 750
MV AGUSTA Turismo Veloce

Revenir en haut Aller en bas

Essai privé Intégra avec bagagerie Empty Re: Essai privé Intégra avec bagagerie

Message par Fat Boy Jim Mer 26 Fév - 2:31

Ca ne va pas être simple à trouver à mon avis... Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux te faire caguer avec des valoches. Un bon top case suffit amplement.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 622
Age : 53
Localisation : Grenoble
Machine : BMW K16GT & C Evolution

Revenir en haut Aller en bas

Essai privé Intégra avec bagagerie Empty Re: Essai privé Intégra avec bagagerie

Message par JARVIS Mer 26 Fév - 2:32

Pourtant il y en a !
JARVIS
JARVIS
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 734
Age : 51
Localisation : Lyon
Machine : Gilera Fuoco 500
Honda Intégra 700
BMW C600 S
Honda Intégra 750
MV AGUSTA Turismo Veloce

Revenir en haut Aller en bas

Essai privé Intégra avec bagagerie Empty Re: Essai privé Intégra avec bagagerie

Message par hlecter31 Mer 26 Fév - 2:37

il me semble que plusieurs gars possèdent tout le pack travel mais impossible de me rappeler qui....
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 18856
Age : 49
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....

Revenir en haut Aller en bas

Essai privé Intégra avec bagagerie Empty Re: Essai privé Intégra avec bagagerie

Message par zaza Mer 26 Fév - 18:58

salut Jarvis,
je roule régulierement avec un des valise souples et le top case, surtout lors de virées avec Madame  Essai privé Intégra avec bagagerie 759636  le reste de l'année j'alterne avec ou sans top case, le comportement de l'intégra et ce même en centre ville ne change pas véritablement si tu respecte quelques notions élémentaires:
ne pas dépasser 10 kgs par valise en repartissant au mieux les masses, mais il en va de même pour le top case Essai privé Intégra avec bagagerie 528447 si ça se trimbale dans tout les sens c'est gênant.Donc si tu respectes ces recommandations de base, l'intégra fera son office comme si de rien!
Mes valises sont des Bagsters souples et le top un Shad.Je te conseil vivement le support qui prend cinq minutes à installer pour les valises sinon ça peut marquer (j'ai repeint mes poignées passagers à cause de cela).Maintenant pour un essai faudra descendre dans la fournaise toulonnaise Essai privé Intégra avec bagagerie 198640
zaza
zaza
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 315
Age : 52
Localisation : six fours
Machine : 750 intégra Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Essai privé Intégra avec bagagerie Empty Re: Essai privé Intégra avec bagagerie

Message par JARVIS Ven 28 Fév - 22:07

Je viens de faire des essais avec un top case et, visiblement les valises ne sont pas nécessaires. Ouf. Une verrue en moins. 
On loge tout de même deux casques ou un casque et ma sacoche avec mon ordi. Comme dans mon BM, c'est mon besoin.

Je fais beaucoup d'interfile, donc pas de valise c'est une bonne nouvelle.
JARVIS
JARVIS
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 734
Age : 51
Localisation : Lyon
Machine : Gilera Fuoco 500
Honda Intégra 700
BMW C600 S
Honda Intégra 750
MV AGUSTA Turismo Veloce

Revenir en haut Aller en bas

Essai privé Intégra avec bagagerie Empty Re: Essai privé Intégra avec bagagerie

Message par Gorgon47 Sam 1 Mar - 12:14

C'est indéniablement le plus gros "défaut" de l'Integra.

Pour le reste, plus on le pratique et mieux on l'apprécie.
Gorgon47
Gorgon47
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 194
Age : 76
Localisation : Belgique
Machine : Gasquy 50 -Sparta/Sachs 50 - Suzuki GT 185 - Honda Moped 50 - Honda Camino - Garelli 50 - Suzuki Address 125 - Sym GTS 300i Evo - HONDA Integra 700

Revenir en haut Aller en bas

Essai privé Intégra avec bagagerie Empty Re: Essai privé Intégra avec bagagerie

Message par easy2be Sam 1 Mar - 22:51

J'utilise en continu un Givi blade 47l avec montage des feux de stop, et je n'ai jamais ressenti de gène quelque soit la vitesse, seule l'esthétique et bof, mais c'est LA solution pour la capacité d'emport.
easy2be
easy2be
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : Lyon
Machine : Integra 700 blanc.

Revenir en haut Aller en bas

Essai privé Intégra avec bagagerie Empty Re: Essai privé Intégra avec bagagerie

Message par sergeï Sam 1 Mar - 23:41

J'ai un integra avec le kit KAPPA TC 47L et 2 valises de 35L, la largeur est exactement celle du guidon. Sur l'integra, pas d'effet aéro car les valises sont aussi bien protégées que le conducteur, si pas mieux.
L'esthétique est modifiée mais la machine fait plus " Gros Baroudeur"
sergeï
sergeï
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 90
Age : 71
Localisation : Belgique ( Havré-Mons )
Machine : Piaggio Hexagon 250,
Honda 700 integra blanc
Honda SH300i

Revenir en haut Aller en bas

Essai privé Intégra avec bagagerie Empty Re: Essai privé Intégra avec bagagerie

Message par bean Dim 2 Mar - 1:03

Je constate que les intégristes sont des jeunes vieux pour qui le coté pratique prime avant l' esthétique équiper l'engin de valises sacoches top case .... pourquoi un integra ? moi je suis jeune   Essai privé Intégra avec bagagerie 704188 alors je voudrais comprendre !!! Essai privé Intégra avec bagagerie 716944
bean
bean
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1207
Age : 61
Localisation : marseille
Machine : Intégra 2016

Revenir en haut Aller en bas

Essai privé Intégra avec bagagerie Empty Re: Essai privé Intégra avec bagagerie

Message par Fat Boy Jim Dim 2 Mar - 1:47

Je ne sais pas si je suis jeune vieux ou vieux jeune... mais quand tu vas au taf tous les jours avec ton scoot, le minimum est de pouvoir caser quelques part un petit sac et/ou un casque. Malgré tout, cela n'empêche pas de vouloir une machine polyvalente, performante, économique. Et de ce point de vue, l'Integra domine le marché. De fait, pour pouvoir conjuguer, il ne te reste plus qu'à accepter une baisse de l'excellence en collant un affreux top case sur ta machine. Dont acte !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 622
Age : 53
Localisation : Grenoble
Machine : BMW K16GT & C Evolution

Revenir en haut Aller en bas

Essai privé Intégra avec bagagerie Empty Re: Essai privé Intégra avec bagagerie

Message par JARVIS Dim 2 Mar - 2:04

C'est mieux un top case sur un intégra que sur un CBR ou un Bandit... On est plus dans l'esprit scoot.
JARVIS
JARVIS
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 734
Age : 51
Localisation : Lyon
Machine : Gilera Fuoco 500
Honda Intégra 700
BMW C600 S
Honda Intégra 750
MV AGUSTA Turismo Veloce

Revenir en haut Aller en bas

Essai privé Intégra avec bagagerie Empty Re: Essai privé Intégra avec bagagerie

Message par sergeï Dim 2 Mar - 4:02

bean a écrit:Je constate que les intégristes sont des jeunes vieux pour qui le coté pratique prime avant l' esthétique équiper l'engin de valises sacoches top case .... pourquoi un integra ? moi je suis jeune   Essai privé Intégra avec bagagerie 704188 alors je voudrais comprendre !!! Essai privé Intégra avec bagagerie 716944

Et toi, tu ne serais pas un intégriste anti-integra ?
sergeï
sergeï
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 90
Age : 71
Localisation : Belgique ( Havré-Mons )
Machine : Piaggio Hexagon 250,
Honda 700 integra blanc
Honda SH300i

Revenir en haut Aller en bas

Essai privé Intégra avec bagagerie Empty Re: Essai privé Intégra avec bagagerie

Message par hlecter31 Dim 2 Mar - 4:19

bean a écrit:Je constate que les intégristes sont des jeunes vieux pour qui le coté pratique prime avant l' esthétique équiper l'engin de valises sacoches top case .... pourquoi un integra ? moi je suis jeune   Essai privé Intégra avec bagagerie 704188 alors je voudrais comprendre !!! Essai privé Intégra avec bagagerie 716944
Remarque intéressante......

Qu'est ce qu'il faut acheter pour pouvoir mettre un Top case en toute légitimité? As-tu déjà remarqué que bien d'autres scooters et mêmes des motos du type BM, XJR, FJR, et bien d'autres en sont équipés? Et bien, je te parie 1000$ que ces gens en ont besoin. 
Figure-toi également que ces gens ont même la possibilité d'enlever cet équipement quand ça leur chante et faire les "vrais jeunes".....dingue non??!!

Je ne suis pas fan du Top Case non plus mais je l'utilisait sur mon GP et même sur mon SMT quand il le fallait. Ce qui était dingue c'est qu"il fallait que je justifie le fait d'avoir monté un Top case sur ma bécane......Et toujours rester poli.....dur!!

Essai privé Intégra avec bagagerie 96688
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 18856
Age : 49
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....

Revenir en haut Aller en bas

Essai privé Intégra avec bagagerie Empty Re: Essai privé Intégra avec bagagerie

Message par bean Dim 2 Mar - 5:21

Je ne suis pas un intégriste anti intégra cette machine pourrait étre ma prochaine   Essai privé Intégra avec bagagerie 593532 je demande simplement divers avis, c'est vrai que le top case tu le vois sur tout type de 2 roues chose  impensable y'a 20 ans j'en ai meme vu sur une r1 !!!!!  je pense meme que  sur l'integra il s'atapte pas mal a la ligne du vehicule  mais j'ai jamais  trop accroché sur ce type  de  2 roues !!!! je possede un fly avec un top case et la pas de propléme  Essai privé Intégra avec bagagerie 385860
bean
bean
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1207
Age : 61
Localisation : marseille
Machine : Intégra 2016

Revenir en haut Aller en bas

Essai privé Intégra avec bagagerie Empty Re: Essai privé Intégra avec bagagerie

Message par mp Dim 2 Mar - 9:14

Je roule en Intégra avec un top case pour ranger mon casque à l'arrêt,
j'ai pris l'option sacoches par défaut de coffre pour emmener mes affaires de travail
je précise que je ne roule que avec une sacoche , celle de droite en l’occurrence ,
cela me permet de monter plus facilement sur l'engin d'une part et de remonter les files via les
pistes cyclables ( je sais faut pas !) qui sont souvent du coté droit des voitures à l'arrêt .

Au niveau du comportement/tenue de route,  R.A.S
en urbain ou péri-urbain , et pour l’autoroute pareil, un rail cet engin je vous dis... 
a+
M.P
mp
mp
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 391
Age : 69
Localisation : Genevois
Machine : dans l'ordre:
Suzuki 250 ram air / BMW R75/5
Kreidler 50 / Bmw 90 S
Honda 125 (2) / Bultaco ?360?
Aermacchi 125 /Yamaha 650 xj
Honda 500 xbr
20ans plus tard....
Honda 300 SH / Intégra 700
"Riese&Muller Blue Label Nuvinci"


Revenir en haut Aller en bas

Essai privé Intégra avec bagagerie Empty Re: Essai privé Intégra avec bagagerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum