Essai Integra 700
+10
Divouneh
swt-chris
steph92260
trebila
hannibal31
yves06
battaju
ju84120
hlecter31
GP33000
14 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Honda Intégra 700 et DN01 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Essai Integra 700
Lu ce jour l'essai sur le journal Maxi-scoot.
Ca a l'air tout bon, mais un pb est relevé sur la position de conduite et la position des pieds.
QUi a plus d'info ou l'a déjà essayé ?
Ca a l'air tout bon, mais un pb est relevé sur la position de conduite et la position des pieds.
QUi a plus d'info ou l'a déjà essayé ?
Dernière édition par GP33000 le Sam 18 Fév - 7:28, édité 1 fois
GP33000- Baby maniac
- Nombre de messages : 468
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Machine : 1er gp 800 d'occas en 2011, 2nd GP en Mars 2012, Honda Integra 750 Nov 2016
Re: Essai Integra 700
Je devrai l'essayer samedi si tout va bien. Il devrait y avoir un CR par la suite.....
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Essai Integra 700
hlecter31 a écrit:Je devrai l'essayer samedi si tout va bien. Il devrait y avoir un CR par la suite.....
ju84120- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6664
Age : 42
Localisation : Marseille & Pertuis
Re: Essai Integra 700
hlecter31 a écrit:Je devrai l'essayer samedi si tout va bien. Il devrait y avoir un CR par la suite.....
Et comme dirait une célèbre cantatrice française " t'en vas pas, si tu l'aimes t'en va pas."
battaju- Partenaire
- Nombre de messages : 3386
Age : 46
Localisation : Le cannet.
Machine : Gp 800 by Sun Azur carrosserie.
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Essai Integra 700
battaju a écrit:hlecter31 a écrit:Je devrai l'essayer samedi si tout va bien. Il devrait y avoir un CR par la suite.....
Et comme dirait une célèbre cantatrice française " t'en vas pas, si tu l'aimes t'en va pas."
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Essai Integra 700
je crois que Battaju sous-entend que tu ne l'achèteras pas quoiqu'il arrive....
hannibal31- VIP
- Nombre de messages : 5022
Age : 55
Localisation : Toulouse
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
Re: Essai Integra 700
hannibal31 a écrit:je crois que Battaju sous-entend que tu ne l'achèteras pas quoiqu'il arrive....
@ Battaju: T'as raison, comme je le dit partout, mon Gp me casse les c _ _ _ ll _ s, mais je l'aime bien. Si je change c'est pour revenir à la moto....Non juste l'essai pour me faire une idée. Je vais même prendre Aqua avec moi pour aller faire un essai du Tmax Le bougre m'a dit qu'il l'aimait bien!!
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Essai Integra 700
Tu balances les scans de l'article, stp ?
trebila- VIP
- Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: Essai Integra 700
trebila a écrit:Tu balances les scans de l'article, stp ?
Purer apres l'amorto arriere tu cherche meme a gratter un magazine
Sinon cela me tente de plus en plus d'aller essayer cet integra
Essai du 700 intégra
Mardi 21 février 2012 à 14h chez PLANEL MOTO carcassonne HONDA , nous avons RDV avec richard pour un essaie pour le HONDA 700 intégra en vue peut etre du changement de mon GP800
Invité- Invité
Re: Essai Integra 700
Avant de changer, demande à Lolo de commencer à se pencher sur l'Integra (Passage de roue, ras de roue, etc...)roux a écrit: Mardi 21 février 2012 à 14h chez PLANEL MOTO carcassonne HONDA , nous avons RDV avec richard pour un essaie pour le HONDA 700 intégra en vue peut etre du changement de mon GP800
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Essai Integra 700
hlecter31 a écrit:Avant de changer, demande à Lolo de commencer à se pencher sur l'Integra (Passage de roue, ras de roue, etc...)roux a écrit: Mardi 21 février 2012 à 14h chez PLANEL MOTO carcassonne HONDA , nous avons RDV avec richard pour un essaie pour le HONDA 700 intégra en vue peut etre du changement de mon GP800
Salut, oui LOLO va surement en préparé un et il y a d'autre comme ERMAX qui vont sortire pleins d'accéssoire.
a ++++
Invité- Invité
Re: Essai Integra 700
j'ai essayé l'intégra aujourd'hui:
freinage super, du mordant et de la progrssivité
Je l'ai trouvé trés maniable, et ça a l'air trés efficace dans les virages beaucoup d'impression de sécurité;
le moteur c'est du honda! le bruit trés valorisant, la transmission m'a emballé, il faut 5 minutes pour comprendre. trés sympa la possibilité de retrograder sur l'un ou l'autre des modes (D= cool, S= efficace, mais si on veut des sensations il faut pas hésiter à se servir de la sélection manuelle).
J'ai pris facilement 150, la protection est bonne
par contre je fais 1m83 et il faut bien s'assoir sur le selle contre le dosseret sinon il arrive que les genoux touchent le tablier.
carrément un 1/4 de casque jet sous la selle
En résumé trés bonne impression, je me laisserai tenter, mais par rapport à mon GP ça manque quand même de watt, mais par les temps qui courent (radar et répréssion) ,c'est peut être un trés bon choix, mais pour moi c'est top case obligatoire.
freinage super, du mordant et de la progrssivité
Je l'ai trouvé trés maniable, et ça a l'air trés efficace dans les virages beaucoup d'impression de sécurité;
le moteur c'est du honda! le bruit trés valorisant, la transmission m'a emballé, il faut 5 minutes pour comprendre. trés sympa la possibilité de retrograder sur l'un ou l'autre des modes (D= cool, S= efficace, mais si on veut des sensations il faut pas hésiter à se servir de la sélection manuelle).
J'ai pris facilement 150, la protection est bonne
par contre je fais 1m83 et il faut bien s'assoir sur le selle contre le dosseret sinon il arrive que les genoux touchent le tablier.
carrément un 1/4 de casque jet sous la selle
En résumé trés bonne impression, je me laisserai tenter, mais par rapport à mon GP ça manque quand même de watt, mais par les temps qui courent (radar et répréssion) ,c'est peut être un trés bon choix, mais pour moi c'est top case obligatoire.
swt-chris- Baby maniac
- Nombre de messages : 226
Age : 70
Localisation : la seyne sur mer
Machine : X 10 350
Re: Essai Integra 700
merci de nous faire partager ton ressenti
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Essai Integra 700
Normal, c'est les grandes roues.
trebila- VIP
- Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: Essai Integra 700
J’ai pu essayer l’Intégra today.
Tout d’abord merci au concess de Bordeaux qui est très sympa (n’hésitez pas à y aller). L’Intégra n’avait que 25 kms donc pas rodé.
En synthèse mais subjectif par rapport à mes goûts :
Tout d’abord l’esthétique est agréable.
Le tableau n’a pas de température moteur, le bouton du klaxon serait à inverser, le support de la bulle peint en alu fait un mauvais reflet sur la bulle (à repeindre en noir). Et perso j’aurai aimé des compteurs ronds à aiguille.
Par contre, j’ai apprécié les rétros au guidon.
La taille du coffre sous la selle est ridicule, ainsi que l’ouverture à clé séparée.
La taille de la bulle se révèle trop faible dès que la vitesse s’accélère.
Au niveau confort, la selle est light (comparé au GP), et je pense que les passagères vont se muscler les fesses.
Position de conduite : comme indiqué dans Maxiscoot, les genoux touchent le carénage en permanence (je fais 1m84) ; il faut faire attention d’être toujours collé à l’arrière de la selle : REDHIBITOIRE pour moi.
Sinon l’Intégra est très facile à conduire, poids plume comparé au GP. Par contre, très déçu du rayon de braquage trop large.
Au niveau moteur, en ayant un GP, seule la position S est à privilégier. Un peu surpris du passage de vitesse et du rétrogradage. Démarrage très souple, mas très déçu des vibrations à l’accélération (en comparaison le GP est un pullman).
Suspensions trop faibles, et testées sur des « gendarmes couchés » (lol) que je connais et sur lesquels le GP fait aussi pullman.
Au freinage, très bon point : le freinage est parfait (il ne manque que cela au GP).
Allonge correcte (181 compteur sur circuit (lol) en faux plat (désolé pour le concess), mais difficilement atteint ; compter plutôt 170/175 compteur)
Tenue de correcte très bonne, très bonne tenue en courbe..
Pour revenir sur le moteur, reprises trop faibles après 110 km/h ; avec même un trou inquiétant avant de commencer à reprendre : dangereux sur autoroute ou rocade. Mais je rappelle que le scoot était neuf.
A partir de l’essai sur rocade, je me suis retrouvé très souvent (presque en permanence) avec la poignée à fond en reprise ou vmax.
Voilà j’ai essayé d’être objectif et assez complet. Posez moi toutes vos questions, j’ai du oublier des points.
Donc pour moi ce sera NON à cause de la position de conduite (genoux qui touchent), des vibrations importantes à l’accélération, de la faiblesse des reprises à partir de 110.
Mais je pense que cela reste une bonne machine avec un très bon rapport qualité prix qui doit trouver sa clientèle. Mais venant d’un GP, ce sera très dur de passer à l’Intégra.
Tout d’abord merci au concess de Bordeaux qui est très sympa (n’hésitez pas à y aller). L’Intégra n’avait que 25 kms donc pas rodé.
En synthèse mais subjectif par rapport à mes goûts :
Tout d’abord l’esthétique est agréable.
Le tableau n’a pas de température moteur, le bouton du klaxon serait à inverser, le support de la bulle peint en alu fait un mauvais reflet sur la bulle (à repeindre en noir). Et perso j’aurai aimé des compteurs ronds à aiguille.
Par contre, j’ai apprécié les rétros au guidon.
La taille du coffre sous la selle est ridicule, ainsi que l’ouverture à clé séparée.
La taille de la bulle se révèle trop faible dès que la vitesse s’accélère.
Au niveau confort, la selle est light (comparé au GP), et je pense que les passagères vont se muscler les fesses.
Position de conduite : comme indiqué dans Maxiscoot, les genoux touchent le carénage en permanence (je fais 1m84) ; il faut faire attention d’être toujours collé à l’arrière de la selle : REDHIBITOIRE pour moi.
Sinon l’Intégra est très facile à conduire, poids plume comparé au GP. Par contre, très déçu du rayon de braquage trop large.
Au niveau moteur, en ayant un GP, seule la position S est à privilégier. Un peu surpris du passage de vitesse et du rétrogradage. Démarrage très souple, mas très déçu des vibrations à l’accélération (en comparaison le GP est un pullman).
Suspensions trop faibles, et testées sur des « gendarmes couchés » (lol) que je connais et sur lesquels le GP fait aussi pullman.
Au freinage, très bon point : le freinage est parfait (il ne manque que cela au GP).
Allonge correcte (181 compteur sur circuit (lol) en faux plat (désolé pour le concess), mais difficilement atteint ; compter plutôt 170/175 compteur)
Tenue de correcte très bonne, très bonne tenue en courbe..
Pour revenir sur le moteur, reprises trop faibles après 110 km/h ; avec même un trou inquiétant avant de commencer à reprendre : dangereux sur autoroute ou rocade. Mais je rappelle que le scoot était neuf.
A partir de l’essai sur rocade, je me suis retrouvé très souvent (presque en permanence) avec la poignée à fond en reprise ou vmax.
Voilà j’ai essayé d’être objectif et assez complet. Posez moi toutes vos questions, j’ai du oublier des points.
Donc pour moi ce sera NON à cause de la position de conduite (genoux qui touchent), des vibrations importantes à l’accélération, de la faiblesse des reprises à partir de 110.
Mais je pense que cela reste une bonne machine avec un très bon rapport qualité prix qui doit trouver sa clientèle. Mais venant d’un GP, ce sera très dur de passer à l’Intégra.
Dernière édition par GP33000 le Lun 20 Fév - 6:53, édité 1 fois
GP33000- Baby maniac
- Nombre de messages : 468
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Machine : 1er gp 800 d'occas en 2011, 2nd GP en Mars 2012, Honda Integra 750 Nov 2016
Re: Essai Integra 700
Ce n'est pas un scooter et tu confirmes mes pressentiments, le GP est il un scooter ?
Le Honda à mon avis ne durera pas, la PC 800 était une référence mais les pieds pas protégés pour rouler en costume..
Merci de ton avis mais descendre d'un pur-sang pour un âne
Bonne soirée, Divouneh
Le Honda à mon avis ne durera pas, la PC 800 était une référence mais les pieds pas protégés pour rouler en costume..
Merci de ton avis mais descendre d'un pur-sang pour un âne
Bonne soirée, Divouneh
Divouneh- Baby maniac
- Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : New Jersey USA
Machine : 400 Majesty de 2007, vaillant destrier ...
( historique: Vespa primavera 125, C50 Honda, Spazio 250, Majesty 250, 400 majesty, 600 Shadow...).
Re: Essai Integra 700
pour ton et tes impressions
ju84120- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6664
Age : 42
Localisation : Marseille & Pertuis
Re: Essai Integra 700
Merci pour pour le test, c'est intéressant à prendre en compte, j'irai sans doute le tester aussi ...
baloche- Baby maniac
- Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Morbihan
Machine : GP800 blanc
Re: Essai Integra 700
xavier et richard RDV MARDI 21 février 2012, essai du " HONDA 700 intégra " a 14h concéssion HONDA PLANEL carcassonne, on vous donnera l'avis .
Invité- Invité
Re: Essai Integra 700
Je l'ai vu chez Japauto, je vais voir pour un essai ...
La boite auto m'intrique, seule innovation pour ce véhicule....
Je vais peut être craquer, le Spazio avait mis du temps à me convaincre.
Divouneh
La boite auto m'intrique, seule innovation pour ce véhicule....
Je vais peut être craquer, le Spazio avait mis du temps à me convaincre.
Divouneh
Divouneh- Baby maniac
- Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : New Jersey USA
Machine : 400 Majesty de 2007, vaillant destrier ...
( historique: Vespa primavera 125, C50 Honda, Spazio 250, Majesty 250, 400 majesty, 600 Shadow...).
Re: Essai Integra 700
Fais pas rêver ce CR!!!
quite à ne pas avoir de place sous la selle je préfère garder mon DN01 qui lui est un vrai tapis volant sur la route (pas de vibrations,confortable...etc...)
quite à ne pas avoir de place sous la selle je préfère garder mon DN01 qui lui est un vrai tapis volant sur la route (pas de vibrations,confortable...etc...)
steve- @Maniac
- Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01
Re: Essai Integra 700
franchement tu as bien raison,le dn01 c'est une super machine!
dangelo- VIP
- Nombre de messages : 6998
Age : 52
Localisation : perpignan
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008
Re: Essai Integra 700
c'est pas pour demain le scoot ideal pas trop cher
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Sujets similaires
» ma prochaine ballade
» Présentation et demandes INFOS INTEGRA 700
» 1 de plus en integra
» Bye Bye Integra 750 S
» INTEGRA R
» Présentation et demandes INFOS INTEGRA 700
» 1 de plus en integra
» Bye Bye Integra 750 S
» INTEGRA R
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Honda Intégra 700 et DN01 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum