Bye Bye Integra 750 S
+4
pilaf
claudec
yves06
acti93
8 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Honda Intégra 700 et DN01 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Bye Bye Integra 750 S
Bon et bien voilà une page se tourne.
Après 44 mois de bons et loyaux services, mon integra quittera le garage samedi matin
Vraiment une superbe machine, très polyvalente et fiable.
Je retourne aux sources, et après avoir essayé le X ADV qui ne m'a pas du tout convaincu, je pars donc sur mon coups de coeur, un Africa Twin en boite dct (bien sur)
Si tout se passe comme prévu, livraison mardi prochain
Je vous ferais qqes photos
D'ailleurs si çà interesse qqu'un je vends mon tablier Urbano Tucano Thermoscud.
tenez moi informé au cas ou.
Après 44 mois de bons et loyaux services, mon integra quittera le garage samedi matin
Vraiment une superbe machine, très polyvalente et fiable.
Je retourne aux sources, et après avoir essayé le X ADV qui ne m'a pas du tout convaincu, je pars donc sur mon coups de coeur, un Africa Twin en boite dct (bien sur)
Si tout se passe comme prévu, livraison mardi prochain
Je vous ferais qqes photos
D'ailleurs si çà interesse qqu'un je vends mon tablier Urbano Tucano Thermoscud.
tenez moi informé au cas ou.
acti93- Maniac
- Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT
Re: Bye Bye Integra 750 S
belle cette africa twin
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Bye Bye Integra 750 S
on va faire le club des anciens scooteristes
claudec- Maniac
- Nombre de messages : 1389
Age : 81
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?
Re: Bye Bye Integra 750 S
acti93 a écrit:Bon et bien voilà une page se tourne.
Après 44 mois de bons et loyaux services, mon integra quittera le garage samedi matin
Vraiment une superbe machine, très polyvalente et fiable.
Je retourne aux sources, et après avoir essayé le X ADV qui ne m'a pas du tout convaincu, je pars donc sur mon coups de coeur, un Africa Twin en boite dct (bien sur)
Si tout se passe comme prévu, livraison mardi prochain
Je vous ferais qqes photos
D'ailleurs si çà interesse qqu'un je vends mon tablier Urbano Tucano Thermoscud.
tenez moi informé au cas ou.
:) tu as agrandi le portail de la maison :) pour faire rentrer l' AT ?
Bon choix !
pilaf- Baby maniac
- Nombre de messages : 451
Age : 49
Localisation : 92
Machine : Machine :X ADV et Kymco Dink Street 300SL
ex FZ6,GP800, XJ6, GSR750, intégra 750s
Re: Bye Bye Integra 750 S
Voilà, Africa Twin récupéré hier midi.
Pilaf, non je n'ai pas eu besoin de dynamiter le portillon, mais il faut que je ferme les retros et çà passe vraiment juste juste :(
Pilaf, non je n'ai pas eu besoin de dynamiter le portillon, mais il faut que je ferme les retros et çà passe vraiment juste juste :(
acti93- Maniac
- Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT
Re: Bye Bye Integra 750 S
Jolie
Si honda avait mis ce moteur sur l'XADV
Si honda avait mis ce moteur sur l'XADV
Totof06- Maniac
- Nombre de messages : 1981
Age : 60
Localisation : nice
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800
Re: Bye Bye Integra 750 S
Ca doit être du bonheur à conduire !
pilaf- Baby maniac
- Nombre de messages : 451
Age : 49
Localisation : 92
Machine : Machine :X ADV et Kymco Dink Street 300SL
ex FZ6,GP800, XJ6, GSR750, intégra 750s
Re: Bye Bye Integra 750 S
pour le moment j'ai fait 50 bornes mais c'est sympas en effet.
il faut se refaire a la conduite moto et ne pas oublier que le frein arriere n'est plus a la main gauche
il faut se refaire a la conduite moto et ne pas oublier que le frein arriere n'est plus a la main gauche
acti93- Maniac
- Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT
Re: Bye Bye Integra 750 S
Ben, mais c'est le frein de park...
Je dois dire que le modèle 2018 me fait de l’œil...
Je dois dire que le modèle 2018 me fait de l’œil...
Phileg- Baby maniac
- Nombre de messages : 191
Age : 108
Localisation : Paris
Machine : Honda Integra 750
Re: Bye Bye Integra 750 S
il y a peu de changement entre le modele 2017 et 18, hormis le bloc d'instrum et un peu d'électronique en plus ce qui n'est pas tjs très bon. Mais bon cela augmente la facture de 400 euros d'apres ce que l'on peut lire.
seul le modèle adventure sort du lot et inove pour 2018, mais là il ne va pas falloir etre court sur pates, car mon AT est pile poil a la bonne hauteur avec mon Mètre 83 donc il va falloir une echelle pour monter sur l'adventure.
j'ai donc privilégié un bon prix sur le 2017 en espérant que le 2018 ne soit pas trop changé, et paris gagné :)
seul le modèle adventure sort du lot et inove pour 2018, mais là il ne va pas falloir etre court sur pates, car mon AT est pile poil a la bonne hauteur avec mon Mètre 83 donc il va falloir une echelle pour monter sur l'adventure.
j'ai donc privilégié un bon prix sur le 2017 en espérant que le 2018 ne soit pas trop changé, et paris gagné :)
acti93- Maniac
- Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT
Re: Bye Bye Integra 750 S
Tu oublie les optimisations moteur en plus... dommage pour les roues tubeless par contre..
Phileg- Baby maniac
- Nombre de messages : 191
Age : 108
Localisation : Paris
Machine : Honda Integra 750
Re: Bye Bye Integra 750 S
oui enfin l'optimisation moteur......par contre je suis bluffé par le son du pot d'origine, il fait vraiment un joli bruit.
pour les pneus tubeless c'est a ne rien y comprendre.
par contre je vais voir mais il parait que les pneus d'origine sont de vraies savonnettes. Tous les mecs les change rapidos, il y en a meme qui les font changer avant de sortir la machine de chez le cc
pour les pneus tubeless c'est a ne rien y comprendre.
par contre je vais voir mais il parait que les pneus d'origine sont de vraies savonnettes. Tous les mecs les change rapidos, il y en a meme qui les font changer avant de sortir la machine de chez le cc
acti93- Maniac
- Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT
Re: Bye Bye Integra 750 S
Pour les pneus, Honda n'en est pas à son coup d'essai, il passe un contrat avec un constructeur, mais par contre, performance du pneu c'est autre chose... les pneus du NCX d'origine pour certains sont des daubes.
Phileg- Baby maniac
- Nombre de messages : 191
Age : 108
Localisation : Paris
Machine : Honda Integra 750
Re: Bye Bye Integra 750 S
Salut
Belle machine, surtout dans cette livrée
J'avoue que me serai bien laissé tenter (je l'ai ré-essayé la semaine passée) mais mon 650 gt me donne entière satisfaction.
Bonne route à toi
Belle machine, surtout dans cette livrée
J'avoue que me serai bien laissé tenter (je l'ai ré-essayé la semaine passée) mais mon 650 gt me donne entière satisfaction.
Bonne route à toi
pascaloo- Baby maniac
- Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : 76
Machine : 125 xls, Honda CB 400N, Yamaha 900 XJ, un gros passage à vide, 650 Freewind, 1100 puis 1400 Suzuki, MT01, Sat 500, 850 SRV ABS, Un paquebot.
Re: Bye Bye Integra 750 S
Salut,
Elle est superbe cette bécane… c'est vrai que c'est souvent le dilemme chez les propriétaires d'Integra… notre cœur balance toujours entre la moto et le confort/protection du scoot ! Si j'avais les moyens ben j'aurai les 2 :D
Par contre dans la durée la boîte DCT c'est vraiment le talon d'achille alors je sais pas si c'est une super idée de l'avoir retenue pour ta bécane ! Bon ok j'ai quand même 80000 km sur mon Integra et du coup malgré un petit passage chez le garagiste pour changer l'axe de sélection, j'ai régulièrement la boîte qui retombe pas les vitesses… je suis resté coincé en 3éme ce matin après 40km de roulage ! Dans ce cas là je mets sur la béquille centrale et en remettant le contact (la boîte fait des cliquetis pour repasser en neutre) je fais redescendre le scoot sur ses roues et là hop ça repasse en N ! Bref je dois avoir un problème de capteur électronique à changer T_T
Donc clairement sur la longévité et de ce que j'ai déjà pu lire ailleurs sur l'Africa Twin en DCT c'est un peu tendu, surtout pour les gros rouleurs (80 km par jour en ce qui me concerne). C'est assez surprenant d'ailleurs puisqu'à l'origine le systeme DCT à été conçu pour la VFR 1200 (une routière à priori increvable) !!!
Elle est superbe cette bécane… c'est vrai que c'est souvent le dilemme chez les propriétaires d'Integra… notre cœur balance toujours entre la moto et le confort/protection du scoot ! Si j'avais les moyens ben j'aurai les 2 :D
Par contre dans la durée la boîte DCT c'est vraiment le talon d'achille alors je sais pas si c'est une super idée de l'avoir retenue pour ta bécane ! Bon ok j'ai quand même 80000 km sur mon Integra et du coup malgré un petit passage chez le garagiste pour changer l'axe de sélection, j'ai régulièrement la boîte qui retombe pas les vitesses… je suis resté coincé en 3éme ce matin après 40km de roulage ! Dans ce cas là je mets sur la béquille centrale et en remettant le contact (la boîte fait des cliquetis pour repasser en neutre) je fais redescendre le scoot sur ses roues et là hop ça repasse en N ! Bref je dois avoir un problème de capteur électronique à changer T_T
Donc clairement sur la longévité et de ce que j'ai déjà pu lire ailleurs sur l'Africa Twin en DCT c'est un peu tendu, surtout pour les gros rouleurs (80 km par jour en ce qui me concerne). C'est assez surprenant d'ailleurs puisqu'à l'origine le systeme DCT à été conçu pour la VFR 1200 (une routière à priori increvable) !!!
FabienIntegra95- Néo Maniac
- Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Cergy
Machine : integra 700 blanc + Akra et kit arrière ermax complet (passage de roue, garde boue…)
Re: Bye Bye Integra 750 S
ecoute on verra bien, je fais 60 kms par jour et aucun soucis de DCT avec l'integra.
surtout que d'ici 4 ans j'aurais de nouveau changé de 2 roues donc il devrait avoir comme l'integra autour des 40 000 kms
surtout que d'ici 4 ans j'aurais de nouveau changé de 2 roues donc il devrait avoir comme l'integra autour des 40 000 kms
acti93- Maniac
- Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT
Sujets similaires
» INTEGRA R
» j'ai mon Integra 700
» Mon intégra 750
» Honda 700 Intégra [Topic Officiel]
» Integra 750 S....
» j'ai mon Integra 700
» Mon intégra 750
» Honda 700 Intégra [Topic Officiel]
» Integra 750 S....
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Honda Intégra 700 et DN01 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum