Essai Honda Integra 700
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flodelaseyne
Cyrus
ducati111
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Essai Honda Integra 700
Bonjour à tous,
Cette semaine j'ai pu essayer cette nouveauté HONDA mais aussi le T-Max 530.
Pour l'integra, beaucoup de bonnes surprises :
A l'arrêt, une ligne agréable et plutôt classe, une bonne finition et un équipement complet. Plutôt flatteur pour un prix très placé!
Sur la route : le moteur est agréable sans être rageur, coupleux, et la boîte de vitesse très rapide (mode S). Pas de trou au démarrage (comme le T-Max 500) et meilleur accélération que le T-Max 530 (d'après des sensations perso). La tenue de route est vraiment excellente, pas de pompage des suspensions et très bien équilibré à très basse vitesse. Le freinage est également assez mordant et facile à doser. A noter la VRAI différence avec un maxi scoot : la possibilité de descendre (au doigt à n'importe quel moment) 1, 2, ou 3 rapports pour avoir des reprises performantes.
Au chapitre des critiques : quelques à coups parfois de la boîte et de petites vibrations du moteur ressenties de temps en temps. Le poids est aussi assez présent pour les déplacements moteur coupé. Petit bémol également sur le bruit très quelconque, voir métallique (un pot sport est sans doute à prévoir...)
Enfin, la capacité assez ridicule du coffre (ouverture séparée du neiman!!), qui oblige à mettre un top case, sacoches, valises si on a réellement besoin d'une capacité d'emport...
Bref, un bilan positif, avec un concept vraiment nouveau et très intéressant, peut être pas tout à fait encore abouti à mon avis. Mais il n'y a pas d'équivalence sur le marché! Et dans ses temps ou la répression sera de plus en plus forte, une moto-scoot boîte auto avec une bonne protection et une tenue route optimale peut être un moyen de prendre du plaisir autrement que sur une supersport mangeuse de permis et de lombaires dorsales.
Bravo Honda pour l'innovation et le risque pris.
Juste pour le fun : j'ai photoshopé un integra pour le rendre un peu plus sportif...[img]
Cette semaine j'ai pu essayer cette nouveauté HONDA mais aussi le T-Max 530.
Pour l'integra, beaucoup de bonnes surprises :
A l'arrêt, une ligne agréable et plutôt classe, une bonne finition et un équipement complet. Plutôt flatteur pour un prix très placé!
Sur la route : le moteur est agréable sans être rageur, coupleux, et la boîte de vitesse très rapide (mode S). Pas de trou au démarrage (comme le T-Max 500) et meilleur accélération que le T-Max 530 (d'après des sensations perso). La tenue de route est vraiment excellente, pas de pompage des suspensions et très bien équilibré à très basse vitesse. Le freinage est également assez mordant et facile à doser. A noter la VRAI différence avec un maxi scoot : la possibilité de descendre (au doigt à n'importe quel moment) 1, 2, ou 3 rapports pour avoir des reprises performantes.
Au chapitre des critiques : quelques à coups parfois de la boîte et de petites vibrations du moteur ressenties de temps en temps. Le poids est aussi assez présent pour les déplacements moteur coupé. Petit bémol également sur le bruit très quelconque, voir métallique (un pot sport est sans doute à prévoir...)
Enfin, la capacité assez ridicule du coffre (ouverture séparée du neiman!!), qui oblige à mettre un top case, sacoches, valises si on a réellement besoin d'une capacité d'emport...
Bref, un bilan positif, avec un concept vraiment nouveau et très intéressant, peut être pas tout à fait encore abouti à mon avis. Mais il n'y a pas d'équivalence sur le marché! Et dans ses temps ou la répression sera de plus en plus forte, une moto-scoot boîte auto avec une bonne protection et une tenue route optimale peut être un moyen de prendre du plaisir autrement que sur une supersport mangeuse de permis et de lombaires dorsales.
Bravo Honda pour l'innovation et le risque pris.
Juste pour le fun : j'ai photoshopé un integra pour le rendre un peu plus sportif...[img]
ducati111- Néo Maniac
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Machine : Monster 796, T-max 2010
Cyrus- Super Modérateur
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M1100s par intérim...
PCX 125
Re: Essai Honda Integra 700
Avec ça une petite présentation et ce sera parfait
http://www.scoot-mania.com/f9-presentation-des-nouveaux-inscrits
flodelaseyne- XtremeParental
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Localisation : Sur l' angle !
Machine : Machin ?
Re: Essai Honda Integra 700
Pour la présentation :
Pas mal de Ducati allant de la 848 à l'hypermotard, en passant par de nombreux monster.
Un T-max 2006 et 2010.
Sur le forum parce que je vais acheter un nouveau maxi-scoot, car un peu marre des motos et leur radicalité (je vieilli...) et de la répression quand une 1098 prend 120 km/h en 1ère, le permis explose...
Pour l'image photoshopée, j'ai supprimé la béquille, donc la roue AR est en apesanteur!
Pas mal de Ducati allant de la 848 à l'hypermotard, en passant par de nombreux monster.
Un T-max 2006 et 2010.
Sur le forum parce que je vais acheter un nouveau maxi-scoot, car un peu marre des motos et leur radicalité (je vieilli...) et de la répression quand une 1098 prend 120 km/h en 1ère, le permis explose...
Pour l'image photoshopée, j'ai supprimé la béquille, donc la roue AR est en apesanteur!
ducati111- Néo Maniac
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Machine : Monster 796, T-max 2010
dangelo- VIP
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Re: Essai Honda Integra 700
Merci pour ce compte rendu.
Ça reste souvent une bonne surprise cet intégra pour tous veu qui l'essayent.
Tu n'as pas parlé de la conso, point non négligeable...
Ça reste souvent une bonne surprise cet intégra pour tous veu qui l'essayent.
Tu n'as pas parlé de la conso, point non négligeable...
Re: Essai Honda Integra 700
Quelles modifs as tu réalisées sur ton Photoshop ?
Suppression bavette...
Suppression bavette...
Re: Essai Honda Integra 700
Pour les modifs Photoshop :
J'ai essayé de le rendre un peu plus sport... :
. Jantes noir mat + liseret de jantes
. Poignées passager noires
. Suppression bavette
. Stickers (type REPSOL)
. Pare-brise teinté
Merci à Dangelo pour ces messages de bienvenu!
J'ai essayé de le rendre un peu plus sport... :
. Jantes noir mat + liseret de jantes
. Poignées passager noires
. Suppression bavette
. Stickers (type REPSOL)
. Pare-brise teinté
Merci à Dangelo pour ces messages de bienvenu!
ducati111- Néo Maniac
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Machine : Monster 796, T-max 2010
Re: Essai Honda Integra 700
Tu devrais faire une présentation officielle ici: http://www.scoot-mania.com/f9-presentation-des-nouveaux-inscritsducati111 a écrit:Pour les modifs Photoshop :
J'ai essayé de le rendre un peu plus sport... :
. Jantes noir mat + liseret de jantes
. Poignées passager noires
. Suppression bavette
. Stickers (type REPSOL)
. Pare-brise teinté
Merci à Dangelo pour ces messages de bienvenu!
Tu verras, il n'y aura pas que dangelo pour te souhaiter la bienvenue
hlecter31- Modérateur
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Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Essai Honda Integra 700
Un complèement d'infos intéressant sur la conso et la vm maxi
ICI:http://www.scooter-station.com/Honda-Integra-700-nos-mesures-consommation-poids.html
ICI:http://www.scooter-station.com/Honda-Integra-700-nos-mesures-consommation-poids.html
DIABLO- VIP
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Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: Essai Honda Integra 700
Complément d’informations
Honda Integra 700, nos mesures : consommation, poids et vitesse maximale !
Mots-clefs de l'article : Consommation - Honda - Honda Integra 700 - Nouveauté 2012 - Vitesse
Le cadre de la présentation presse du Honda Integra 700 ne nous ayant pas permis d’établir nos mesures habituelles, Scooter-Station a repris le guidon du surprenant hybride en région parisienne. Ainsi nous avons pu vérifier sa consommation en usage mixte, le poids annoncé par le constructeur et établir sa vitesse maximale.
lundi 5 mars 2012
5 réactions
Mi-scooter, mi-moto, le Honda Integra 700 surprend ! Certes, beaucoup s’agacent d’observer une transmission finale par chaine sur le segment des maxiscooters, ou de constater que le volume de son coffre est minuscule, néanmoins cette nouveauté 2012 ne manquent pas d’intérêts. Nous apprécions en effet son confort, mais aussi l’agrément offert par sa mécanique de 700 cm3 et son système de transmission par double embrayage, le DCT. Aujourd’hui, Scooter-Station revient sur l’essai que nous avions réalisé au début du mois de janvier (à lire ici) pour vous apporter quelques informations complémentaires, impossible à effectuer sur la présentation presse officielle. Ainsi, nous avons tout d’abord vérifié la consommation du scooter. En cycle normalisé, Honda l’annonce à seulement 3,5 l/100 km. Lors de cette seconde prise en main, sur plus de 200 km de routes parcourues en région parisienne, seul ou à deux, en jouant sur les 3 modes de conduite (automatique S ou D et en mode manuel), nous établissons une consommation moyenne de 5,4 l/100 km. Un résultat plutôt positif !
Concernant le poids de l’engin, nous trouvons, à quelques grammes prêts, la même valeur que celle qui est annoncée par le constructeur. Honda annonce en effet un poids à 238 kg en ordre de marche (AV 118,5 kg - AR 119,5 kg), la balance Scooter-Station affiche elle 238,2 kg (AV 118,4 kg - AR 119,8 kg).
Enfin, nous avons pu établir une vitesse maximale sur ce maxi. Elle est enregistrée à 189 km/h compteur, soit 179 km/h sur notre appareil de mesure (type GPS). A cette vitesse, le moteur tournait à 5 900 tr/min, ce qui laisse supposer que le bloc a encore de la réserve puisque sa zone rouge est placée à 6 200 tr/min.
Honda Integra 700, nos mesures : consommation, poids et vitesse maximale !
Mots-clefs de l'article : Consommation - Honda - Honda Integra 700 - Nouveauté 2012 - Vitesse
Le cadre de la présentation presse du Honda Integra 700 ne nous ayant pas permis d’établir nos mesures habituelles, Scooter-Station a repris le guidon du surprenant hybride en région parisienne. Ainsi nous avons pu vérifier sa consommation en usage mixte, le poids annoncé par le constructeur et établir sa vitesse maximale.
lundi 5 mars 2012
5 réactions
Mi-scooter, mi-moto, le Honda Integra 700 surprend ! Certes, beaucoup s’agacent d’observer une transmission finale par chaine sur le segment des maxiscooters, ou de constater que le volume de son coffre est minuscule, néanmoins cette nouveauté 2012 ne manquent pas d’intérêts. Nous apprécions en effet son confort, mais aussi l’agrément offert par sa mécanique de 700 cm3 et son système de transmission par double embrayage, le DCT. Aujourd’hui, Scooter-Station revient sur l’essai que nous avions réalisé au début du mois de janvier (à lire ici) pour vous apporter quelques informations complémentaires, impossible à effectuer sur la présentation presse officielle. Ainsi, nous avons tout d’abord vérifié la consommation du scooter. En cycle normalisé, Honda l’annonce à seulement 3,5 l/100 km. Lors de cette seconde prise en main, sur plus de 200 km de routes parcourues en région parisienne, seul ou à deux, en jouant sur les 3 modes de conduite (automatique S ou D et en mode manuel), nous établissons une consommation moyenne de 5,4 l/100 km. Un résultat plutôt positif !
Concernant le poids de l’engin, nous trouvons, à quelques grammes prêts, la même valeur que celle qui est annoncée par le constructeur. Honda annonce en effet un poids à 238 kg en ordre de marche (AV 118,5 kg - AR 119,5 kg), la balance Scooter-Station affiche elle 238,2 kg (AV 118,4 kg - AR 119,8 kg).
Enfin, nous avons pu établir une vitesse maximale sur ce maxi. Elle est enregistrée à 189 km/h compteur, soit 179 km/h sur notre appareil de mesure (type GPS). A cette vitesse, le moteur tournait à 5 900 tr/min, ce qui laisse supposer que le bloc a encore de la réserve puisque sa zone rouge est placée à 6 200 tr/min.
DIABLO- VIP
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Re: Essai Honda Integra 700
Cyrus a écrit:Tellement Photoshoper qu'il décolle de la roue arrière
J'avais pas vu
DIABLO- VIP
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