Question sur le millésime du tmax
+4
Olivier78
invité
mrictdi
bob69
8 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: Votre machine
Page 1 sur 1
Question sur le millésime du tmax
à partire de qu'elle année le TMAX a deux disques? merci .
bob le profane!!!
bob le profane!!!
bob69- Baby maniac
Machine : 850 TDM et un nouveau scoot pour 2013
Re: Question sur le millésime du tmax
De mémoire c'est à partir de 2004 ....Oliv confirmera normalement mes dires
Yamaha XP 500 T Max
Peu retouché depuis son introduction, le TMAX accueille pour 2004 une série d'évolutions visant à optimiser son potentiel sportif et à mieux le protéger contre les voleurs. Ainsi, la puissance de son bicylindre augmente de 4 ch. grâce au nouveau système d'injection électronique et au taux de compression qui passe à 11 : 1. La partie cycle est renforcée en conséquence, par l'adoption d'un deuxième disque de frein à l'avant, d'une fourche de plus grand diamètre et de nouvelles jantes en alliage à cinq bâtons plus larges et acceptant désormais des pneus à carcasse radiale. Coté équipement, on note le nouveau tableau de bord multifonctions et surtout, le très attendu système anti-démarrage relié à l'allumage !
Caractéristiques nouvelles :
- puissance 32,6 kW (44 ch., soit + 4 ch.) à 7 500 tr/min
- couple 4,8 daN.m à 6 250 tr/min
- injection électronique
- échappement catalysé
- 2 disque avant diam. 267 mm
- fourche diam. 41mm
- pneus radiaux AV 120/70 x 14 - AR 160/60 x 15 (14 pouces sur le modèle 2003)
- jantes 5 bâtons
- étrier frein AR faisant office de frein de parc
- bras oscillant coulé sous pression
- instrumentation multifonctions avec tachymètre
- système anti-démarrage intégré
Peu retouché depuis son introduction, le TMAX accueille pour 2004 une série d'évolutions visant à optimiser son potentiel sportif et à mieux le protéger contre les voleurs. Ainsi, la puissance de son bicylindre augmente de 4 ch. grâce au nouveau système d'injection électronique et au taux de compression qui passe à 11 : 1. La partie cycle est renforcée en conséquence, par l'adoption d'un deuxième disque de frein à l'avant, d'une fourche de plus grand diamètre et de nouvelles jantes en alliage à cinq bâtons plus larges et acceptant désormais des pneus à carcasse radiale. Coté équipement, on note le nouveau tableau de bord multifonctions et surtout, le très attendu système anti-démarrage relié à l'allumage !
Caractéristiques nouvelles :
- puissance 32,6 kW (44 ch., soit + 4 ch.) à 7 500 tr/min
- couple 4,8 daN.m à 6 250 tr/min
- injection électronique
- échappement catalysé
- 2 disque avant diam. 267 mm
- fourche diam. 41mm
- pneus radiaux AV 120/70 x 14 - AR 160/60 x 15 (14 pouces sur le modèle 2003)
- jantes 5 bâtons
- étrier frein AR faisant office de frein de parc
- bras oscillant coulé sous pression
- instrumentation multifonctions avec tachymètre
- système anti-démarrage intégré
Dernière édition par sp98 le Mar 11 Mar - 2:46, édité 1 fois
invité- Ultra maniac
le double disque arrive en 2004
l'abs arrive en 2005
l'abs arrive en 2005
Giuseppe- VIP
Machine : un brave Sardanapal.
Giuseppe a écrit:donc de 2001 à 2005 le tmax n'avait pas d'ABS....si j'ai bien suivi....
exact
donc c'est normal que les premiers millèsimes n'aient pas d'ABS.... mais je ne comprends pas pourquoi. pour ne pas " décourager" ceux qui viennent de la moto? mais en moto, l'ABS ça fait longtemps qu'il existe....
Giuseppe- VIP
Giuseppe a écrit:donc c'est normal que les premiers millèsimes n'aient pas d'ABS.... mais je ne comprends pas pourquoi. pour ne pas " décourager" ceux qui viennent de la moto? mais en moto, l'ABS ça fait longtemps qu'il existe....
Oui longtemps que l'ABS existe mais diffusé en moto que depuis 2-3ans excepté les BM qui l'ont depuis longtemps...et encore aujourd'hui une immense majorité de motos ne l'a pas...
steve- @Maniac
Machine : DN01
steve a écrit:Oui longtemps que l'ABS existe mais diffusé en moto que depuis 2-3ans excepté les BM qui l'ont depuis longtemps...et encore aujourd'hui une immense majorité de motos ne l'a pas...
Et encore heureux... :lapin2:
invité- Ultra maniac
sp98 a écrit:steve a écrit:Oui longtemps que l'ABS existe mais diffusé en moto que depuis 2-3ans excepté les BM qui l'ont depuis longtemps...et encore aujourd'hui une immense majorité de motos ne l'a pas...
Et encore heureux... :lapin2:
Ah bon!!!
T'aimes pas l'ABS sur les motos SP98???
steve- @Maniac
Machine : DN01
c'est donc pour des mecs comme Sp que l'ABS n'est pas monté d'office sur les maxis et l'hyper scoot....
c'est pourtant bien l'Abs.... surtout sur le mouillé... non?
l'idéal serait un Abs débrayable, comme la machoire de gib...
Giuseppe- VIP
Giuseppe a écrit:c'est donc pour des mecs comme Sp que l'ABS n'est pas monté d'office sur les maxis et l'hyper scoot....
Yes, c'est à ma demande express que Gilera n'a pas sorti d'office le GP800 ABS...
J'aime pas l'ABS !!! c'est pour les lopettes !!!
Y a rien de plus fun que de sentir le cul de sa bécane qui dansent le jerk sur un freinage bien appuyé...avec le ptit sifflement de la gomme qui s'épluche sur le bitume...et la ptite roue avant qui va bien en sorti de virage en ouvrant les gaz comme un goret...
invité- Ultra maniac
sp98 a écrit:Giuseppe a écrit:c'est donc pour des mecs comme Sp que l'ABS n'est pas monté d'office sur les maxis et l'hyper scoot....
Yes, c'est à ma demande express que Gilera n'a pas sorti d'office le GP800 ABS...
J'aime pas l'ABS !!! c'est pour les lopettes !!!
Y a rien de plus fun que de sentir le cul de sa bécane qui dansent le jerk sur un freinage bien appuyé...avec le ptit sifflement de la gomme qui s'épluche sur le bitume...et la ptite roue avant qui va bien en sorti de virage en ouvrant les gaz comme un goret...
Oui enfin le coup de la danse du pneu arrière sur gros freinages appuyés, je te garantie que le miens danse bien et abs enclenché....mais si je veux je peux le débrayer sur ma GS.....et la le stoppi est vite arrivé.
L'abs pour la majeur partie des bécanes et scoot que j'ai eu était une vrai merde....il se déclenchait trop vite et dès que je commençais à envoyer du lourd, ça me valait quelques tout droit sur gros freinage car l'abs se déclenchait trop tot.
Par contre l'abs sur la BM est magique de chez magique, il se déclenche vraiment au dernier dernier dernier.......moment. Et depuis, j'apprécie vraiment cette option car pour dire, j'ai faillit prendre la gs sans abs tellement ça me gavait qu'il se déclenche trop rapidement, la seule chose qui a fait que je l'ai pris avec c'est que dans le pire des cas je pouvais le débrayer....
mrictdi a écrit:la seule chose qui a fait que je l'ai pris avec c'est que dans le pire des cas je pouvais le débrayer....
Ah ben dans ce cas...ça va...
invité- Ultra maniac
Je pense que l' ABS, c' est indispensable...Si c' était à refaire, je prendrai un Tmax ABS...
Comme en voiture ca peut te sauver la vie...Surtout quand tu as conscience que tu l' as...Tu peux donc piler devant un caisseux idiot...
Quand tu l' as pas...Tu te manges sur la voiture...Qui que tu sois...Cf Alcor...
Comme en voiture ca peut te sauver la vie...Surtout quand tu as conscience que tu l' as...Tu peux donc piler devant un caisseux idiot...
Quand tu l' as pas...Tu te manges sur la voiture...Qui que tu sois...Cf Alcor...
Sasha- VIP
Machine : Tmax 530
Sasha a écrit:Je pense que l' ABS, c' est indispensable...Si c' était à refaire, je prendrai un Tmax ABS...
C'est clair que d'un point de vue sécurité l'ABS n'a pas son pareil. Par contre en mode arsouille, si ce dernier à tendance à se déclencher trop vite c'est la grosse merde....cf Oliv qui le débranche sur son tmax quand il va faire le con dans la chevreuse
ok merci pour la réponse...j'ai vu une annonce (tMAX 2007 , avec photo , il avait un seul disque ) ça devait être un modele 2002!!!
bob69- Baby maniac
Machine : 850 TDM et un nouveau scoot pour 2013