Piaggio exo 400
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Filou56
Olivier78
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SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: PIAGGIO/GILERA
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Piaggio exo 400
On l'attendait depuis de longs mois et Piaggio, qui avait annoncé cette version 400 cm3 du Xevo en Juin dernier, nous propose enfin l'évolution du X8 400. Le tour est donc définitivement bouclé pour Piaggio qui avait décidé de remplacer ses X8 par les nouveaux Xevo. Il ne manquait au tableau plus que cette version de 400 cm3, et avec ce petit dernier "retardataire", Piaggio a terminé sa tâche. Avec cette nouvelle version débarque un nouveau tableau de bord (issu du MP3)
doté d'un ordinateur de bord complet. Clair, lisible et fournissant de
nombreuses informations, le tableau de bord fourni en outre un
compte-tours ainsi qu'une bonne dizaine de voyants lumineux. C'est bien
simple, on se croirait dans une voiture récente! Cerise sur le gâteau,
cet Xevo 400
est doté de feux de détresse (ou "warning"). Loin de n'être qu'un
simple gadget, cet accessoire là s'avère bien souvent très utile et,
surtout, il vient couronner un niveau d'équipement "au top".
Equipé d'un monocylindre 4T 4 soupapes refroidi par eau développant 34 ch, l'Xevo 400
propose de bonnes performances et affiche une vitesse de pointe
supérieure à 150 km/h. Pour rester sûr et confortable à cette vitesse
là, le cadre a été renforcé par rapport à la version 250 cm3, mais aussi et surtout, l'Xevo 400
voit sa roue arrière prendre de la hauteur. Avec un 14 contre un petit
12 pouces sur l'ancienne version, inutile de vous dire que la stabilité
de l'engin a hautes vitesses ne peut être améliorée, sans parler de
l'aspect sécuritaire.
Esthétiquement, l'Xevo 400 a subi de nettes améliorations et a évolué comme le reste de la gamme "Xevo". Il propose notamment un garde boue avant en position haute ainsi qu'un bloc optique séparé.
Du point de vue "confort", là aussi, il y a du mieux.
La selle se montre plus confortable, plus épaisse et plus longue pour
le passager, ce dernier bénéficiant par ailleurs d'un petit dosseret
bien sympathique.
Moteur : Monocylindre 4T 4soupapes refroidi par eau
Cylindrée : 399 cm3
Puissance : 34 ch à 7500 tr/min
Couple : 37,6 nm à 5500 tr/min
Cadre : double berceau acier
Suspensions AV : fourche télescopique ø35 , déb. 94 mm
Suspensions AR : 2 amortisseurs réglables, déb. 90 mm
Freins AV : 2 disques ø 240 mm, étrier double piston
Freins AR : 1 disque ø 240 mm, étrier deux pistons opposés
Taille pneu AV : 120/70 x 14
Taille pneu AR : 140/70 x 14
Capacité du réservoir : 12 litres
Hauteur de selle : 790 mm
Poids : 198 Kg
Vitesse maxi : 153 km/h
Consommation moyenne : 4,9 l/100 km
Prix : 5599 €
Durée de la garantie : 2 ans PMO, km illimité
Dernière édition par Olivier78 le Lun 3 Mar - 6:40, édité 1 fois
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Re: Piaggio exo 400
Toujours au TOP de l'info le patron
En plus il est BÔoooooooooooooooooooooooooo ...... le scoot
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Filou56- VIP
- Nombre de messages : 1977
Age : 68
Localisation : Liège -B-
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)
Re: Piaggio exo 400
La seule chose que je ne comprends pas Oliv, c'est que sur les photos de l'Xevo, il y a marqué 250 alors que tu parles d'un 400? :bouletfils:
Re: Piaggio exo 400
Juste en passant, il s'agit du X EVO 400 ie, pas du EXO 400...
Et le X8 400 avait déjà une roue arr. de 14".
Et voilà à quoi ressemble exactement un X EVO 400 ie avec roue arr. de 14" et double disques à l'avant :
Et le X8 400 avait déjà une roue arr. de 14".
Et voilà à quoi ressemble exactement un X EVO 400 ie avec roue arr. de 14" et double disques à l'avant :
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Piaggio exo 400
Ralalalala...l'avant est
Le x9 etait si beau!
Le x9 etait si beau!
sowhat!- Jeune maniac
- Nombre de messages : 819
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Localisation : bxl on the beach
Machine : black max 007
Re: Piaggio exo 400
J'ai essayé le nouveau moteur master en 400 ie double allumage et je trouve qu'il marche aussi bien si ce n'est plus de couple que mon vieux 500 de 2003.
Question partie cycle ont ils changé le systéme d'ouverture manuel du coffre dont les manette étaient placés sous la trappe de ponton sur le X8 et que n'importe qui pouvait ouvrir en faisant levier avec une clé de contact ou un petit tounevis.
Presque toutes les personnes que je connais qui posséde un X8 ou un X9 (ancien model avant blindage de la trappe) se sont fait voler un casque.
A quoi sert un grand coffre si c'est pour le laisser vide.
Certain ont débranché les cables des tirettes mais après en cas de panne de batterie bonjours la galère, car pour accéder à la batterie il faut ouvrir le coffre (qui de l'oeuf ou de la poule était le premier ?).
Le système Japonais couplé au Neiman est je jense, ce qu'il y a de plus efficace, il serait temps que le groupe Piaggio se mette au diapason sur ce point, chose qu'il me semble a été faite avec l'atrrivée du GP800.
Question partie cycle ont ils changé le systéme d'ouverture manuel du coffre dont les manette étaient placés sous la trappe de ponton sur le X8 et que n'importe qui pouvait ouvrir en faisant levier avec une clé de contact ou un petit tounevis.
Presque toutes les personnes que je connais qui posséde un X8 ou un X9 (ancien model avant blindage de la trappe) se sont fait voler un casque.
A quoi sert un grand coffre si c'est pour le laisser vide.
Certain ont débranché les cables des tirettes mais après en cas de panne de batterie bonjours la galère, car pour accéder à la batterie il faut ouvrir le coffre (qui de l'oeuf ou de la poule était le premier ?).
Le système Japonais couplé au Neiman est je jense, ce qu'il y a de plus efficace, il serait temps que le groupe Piaggio se mette au diapason sur ce point, chose qu'il me semble a été faite avec l'atrrivée du GP800.
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
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Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: Piaggio exo 400
Sauf que le Master 400 n'as pas le double allumage...seul le 500 en est pourvu.
Le système du double allumage (2 bougies inside pour les néophytes en mécanique...) permet d'optimiser la combustion tout en réduisant les émissions sonores et gazeuses (bruit et pollution...).
Ceci dit, il est vrai que le bloc 400 pousse bien...pour un 400. :lapin2:
Le Master 400 IE est équipé d'un embrayage et d'une cartographie d'injection spécifique qui lui confère un fonctionnment moins rugueux que le 500 IE.
A noter également que le new Master 500 IE cube désormais 490cc (460cc pour l'ancien bloc) affichant ainsi une petite augmentation du couple maxi. La puissance maxi de 40cv restant identique.
Le système du double allumage (2 bougies inside pour les néophytes en mécanique...) permet d'optimiser la combustion tout en réduisant les émissions sonores et gazeuses (bruit et pollution...).
Ceci dit, il est vrai que le bloc 400 pousse bien...pour un 400. :lapin2:
Le Master 400 IE est équipé d'un embrayage et d'une cartographie d'injection spécifique qui lui confère un fonctionnment moins rugueux que le 500 IE.
A noter également que le new Master 500 IE cube désormais 490cc (460cc pour l'ancien bloc) affichant ainsi une petite augmentation du couple maxi. La puissance maxi de 40cv restant identique.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
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