Acquéreur de la première Desmosedici française
+3
Mathias
tdc006
mrictdi
7 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Italiennes (Ducati, Aprilia, Cagiva, etc)
Page 1 sur 1
Acquéreur de la première Desmosedici française
Avoir une
Moto GP dans son garage, voilà le rêve de beaucoup de motards. Rouler
avec sur la route, c'est carrément le fantasme ultime. Comme le génie
de la lampe, Ducati a offert la possibilité à une poignée de rêveurs
fortunés de transformer leur souhait en réalité : la Desmosedici RR. Il
s'agit de la véritable machine de grand prix, à peine adaptée pour
qu'elle puisse rouler sur routes ouvertes. Le premier français à en
faire l'acquisition s'appelle Bruno Giblasse, il a réservé la sienne
dès l'annonce de sa commercialisation. Mais le jour J, le jour qu'il
avait tant attendu… ne s'est pas tout à fait passé comme prévu.
La Desmosedici RR,
voilà un nom qui laisse songeur. Une machine de compétition tout juste
homologuée. Sous ses petits yeux acérés se cache un V4 développant plus
de 200 cv et conçu avec des matériaux de premier ordre. Un pièce
d'orfèvrerie en série limitée,
réservée à ceux qui ont décidé d'y mettre le prix : 55 000 €. Eh oui,
rien que ça. Et c'est à la concession Brooklands Motors, en région
parisienne, qu'un passionné d'italiennes est venu passer la commande.
Le premier propriétaire français d'un de ces modèles hors catégorie.
Bruno Giblasse, 48 ans, chauffeur poids lourd normand, acquéreur
patient qui attend la venue de la Desmosedici comme celle du messie.
Ce n'est ni un golden boy qui s'offre un nouveau signe
extérieur de richesse, ni un pistard chevronné qui veux faire un
"vis-ma-vie de Capirossi". Non, juste un grand amateur de balades au
guidon de sportives, ancien possesseur d'une Ducati 999
R, ce qui l'a rendu prioritaire pour l'achat de la Desmosedici RR. La
commande a été passée en octobre 2004. On peut imaginer l'état de nerf
qui résulte d'une telle attente. Ca doit être insurmontable. Chaque
jour qui le séparait de la date de livraison devait ressembler à un
siècle. Mais un beau matin, ce jour tant attendu fut arrivé… C'est la
numéro 35 qui lui était réservée. Dieu soit loué.
Mais voilà, une moto si exceptionnelle, une attente si
longue, il en découle une pression difficilement contrôlable. Sa venue
à la concession pour récupérer son bolide ne s'est pas tout à fait
déroulée discrètement : la presse était là pour immortaliser
l'événement. L'enthousiasme, l'euphorie, la peur d'abîmer une si belle
pièce… des sentiments ont du s'entremêler dans la tête de Bruno
Giblasse qui, quelques mètres à peine après avoir quitté la concession,
chute au guidon de sa Ducati
Desmosedici RR flambant neuve. Il s'en sort indemne, heureusement. La
pièce de collection, elle, a un peu souffert. Et "un peu souffert" doit
quand même se traduire pour ce genre d'engins par quelques décimales
sur la facture. Enfin, ce n'est que matériel. L'histoire de Bruno
Giblasse est tout aussi originale que la moto elle-même, et nous
espérons qu'une fois réparée, ils couleront des jours heureux sur les
routes Normandes.
Moto GP dans son garage, voilà le rêve de beaucoup de motards. Rouler
avec sur la route, c'est carrément le fantasme ultime. Comme le génie
de la lampe, Ducati a offert la possibilité à une poignée de rêveurs
fortunés de transformer leur souhait en réalité : la Desmosedici RR. Il
s'agit de la véritable machine de grand prix, à peine adaptée pour
qu'elle puisse rouler sur routes ouvertes. Le premier français à en
faire l'acquisition s'appelle Bruno Giblasse, il a réservé la sienne
dès l'annonce de sa commercialisation. Mais le jour J, le jour qu'il
avait tant attendu… ne s'est pas tout à fait passé comme prévu.
La Desmosedici RR,
voilà un nom qui laisse songeur. Une machine de compétition tout juste
homologuée. Sous ses petits yeux acérés se cache un V4 développant plus
de 200 cv et conçu avec des matériaux de premier ordre. Un pièce
d'orfèvrerie en série limitée,
réservée à ceux qui ont décidé d'y mettre le prix : 55 000 €. Eh oui,
rien que ça. Et c'est à la concession Brooklands Motors, en région
parisienne, qu'un passionné d'italiennes est venu passer la commande.
Le premier propriétaire français d'un de ces modèles hors catégorie.
Bruno Giblasse, 48 ans, chauffeur poids lourd normand, acquéreur
patient qui attend la venue de la Desmosedici comme celle du messie.
Ce n'est ni un golden boy qui s'offre un nouveau signe
extérieur de richesse, ni un pistard chevronné qui veux faire un
"vis-ma-vie de Capirossi". Non, juste un grand amateur de balades au
guidon de sportives, ancien possesseur d'une Ducati 999
R, ce qui l'a rendu prioritaire pour l'achat de la Desmosedici RR. La
commande a été passée en octobre 2004. On peut imaginer l'état de nerf
qui résulte d'une telle attente. Ca doit être insurmontable. Chaque
jour qui le séparait de la date de livraison devait ressembler à un
siècle. Mais un beau matin, ce jour tant attendu fut arrivé… C'est la
numéro 35 qui lui était réservée. Dieu soit loué.
Mais voilà, une moto si exceptionnelle, une attente si
longue, il en découle une pression difficilement contrôlable. Sa venue
à la concession pour récupérer son bolide ne s'est pas tout à fait
déroulée discrètement : la presse était là pour immortaliser
l'événement. L'enthousiasme, l'euphorie, la peur d'abîmer une si belle
pièce… des sentiments ont du s'entremêler dans la tête de Bruno
Giblasse qui, quelques mètres à peine après avoir quitté la concession,
chute au guidon de sa Ducati
Desmosedici RR flambant neuve. Il s'en sort indemne, heureusement. La
pièce de collection, elle, a un peu souffert. Et "un peu souffert" doit
quand même se traduire pour ce genre d'engins par quelques décimales
sur la facture. Enfin, ce n'est que matériel. L'histoire de Bruno
Giblasse est tout aussi originale que la moto elle-même, et nous
espérons qu'une fois réparée, ils couleront des jours heureux sur les
routes Normandes.
Invité- Invité
Re: Acquéreur de la première Desmosedici française
et pourtant
certains roulent tres bien avec
Prenez une Ducati Desmosedici, neuve ou d'occasion voir même mieux à la location,
agrémentez les pneus de nombreuses rangées de clous, chevauchez
vous-même ou trouvez le dernier motard fou échappé de l'asile, réservez
la patinoire la plus proche, et mélangez l'ensemble de ces ingrédients
pour obtenir un cocktail plus qu'improbable ….
certains roulent tres bien avec
Prenez une Ducati Desmosedici, neuve ou d'occasion voir même mieux à la location,
agrémentez les pneus de nombreuses rangées de clous, chevauchez
vous-même ou trouvez le dernier motard fou échappé de l'asile, réservez
la patinoire la plus proche, et mélangez l'ensemble de ces ingrédients
pour obtenir un cocktail plus qu'improbable ….
Invité- Invité
Re: Acquéreur de la première Desmosedici française
La gamelle devant tous les journalistes....si on peut avoir des photos de la chute
Re: Acquéreur de la première Desmosedici française
J'ai pas tout compris ?
Je croyais que GIB était de marseille et roulait en DAX !
MDR
Je croyais que GIB était de marseille et roulait en DAX !
MDR
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: Acquéreur de la première Desmosedici française
ceci dit il a du avoir une belle larme à l'oeil, le pauvre Bruno....
:pleure:
.
:pleure:
.
Mathias- Néo Maniac
- Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : nice
Machine : TMAX
Re: Acquéreur de la première Desmosedici française
je pleure toutes les larmes de mon corps si ca m'arrive un truc pareil
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Acquéreur de la première Desmosedici française
Cette moto est de toute beauté!!!!!
Par contre de là à l'acheter à 55000 roros bridée à 100cv... Faut vraiment être passionné!!!
Par contre de là à l'acheter à 55000 roros bridée à 100cv... Faut vraiment être passionné!!!
sofeman- Jeune maniac
- Nombre de messages : 861
Age : 53
Localisation : Saint Laurent du Var
Machine : srv abs
Re: Acquéreur de la première Desmosedici française
Si ca m'arrive...
j'attaque les antidepresseurs le jour meme de peur de me balancer par la fenetre le lendemain
j'attaque les antidepresseurs le jour meme de peur de me balancer par la fenetre le lendemain
sowhat!- Jeune maniac
- Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : bxl on the beach
Machine : black max 007
Re: Acquéreur de la première Desmosedici française
imagine la tête des journaleux en train de voir le gars se plantersowhat! a écrit:Si ca m'arrive...
j'attaque les antidepresseurs le jour meme de peur de me balancer par la fenetre le lendemain
Re: Acquéreur de la première Desmosedici française
J'aurais été à la place des journalistes, je serais dégouté pour le gars. Je n'aurais certainement pas rigole
Pour les amoureux de belles pieces, on est tous dans le meme cas
Pour les amoureux de belles pieces, on est tous dans le meme cas
Mathias- Néo Maniac
- Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : nice
Machine : TMAX
Re: Acquéreur de la première Desmosedici française
Tu m'étonnesMathias a écrit:J'aurais été à la place des journalistes, je serais dégouté pour le gars. Je n'aurais certainement pas rigole
Pour les amoureux de belles pieces, on est tous dans le meme cas
Re: Acquéreur de la première Desmosedici française
Remarquez dépenser 55000€ pour qu'on parle de toi sur tous les forums français moto ça reste encore raisonnable...
steve- @Maniac
- Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01
Re: Acquéreur de la première Desmosedici française
on en connait qui ont acheté des motos sans carénages arrières pour qu'on parle d'eux alors c'est pas si con
hein steve tu t'en souviens de ce mec
hein steve tu t'en souviens de ce mec
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Acquéreur de la première Desmosedici française
Olivier78 a écrit:on en connait qui ont acheté des motos sans carénages arrières pour qu'on parle d'eux alors c'est pas si con
hein steve tu t'en souviens de ce mec
Oui mais je crois que ce gars à défaut de l'autre ne s'est pas encore vautré avec sa bécane...
Moi j'en connais un qui en a plié deux sur Carole
Re: Acquéreur de la première Desmosedici française
oui mais il était jeune et insouciant
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Acquéreur de la première Desmosedici française
Olivier78 a écrit:on en connait qui ont acheté des motos sans carénages arrières pour qu'on parle d'eux alors c'est pas si con
hein steve tu t'en souviens de ce mec
Oui oui je l'ai déjà croisé celui là...
steve- @Maniac
- Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01
Re: Acquéreur de la première Desmosedici française
steve a écrit:Olivier78 a écrit:on en connait qui ont acheté des motos sans carénages arrières pour qu'on parle d'eux alors c'est pas si con
hein steve tu t'en souviens de ce mec
Oui oui je l'ai déjà croisé celui là...
moi je l'ai meme doublé ce con
__________
Cliquez pour connaître nos
Sujets similaires
» Futur acquéreur d'un GP 800
» Futur acquéreur d'un srv 850
» Futur acquéreur d'un SRV 850
» Futur acquéreur d'un SRV 850
» Première modif sur Nex 500
» Futur acquéreur d'un srv 850
» Futur acquéreur d'un SRV 850
» Futur acquéreur d'un SRV 850
» Première modif sur Nex 500
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Italiennes (Ducati, Aprilia, Cagiva, etc)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum