Compte rendu essai Fuoco
+5
Gib
invité
mrictdi
sowhat!
coulo06320
9 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: PIAGGIO/GILERA
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Compte rendu essai Fuoco
Bonjour,
Alors comment vous dire j'étais parti super enthousiaste prêt à faire le chèque pour repartir avec et là c'est le drame le fuoco m'a complètement déçu lourd mou pateau, bref la cata. Le concept trois roue fais que je sentais pas le train avant quand je roulai doucement l'impression de stabilité n'était pas là. lourd rayon de braquage pas top et accélération molle. Bref très déçu et pas encore décider à sauter le pas faut peut être s'y faire...
J'oubliais le freinage zéro pas de mordant du tout ça vibre et ça fais bien un bruit de tondeuse à gazon...
So wait and see...
Alors comment vous dire j'étais parti super enthousiaste prêt à faire le chèque pour repartir avec et là c'est le drame le fuoco m'a complètement déçu lourd mou pateau, bref la cata. Le concept trois roue fais que je sentais pas le train avant quand je roulai doucement l'impression de stabilité n'était pas là. lourd rayon de braquage pas top et accélération molle. Bref très déçu et pas encore décider à sauter le pas faut peut être s'y faire...
J'oubliais le freinage zéro pas de mordant du tout ça vibre et ça fais bien un bruit de tondeuse à gazon...
So wait and see...
coulo06320- Néo Maniac
- Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : La Turbie
Machine : Tmax
Re: Compte rendu essai Fuoco
C'est bigphilou qui va etre content
sowhat!- Jeune maniac
- Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : bxl on the beach
Machine : black max 007
Re: Compte rendu essai Fuoco
coulo06320 a écrit:Bonjour,
Alors comment vous dire j'étais parti super enthousiaste prêt à faire le chèque pour repartir avec et là c'est le drame le fuoco m'a complètement déçu lourd mou pateau, bref la cata. Le concept trois roue fais que je sentais pas le train avant quand je roulai doucement l'impression de stabilité n'était pas là. lourd rayon de braquage pas top et accélération molle. Bref très déçu et pas encore décider à sauter le pas faut peut être s'y faire...
J'oubliais le freinage zéro pas de mordant du tout ça vibre et ça fais bien un bruit de tondeuse à gazon...
So wait and see...
Mince dommage....c'est sur que comparativement au tmax, il doit sûrement donner l'impression d'être mou....avais tu déjà essayé d'autres maxi scoot que le tmax....parce que c'est vrai que pour les critères dont tu parles, il est au top la dessus....pourquoi vouloir changer d'ailleurs?
Re: Compte rendu essai Fuoco
coulo06320 a écrit:Bonjour,
J'oubliais le freinage zéro pas de mordant du tout ça vibre et ça fais bien un bruit de tondeuse à gazon...
So wait and see...
Exact. D'ailleurs à ce sujet, Gilera est en train de plancher pour sortir une version avec couteau de 150cm de diamètre intégré et pneus à crampons spécialement conçu pour tondre les grandes surfaces, il sera homologué "engin agricole"...
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 68
Machine : un tmax original factory
Re: Compte rendu essai Fuoco
J'ai vendu mon maxou sur un coup de tête pour un scoot moins pousse au crime pour aller au boulot mais bon ça fais un moins que je suis en 125 satelis ceci explique peut être cela....
Vais voir pour un nouvel essai sur Nice
Vais voir pour un nouvel essai sur Nice
coulo06320- Néo Maniac
- Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : La Turbie
Machine : Tmax
Re: Compte rendu essai Fuoco
coulo06320 a écrit:J'ai vendu mon maxou sur un coup de tête pour un scoot moins pousse au crime pour aller au boulot mais bon ça fais un moins que je suis en 125 satelis ceci explique peut être cela....
Vais voir pour un nouvel essai sur Nice
J'ai bien peur que si tu cherches à avoir autant de qualités que le TMAX ( freinage, vivacité, rigueur chassis) tu ne trouves cela que sur un BB650, GP 800 ou Nex 500...donc grosso modo, encore sur des engins pousse au crime....
Re: Compte rendu essai Fuoco
Essayé aussi ce fuoco 500 et aussi trouvé ça super naze pour plein de raisons sans avoir besoin de déveloper plus ici...
Dernière édition par steve le Mer 27 Fév - 10:55, édité 1 fois
steve- @Maniac
- Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01
Re: Compte rendu essai Fuoco
Le Fuoco, pour le rendre fun, faudrait lui monté le V2 du GP.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Compte rendu essai Fuoco
sp98 a écrit:Le Fuoco, pour le rendre fun, faudrait lui monté le V2 du GP.
Tout à fait...
steve- @Maniac
- Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01
Re: Compte rendu essai Fuoco
M'enfin un truc mou , c'est ce que je recherche aussi .
Aujourd'hui , j'ai encore fait un tour et toujours aux vitesses Sarko approuved, c'est d'un chiant .
Je crois même que je vais me tourner vers encore plus mou le 400 voir le 250 car les radars poussent
partout .............
De toute façon la moto ne me fait plus rien, je m'ennuie à son bord et même en pétant une petite durite ça m'a plus rien fait ......... je me tourne indubitablement vers de l'utilitaire à 3 roues qui avec quelques aménagement va pouvoir me faire rouler fort dans les petites routes, très petites routes pas toujours propres mais surtout sans radars ou force de l'ordre.
J'arsouillerai avec moi-même à 60-70 km/hrs .......... là j'ai pris un coup
Filou56- VIP
- Nombre de messages : 1977
Age : 68
Localisation : Liège -B-
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)
Re: Compte rendu essai Fuoco
Bah...dans ce cas BigPhilou, le Fuoco est parfait pour toi.
Un simple allègement des galets à la révision des 1'000km et à toi les joies de l'arsouille à moins de 100km/h et en toute sécurité...3 roues oblige.
Ou alors un MP3 400cc avec plein de rangements, tu montes encore un top case 52 litres et t'es fin prêt pour le tour du monde en 80 jours...
Pour l'arsouille, pas de problème
Un vrai scoot de beaugosse ce MP3...
Avec bulle haute
Un MP3, ça tient le pavé
Fuoco avec bulle haute Ermax
Egalement un scoot de beaugosse ce Fuoco...
Et ça tient également le pavé un Fuoco
Juste un ptit conseil...si tu choisis le MP3, prend le 400cc ! c'est la cylindrée minimum pour tirer honorablement les 240kg de la bête.
Un simple allègement des galets à la révision des 1'000km et à toi les joies de l'arsouille à moins de 100km/h et en toute sécurité...3 roues oblige.
Ou alors un MP3 400cc avec plein de rangements, tu montes encore un top case 52 litres et t'es fin prêt pour le tour du monde en 80 jours...
Pour l'arsouille, pas de problème
Un vrai scoot de beaugosse ce MP3...
Avec bulle haute
Un MP3, ça tient le pavé
Fuoco avec bulle haute Ermax
Egalement un scoot de beaugosse ce Fuoco...
Et ça tient également le pavé un Fuoco
Juste un ptit conseil...si tu choisis le MP3, prend le 400cc ! c'est la cylindrée minimum pour tirer honorablement les 240kg de la bête.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Compte rendu essai Fuoco
j'ai réglé le problème j'ai commandé une BMW F800 ST le top !!!
coulo- Jeune maniac
- Nombre de messages : 617
Age : 42
Localisation : La Turbie
Machine : BMW F 800 R 2010 White & Black
Re: Compte rendu essai Fuoco
coulo a écrit:j'ai réglé le problème j'ai commandé une BMW F800 ST le top !!!
C'est pas du tout la même chose !!!
Je l'avais essayé avec ma douce .... et bien à cette époque en 2006 j'avais choisi la SV1000
Filou56- VIP
- Nombre de messages : 1977
Age : 68
Localisation : Liège -B-
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)
Re: Compte rendu essai Fuoco
SV 1000 drôle de choix pas très confort à mon souvenir. La BMW plus chère certes mais finition au top et plaisir de conduire peux d'entretien et l'ABS ultra efficace.
coulo- Jeune maniac
- Nombre de messages : 617
Age : 42
Localisation : La Turbie
Machine : BMW F 800 R 2010 White & Black
Re: Compte rendu essai Fuoco
coulo a écrit:SV 1000 drôle de choix pas très confort à mon souvenir. La BMW plus chère certes mais finition au top et plaisir de conduire peux d'entretien et l'ABS ultra efficace.
Heuuuuuuuuuuu question de point de vue .
Tout les bouts de bois tiennent la route et pour le siège de madame il avait été aménagé spécialement pour son popotin et lorsque j'était seul je mettais le capot arrière ( look garantie ) .
Tu as fait un excellent choix pour toi . BRAVO
Filou56- VIP
- Nombre de messages : 1977
Age : 68
Localisation : Liège -B-
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)
Re: Compte rendu essai Fuoco
Les finitions BM, c'est une merveille.coulo a écrit:SV 1000 drôle de choix pas très confort à mon souvenir. La BMW plus chère certes mais finition au top et plaisir de conduire peux d'entretien et l'ABS ultra efficace.
Re: Compte rendu essai Fuoco
Tiens, je viens de faire l'essai du Fuoco et contrairement à Coolo, je ne le trouve pas si mou que ça ce Fuoco. Il pousse même pas mal et même bien.
Le moteur Master à double allumage fait des merveilles. Ce n'est pas le bi-cylindre du Tmax mais il a la patate quand même. Et surtout ce train avant est une merveille.
Les sensations habituelles sont totalement à revoir. C'est comme si vous passiez d'une boite manuelle à une boite auto. Pas la même façon de conduire...
Si vous voulez lire ma prose
http://www.asso-scooter.org/Essai-Gilera-Fuoco-500cc-le
Le moteur Master à double allumage fait des merveilles. Ce n'est pas le bi-cylindre du Tmax mais il a la patate quand même. Et surtout ce train avant est une merveille.
Les sensations habituelles sont totalement à revoir. C'est comme si vous passiez d'une boite manuelle à une boite auto. Pas la même façon de conduire...
Si vous voulez lire ma prose
http://www.asso-scooter.org/Essai-Gilera-Fuoco-500cc-le
Re: Compte rendu essai Fuoco
Excellent essais .
Perso , ce sont tous les petits problèmes Giléra qui m'ont fait renoncé , j'ai fréquenté assez le sympathique Forum des Italiens pour m'en rendre compte .
C'est aussi l'angle limité et quand on dit sécurité absolu , là je dis mon cul , c'est de l'intox ,
1. ça tombe aussi
2. quand sa part de l'avant , le poids t'entraîne avec
3. 35 ans de moto, je ne suis pas encore parti de l'avant ,ce n'était donc pas un argument valable à mes yeux
4. je suis certain qu'un 2 roues prends plus d'angle.
5.Avant trop lourd , arrière trop léger et lorsque tu mets la pattate en sortie de courbe t'es parti pour faire une belle figure
....... non j'étais pas prêt pour faire le clown .
Perso , ce sont tous les petits problèmes Giléra qui m'ont fait renoncé , j'ai fréquenté assez le sympathique Forum des Italiens pour m'en rendre compte .
C'est aussi l'angle limité et quand on dit sécurité absolu , là je dis mon cul , c'est de l'intox ,
1. ça tombe aussi
2. quand sa part de l'avant , le poids t'entraîne avec
3. 35 ans de moto, je ne suis pas encore parti de l'avant ,ce n'était donc pas un argument valable à mes yeux
4. je suis certain qu'un 2 roues prends plus d'angle.
5.Avant trop lourd , arrière trop léger et lorsque tu mets la pattate en sortie de courbe t'es parti pour faire une belle figure
....... non j'étais pas prêt pour faire le clown .
Filou56- VIP
- Nombre de messages : 1977
Age : 68
Localisation : Liège -B-
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)
Re: Compte rendu essai Fuoco
Moi aussi l'essai du fuoco m'avait PAS DU TOUT emballé
steve- @Maniac
- Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01
Re: Compte rendu essai Fuoco
Ben moi je m'en contenterais bien................steve a écrit:Moi aussi l'essai du fuoco m'avait PAS DU TOUT emballé
mais ma femme ne veut pas bordel :frappe: :frappe: :frappe:
Re: Compte rendu essai Fuoco
mrictdi a écrit:mais ma femme ne veut pas bordel :frappe: :frappe: :frappe:
Elle a raison , c'est trop tôt ........
Mais ne lâche pas le morceau elle finira par craquer quand tu seras devenu raisonnable
Filou56- VIP
- Nombre de messages : 1977
Age : 68
Localisation : Liège -B-
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)
Re: Compte rendu essai Fuoco
Filou56 a écrit: Excellent essais .
Perso , ce sont tous les petits problèmes Giléra qui m'ont fait renoncé , j'ai fréquenté assez le sympathique Forum des Italiens pour m'en rendre compte .
De quels petits problèmes tu parles?
Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Même avec 3 roues, le Mp3 -Fuoco reste un deux roues et on se casse la gueule pareillement. Il y a des vendeurs de scoots qui disent qu'avec le Mp3, on ne peut pas tomber :fache: !
Faut considérer ces engins comme des scooters, avant tout. Et c'est vrai que de ce point de vue, par rapport aux autres scooters, la direction est superbe avec une très bonne filtration.
Re: Compte rendu essai Fuoco
Oufti , je m'en rappelle plus trop
- la garniture du bocal de frein arrière qui sciait la durite arrière ( vive le semage d'huile et la perte du frein arrière )
- le contacteur siège qui déconnait
- beaucoup de problèmes électrique en cas de pluie ( moteur qui s'emballait ou s'arrêtait)
- le roll machin qui se déblocait plus
- les pneus qui se dégonflaient vite fait ( mauvais cerclage des jantes)
- la rouille des vis, du pot
et quelques autres trucs dont j'ai oublié , en fait rien de mortel mais moi j'aime bien ne remettre que de l'essence et de rouler sans me demander si je vais pas rester en caraf ou ou bien si mon engin va pas vieillir plus vite que moi
Pourtant Dieu sait si le concept m'intéressait
- la garniture du bocal de frein arrière qui sciait la durite arrière ( vive le semage d'huile et la perte du frein arrière )
- le contacteur siège qui déconnait
- beaucoup de problèmes électrique en cas de pluie ( moteur qui s'emballait ou s'arrêtait)
- le roll machin qui se déblocait plus
- les pneus qui se dégonflaient vite fait ( mauvais cerclage des jantes)
- la rouille des vis, du pot
et quelques autres trucs dont j'ai oublié , en fait rien de mortel mais moi j'aime bien ne remettre que de l'essence et de rouler sans me demander si je vais pas rester en caraf ou ou bien si mon engin va pas vieillir plus vite que moi
Pourtant Dieu sait si le concept m'intéressait
Filou56- VIP
- Nombre de messages : 1977
Age : 68
Localisation : Liège -B-
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)
Page 1 sur 2 • 1, 2
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: PIAGGIO/GILERA
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum