SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Ils sont où les 06 - Page 2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Ils sont où les 06 - Page 2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ils sont où les 06

+11
LOOPING
bert
franck7780
chris83
Sasha
c@f
mrictdi
sofeman
Olivier78
Gib
cello06
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ils sont où les 06 - Page 2 Empty Re: Ils sont où les 06

Message par bert Mer 2 Jan - 1:28

mrictdi a écrit:Clair une belle bécane cette R6...Quel millésime? le 2008 semble vachement exclusif aux vues des changements...

tout l'inverse cher ami..il ont augmenté l'angle de fourche et le déport de la fourche dans les tés... et augmenté le remplissage à bas régime...

...ou plus d'exploitation moteur ...moins de cravache...et plus de stabilité...

...l'apanage des modèles 2006 2007 étant la maniabilité ...voire le guidonnage...

...ils ont civilisé le 2008...

...bien sur d'après ce que j'ai lu !

...donc encore une fois tu dis nawak...

...si ça continue je vais t'appeler cyrus tdi !ptdr
avatar
bert
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les 06 - Page 2 Empty Re: Ils sont où les 06

Message par Invité Mer 2 Jan - 1:45

je risque de débarquer à nice à partir de févrirer... :salut:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les 06 - Page 2 Empty Re: Ils sont où les 06

Message par mrictdi Mer 2 Jan - 2:32

bert a écrit:
mrictdi a écrit:Clair une belle bécane cette R6...Quel millésime? le 2008 semble vachement exclusif aux vues des changements...

tout l'inverse cher ami..il ont augmenté l'angle de fourche et le déport de la fourche dans les tés... et augmenté le remplissage à bas régime...

...ou plus d'exploitation moteur ...moins de cravache...et plus de stabilité...

...l'apanage des modèles 2006 2007 étant la maniabilité ...voire le guidonnage...

...ils ont civilisé le 2008...

...bien sur d'après ce que j'ai lu !

...donc encore une fois tu dis nawak...

...si ça continue je vais t'appeler cyrus tdi !ptdr

Bon ça va mdr , j'avoue, j'ai relu l'essai de la bécane et en effet, tu as raison...........

:petaulit:
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les 06 - Page 2 Empty Re: Ils sont où les 06

Message par franck7780 Mer 2 Jan - 2:34

Gib a écrit:j ai déja pas mal de sensations en dax ,en plus c vrai (personne te vois ptdr )


oh fitain gib tu roules en dax??????? un vrai... un honda ST70???
j'en cherche un depuis plus de 3Mois et j'en trouve pas ou alors dans des etats a faire pleurer... ou l'inverse à des prix de debile....
t'aurai pas une photo du tien? tu le vends pas par hasard???

lol
franck7780
franck7780
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 143
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les 06 - Page 2 Empty Re: Ils sont où les 06

Message par franck7780 Mer 2 Jan - 2:37

URL=http://img180.imageshack.us/my.php?image=img3527wq8.jpg]Ils sont où les 06 - Page 2 Img3527wq8[/URL]
Ils sont où les 06 - Page 2 Img3529ld0
Ils sont où les 06 - Page 2 Img3533no0
Ils sont où les 06 - Page 2 Img3540fd8


voilà pour les photos du R6 qui depuis a recu un passage de roue ermax, des tampons yam, des mini clignos avant... lol
et c'est beaucoup plus joli et ca s'arretera là dans les modifs...
franck7780
franck7780
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 143
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les 06 - Page 2 Empty Re: Ils sont où les 06

Message par franck7780 Mer 2 Jan - 2:40

bert a écrit:

il ont augmenté l'angle de fourche et le déport de la fourche dans les tés... et augmenté le remplissage à bas régime...

...ou plus d'exploitation moteur ...moins de cravache...et plus de stabilité...

...l'apanage des modèles 2006 2007 étant la maniabilité ...voire le guidonnage...

...ils ont civilisé le 2008...

...bien sur d'après ce que j'ai lu !

...donc encore une fois tu dis nawak...

ptdr


tout à fait... pour avoir essayé le modele 2008... ils l'ont "assagit"....
il est beaucoup plus plein en bas ce qui est plutot bien par contre...
la position est tres legerement plus sur l'avant mais ca se sent meme pas...
la moto parait plus stable mais un peu moins maniable à premiere vue..
disons qu'elle est je pense plus efficace mais avec des sensations en retrait...

perso j'aime la mienne tel qu'elle est... je changerai pas pour un 2008...
par contre pour un 2009... il devrait y avoir beaucoup de changements a voir....
franck7780
franck7780
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 143
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les 06 - Page 2 Empty Re: Ils sont où les 06

Message par franck7780 Mer 2 Jan - 2:42

ah oui petite precision.... j'ai deja fais 4000 bornes en 1mois et demi....

c'est entre autre pour ca que je veux un dax pour rouler tous les jours en ville, pour le boulot... etc...
mais vu que j'ai pas trouvé... je pense que je vais me rabattre vers un petit scoot genre flameX, cygnusX 125... cerrtainement plus fiable mais surtout qui a moins de charme que le dax... et qui coute et revient plus cher... donc voila...
franck7780
franck7780
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 143
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les 06 - Page 2 Empty Re: Ils sont où les 06

Message par Gib Mer 2 Jan - 5:30

excellent choix pour la couleur ,je suis aussi sur r6 familly ,bon site et pour mon dax c un ske team 125 blanc ,4 vitesses embrayage trop rigolo .

pour le prix c 1000 € neuf . c pour ca que je l ai pris car si je prend une moto ,le dax me serviras que pour le boulot et ainsi économiser ( en frais ,pneus,essence etccc)

tu a un site de dax (dax team corsica ) il y a des dax 70 a vendre de temps en temps )

donc tu ne prend plus d avion de chasse euuuuuuuuhhh pardon de tmax ptdr
avatar
Gib
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4477
Age : 67
Machine : un tmax original factory

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les 06 - Page 2 Empty Re: Ils sont où les 06

Message par franck7780 Mer 2 Jan - 6:55

Gib a écrit:excellent choix pour la couleur ,je suis aussi sur r6 familly ,bon site et pour mon dax c un ske team 125 blanc ,4 vitesses embrayage trop rigolo .

pour le prix c 1000 € neuf . c pour ca que je l ai pris car si je prend une moto ,le dax me serviras que pour le boulot et ainsi économiser ( en frais ,pneus,essence etccc)

tu a un site de dax (dax team corsica ) il y a des dax 70 a vendre de temps en temps )

donc tu ne prend plus d avion de chasse euuuuuuuuhhh pardon de tmax ptdr


merci effectivement la couleur j'aime bien comme ca ca change un peu...
c Gib aussi ton pseudo sur R6 family? moi toujours franck7780....

pour le skyteam tu en es content qd meme parceque j'en ai eu des retour plus de negatifs... a voir...
et oui c'est pour les memes raisons que toi que je voulais un dax... economiser un peu le R6... parceque 4000 bornes en un mois et demi c abuse... ca va vite me couter cher... et la revente merci...

pour le tmax.. sincerement... je ne pense pas y revenir... tout au moins pas maintenant.. la moto et ses accelerations c'est trop bon...

par contre si j'avais les moyens il est evident qu'a la place d'un dax ou autre 125... en plus de la moto... j'aimerai pouvoir rouler en tmax... mais c pas gerable niveau financier pour moi..
franck7780
franck7780
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 143
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les 06 - Page 2 Empty Re: Ils sont où les 06

Message par LOOPING Mer 2 Jan - 7:36

c'est un bien jolie pur sang ce cyclo
mais en rouge et blanc j'aime pas trop
ya quoi comme couleurs dispo ???
LOOPING
LOOPING
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1185
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Machine : TMAX 2001

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les 06 - Page 2 Empty Re: Ils sont où les 06

Message par Olivier78 Mer 2 Jan - 7:37

rouge et noir mdr

__________
Cliquez pour connaître nos Ils sont où les 06 - Page 2 Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les 06 - Page 2 Empty Re: Ils sont où les 06

Message par franck7780 Mer 2 Jan - 7:45

LOOPING a écrit:c'est un bien jolie pur sang ce cyclo
mais en rouge et blanc j'aime pas trop
ya quoi comme couleurs dispo ???

2007: noir avec petite touche de gris
rouge et blanc (la mienne)
bleue avec petite touche de noir

2008: noire avec petite touche de rouge (celle de JMP2003)
rouge, blanche et noire mat (trop de couleur suis pas fan)
bleue et noire mat avec jantes OR

les coloris sont plus "racing en 2008"
franck7780
franck7780
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 143
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les 06 - Page 2 Empty Re: Ils sont où les 06

Message par Gib Mer 2 Jan - 21:31

oui méme speudo sur r6 familly ,pourquoi changer ?lol ,pour le dax j en suis content ,et sur le site de dax tu a toute les infos pour le fiabilisé .mais en premier il faut néttoyer le réservoir d essence car plein de saleté ,un pignon de boite plus long 'sinon tu passe tes journées sur la roue arriére ,et deux amortisseurs arriéres car c des merdes .
ensuite c toi qui vois (pneus,filtre etccc)
avatar
Gib
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4477
Age : 67
Machine : un tmax original factory

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les 06 - Page 2 Empty Re: Ils sont où les 06

Message par bert Mer 2 Jan - 23:35

skyteam est la seule usine qui a racheté les machines outil de production originelles de Honda...


...il sont étés décriés au débuts car sur le dax, le vilebrequin est directement ancré sur les carter moteur dans le dax...

...aussi toute la fiabilité de ces machines dépendaient des excellentes qualités d'alliage "honda"...

...skyteam...depuis...en plus d'avoir investi massivement dans des alliages et techniques de coulées modernes... a même engagé des ex-ingénieurs honda...et apportés cetaines modifications...

...augmentation de cylindrée adéquée à une augmentation de certains pièces moteurs...modification de l'embrayage...

...modification de l'alliage d'aluminium originel qui avait tendance à se piqueter lorsqu'exposé aux intempéries...

...il est apparent aujourd'hui que les 125 répliqués sont aussi solides que les 70 Honda d'antant ...

...mais Panchomax devrait t'en dire plus il était fan de dax !

...tout ce que j'écris est à confirmer...


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 23:42, édité 1 fois
avatar
bert
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les 06 - Page 2 Empty Re: Ils sont où les 06

Message par bert Mer 2 Jan - 23:40

un petit lien :

http://www.watabike.com/?gclid=CKiEsprw2ZACFSQcZwod2jqAOQ



Ils sont où les 06 - Page 2 Banniere_nouveau
avatar
bert
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les 06 - Page 2 Empty Re: Ils sont où les 06

Message par franck7780 Jeu 3 Jan - 0:13

mouais suis pas convaincu par les repliques moi...

mais bon si vous le dites...
je trouve que ca n'a pas le charme du vrai...
et que pour lui donner un aspect esthetique satisfaisant il faut y mettre beaucoup de tune dessus....

moralite je me dis qu'a ce tarif là... faut il mieux pas rouler en flameX ou cygnusX... petit scoot 125 fiable qui a fait ses preuves et qui coute pas bien cher... à voir...

vous en pensez quoi vous?
je veux economiser mon R6 et rouler ts les jours en ville avec un engins qui me couterai pas cher et qui est fiable biensur...
franck7780
franck7780
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 143
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les 06 - Page 2 Empty Re: Ils sont où les 06

Message par mrictdi Jeu 3 Jan - 0:25

Ben pour pas grand chose de plus, tu peux maintenant avoir des SW 600 avec quelques kilomètres mais bien plus marrant qu'un 125....J'en ai vu se vendre de 2001 je crois avec 40 000 km aux alentours de 2300 euros....donc franchement, même si tu lui mets 10 000 km de plus, je doute que tu perdes beaucoup lors de la revente même si elle risque d'être difficile....

Maintenant c'est sur que 2300 euros c'est pas rien....

Le Fmax X ou cygnus ou en effet fait leur preuves .... par contre pour avoir gouté depuis à plus gros, je trouve ça hyper dangereux alors qu'a l'époque, venant du 50, je trouvais ces engins rassurants et efficaces...

Quite à prendre un 125 pas cher, je prendrais plutot un maj 125 qui possède plus de coffre que ce soit en terme de place mais aussi de perf....
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les 06 - Page 2 Empty Re: Ils sont où les 06

Message par LOOPING Jeu 3 Jan - 2:15

danc ce cas là un xmax 125 d'occase ,non ???
LOOPING
LOOPING
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1185
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Machine : TMAX 2001

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les 06 - Page 2 Empty Re: Ils sont où les 06

Message par mrictdi Jeu 3 Jan - 2:44

ben le XMAX il reste encore cher même d'occas......
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les 06 - Page 2 Empty Re: Ils sont où les 06

Message par franck7780 Jeu 3 Jan - 2:48

mrictdi a écrit:Ben pour pas grand chose de plus, tu peux maintenant avoir des SW 600 avec quelques kilomètres mais bien plus marrant qu'un 125....J'en ai vu se vendre de 2001 je crois avec 40 000 km aux alentours de 2300 euros....donc franchement, même si tu lui mets 10 000 km de plus, je doute que tu perdes beaucoup lors de la revente même si elle risque d'être difficile....

Maintenant c'est sur que 2300 euros c'est pas rien....

Le Fmax X ou cygnus ou en effet fait leur preuves .... par contre pour avoir gouté depuis à plus gros, je trouve ça hyper dangereux alors qu'a l'époque, venant du 50, je trouvais ces engins rassurants et efficaces...

Quite à prendre un 125 pas cher, je prendrais plutot un maj 125 qui possède plus de coffre que ce soit en terme de place mais aussi de perf....


ce qui me derange dans le SW600 ou autre gros scoot c'est le tarif de l'assurance qui vient s'ajouter a celle de mon R6 deja tres chere....
pour exemple, pour le tmax je payais autour de 500€, pour le Z750 vers les 850 et pour le R6 c'est 1300€..... donc si je rajoute encore l'assurance de la bagnole (400) et celle d'un SW (500) ca devient un truc de fou...

pour un dax je payerai 65€, pour un scoot 125 style flameX c'est 120€, moralite ca reste raisonnable...

ce n'est pas tant le prix d'achat qui me derange... je pourrai mettre meme 2500€ c'est pas un soucis.. mais plutot le prix de l'entretien, de l'assurance... il faut que ca me coute que dalle... pour ts les jours et que je n'ai pas de regret a lui mettre des bornes dans la gueule comme je fais en ce moment avec le R6....

enfin pour le majesty125... c'etait aussi dans mes criteres... avec une nuance, c'est un scoot tres volé... d'ou mon choix plus modeste et surement moins attrayant d'un flameX.... a voir...

mais allez y suis ouvert a toute idee nouvelle et tout conseil intelligent...
franck7780
franck7780
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 143
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les 06 - Page 2 Empty Re: Ils sont où les 06

Message par mrictdi Jeu 3 Jan - 3:21

En parlant de conseil intelligent, il existe des assurances qui peuvent être interchangées en fonction du véhicule. Je m'explique, libre à toi d'expliquer à ton assurance que pour les 1300 roros d'assurance que tu payes pour le R6, tu veux que cela inclue aussi le SW 600 par exemple que tu risques aussi de conduire occasionnelement sachant que les deux engins ne seront jamais conduit simultanéments.....ça existe et cela t'éviterais d'avoir à payer encore une assurance pour un véhicule additionnel.....

Ou alors tu prends un vieux vespa, ça c'est LA classe quand tu le gare sur le cours sal et yayayayayaya
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les 06 - Page 2 Empty Re: Ils sont où les 06

Message par franck7780 Jeu 3 Jan - 5:38

mrictdi a écrit:En parlant de conseil intelligent, il existe des assurances qui peuvent être interchangées en fonction du véhicule. Je m'explique, libre à toi d'expliquer à ton assurance que pour les 1300 roros d'assurance que tu payes pour le R6, tu veux que cela inclue aussi le SW 600 par exemple que tu risques aussi de conduire occasionnelement sachant que les deux engins ne seront jamais conduit simultanéments.....ça existe et cela t'éviterais d'avoir à payer encore une assurance pour un véhicule additionnel.....

Ou alors tu prends un vieux vespa, ça c'est LA classe quand tu le gare sur le cours sal et yayayayayaya

ah ouais? je savais meme pas que ca existait ce genre de truc pour l'assurance... si jamais tu connais une compagnie d'assurance qui propose ce genre de service je suis preneur.... tres volontier meme....

pour la vespa j'y ai pensé mais figure toi que le prix d'assurance pour une vieille vespa est le meme que pour un scoot 125 neuf... a cause du vol parait il... puis une vieille vespa nickel ca coute un bras à l'achat....
donc voila....
franck7780
franck7780
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 143
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les 06 - Page 2 Empty Re: Ils sont où les 06

Message par Gib Jeu 3 Jan - 10:32

en plus c vrai ,c trés mode la vespa donc trés volée ,note ils volent n importe quoi Ils sont où les 06 - Page 2 291921
avatar
Gib
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4477
Age : 67
Machine : un tmax original factory

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les 06 - Page 2 Empty Re: Ils sont où les 06

Message par franck7780 Jeu 3 Jan - 11:08

Gib a écrit:en plus c vrai ,c trés mode la vespa donc trés volée ,note ils volent n importe quoi Ils sont où les 06 - Page 2 291921

ouais tres volé et j'ai un pote qui en a une.... il passe plus de temps les mains dedans que le cul sur la selle alors non merci...
les vieilles mecaniques, le reservoir d'huile separé... bref tout un ensemble qui fait que j'ai pas envie d'etre emmerde meme si c'est vrai que c'est tres mode dans le sud et aussi il faut l'avouer sympa a voir....
certaines sont de vrai bijoux

gib t'as pas une photo de ton sky dax?
franck7780
franck7780
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 143
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les 06 - Page 2 Empty Re: Ils sont où les 06

Message par mrictdi Jeu 3 Jan - 11:10

au fait en parlant de 125, un bon vieux 2 temps, ça ouvre autant qu'un XMAX en accélération et perd un peu en pointe.....du style vieux Honda 2 temps....
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les 06 - Page 2 Empty Re: Ils sont où les 06

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum