Renouvellement GP800
+8
Divouneh
laurent63
alva78
lenzo26
hlecter31
steph92260
yves06
GP33000
12 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Renouvellement GP800
Bonsoir à tous,
Est-ce que l'un d'entre vous aurait étudié à partir de quel moment changer son gépé ou le conserver ??????
Moi un full stock (enfin je crois, c'est une 3ème main) de mai 2010 avec 10.000 kms, vaut-il mieux le changer par un neuf (déstockage 2011?) ou le conserver ? garantie ? revente ? pb rencontrés après garantie ???
Merci par avance de tous vos avis ..
Est-ce que l'un d'entre vous aurait étudié à partir de quel moment changer son gépé ou le conserver ??????
Moi un full stock (enfin je crois, c'est une 3ème main) de mai 2010 avec 10.000 kms, vaut-il mieux le changer par un neuf (déstockage 2011?) ou le conserver ? garantie ? revente ? pb rencontrés après garantie ???
Merci par avance de tous vos avis ..
GP33000- Baby maniac
- Nombre de messages : 468
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Machine : 1er gp 800 d'occas en 2011, 2nd GP en Mars 2012, Honda Integra 750 Nov 2016
Re: Renouvellement GP800
entretiens le avec les gogos de perf31 et ça roule ma poule30 000 pour moi.....
Invité- Invité
Re: Renouvellement GP800
pareil pour moi ..et je suis pas pres de changer pour l'instant
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Renouvellement GP800
Pareil
Vu le peux de kilometres parcourus depuis que je l'ai (a peine 4 000 km en 1 an)
Je vais conserver un paquet de temps le gp
Vu le peux de kilometres parcourus depuis que je l'ai (a peine 4 000 km en 1 an)
Je vais conserver un paquet de temps le gp
Re: Renouvellement GP800
Franchement garde le encore! 10000 bornes c'est rien. Surveille de près les problèmes récurrents et entretien le comme il se doit. Dans ces conditions tu devrais le garder très longtemps
A moins d'une énorme évolution sur notre GP........ Sauf si tu dois lui mettre 20000 par an
A moins d'une énorme évolution sur notre GP........ Sauf si tu dois lui mettre 20000 par an
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Renouvellement GP800
un petit bilan de ceux qui ont un GP avec pas mal de bornes,style 30000kms ou plus,permettant de voir les differents problemes et solutions depuis le debut de leur achat,rassurerait surement tous les membres qui hesitent a acheté un GéPé (l'année passée j'été comme tous conquis par la puissance du GP,mais pas encore rassuré par sa fiabilité,d'ou l'achat du Maxou!!
j'attend avec hate de voir le SRV et le C600 pour mon prochain scoot!
merci a ceux qui nous feront un ptit topic la dessus ,heinnnn AqqquuuuuaaaaaaaKineeeeeeeeeoooooooooGepppppppppppeeeeeistee
j'attend avec hate de voir le SRV et le C600 pour mon prochain scoot!
merci a ceux qui nous feront un ptit topic la dessus ,heinnnn AqqquuuuuaaaaaaaKineeeeeeeeeoooooooooGepppppppppppeeeeeistee
lenzo26- Jeune maniac
- Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : france jusqu'a 106ch,lux pour le Diavel
Machine : dominator supermotard 1989,dax1974,dax1993 ,spigaou2009 184cc,,seadoo gtx limited 138ch
TMAX white abs 2011 malossisé pour se promener pepere
DIAVEL black mode sport excité pour limer la bande de peur (et le selecteur,calpieds)
Re: Renouvellement GP800
Ben un exposé se résumera à si tu l'entretiens chez un bon conc' ça roule. Les problèmes sont connus par les bons et pas si nombreux surtout si, comme Yves, tu es full stock. Pour le SRV je craint qu'il y est rien de nouveau donc ce serait pareil.
Je préfère sur-entretenir la bête et les gros blêmes que j'ai eu venaient de l'incompétence notable du mécano que j'avais.... Preuve en est faites maintenant!
Puis Gillera a pris acte des soucis des premiers jèp' malgrés un suivit de leurs conce assez médiocre .
Bref une super bestiole qui doit être entretenu par des bons qui la connaissent....normale. C'est là le plus gros soucis, trouver un bon...c'est une jeune machine et pour le SRV ça va recommencer tant que les gars ne seront dessus depuis quelque temps...on risque d'avoir des topics à déterrer ....
Yves, kek' t'en penses????
Je préfère sur-entretenir la bête et les gros blêmes que j'ai eu venaient de l'incompétence notable du mécano que j'avais.... Preuve en est faites maintenant!
Puis Gillera a pris acte des soucis des premiers jèp' malgrés un suivit de leurs conce assez médiocre .
Bref une super bestiole qui doit être entretenu par des bons qui la connaissent....normale. C'est là le plus gros soucis, trouver un bon...c'est une jeune machine et pour le SRV ça va recommencer tant que les gars ne seront dessus depuis quelque temps...on risque d'avoir des topics à déterrer ....
Yves, kek' t'en penses????
Invité- Invité
Re: Renouvellement GP800
10000 fois d' accord avec Aqua c est pas la machine qui a des soucis graves, ce sont les mécanos Piaggio qui en partie sont totalement incompétents du fait du manque de formation ou du volume de vente maybe, les mecs sont rodes pour changer les roulements de fourche des mp3 chez Piaggio mais le GP pour certains reste un monde a part.....
alva78- VIP
- Nombre de messages : 5760
Age : 52
Localisation : YVELINES
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
Re: Renouvellement GP800
tout a fait d'accord avec toi vincent...
moi je roule beaucoup mais cool...pas de on/off
donc economie niveau entretien...j'ai changé ma courroie a 20000 mais elle était a peine usée
les galets tout les 15000
la chaine ,je l'a changerai a 40000km
très bonne machine ..que je ne changerai que par un autre GP
moi je roule beaucoup mais cool...pas de on/off
donc economie niveau entretien...j'ai changé ma courroie a 20000 mais elle était a peine usée
les galets tout les 15000
la chaine ,je l'a changerai a 40000km
très bonne machine ..que je ne changerai que par un autre GP
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Renouvellement GP800
Salut à tous, Le mien date de septembre 2010 il affiche 6000 klms.
j'ai eu les problèmes suivant:
La fourche qui claque: on m'a changé la fourche complète.
Le ralenti instable et calage. Passage à la valise.
Bruit mystérieux qui a disparu et jamais réaparu.
depuis peu, le ralenti qui met du temps à redescendre à 1200 tours
sinon il marche terrible je prend 280 !!! zero a 100 en 1.5 seconde !!!!!
Je le garde !!!
j'ai eu les problèmes suivant:
La fourche qui claque: on m'a changé la fourche complète.
Le ralenti instable et calage. Passage à la valise.
Bruit mystérieux qui a disparu et jamais réaparu.
depuis peu, le ralenti qui met du temps à redescendre à 1200 tours
sinon il marche terrible je prend 280 !!! zero a 100 en 1.5 seconde !!!!!
Je le garde !!!
laurent63- Baby maniac
- Nombre de messages : 148
Age : 61
Localisation : puteaux
Machine : GP 800 2010 puis Speed triple 1050 2012
Re: Renouvellement GP800
Ouais il rame alors---moi 341,5 en v max et 0.0007 au 100 m
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Renouvellement GP800
a ouai quand meme t'as raison, il est tout pourri le mien je le vend et j'achete un MP3 !!!!
laurent63- Baby maniac
- Nombre de messages : 148
Age : 61
Localisation : puteaux
Machine : GP 800 2010 puis Speed triple 1050 2012
Re: Renouvellement GP800
Moi le mien est un 2008 et il a 32000 km (enfin je sais plus) et de tout petits ennuis
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Renouvellement GP800
Le problème est psychologique plus que technique, sur que un véhicule de moins de 15 000 kms est neuf, peu importe l'age...
30 000 kms, ce n'est rien mais acheter une machine de ce kilométrage implique un prix assez bas, mais là est sans doute l'affaire...
Une 3ieme main de 10 000 kms, amène des questions ( enfin pour moi...).
Donc je garderai le véhicule pour reprendre la question de ce Topic...
Divouneh
30 000 kms, ce n'est rien mais acheter une machine de ce kilométrage implique un prix assez bas, mais là est sans doute l'affaire...
Une 3ieme main de 10 000 kms, amène des questions ( enfin pour moi...).
Donc je garderai le véhicule pour reprendre la question de ce Topic...
Divouneh
Divouneh- Baby maniac
- Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : New Jersey USA
Machine : 400 Majesty de 2007, vaillant destrier ...
( historique: Vespa primavera 125, C50 Honda, Spazio 250, Majesty 250, 400 majesty, 600 Shadow...).
Re: Renouvellement GP800
Merci à tous.
GP33000- Baby maniac
- Nombre de messages : 468
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Machine : 1er gp 800 d'occas en 2011, 2nd GP en Mars 2012, Honda Integra 750 Nov 2016
Re: Renouvellement GP800
j'ai 60000 km en gp:
le premier un 2010 40 000 km en 18 mois, problèmes rencontrés roulement de couronne arrière à 28000 km.
une chicane d'échappement bruyante
Divers entretien:
resserage des cuvettes de direction à 20 000km
ET TRES IMPORTANT SUR LES GP FILTRE A AIR A CHANGER TOUS LES
5000 KM OU FILTRE BMC, SINON RALENTI INSTABLE OU CALAGE.
Revendu à PASSION BIKE 4900 € 18 mois aprés l'avoir acheté neuf.
Le second acheté juste aprés celui la en mai 2011 20000 km à ce jour, pour l'instant à part collier de sortie de pompe à eau mal positionné d'ou suintement de liquide de refroidissement RAS.
Je vais peut être en changer en Avril 2012 (vous bousculez pas j'ai à priori dèjà un acheteur) pour soit dans l'ordre :
un srv 850
un nouveau GP
un srv 850 (j'hésite à mort)
un integra ou un X10 350 pour garder mon permis
le premier un 2010 40 000 km en 18 mois, problèmes rencontrés roulement de couronne arrière à 28000 km.
une chicane d'échappement bruyante
Divers entretien:
resserage des cuvettes de direction à 20 000km
ET TRES IMPORTANT SUR LES GP FILTRE A AIR A CHANGER TOUS LES
5000 KM OU FILTRE BMC, SINON RALENTI INSTABLE OU CALAGE.
Revendu à PASSION BIKE 4900 € 18 mois aprés l'avoir acheté neuf.
Le second acheté juste aprés celui la en mai 2011 20000 km à ce jour, pour l'instant à part collier de sortie de pompe à eau mal positionné d'ou suintement de liquide de refroidissement RAS.
Je vais peut être en changer en Avril 2012 (vous bousculez pas j'ai à priori dèjà un acheteur) pour soit dans l'ordre :
un srv 850
un nouveau GP
un srv 850 (j'hésite à mort)
un integra ou un X10 350 pour garder mon permis
swt-chris- Baby maniac
- Nombre de messages : 226
Age : 70
Localisation : la seyne sur mer
Machine : X 10 350
Re: Renouvellement GP800
Un vrai, enfin un vrai rouleur ....
Les enchères sont ouvertes, voila des informations dignes d’intérêts.
Mais pourquoi changer aussi souvent pour le même ?
Divouneh
Les enchères sont ouvertes, voila des informations dignes d’intérêts.
Mais pourquoi changer aussi souvent pour le même ?
Divouneh
Divouneh- Baby maniac
- Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : New Jersey USA
Machine : 400 Majesty de 2007, vaillant destrier ...
( historique: Vespa primavera 125, C50 Honda, Spazio 250, Majesty 250, 400 majesty, 600 Shadow...).
Re: Renouvellement GP800
parce que qu'en tu goutes au GP.t'as du mal a reprendre autre chose a part une moto
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Renouvellement GP800
Ah merde! Y'a validation d'intérêt??Divouneh a écrit: Un vrai, enfin un vrai rouleur ....
Les enchères sont ouvertes, voila des informations dignes d’intérêts.
Divouneh
Bon ben moi qui croyais aussi que notre retour d'expérience pourrait être digne...euh....d'interet .....c'est ça?
Bon alors Divouneh si tu veux bien je passe par ta boite MP pour que tu valides "digne d'intérêt" mes posts. Le taf que tu vas avoir.... C.....
Invité- Invité
Re: Renouvellement GP800
Bonjour
Pas de quiproquos... mais c'est vrai que les gros rouleurs sont rares. Tous les avis utiles. Moi grognons anti bruit des échappements bidouillés et pourtant fan de Maxi... MAxi scooter ...
C...ment
Divouneh
Pas de quiproquos... mais c'est vrai que les gros rouleurs sont rares. Tous les avis utiles. Moi grognons anti bruit des échappements bidouillés et pourtant fan de Maxi... MAxi scooter ...
C...ment
Divouneh
Divouneh- Baby maniac
- Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : New Jersey USA
Machine : 400 Majesty de 2007, vaillant destrier ...
( historique: Vespa primavera 125, C50 Honda, Spazio 250, Majesty 250, 400 majesty, 600 Shadow...).
Re: Renouvellement GP800
cv
parceque vu l'usage que j'en ai 20% ville 80% route et autoroute, j'ai rien trouvé de mieux et pourtant j'ai eu des bécanes, en 40 ans de permis (et oui! le temps passe) si je compte quelques motos de collection que je retape de temps en temps et celle avec lesquelles j'ai roulé; une bonne cinquantaine (depuis 1971), de tout, sportives, routières beaucoup de trail et 6 ou 7 scoot.
j'ai en ce moment dans mon garage:
1PX 150 de 1981
une 125 RDX de 1978
une 125 motobécane en pièces à remonter de 1970
comment faire pour ne pas trop perdre d'argent quand on roule beaucoup. Imagine si je mets ce style d'annonce, si j'avais gardé un gp depuis début 2009:
"Vends GP 800 année 2009, 92000 km entretien suivi".................
Divouneh a écrit: Un vrai, enfin un vrai rouleur ....
Les enchères sont ouvertes, voila des informations dignes d’intérêts.
Mais pourquoi changer aussi souvent pour le même ?
Divouneh
parceque vu l'usage que j'en ai 20% ville 80% route et autoroute, j'ai rien trouvé de mieux et pourtant j'ai eu des bécanes, en 40 ans de permis (et oui! le temps passe) si je compte quelques motos de collection que je retape de temps en temps et celle avec lesquelles j'ai roulé; une bonne cinquantaine (depuis 1971), de tout, sportives, routières beaucoup de trail et 6 ou 7 scoot.
j'ai en ce moment dans mon garage:
1PX 150 de 1981
une 125 RDX de 1978
une 125 motobécane en pièces à remonter de 1970
comment faire pour ne pas trop perdre d'argent quand on roule beaucoup. Imagine si je mets ce style d'annonce, si j'avais gardé un gp depuis début 2009:
"Vends GP 800 année 2009, 92000 km entretien suivi".................
swt-chris- Baby maniac
- Nombre de messages : 226
Age : 70
Localisation : la seyne sur mer
Machine : X 10 350
Re: Renouvellement GP800
Marrant j'ai eu:
C50 Honda immatriculé.125 Primavera Vespa, 125 YAS3 ( ancetre RDX)
125 ER Suzuki, 200 MTX ( 50 000 kms) un rêve... , 250 Spazio, 250 Majesty, 400 Majesty.. Mais pas un gros rouleur...
Oui je pense comme toi au delà de 30 000Kms la revente, quoique garder jusqu'à la fin combien de motos de plus de 80 000 des années 80 roulent encore ...
Amitiés
Divuuneh
C50 Honda immatriculé.125 Primavera Vespa, 125 YAS3 ( ancetre RDX)
125 ER Suzuki, 200 MTX ( 50 000 kms) un rêve... , 250 Spazio, 250 Majesty, 400 Majesty.. Mais pas un gros rouleur...
Oui je pense comme toi au delà de 30 000Kms la revente, quoique garder jusqu'à la fin combien de motos de plus de 80 000 des années 80 roulent encore ...
Amitiés
Divuuneh
Divouneh- Baby maniac
- Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : New Jersey USA
Machine : 400 Majesty de 2007, vaillant destrier ...
( historique: Vespa primavera 125, C50 Honda, Spazio 250, Majesty 250, 400 majesty, 600 Shadow...).
Re: Renouvellement GP800
J'ai écumé la Lorraine avec mon 200 MTX
super région, j'adore
Divouneh
super région, j'adore
Divouneh
Divouneh- Baby maniac
- Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : New Jersey USA
Machine : 400 Majesty de 2007, vaillant destrier ...
( historique: Vespa primavera 125, C50 Honda, Spazio 250, Majesty 250, 400 majesty, 600 Shadow...).
Re: Renouvellement GP800
yes super la Lorraine 57 ans que j y suis mon Divouneh mais bon le moment est venu de migrer vers d autres cieux plus clements........
sinon pour changer souvent a moindre frais faut acheter plein hiver et revendre au printemps.......
sinon pour changer souvent a moindre frais faut acheter plein hiver et revendre au printemps.......
jeffou- Méga maniac
- Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
Re: Renouvellement GP800
:
merci de vos temoignages concernant le nombre de kms parcouru/soucis rencontrés,cela permettra a ceux qui se posent des questions sur la longevité et/ou fiabilité du GP...d'etre bien plus rassuré!
merci de vos temoignages concernant le nombre de kms parcouru/soucis rencontrés,cela permettra a ceux qui se posent des questions sur la longevité et/ou fiabilité du GP...d'etre bien plus rassuré!
lenzo26- Jeune maniac
- Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : france jusqu'a 106ch,lux pour le Diavel
Machine : dominator supermotard 1989,dax1974,dax1993 ,spigaou2009 184cc,,seadoo gtx limited 138ch
TMAX white abs 2011 malossisé pour se promener pepere
DIAVEL black mode sport excité pour limer la bande de peur (et le selecteur,calpieds)
Page 1 sur 2 • 1, 2
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum