Ca y est, j'ai mon GP800 !!!!!!!!
+6
supprimé
trebila
mrictdi
invité
Olivier78
phil84
10 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Ca y est, j'ai mon GP800 !!!!!!!!
ça y est , je viens d'aller chercher mon GP 800 rouge chez le concessionnaire Mr Masson Richard à Avignon.
Je viens de parcourir les 26 km pour me rendre au taf, mais quel bonheur.
Il me reste à faire le bon rodage, sniff je ne dois pas dépasser les 120km....
@+
@+
phil84- Néo Maniac
Machine : GP Rouge, une Tuerie!!! Bulle haute ermax noire fumée.
Re: Ca y est, j'ai mon GP800 !!!!!!!!
Rodage GP800 :
1. Jusqu'à 500km => maxi 120 compteur.
2. De 500 à 1'000km => maxi 160 compteur.
Respecte surtout le temps de chauffe. Moteur chaud...tu peux ouvrir les gaz sans appréhension...c'est pas un 125cc...faut juste pas rester trop longtemps à plus de 6'000tr/min et ne pas dépasser les 6'500tr/min durant les 1'000 premiers km.
Couple maxi de 76,4 Nm à 5'750tr/min. Le 95% du couple est dispo entre 3'500 et 7'000tr/min. Après le rodage, il est inutile d'aller chercher les hauts régimes (+ de 7'000tr/min) avec le GP...à part pour taper de temps en temps une petite vmax histoire de décrasser un peu les soupapes...
Petits conseils durant les 1'000 premiers kms :
1. Vérifier le niveau d'huile à réception de ton scoot, donc direct en arrivant chez toi en suivant la bonne procédure => couper le moteur, attendre 5min puis effectuer le contrôle. Ensuite vérifier à nouveau le niveau aux env. des 500km.
2. Vérifier la pression des pneus ( avant : 2.5 - arr. : 2.75).
3. Vérifier le bon fonctionnement de l'éclairage et des clignos.
4. Contrôler la tension de la chaîne et la graisser aux env. des 500km.
5. Contrôler la précontrainte de l'amorto et la régler si nécessaire.
1. Jusqu'à 500km => maxi 120 compteur.
2. De 500 à 1'000km => maxi 160 compteur.
Respecte surtout le temps de chauffe. Moteur chaud...tu peux ouvrir les gaz sans appréhension...c'est pas un 125cc...faut juste pas rester trop longtemps à plus de 6'000tr/min et ne pas dépasser les 6'500tr/min durant les 1'000 premiers km.
Couple maxi de 76,4 Nm à 5'750tr/min. Le 95% du couple est dispo entre 3'500 et 7'000tr/min. Après le rodage, il est inutile d'aller chercher les hauts régimes (+ de 7'000tr/min) avec le GP...à part pour taper de temps en temps une petite vmax histoire de décrasser un peu les soupapes...
Petits conseils durant les 1'000 premiers kms :
1. Vérifier le niveau d'huile à réception de ton scoot, donc direct en arrivant chez toi en suivant la bonne procédure => couper le moteur, attendre 5min puis effectuer le contrôle. Ensuite vérifier à nouveau le niveau aux env. des 500km.
2. Vérifier la pression des pneus ( avant : 2.5 - arr. : 2.75).
3. Vérifier le bon fonctionnement de l'éclairage et des clignos.
4. Contrôler la tension de la chaîne et la graisser aux env. des 500km.
5. Contrôler la précontrainte de l'amorto et la régler si nécessaire.
invité- Ultra maniac
Cherche bien...elles sont là =>
invité- Ultra maniac
tu raconte portenawak, SansPrepuce...
le bon rodage pour taper les 220, c'est maxi 5000 rpm de 0 à 500 kms (soit maxi 130-140 bien lancé sur autoroutes), en évitant de rester à régime constant, et en faisant des démarrages très souples, pas de ON/OFF.
pas plus de 6000 rpm de 500 à 800 kms.
et tu peux commencer à taper qq pointes au delà des 800 kms, de toute façon, le GP est stable à 6500 rpm jusqu'à 160 compteur...
le bon rodage pour taper les 220, c'est maxi 5000 rpm de 0 à 500 kms (soit maxi 130-140 bien lancé sur autoroutes), en évitant de rester à régime constant, et en faisant des démarrages très souples, pas de ON/OFF.
pas plus de 6000 rpm de 500 à 800 kms.
et tu peux commencer à taper qq pointes au delà des 800 kms, de toute façon, le GP est stable à 6500 rpm jusqu'à 160 compteur...
trebila- VIP
Machine : black GP800
A un poil de cul près...tu répètes ce que j'ai dit...
Le rodage...c'est toujours la même histoire...=> ne pas dépasser le régime maxi du couple durant les 500 premiers kms...puis rajouter 1'000tr/min au couple maxi, soit exactement 6'750tr/min pour le GP en évitant de rester trop longtemps au-delà des 6'000tr/min...
Bref...la routine quoi...
PS : trebila => toujours à l'affût pour essayer de me casser les couilles en répétant le contenu de mes posts avec plus de détails...pour faire bien... ...trebila a décider de venir me casser les couilles également sur scoot-mania...
Le rodage...c'est toujours la même histoire...=> ne pas dépasser le régime maxi du couple durant les 500 premiers kms...puis rajouter 1'000tr/min au couple maxi, soit exactement 6'750tr/min pour le GP en évitant de rester trop longtemps au-delà des 6'000tr/min...
Bref...la routine quoi...
PS : trebila => toujours à l'affût pour essayer de me casser les couilles en répétant le contenu de mes posts avec plus de détails...pour faire bien... ...trebila a décider de venir me casser les couilles également sur scoot-mania...
invité- Ultra maniac
sp98 a écrit: ...trebila a décider de venir me casser les couilles également sur scoot-mania...
ça me fait penser à Oliv dans certaines de ses réactions, en définitive, vous vous ressemblez pas mal tous les deux
j'ai autre chose à faire, mon pauvre...
comme corriger toutes les infos que tu nous débites à longueur de temps, tirées des manuels ou des fiches techniques sur lesquels tu semble passer le plus clair de ton temps...
il y a ce qu'il y a écrit, et il y a la réalité....
quand tu affirmes qu'il ne faut pas dépasser les 120 km/h les 500 premiers kms, je me demande d'où tu sors cette infos, vu que tu as dû rouler genre 20 minutes une fois dans ta vie sur un GP...
je peux te dire que tu peux rouler jusqu'à 135-140 km/h tout en ne dépassant pas les 5000 rpm, et tu sais pourquoi ????
parcque moi je roule en GP, et que j'ai fait un rodage dessus...
ellez, sans rancune, mon mytho-pipo préféré...
comme corriger toutes les infos que tu nous débites à longueur de temps, tirées des manuels ou des fiches techniques sur lesquels tu semble passer le plus clair de ton temps...
il y a ce qu'il y a écrit, et il y a la réalité....
quand tu affirmes qu'il ne faut pas dépasser les 120 km/h les 500 premiers kms, je me demande d'où tu sors cette infos, vu que tu as dû rouler genre 20 minutes une fois dans ta vie sur un GP...
je peux te dire que tu peux rouler jusqu'à 135-140 km/h tout en ne dépassant pas les 5000 rpm, et tu sais pourquoi ????
parcque moi je roule en GP, et que j'ai fait un rodage dessus...
ellez, sans rancune, mon mytho-pipo préféré...
trebila- VIP
Machine : black GP800
phil84 a écrit:ça y est , je viens d'aller chercher mon GP 800 rouge chez le concessionnaire Mr Masson Richard à Avignon.
@+
WELL DONE,MAN(oui j'ai fait des études d'anglais et alors!!!!)
MOI J'ai le noir,quand tu veux on fait JEANNE MAS place de l'horloge :bond:
supprimé- inactif
En voila une bonne acquisition ! Prépare toi aux regards envieux de bon nombre de motards... !
bonen route!
bonen route!
Pit&GP800- Maniac
Machine : Gp800 Noir! Xenon - Filtre JR - Couronne 50 dents - Speed healer - Power Commander -Vario J-costa masse 20g - Léovince - Retro Mega noir - Embouts de guidon UC Noirs - bulle courte noir ermax...Powwwwwaaaaaa!
phil84 a écrit:ça y est , je viens d'aller chercher mon GP 800 rouge chez le concessionnaire Mr Masson Richard à Avignon.
@+
Félicitations!!!
Pour info, il y a une virée entre GPistes ( et tmaxeurs) du sud qui s'organise, sans doute dans le Verdon, pour le 15 juin (date retenue pour le moment).
Je t'invite à suivre le post fait à ce sujet.
Il y a de fortes chances que ton rodage soit fini d'ici là...
fralib- Baby maniac
Machine : MON EX GP 800 NOIR
j'en prends note, si je n'ai pas de locations ( je tiens un centre de Paintball à coté d'Apt) je serais là.
phil84- Néo Maniac
Machine : GP Rouge, une Tuerie!!! Bulle haute ermax noire fumée.
welcome
et 1 de +++++++++++++++
sam444216- Néo Maniac
Machine : bb650 anciennement gp 800
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1