Le gp est il beaucoup Volé !
+20
Mr_Bambouland
ju84120
snap13
sonny06
Divouneh
Ducatix
Amada
pilaf
CEBRI
TheMAX
jeanbat
tdc006
lebon.frederic
yves06
ttfab
battaju
Seb74
kiks937
hlecter31
Yeswecan
24 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le gp est il beaucoup Volé !
Entièrement d accord avec battaju, après chacun sa vision des choses
CEBRI- Maniac
Machine : GP800/cbr600f/hypermotard796/tmax530
lebon.frederic a écrit:Pour avoir un atlantic sprint 500, je confirme que la bête n'attire pas les regards, et n'attise donc aucune convoitise.
Tout au plus certains maxiscoots et motos s'interrogent sur le fait de savoir comment ce petit scoot qu'ils pensaient être un 125 les a déposés au feu LOL
Toutefois, en dépit de mes galets Dr pulley en 14gr, sur mon moteur bien libéré ( 18 000 kms ), je me suis quand même bien fait doser par certains Tmax, et ce dès le démarrage, mais peut être avaient ils un vario.
Quoiqu'il en soit, je confirme le bon investissement et le coté "surprise" que présente l'atlantic.
mais SI sur l'atlantic, tu l'allege de 5/10 kilos, tu lui monte un vario et des galets + un pot un peu vidé ( a la mode origuinal ) le pauvr' Tmax ( stock ) il voit plus grand chose
par contre au premier virage, faut etre un kakou pour le tenir, car c'est une saucisse
39ch pour 190 kilos ca cause pour un maxiscoot ...
ttfab- Maniac++
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
http://roues-libres.blog.leparisien.fr/archive/2011/11/24/vol-des-deux-roues-les-zones-a-risque.html
battaju- Partenaire
Machine : Gp 800 by Sun Azur carrosserie.
Dans la série les assurances sont là pour ça !
Je viens d'avoir des nouvelles de la mienne, j'ai payé 304€ pour mon semestre débutant le 25 Octobre, vol de mon GP le 21 Novembre, ce qui fait que j'ai en théorie utilisé 28 jours d'assurance.
Le mail de l'assurance :
Monsieur,
Nous vous donnons acte par la présente de la résiliation du contrat intervenant à la suite du sinistre du : 21/11/2011 (véhicule volé).
Il ressort de cette résiliation un remboursement de : 67,27 EUR dont le montant vous parviendra sous peu.
Conformément aux Dispositions Générales de votre contrat, ce remboursement de prime correspond au prorata des garanties qui ne se sont pas exercées lors du sinistre.
En conséquence, la fraction de prime correspondant aux garanties mises en jeu, reste acquise à la Compagnie.
En cas de résiliation due à un sinistre cette assurance garde pour acquis 3 mois et en cas de vol le véhicule reste assuré 1 mois après la date de déclaration du vol, ce qui fait 4 mois pour l'assurance plus le mois déjà consommé, elle me rembourse 1 mois et quelques jours.
L'assurance applique les conditions générales décrites dans le contrat que j'ai signé, il n'y a rien d'illégal.
Ca commence bien, reste à voir combien ils vont me proposer pour le GP, en cherchant sur le net j'ai trouvé pas mal de plaignant.
exemple : 2000 euros proposé pour un Z750 vendu d'occasion en moyenne entre 4000 et 5000 euros.
Je viens d'avoir des nouvelles de la mienne, j'ai payé 304€ pour mon semestre débutant le 25 Octobre, vol de mon GP le 21 Novembre, ce qui fait que j'ai en théorie utilisé 28 jours d'assurance.
Le mail de l'assurance :
Monsieur,
Nous vous donnons acte par la présente de la résiliation du contrat intervenant à la suite du sinistre du : 21/11/2011 (véhicule volé).
Il ressort de cette résiliation un remboursement de : 67,27 EUR dont le montant vous parviendra sous peu.
Conformément aux Dispositions Générales de votre contrat, ce remboursement de prime correspond au prorata des garanties qui ne se sont pas exercées lors du sinistre.
En conséquence, la fraction de prime correspondant aux garanties mises en jeu, reste acquise à la Compagnie.
En cas de résiliation due à un sinistre cette assurance garde pour acquis 3 mois et en cas de vol le véhicule reste assuré 1 mois après la date de déclaration du vol, ce qui fait 4 mois pour l'assurance plus le mois déjà consommé, elle me rembourse 1 mois et quelques jours.
L'assurance applique les conditions générales décrites dans le contrat que j'ai signé, il n'y a rien d'illégal.
Ca commence bien, reste à voir combien ils vont me proposer pour le GP, en cherchant sur le net j'ai trouvé pas mal de plaignant.
exemple : 2000 euros proposé pour un Z750 vendu d'occasion en moyenne entre 4000 et 5000 euros.
tdc006- Maniac
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
'tain sont louuuuurdas les escrocs...comme si ça suffisait pas.....!!!!
Tu vas bien?
Tu vas bien?
Invité- Invité
Désole, moi j'suis carrossier et je peut te dire que les pires des voleurs c'est bien les assurances. Si jamais l'assurance ne te rembourses pas assez, c'est a cause de l'expert. Donc sois tu fais faire une contre expertise par un expert de ton choix, soit tu vas à l'assurance avec des petites annonces de gp de ta région avec les même caractéristiques que le tien et tu vas geuler un bon coup. Si jamais cela ne marche pas Tribunal...
battaju- Partenaire
Si on veut me voler le mien, on peut hein!!!! Allez, je donne l'adresse et un jeu de clés.
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
hlecter31 a écrit:Si on veut me voler le mien, on peut hein!!!! Allez, je donne l'adresse et un jeu de clés.
Si le neiman et l'ouverture de selle sont réparés pourquoi pas
pilaf- Baby maniac
Machine : Machine :X ADV et Kymco Dink Street 300SL
ex FZ6,GP800, XJ6, GSR750, intégra 750s
Tu suis toi hein!!!!!
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
hlecter31 a écrit:Si on veut me voler le mien, on peut hein!!!! Allez, je donne l'adresse et un jeu de clés.
Amada- Baby maniac
Machine : TMAX 530
ça se vole un GP!!!!Non personne n'en veut
Ducatix- Baby maniac
Machine : Diavel Full Black...
c'est pour les hommes, les vrais.
battaju- Partenaire
C est avec l expert qu il faut négocier! Contredire sa première offre, faire la tienne basée sur des annonces du net etc. Se battre et ne pas hésitez a prendre une association de consommateur en aide!
Résultat de l'assurance :
cote expert 4706 euros moins 20% de la cote comme franchise, elle me rembourse 3764.80 euros pour un GP de mars 2800 avec 37000Kms, 2 pneus bon à changer, grande révision à faire et carénages avec pas mal de rayures (merci à ceux qui se garent à coté), j'estime ne pas m'en sortir trop mal, il faut etre bon joueur et savoir perdre de temps en temps.
Quand j'ai acheté le GP je me doutais que ça pouvait arriver mais depuis la sortie du 2010 je pensais etre tranquille.
Une chose est sure, c'est que pour le moment pas pret de reprendre un maxiscoot "sportif".
@Aqua ça va, mais l'épaule a mis plus de 3 semaines à s'en remettre par contre le casque et la veste sont dans un état pire que les gamelles que j'ai pu avoir, ce qui laisse penser qu'il y en a qui te tueraient pour une boite de tictac remplie de crottes de nez.
cote expert 4706 euros moins 20% de la cote comme franchise, elle me rembourse 3764.80 euros pour un GP de mars 2800 avec 37000Kms, 2 pneus bon à changer, grande révision à faire et carénages avec pas mal de rayures (merci à ceux qui se garent à coté), j'estime ne pas m'en sortir trop mal, il faut etre bon joueur et savoir perdre de temps en temps.
Quand j'ai acheté le GP je me doutais que ça pouvait arriver mais depuis la sortie du 2010 je pensais etre tranquille.
Une chose est sure, c'est que pour le moment pas pret de reprendre un maxiscoot "sportif".
@Aqua ça va, mais l'épaule a mis plus de 3 semaines à s'en remettre par contre le casque et la veste sont dans un état pire que les gamelles que j'ai pu avoir, ce qui laisse penser qu'il y en a qui te tueraient pour une boite de tictac remplie de crottes de nez.
tdc006- Maniac
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Il y a plus de Tmax volés mais comparez au nombre de véhicules vendus . Je pensais le 400 majesty moins sujet aux agressions mais un copain en a fait la triste experience . Voila pourquoi je roule d'occasion .... sans assurance vol mais un bon antivol, en ville quatre gros bras ont vite chargé l'engin dans un van et snif ....
Mais un engin qui dort dans la rue, ...
Le vol c'est comme le stop grillé: Cela nous arrive tous ....
Cordialement
Divouneh
Mais un engin qui dort dans la rue, ...
Le vol c'est comme le stop grillé: Cela nous arrive tous ....
Cordialement
Divouneh
Divouneh- Baby maniac
Machine : 400 Majesty de 2007, vaillant destrier ...
( historique: Vespa primavera 125, C50 Honda, Spazio 250, Majesty 250, 400 majesty, 600 Shadow...).
je pas chopé le post depuis le début, mais la réponse à ta question est
"OUI, oui et encore oui..."
les maxiscoot' sont extremement volés
"OUI, oui et encore oui..."
les maxiscoot' sont extremement volés
sonny06- @Maniac
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
A marseille les assurances ne veulent plus les assurer tous risques
snap13- Néo Maniac
Machine : GP 800 noir volé, tmax 500 2008 bleu
snap13 a écrit:A marseille les assurances ne veulent plus les assurer tous risques
surtout en fonction de l'arrondissement
ju84120- Ultra maniac
Moi je les fait immatriculer a pertuis en formule tout risque et je paye 200euro par moi, je trouve sa très cher mais bon ..
Mr_Bambouland- Jeune maniac
Machine : Srv 850
A marseille le gp cela craint pas mal ,je suis loin d etre parano perso acheté en mars 2010, braqué en aout 2010 en septembre de la méme annéé 5 gp braqué sur marseille (dixit ) sur le journal la provence et en ce moment braquage en serie sur gp ,d'ailleur lors d un braquo un gp est tombé en panne ,bref c est sur les t max ou les gp le futur bmw pour la tranquilitée c'est pas top,maintenant c'est un choix le plaisir l'emporte je pense et heureusement ,perso vu mes horaires de boulot pour etre peinard je lorgne serieusement sur un swt 600 cela craint surement moins (c'est le scoot des vieux )
bean- Maniac
Machine : Intégra 2016
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3