Problème de prise de tours à la roue...
+4
touty83
trebila
Seb74
didlaveste
8 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème de prise de tours à la roue...
J'ai un problème récurrent, la première fois suite à une bague ou un écrou cassé sur mon vario jcosta evo2 (dixit mon mécano et pris en sav par jcosta), mon gp a commencé doucement à prendre des tours de roue visible sur la bequille centrale (faisant toujours tourné deux à trois minutes mon scoot avant mon départ, je me suis apercu qu'après la période de chauffe la roue tournait) et de plus en plus jusqu'à ce que je sois obligé de freiner pour rester à l'arrêt à un feu par exemple!! Profitant de cette "casse" sur le jcosta, je me decide à remettre le vario d'origine avec des gallets came Dr Pulley en 15g, étant précisé que je dispose d'un embrayage Polini avec les ressorts jaunes Malossi et le ressort de poussée bleu Polini, et après 2500 à 3000 kms je me retrouve aujourd'hui devant le même problème, la roue arrière recommence à prendre de plus en plus de tours!!! Je vais bien entendu appeler mon conce demain avant que le scoot soit "inconduisible", mais si quelqu'un pouvait m'aider à savoir d'où le problème peut venir, par avance merci pour vos réponses
didlaveste- Jeune maniac
- Nombre de messages : 829
Age : 53
Localisation : Marseille
Machine : Integra 750 black-s et Benelli tnt r160
Re: Problème de prise de tours à la roue...
ben, ton embrayage embraye alors qu'il ne devrait pas...
trebila- VIP
- Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: Problème de prise de tours à la roue...
Je t'avoue que je n'ai jamais regardé, ce qui est sur c'est que je n'accelère pas mais que la roue tourne très vite!!
didlaveste- Jeune maniac
- Nombre de messages : 829
Age : 53
Localisation : Marseille
Machine : Integra 750 black-s et Benelli tnt r160
Re: Problème de prise de tours à la roue...
Merci à vous, effectivement ils ont toujours eu du mal à le régler!! Ce qui me gêne c'est que je sois obligé de le faire ouvrir pour corriger le problème, bien entendu l'addition est pour moi, je ne comprends pas pourquoi ça arrive après un certain nombre de kms! comment l'embrayage peut il se dérégler?
didlaveste- Jeune maniac
- Nombre de messages : 829
Age : 53
Localisation : Marseille
Machine : Integra 750 black-s et Benelli tnt r160
Re: Problème de prise de tours à la roue...
Ils ont une obligation de résultat lorsqu ils te font une facture... Donc si le problème persiste ou revient... C est pour leur gueule normalement... Je dis ça... Je dis rien...
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: Problème de prise de tours à la roue...
Pas kon! Ou ton câble trop tendu...
Enfin j'connais dalle, j'lance ça comme ça...
Enfin j'connais dalle, j'lance ça comme ça...
Invité- Invité
Re: Problème de prise de tours à la roue...
Non touty, il commence à prendre des tours depuis quelques jours après cinq mois sans aucun problème, il y a un souci avec l'embrayage qui doit etre mal "réglé" ou qui se dérègle après 2500 ou 3000 kms.
C'est la deuxième fois que ça arrive après que j'ai changé l'embrayage d'origine par un embrayage Polini avec des ressorts jaunes Malossi.
Je me demande si c'est un problème de compatibilité de l'embrayage et des ressorts ou tout simplement une mauvaise installation de me conce??
Merci à tous pour votre aide.
C'est la deuxième fois que ça arrive après que j'ai changé l'embrayage d'origine par un embrayage Polini avec des ressorts jaunes Malossi.
Je me demande si c'est un problème de compatibilité de l'embrayage et des ressorts ou tout simplement une mauvaise installation de me conce??
Merci à tous pour votre aide.
didlaveste- Jeune maniac
- Nombre de messages : 829
Age : 53
Localisation : Marseille
Machine : Integra 750 black-s et Benelli tnt r160
Re: Problème de prise de tours à la roue...
si ton ralenti a augmenté ..ça va faire coller ton embrayage
le mien au démarrage la roue tourne mais très lentement pour s’arrêter a chaud
donc si ta roue tourne vite ,c'est que ton ralenti est trop haut
le mien au démarrage la roue tourne mais très lentement pour s’arrêter a chaud
donc si ta roue tourne vite ,c'est que ton ralenti est trop haut
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Problème de prise de tours à la roue...
Je vais regarder mon ralenti ce matin, mais je ne crois pas qu'il soit supérieur au 1200 trs préconisé, je pense que le problème vient de l'embrayage comme l'a dit Trebi!!
didlaveste- Jeune maniac
- Nombre de messages : 829
Age : 53
Localisation : Marseille
Machine : Integra 750 black-s et Benelli tnt r160
Re: Problème de prise de tours à la roue...
attention, le matin à froid, le ralenti est toujours plus haut que à chaud.
ces 5 derniers mois, il a fait chaud, ton ralenti ne devait pas monter très haut (pas d'enrichissement à cause des basses températures), là les basses températures reviennent, c'est peut être çà, mais bon, même avec un ralenti un peu plus elevé le matin à froid, ça devrait pas faire accrocher l'embrayage...
ces 5 derniers mois, il a fait chaud, ton ralenti ne devait pas monter très haut (pas d'enrichissement à cause des basses températures), là les basses températures reviennent, c'est peut être çà, mais bon, même avec un ralenti un peu plus elevé le matin à froid, ça devrait pas faire accrocher l'embrayage...
trebila- VIP
- Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: Problème de prise de tours à la roue...
didlaveste a écrit:Je vais regarder mon ralenti ce matin, mais je ne crois pas qu'il soit supérieur au 1200 trs préconisé, je pense que le problème vient de l'embrayage comme l'a dit Trebi!!
T'as pas l'impression d'avoir oublié de m'en parler ????
Re: Problème de prise de tours à la roue...
J'ai voulu t'appeler hier puis je me suis dit qu'on se verrai aujourd'hui!!!Merci.potio13 a écrit:didlaveste a écrit:Je vais regarder mon ralenti ce matin, mais je ne crois pas qu'il soit supérieur au 1200 trs préconisé, je pense que le problème vient de l'embrayage comme l'a dit Trebi!!
T'as pas l'impression d'avoir oublié de m'en parler ????
Dernière édition par didlaveste le Dim 18 Sep - 21:51, édité 1 fois
didlaveste- Jeune maniac
- Nombre de messages : 829
Age : 53
Localisation : Marseille
Machine : Integra 750 black-s et Benelli tnt r160
Re: Problème de prise de tours à la roue...
Justement ce matin j'ai bien regardé, effectivement sur Marseille à 9h il ne faisait que 15-16 degré, mais je te confirme que mon ralenti après le temps de chauffe "classique", se trouve entre 1100 et 1200 trs comme d'habitude mais la roue continue de tourner!!trebila a écrit:attention, le matin à froid, le ralenti est toujours plus haut que à chaud.
ces 5 derniers mois, il a fait chaud, ton ralenti ne devait pas monter très haut (pas d'enrichissement à cause des basses températures), là les basses températures reviennent, c'est peut être çà, mais bon, même avec un ralenti un peu plus elevé le matin à froid, ça devrait pas faire accrocher l'embrayage...
je précise aussi que lorsque le scoot est bien chaud (après avoir roulé entre 15 et 30mn) la roue tourne plus vite (sur la centrale) que quand il vient d'être mis en marche!
didlaveste- Jeune maniac
- Nombre de messages : 829
Age : 53
Localisation : Marseille
Machine : Integra 750 black-s et Benelli tnt r160
Re: Problème de prise de tours à la roue...
Avis aux connaisseurs!!
mon conce me dit (par téléphone) que si ca venait de l'embrayage Polini (pas l'origine), l'explication serait la suivante: "étant donné qu'il n'y a pas de butée et que chaque machoires sont tenues par une ou des vis, forcément c'est voué à se dérégler un jour ou l'autre"...comme je n' y comprends rien en mécanique, je ne sais pas si "c'est du lard ou du cochon"! attention à ce que vous allez dire!!
Il me dit aussi qu'avec l'embrayage d'origine ca ne peut pas arriver car il y a des écrous ou contre écrous qui empeche l'embrayage de bouger (et aussi qu'il n'y a pas plusieurs ouvertures possible mais je suis pas sur de ces termes...).
Mes termes ne sont pas forcément repris avec exactitude par rapport à ses explications, mais j'espère que vous comprendrez!!
mon conce me dit (par téléphone) que si ca venait de l'embrayage Polini (pas l'origine), l'explication serait la suivante: "étant donné qu'il n'y a pas de butée et que chaque machoires sont tenues par une ou des vis, forcément c'est voué à se dérégler un jour ou l'autre"...comme je n' y comprends rien en mécanique, je ne sais pas si "c'est du lard ou du cochon"! attention à ce que vous allez dire!!
Il me dit aussi qu'avec l'embrayage d'origine ca ne peut pas arriver car il y a des écrous ou contre écrous qui empeche l'embrayage de bouger (et aussi qu'il n'y a pas plusieurs ouvertures possible mais je suis pas sur de ces termes...).
Mes termes ne sont pas forcément repris avec exactitude par rapport à ses explications, mais j'espère que vous comprendrez!!
didlaveste- Jeune maniac
- Nombre de messages : 829
Age : 53
Localisation : Marseille
Machine : Integra 750 black-s et Benelli tnt r160
Re: Problème de prise de tours à la roue...
alors sur ton polini ,tu dois pouvoir régler l'ouverture des machoires grace a des vis ,mais normalement sur ces vis il y a des ressorts,il est possible que ca bouge un peu ,mais si c'est le cas , moteur coupé si tu pousses ton gépé ca doit le freiner un peu est ce que tu as fait l'essai ???
si ta machoire d'embrayage est ouverte de trop elle doit se mettre a frotter ta cloche qui enveloppe l'embrayage
en pousette ton embrayage ne bouge pas mais la cloche tourne quand meme
si ta machoire d'embrayage est ouverte de trop elle doit se mettre a frotter ta cloche qui enveloppe l'embrayage
en pousette ton embrayage ne bouge pas mais la cloche tourne quand meme
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: Problème de prise de tours à la roue...
le scoot est lourd, tu as dû t'en rendre compte, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit freiné quand je le pousse!touty83 a écrit:alors sur ton polini ,tu dois pouvoir régler l'ouverture des machoires grace a des vis ,mais normalement sur ces vis il y a des ressorts,il est possible que ca bouge un peu ,mais si c'est le cas , moteur coupé si tu pousses ton gépé ca doit le freiner un peu est ce que tu as fait l'essai ???
si ta machoire d'embrayage est ouverte de trop elle doit se mettre a frotter ta cloche qui enveloppe l'embrayage
en pousette ton embrayage ne bouge pas mais la cloche tourne quand meme
didlaveste- Jeune maniac
- Nombre de messages : 829
Age : 53
Localisation : Marseille
Machine : Integra 750 black-s et Benelli tnt r160
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: Problème de prise de tours à la roue...
j'ai rien compris.
que ce soit le polini ou origine, c'est le même principe: les masses sont retenues par les ressorts d'embrayage.
si ça tourne, c'est qu'une des masses n'est plus assez retenue, peut être un ressort qui s'est détendu...
dans tous les cas, il faut ouvrir pour voir...
que ce soit le polini ou origine, c'est le même principe: les masses sont retenues par les ressorts d'embrayage.
si ça tourne, c'est qu'une des masses n'est plus assez retenue, peut être un ressort qui s'est détendu...
dans tous les cas, il faut ouvrir pour voir...
trebila- VIP
- Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: Problème de prise de tours à la roue...
Désolé pour mes piètres connaissances, en résumé il essaye de me dire qu'avec le Polini j'ai acheté des emmerdes alors qu'avec l'origine ça ne peut pas arriver...trebila a écrit:j'ai rien compris.
que ce soit le polini ou origine, c'est le même principe: les masses sont retenues par les ressorts d'embrayage.
si ça tourne, c'est qu'une des masses n'est plus assez retenue, peut être un ressort qui s'est détendu...
dans tous les cas, il faut ouvrir pour voir...
A t'ecouter,il n'y a pas de différence entre les deux, lui me dit l'inverse afin de justifier la prise en charge des travaux quelqu'en soit la cause!!!
didlaveste- Jeune maniac
- Nombre de messages : 829
Age : 53
Localisation : Marseille
Machine : Integra 750 black-s et Benelli tnt r160
Re: Problème de prise de tours à la roue...
Si tu as deja payé une fois pour le problème... C est légalement pour sa gueule!
Re: Problème de prise de tours à la roue...
si c"est lui qui lui a vendu le binzzzz alors ok
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Problème de prise de tours à la roue...
Non!!yves06 a écrit:si c"est lui qui lui a vendu le binzzzz alors ok
didlaveste- Jeune maniac
- Nombre de messages : 829
Age : 53
Localisation : Marseille
Machine : Integra 750 black-s et Benelli tnt r160
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» PROBLEME SUR LA ROUE ARRIERE DE MON BABY BURG
» GP800 full black & carbone by alva78
» Passage de roue
» Prise en main MANA 850
» Passage de roue arrière
» GP800 full black & carbone by alva78
» Passage de roue
» Prise en main MANA 850
» Passage de roue arrière
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|