Changement de bécane... Aprilia forcément ;-) mais V4
+6
Samos78
azourro
FANE
yves06
alva78
sonny06
10 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Italiennes (Ducati, Aprilia, Cagiva, etc)
Page 1 sur 1
Changement de bécane... Aprilia forcément ;-) mais V4
Bon je me suis fais cramer par les clicher photos de la ballade de Dimanche j'ai changé de monture
avant de tirer un trait, je tiens à dire que j'ai rouler presque tout les jours, sauf pluie pendant un an avec l'aprilia Dorsoduro Factory
et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une moto de rêve, réservoir un peu juste mis à part,
faut être un gros con de journaleux aigris ou un anti européenne pour cracher dessus parceque
je me suis gaver avec et tout ceux qui ont promener et partager le tarmac avec moi vous le diront (spécial dédicace à Johnnyfolas )
cette machine est un kif totale, un aspirateur à virolos, une usine à watts des vallées avec une partie cycle qui donne l'impression que tout le monde autour de vous
est à l'arrêt.. Bref je le redis Aprilia, la dorso, le shifter, le twin ne souffre d'aucun défaut et ne demande qu'a envoyer du bois toujours et encore..
Et à part les factures de gommes ;-)
cette bécane c'est un sans faute et j'estime que mon petit potentiel de passionner aura suffit a exploité maximum 60% de cette machine d'exception et encore j'en serait fier.
Je la recommande à n'importe qui les yeux fermés, ameeeeeeeeen
Bonne continuation ma beauté!!!!!!
Seulement voilà, chose promise chose due...
J'ai passé mon permis de conduire le jour ou les premières infos sur le web ont circulé autour de la futur RSV4
en me disant, Qui dit hypersport V4 dit déclinaison roadster par la suite!!!
J'ai roulé en gp800 car j'adore l'arsouille en scoot principalement les watts et la transmission auto..
Puis la dorso et venu la remplacer car quelqu'un devait la vouloir et me la embarquer sans me demander,
là.. le bonheur absolue seulement voilà...
elle est arrivé... d'abord au salon et enfin une date de dispo en France officielle,
j'ai été l'essayer... et j'ai tirer le premier...
donc j'ai honorer mon objectif!!!
Je serai bref sur le feedback parceque je suis en rodage, mais voilà ce qu'il en ai réellement sur cet engin ou du moins de la partie cycle,
pour le moteur même le rodage est un plaisir donc j'ose pas pensé à la suite
La moto est plus légère, plus basse ( c'est certainement ce qui accentue le sentiment de légéreté), plus incisive avec des freins encore meilleur que la dorso, le train avant encaisse tout sans soursiller et encore plus précis (probablement que celui de la dorso est plus léger donc plus dure a dompter)
au point même que je n'ai presque jamais eu besoin de freiner de toute la journée ( et yves qui a eu la gentillesse de m'attendre peut confirmer) !!!!!!!!!
Le feeling est très simple à prendre surtout en sortant d'une autre machine de la marque, (faut apprendre au journaleux que sur une Aprilia on freine avec 1 ou 2 doigts
maxi ça leur évitera de racompter des conneriesou alors faut apprendre à Aprilia qu'il faut graisser un peu la pattes aux testeurs )
l'identité est là , c'est le kif totale vive le tuono v4
avant de tirer un trait, je tiens à dire que j'ai rouler presque tout les jours, sauf pluie pendant un an avec l'aprilia Dorsoduro Factory
et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une moto de rêve, réservoir un peu juste mis à part,
faut être un gros con de journaleux aigris ou un anti européenne pour cracher dessus parceque
je me suis gaver avec et tout ceux qui ont promener et partager le tarmac avec moi vous le diront (spécial dédicace à Johnnyfolas )
cette machine est un kif totale, un aspirateur à virolos, une usine à watts des vallées avec une partie cycle qui donne l'impression que tout le monde autour de vous
est à l'arrêt.. Bref je le redis Aprilia, la dorso, le shifter, le twin ne souffre d'aucun défaut et ne demande qu'a envoyer du bois toujours et encore..
Et à part les factures de gommes ;-)
cette bécane c'est un sans faute et j'estime que mon petit potentiel de passionner aura suffit a exploité maximum 60% de cette machine d'exception et encore j'en serait fier.
Je la recommande à n'importe qui les yeux fermés, ameeeeeeeeen
Bonne continuation ma beauté!!!!!!
Seulement voilà, chose promise chose due...
J'ai passé mon permis de conduire le jour ou les premières infos sur le web ont circulé autour de la futur RSV4
en me disant, Qui dit hypersport V4 dit déclinaison roadster par la suite!!!
J'ai roulé en gp800 car j'adore l'arsouille en scoot principalement les watts et la transmission auto..
Puis la dorso et venu la remplacer car quelqu'un devait la vouloir et me la embarquer sans me demander,
là.. le bonheur absolue seulement voilà...
elle est arrivé... d'abord au salon et enfin une date de dispo en France officielle,
j'ai été l'essayer... et j'ai tirer le premier...
donc j'ai honorer mon objectif!!!
Je serai bref sur le feedback parceque je suis en rodage, mais voilà ce qu'il en ai réellement sur cet engin ou du moins de la partie cycle,
pour le moteur même le rodage est un plaisir donc j'ose pas pensé à la suite
La moto est plus légère, plus basse ( c'est certainement ce qui accentue le sentiment de légéreté), plus incisive avec des freins encore meilleur que la dorso, le train avant encaisse tout sans soursiller et encore plus précis (probablement que celui de la dorso est plus léger donc plus dure a dompter)
au point même que je n'ai presque jamais eu besoin de freiner de toute la journée ( et yves qui a eu la gentillesse de m'attendre peut confirmer) !!!!!!!!!
Le feeling est très simple à prendre surtout en sortant d'une autre machine de la marque, (faut apprendre au journaleux que sur une Aprilia on freine avec 1 ou 2 doigts
maxi ça leur évitera de racompter des conneries
l'identité est là , c'est le kif totale vive le tuono v4
sonny06- @Maniac
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Re: Changement de bécane... Aprilia forcément ;-) mais V4
Si ce n est pas une déclaration d' amour ça y ressemble bcp
alva78- VIP
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
je confirme pour le freinage...il n'a pas touché les freins.
en plus il n'a pas dépassé les 5000trs mais le son commençait a devenir bon a ce régime alors j attend la suite
en plus il n'a pas dépassé les 5000trs mais le son commençait a devenir bon a ce régime alors j attend la suite
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
felicitations belle acquisition
FANE- Maniac
Machine : 990 super duke
Tres bonne machine, moteur envoûtant, stable, freinage diabolique mais je préfère la RSV4R avec le carénage !!!
azourro- Baby maniac
Machine : HONDA CBR 1000 RR
Yavait d'autres choix de couleur pour le tuono ???
Machine : Velociraptor Noir
azourro a écrit:Tres bonne machine, moteur envoûtant, stable, freinage diabolique mais je préfère la RSV4R avec le carénage !!!
yessss mais les bracelets, non merci même pas en rêve
sonny06- @Maniac
Une fuego 12V
Samos78 a écrit:Yavait d'autres choix de couleur pour le tuono ???
jaune (on voit un peu sur les photos) mais j'aime po et c'était le véhicule d'essai,
noir mat ( pas extra avec selle monochrome et dispo en magasin uniquement en APRC)
sonny06- @Maniac
Une fuego 12V
sonny06 a écrit:Samos78 a écrit:Yavait d'autres choix de couleur pour le tuono ???
jaune (on voit un peu sur les photos) mais j'aime po et c'était le véhicule d'essai,
noir mat ( pas extra avec selle monochrome et dispo en magasin uniquement en APRC)
Jaune elle a l'air pas très belle...
Noir c'est sobre je comprends que tu veuille pas mais yen a pas en rouge ???
Machine : Velociraptor Noir
super , le plaisir il n'y a que ça de vrai , bon sinon c'est une APRC ou non ? , niveau assurance tu a trouver le bon compromis ? .
Rico- Méga maniac
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Samos78 a écrit:sonny06 a écrit:Samos78 a écrit:Yavait d'autres choix de couleur pour le tuono ???
Jaune elle a l'air pas très belle...
Noir c'est sobre je comprends que tu veuille pas mais yen a pas en rouge ???
Je pense qu'il la garde pour la factory qui sortiras l'an prochain rouge/noir
j'irai peut-être voir un peintre carrosserie à ce moment
sonny06- @Maniac
Une fuego 12V
Rico a écrit:super , le plaisir il n'y a que ça de vrai , bon sinon c'est une APRC ou non ? , niveau assurance tu a trouver le bon compromis ? .
c'est un modèle sans l'électronique, pour 2 choses,
la première, le budget de la moto qui n'est pas remisé pas de tarif promo + le budget de l'assurance qui exploise un peu plus car considérer comme "aide au pilotage"
ils sont moins c... que prévu... merde..
Pour l'assurance, la compagnie qui m'assure m'a fait un taraux très honnête, en tout les cas bien moins chère que partout ailleurs!!
En gros c'est ma 3é bécane et leur taraux c'est 1 euro par cm3, c'était déjà le cas pour la dorso 750cc.
sonny06- @Maniac
Une fuego 12V
sonny06 a écrit:Rico a écrit:super , le plaisir il n'y a que ça de vrai , bon sinon c'est une APRC ou non ? , niveau assurance tu a trouver le bon compromis ? .
c'est un modèle sans l'électronique, pour 2 choses,
la première, le budget de la moto qui n'est pas remisé pas de tarif promo + le budget de l'assurance qui exploise un peu plus car considérer comme "aide au pilotage"
ils sont moins c... que prévu... merde..
Pour l'assurance, la compagnie qui m'assure m'a fait un taraux très honnête, en tout les cas bien moins chère que partout ailleurs!!
En gros c'est ma 3é bécane et leur taraux c'est 1 euro par cm3, c'était déjà le cas pour la dorso 750cc.
Oui pour l'APRC je te l'avais dit avec l'analyse de la mutuelle des motards , tu me dira perso je préfère la version sans , pour les raisons que tu connais , pour l'assurance tu te sort pas trop mal pour ce type de machine , bon sion tu a déjà des choses en tête pour ton monstre
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
pas grand chose, à part me faire plaise petit à petit,
la personnalisation, ce sera vraiment au compte goutte,
je l'ai encore mauvaise du sale coup qu'on a fait à mon beau GP, donc je la joue discret maintenant..
Mais si je change d'avis avec le temps, le catalogue d'option Aprilia est une forteresse, et tout les pièces sont les même que la rsv4, sauf tête de fourche et coque arrière, donc pas besoin de beaucoup d'imagination
la personnalisation, ce sera vraiment au compte goutte,
je l'ai encore mauvaise du sale coup qu'on a fait à mon beau GP, donc je la joue discret maintenant..
Mais si je change d'avis avec le temps, le catalogue d'option Aprilia est une forteresse, et tout les pièces sont les même que la rsv4, sauf tête de fourche et coque arrière, donc pas besoin de beaucoup d'imagination
sonny06- @Maniac
Une fuego 12V
sonny06 a écrit:
moi aussi
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
magnifique machine
bonne route avec
j'espère qu'un jour je pourra en avoir une
bonne route avec
j'espère qu'un jour je pourra en avoir une
MEGA- Maniac
Machine : tmax phase one
sonny, quelle belle becane....
peut etre un jour!!!!
peut etre un jour!!!!
j'chuis content que tu le sois
Invité- Invité
hannibal31- VIP
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500