SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Scoot par terre! Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Scoot par terre! Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Scoot par terre!

+13
Rico
criserge
Ifrit
redgegou
Samos78
bean
flying_muskitos
flodelaseyne
fabtmax2007
Coursman
Alban
yves06
Albavier
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Scoot par terre! Empty Scoot par terre!

Message par Albavier Sam 7 Mai - 8:32

Salut,Il m'est arrivé une mésaventure digne de la 4 eme dimension!
Je m'explique: j'arrivé a proximité d'un carrefour sur 1 filet de gaz, le feu est au rouge je ralentit. A 10m du feu il passe au vert, je repart tranquille, en face, il y avait 1 file de voitures qui attendaient pour tourner a leur gauche. La 1ere voiture me passe devant, je me dit il abuse(je lâche l’accélérateur). la 2 eme passe aussi: je freine fort mais j'ai encore de la marge (je me dit c'est abusé!!!!) et la : la 3eme voiture avec remorque passe aussi: je pile et couche le scoot pour eviter sa remorque . Je précise: ils avaient le soleil dans le dos! Il m'a dit qu'il ma pas vue et comme les autres y allés, il a suivit .Le mec s'est arrêté et a reconnu qu'il était responsable! Mais c'est abusé quand même, dés le 1er, il aurait du me laissé passer! le scoot est légèrement touché et moi (blouson motard+ gants en cuir+ chaussures montantes de sécu) je n'ai rien! ça fait flipper!!!!!!
Faite gaffe, il y a des droles!!!!
Albavier
Albavier
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 345
Age : 50
Localisation : Reims
Machine : 1 bestiole en 500

Revenir en haut Aller en bas

Scoot par terre! Empty Re: Scoot par terre!

Message par yves06 Sam 7 Mai - 8:35

Scoot par terre! 759995

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 21670
Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Revenir en haut Aller en bas

Scoot par terre! Empty Re: Scoot par terre!

Message par Alban Sam 7 Mai - 9:13

C'est limite si ça devient pas banal de ne pas respecter les priorités ! Scoot par terre! 623744

A Paris, tu as systématiquement 1 ou 2 voitures qui grillent le feu ! Scoot par terre! 84428

Tu t'en sors "bien" grâce à ton équipement, mais c'est clair que ça fait flipper : jusqu'où ça va aller si on ne reprend pas les choses en mains ?!!!
Alban
Alban
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : Paris
Machine : T-Max 2010

Revenir en haut Aller en bas

Scoot par terre! Empty Re: Scoot par terre!

Message par Coursman Sam 7 Mai - 17:04

Albavier a écrit:Salut,Il m'est arrivé une mésaventure digne de la 4 eme dimension!
Je m'explique: j'arrivé a proximité d'un carrefour sur 1 filet de gaz, le feu est au rouge je ralentit. A 10m du feu il passe au vert, je repart tranquille, en face, il y avait 1 file de voitures qui attendaient pour tourner a leur gauche. La 1ere voiture me passe devant, je me dit il abuse(je lâche l’accélérateur). la 2 eme passe aussi: je freine fort mais j'ai encore de la marge (je me dit c'est abusé!!!!) et la : la 3eme voiture avec remorque passe aussi: je pile et couche le scoot pour eviter sa remorque . Je précise: ils avaient le soleil dans le dos! Il m'a dit qu'il ma pas vue et comme les autres y allés, il a suivit .Le mec s'est arrêté et a reconnu qu'il était responsable! Mais c'est abusé quand même, dés le 1er, il aurait du me laissé passer! le scoot est légèrement touché et moi (blouson motard+ gants en cuir+ chaussures montantes de sécu) je n'ai rien! ça fait flipper!!!!!!
Faite gaffe, il y a des droles!!!!

Attention quand même , si tu n'as pas touché la remorque , tu risques fort d'être 100% responsable ( tu dois être maitre de ton véhicule ). Je suis curieux de savoir ce que te dira ton assureur mais normalement s'il n'y a pas de point de choc c'est pour ta pomme ...
Coursman
Coursman
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2360
Age : 57
Localisation : Idf
Machine : ..


Revenir en haut Aller en bas

Scoot par terre! Empty Re: Scoot par terre!

Message par fabtmax2007 Sam 7 Mai - 20:46

Alban a écrit:C'est limite si ça devient pas banal de ne pas respecter les priorités ! Scoot par terre! 623744

A Paris, tu as systématiquement 1 ou 2 voitures qui grillent le feu ! Scoot par terre! 84428

Tu t'en sors "bien" grâce à ton équipement, mais c'est clair que ça fait flipper : jusqu'où ça va aller si on ne reprend pas les choses en mains ?!!!
çà me fait flipper,je pense aux 10 premières min du film "les petits nmouchoirs" Scoot par terre! 342885
fabtmax2007
fabtmax2007
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4041
Age : 60
Localisation : Uccle (Bruxelles)Belgium
Machine : t max 530 IRON

Revenir en haut Aller en bas

Scoot par terre! Empty Re: Scoot par terre!

Message par fabtmax2007 Sam 7 Mai - 20:50

https://youtu.be/gXpxwmfHlfo effrayant
fabtmax2007
fabtmax2007
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4041
Age : 60
Localisation : Uccle (Bruxelles)Belgium
Machine : t max 530 IRON

Revenir en haut Aller en bas

Scoot par terre! Empty Re: Scoot par terre!

Message par flodelaseyne Sam 7 Mai - 21:49

Scoot par terre! 703531 !!!
flodelaseyne
flodelaseyne
XtremeParental
XtremeParental

Nombre de messages : 11453
Age : 51
Localisation : Sur l' angle !
Machine : Machin ?

Revenir en haut Aller en bas

Scoot par terre! Empty Re: Scoot par terre!

Message par flying_muskitos Sam 7 Mai - 22:02

Coursman a écrit:
Albavier a écrit:Salut,Il m'est arrivé une mésaventure digne de la 4 eme dimension!
Je m'explique: j'arrivé a proximité d'un carrefour sur 1 filet de gaz, le feu est au rouge je ralentit. A 10m du feu il passe au vert, je repart tranquille, en face, il y avait 1 file de voitures qui attendaient pour tourner a leur gauche. La 1ere voiture me passe devant, je me dit il abuse(je lâche l’accélérateur). la 2 eme passe aussi: je freine fort mais j'ai encore de la marge (je me dit c'est abusé!!!!) et la : la 3eme voiture avec remorque passe aussi: je pile et couche le scoot pour eviter sa remorque . Je précise: ils avaient le soleil dans le dos! Il m'a dit qu'il ma pas vue et comme les autres y allés, il a suivit .Le mec s'est arrêté et a reconnu qu'il était responsable! Mais c'est abusé quand même, dés le 1er, il aurait du me laissé passer! le scoot est légèrement touché et moi (blouson motard+ gants en cuir+ chaussures montantes de sécu) je n'ai rien! ça fait flipper!!!!!!
Faite gaffe, il y a des droles!!!!

Attention quand même , si tu n'as pas touché la remorque , tu risques fort d'être 100% responsable ( tu dois être maitre de ton véhicule ). Je suis curieux de savoir ce que te dira ton assureur mais normalement s'il n'y a pas de point de choc c'est pour ta pomme ...

J'ai aidé un motard à faire un constat amiable avec une voiture. Il n'y avait pas eu choc, le motard c couché seul en voulant éviter la voiture. La voiture a été considéré comme responsable et la moto réparé au frais de l'assureur de la voiture. Il suffit juste de bien matérialisé sur le schéma les circonstances exact, montré que le véhicule a fait un refus de priorité, et normalement c bon.
l'explication du sinistre, si ca peut servir à qq'un, dans l'explication il faut se mettre à la place de la moto :
une rue qui descent, au milieu une rue à droite (on peut dire donc que ca fait un T). Le véhicule montait et voulait entrer dans la rue. (donc tjrs à droite pour la moto, à gauche pour la voiture). La moto descent, la voiture monte. La voiture a mordu l'axe médian de la route pour tourner. Au moment la, la moto a eu peur et c'est couché sur la droite pour éviter la voiture.
Il m'a suffit de matérialisé la voiture ayant dépassé l'axe médian, ca a suffit pour prouver le refut de priorité.
Et bien qu'il n'y a pas eu contact, c bien la voiture qui a été en tord.
Voila, c pas super clair, mais par ecrit c chaud ....
flying_muskitos
flying_muskitos
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : Metz
Machine : XMAX Full Black !! "OFF"
GP800 Full Full Black !!! "OFF"
Z1000 Full Black 2009 !!! "OFF"
GSXF 750 !!! "OFF"
GP800 Nouarrr ! "ON"
What's next ?


Revenir en haut Aller en bas

Scoot par terre! Empty Re: Scoot par terre!

Message par Invité Sam 7 Mai - 23:17

pareil pour la minette qui m'a reculée dessus l'an dernier....pas vraiment touché mais reculé et scoot au sol>>>>elle est responsable!!!!!!!!!!!!!!!
Pour la lunette arr. non, là c'était mouuuuua Scoot par terre! 351216

Enfin triste affaire.....classée Scoot par terre! 938991
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scoot par terre! Empty Re: Scoot par terre!

Message par Albavier Dim 8 Mai - 0:55

On verrat bien, je vous tiendrais au courant! Merci
Albavier
Albavier
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 345
Age : 50
Localisation : Reims
Machine : 1 bestiole en 500

Revenir en haut Aller en bas

Scoot par terre! Empty Re: Scoot par terre!

Message par fabtmax2007 Dim 8 Mai - 1:12

dans tout les cas,lorsqu'on est motard et que l'on a un accident,même en droit,il vaut mieux avoir un bon témoin en sa faveur good
fabtmax2007
fabtmax2007
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4041
Age : 60
Localisation : Uccle (Bruxelles)Belgium
Machine : t max 530 IRON

Revenir en haut Aller en bas

Scoot par terre! Empty Re: Scoot par terre!

Message par bean Dim 8 Mai - 1:40

Jeudi sur la provence ,un motard ecrasé par un poid lourd au péage de la ciotat,celui ci a éffectué une marche arriére pour se remettre dans la bonne file et n'a pas vu le motard dérriére lui et la ecrasé, il ne s'ens n'est pas aperçu de suite ce sont des automobilistes qui l'onts prévenu !!! le motard est mort sur le coup !!!! triste
bean
bean
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1207
Age : 61
Localisation : marseille
Machine : Intégra 2016

Revenir en haut Aller en bas

Scoot par terre! Empty Re: Scoot par terre!

Message par Invité Dim 8 Mai - 2:57

Scoot par terre! 938991 triste Scoot par terre! 344501
Le genre de truc tu restes sur ta bécane, tu peux rien faire et t'as pas l'idée de laisser ta monture se faire écraser sans toi, parceque tu y tiens et que t'es près a faire Scoot par terre! 475696 sans prendre conscience du danger Scoot par terre! 58765
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scoot par terre! Empty Re: Scoot par terre!

Message par Samos78 Dim 8 Mai - 22:21

Pas cool!

Deg' pour toi Albavier!

triste

__________

Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 16482
Age : 41
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir

Revenir en haut Aller en bas

Scoot par terre! Empty Re: Scoot par terre!

Message par Samos78 Dim 8 Mai - 22:21

bean a écrit:Jeudi sur la provence ,un motard ecrasé par un poid lourd au péage de la ciotat,celui ci a éffectué une marche arriére pour se remettre dans la bonne file et n'a pas vu le motard dérriére lui et la ecrasé, il ne s'ens n'est pas aperçu de suite ce sont des automobilistes qui l'onts prévenu !!! le motard est mort sur le coup !!!! triste

Amazing!

Scoot par terre! 938991

__________

Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 16482
Age : 41
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir

Revenir en haut Aller en bas

Scoot par terre! Empty Re: Scoot par terre!

Message par redgegou Lun 9 Mai - 0:46

Oui VAL vient de me le dire ... putain !!! c est un truc de ouf !!!! j y passe tt les jour en moto en plus ....!!!!!!!!!!!!! ceci dit perso je me met JAMAIS derriere les poids lourds !!! trop trop dangereux !!!!!

Juste un truc que je pige pas .... moi j aurai sauté direct de la moto ..!!!!! m en bat les couilles ... c est que du matos ..!!!!

__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
redgegou
redgegou
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 10095
Age : 52
Localisation : la ciotat
Machine : HARLEY DAVIDSON SOFTAIL DE LUXE 1450 .... Brrrraaaaaa Patttaaatttaaa Brrrraaaaa !!!!!!

http://www.myspace.com/redgmusic

Revenir en haut Aller en bas

Scoot par terre! Empty Re: Scoot par terre!

Message par Ifrit Lun 9 Mai - 1:24

Triste pour le motard triste

Et cet enc*** de routier va le payer cher j'éspère !
Ifrit
Ifrit
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Pierrefeu
Machine : GP Wolverine

Revenir en haut Aller en bas

Scoot par terre! Empty Re: Scoot par terre!

Message par Coursman Lun 9 Mai - 5:24

redgegou a écrit:Oui VAL vient de me le dire ... putain !!! c est un truc de ouf !!!! j y passe tt les jour en moto en plus ....!!!!!!!!!!!!! ceci dit perso je me met JAMAIS derriere les poids lourds !!! trop trop dangereux !!!!!

Juste un truc que je pige pas .... moi j aurai sauté direct de la moto ..!!!!! m en bat les couilles ... c est que du matos ..!!!!

ok avec toi même si on ne connait pas les circonstances , c'est un accident à la con , à l'arrêt, et qui se termine dans le drame .
On peut rappeler quelques règles ( même si le pauvre les a peut être respectées ): ne jamais se mettre dans l'angle mort d'un camion , ne jamais se mettre derrière , toujours voir les rétros et les yeux du routier , lui faire même un ptit coucou ( c'est souvent ce que je fais : salut l'ami tu m'as vu hein ? :-) . J'ai une copine à qui c'est arrivé , à l'arrêt , le poids lourd lui a littéralement compressé une sv650 , elle a sauté à temps mais a eu la peur de sa vie , depuis elle se met à 10m mini des poids lourds !
Coursman
Coursman
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2360
Age : 57
Localisation : Idf
Machine : ..


Revenir en haut Aller en bas

Scoot par terre! Empty Re: Scoot par terre!

Message par Invité Lun 9 Mai - 5:28

Prenons note de ces circonstances!!!!!!!! Scoot par terre! 344501
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scoot par terre! Empty Re: Scoot par terre!

Message par criserge Lun 9 Mai - 19:01

Pensez surtout en cas d'accident à recueillir des témoins si possible car après, c'est selon ce que chacun écrit sur son constat. La partie arrière n'est pas souvent renseignée et c'est un tort. Chacun soit bien expliquer sa manœuvre pour établir les responsabilités.
criserge
criserge
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 37
Age : 76
Localisation : 77
Machine : GP 800

Revenir en haut Aller en bas

Scoot par terre! Empty Re: Scoot par terre!

Message par Albavier Jeu 12 Mai - 23:51

C'est difficile de reparler de mon petit prob après cet accident terrible. Mais pour mon cas, je viens d'apprendre que mon accident est a 100% pour l'autre.(je le savais mais comme je n'est pas touché la caisse). Scoot refait la semaine prochaine. A+ et faite attention aux drôles!
Albavier
Albavier
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 345
Age : 50
Localisation : Reims
Machine : 1 bestiole en 500

Revenir en haut Aller en bas

Scoot par terre! Empty Re: Scoot par terre!

Message par Invité Ven 13 Mai - 1:11

C'est la marche arrière qui est coupable Scoot par terre! 96688
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scoot par terre! Empty Re: Scoot par terre!

Message par Rico Ven 13 Mai - 2:00

Albavier a écrit:Salut,Il m'est arrivé une mésaventure digne de la 4 eme dimension!
Je m'explique: j'arrivé a proximité d'un carrefour sur 1 filet de gaz, le feu est au rouge je ralentit. A 10m du feu il passe au vert, je repart tranquille, en face, il y avait 1 file de voitures qui attendaient pour tourner a leur gauche. La 1ere voiture me passe devant, je me dit il abuse(je lâche l’accélérateur). la 2 eme passe aussi: je freine fort mais j'ai encore de la marge (je me dit c'est abusé!!!!) et la : la 3eme voiture avec remorque passe aussi: je pile et couche le scoot pour eviter sa remorque . Je précise: ils avaient le soleil dans le dos! Il m'a dit qu'il ma pas vue et comme les autres y allés, il a suivit .Le mec s'est arrêté et a reconnu qu'il était responsable! Mais c'est abusé quand même, dés le 1er, il aurait du me laissé passer! le scoot est légèrement touché et moi (blouson motard+ gants en cuir+ chaussures montantes de sécu) je n'ai rien! ça fait flipper!!!!!!
Faite gaffe, il y a des droles!!!!

Scoot par terre! 198640 tu a eu du cul , perso dans les même circonstances en 1993 j'ai percuté une voiture avec mon CBR 1000 , comme toi équipé de la tête au pieds , je suis passé par dessus le capot , mais rien , deux trois bleu Scoot par terre! 158669 , pour les tors , 100% pour le conducteur de la voiture , je roulais en code , avec un casque clair , mais comme toi le soleil a fait que le mec n'a rien vue , enfin ce qu'il avait dit a l'époque , quoi qu'il en soit , ce genre d'accident est fréquent Scoot par terre! 344501
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Revenir en haut Aller en bas

Scoot par terre! Empty Re: Scoot par terre!

Message par azourro Ven 13 Mai - 3:40

Et après Sarko et fion nous casse les couilles avec son arsenal anti deux roues !!! tic et tac lol n' ont rien compris.
Penseraient ils aux formations des automobilistes ??? non !!!
Bref pour certains c 'est l' éducation et du civisme qu' il faut réapprendre.
azourro
azourro
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 265
Age : 49
Localisation : vitry sur seine
Machine : HONDA CBR 1000 RR


Revenir en haut Aller en bas

Scoot par terre! Empty Re: Scoot par terre!

Message par Jago Dim 22 Mai - 16:26

Tragique, pour ce dernier, en tant que conducteur de véhicule lourd je pense que le chauffeur poids lourd est très con. Il aurait du descendre de son camion et vérifier que personne ne se trouvait derrière lui et demander au personnel auto-routier de le guider. Méfiez vous les amis, essayé au maximum de rester visible dans les rétroviseurs des voitures et surtout des poids lourds.
Jago
Jago
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Provence, Alpes, Côte d'Azur.
Machine : Gp800

Revenir en haut Aller en bas

Scoot par terre! Empty Re: Scoot par terre!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum