le futur maxi scoot honda qui ne ressemble plus trop a un scoot...............
+7
sonny06
jeffou
trebila
Samos78
TheMAX
scootmax35
touty83
11 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters Japonais
Page 1 sur 1
le futur maxi scoot honda qui ne ressemble plus trop a un scoot...............
Honda dévoile son projet de maxi-scooter pour 2010
Partie-cycle de la DN-01
Dans la lignée du Honda Faze
Honda a mis en place un projet destiné à conquérir le marché européen du maxi-scooter. Ce nouveau GT, prévu pour 2010, parviendra-t-il à mettre fin au règne du TMax ? Cela reste à voir. |
Il y a quelques jours, nous vous avons dévoilé le SW-T 650 commercialisé au Japon. D'après nos sources, Honda aurait pourtant d'autres projets pour le marché européen. Reposant sur une partie-cycle toujours plus proche des standards motos, le premier constructeur mondial pourrait vouloir répondre au TMax par une puissance supérieure et une approche sport-GT inspirée par la VFR 1200. Une nouveauté majeure prête à être dévoilée avant la fin de l'année ? Probable. En attendant, voici quelques infos.
Partie-cycle de la DN-01
Face au Yamaha XP 500 T-Max, le SW-T 600 serait-il trop GT et la DN-01 pas assez scooter ? C'est en tout cas ce qui nous a guidé pour imaginer l'allure du prochain maxi-scoot' Honda. D'après nos recherches, les ingénieurs ont fait le choix d'une conception moto : cadre alu coulé sous pression façon TMax, jantes de grand diamètre (17 pouces ?), moteur central, tranmission finale séparée et mono-amortisseur. Une architecture qui promet rigueur en courbe rapide, précision et vivacité à l'attaque.
C'est aussi l'occasion de tirer le meilleur parti des enseignements de la moto automatique DN-01 dont le succès d'estime dépasse largement les retombées commerciales. L'ensemble devrait encore relever l'agrément dynamique des scooters et réduire davantage la distance qui sépare les motos GT des maxi-scooters. Ce qui permettrait à Honda de proposer une petite GT sportive 100 % automatique.
C'est aussi l'occasion de tirer le meilleur parti des enseignements de la moto automatique DN-01 dont le succès d'estime dépasse largement les retombées commerciales. L'ensemble devrait encore relever l'agrément dynamique des scooters et réduire davantage la distance qui sépare les motos GT des maxi-scooters. Ce qui permettrait à Honda de proposer une petite GT sportive 100 % automatique.
Dans la lignée du Honda Faze
Côté style, à l'inverse du SW-T, les lignes de la partie arrière s'articulent autour d'une coque élancée surmontée par une selle biplace à double étage. Un ensemble proche de celui du Honda Faze 250 que nous avons dévoilé en début de semaine. Pour la partie avant, nous avons d'abord pensé que Honda allait jouer la carte de l'hyper-sportivité. Une proue pointue et tranchante à la manière du prototype Griffon présenté il y a quelques années. Mais la similitude entre les optiques de la VFR 1200 et du Faze indique qu'il s'agit probablement de la signature Honda pour les années à venir. Nous avons donc repris les traits du 250 cm3, pare-brise haut en plus.
Enfin, difficile de déterminer à coup sûr la motorisation. Les ingénieurs japonais auront-ils retenu une évolution du twin parallèle de 600 cm3 qui équipe le SilverwingGT ou bien Honda aura-t-il recours à la transmission robotisée de la DN-01 ? Comme la moto automatique s'affiche à près de 13.000 euros (prix constructeur conseillé) et le Yamaha TMax à 9999 euros avec l'ABS, nous penchons pour la première solution. Ce maxi DN-Faze va-t-il faire chanceller le star du segment ? Rendez-vous à l'automne.
Enfin, difficile de déterminer à coup sûr la motorisation. Les ingénieurs japonais auront-ils retenu une évolution du twin parallèle de 600 cm3 qui équipe le SilverwingGT ou bien Honda aura-t-il recours à la transmission robotisée de la DN-01 ? Comme la moto automatique s'affiche à près de 13.000 euros (prix constructeur conseillé) et le Yamaha TMax à 9999 euros avec l'ABS, nous penchons pour la première solution. Ce maxi DN-Faze va-t-il faire chanceller le star du segment ? Rendez-vous à l'automne.
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: le futur maxi scoot honda qui ne ressemble plus trop a un scoot...............
bon j arrete de poster ca me gonfle ,quand je prépare le message je
vois la photo et quand j envoie elle disparait
vois la photo et quand j envoie elle disparait
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: le futur maxi scoot honda qui ne ressemble plus trop a un scoot...............
voila pour toi mon touty !!!!!!!!!!!!
[img][/img]
[img][/img]
scootmax35- Méga maniac
- Nombre de messages : 3262
Age : 54
Localisation : st malo/dinard
Machine : t-max 2008 !!! un top case pour madame !!!
Re: le futur maxi scoot honda qui ne ressemble plus trop a un scoot...............
ah merci scootmax35
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: le futur maxi scoot honda qui ne ressemble plus trop a un scoot...............
Des lignes banales et passe-partout (notamment la face avant). pas de quoi exiter les sens mais surtout pas de quoi repousser les potentiels acheteurs qui veulent qqch de pratique avant tout. petit bémol pour le coffre qui risque de ne pas être bien grand mais après tout ce serait plutôt un sportif qu'un vrai GT
les grandes roues, rassureront certainement certains et autant que je sache, les scoots à grandes roues se vendent bien en italie.
en ce qui concerne le moulin, je pense qu'on peut faire confiance à Honda pour que ça tracte un minimum...
j'aime pas du tout le silencieux mais pour aranger cela, il y a TCS
les grandes roues, rassureront certainement certains et autant que je sache, les scoots à grandes roues se vendent bien en italie.
en ce qui concerne le moulin, je pense qu'on peut faire confiance à Honda pour que ça tracte un minimum...
j'aime pas du tout le silencieux mais pour aranger cela, il y a TCS
TheMAX- Maniac++
- Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: le futur maxi scoot honda qui ne ressemble plus trop a un scoot...............
ou ca ? et pourquoi ?
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: le futur maxi scoot honda qui ne ressemble plus trop a un scoot...............
la photo ne montre qu'un photomontage imaginé par le journaliste, rien de plus.
perso, les grandes roues, j'adore, ça te donne une putain de stabilité sur l'angle...
perso, les grandes roues, j'adore, ça te donne une putain de stabilité sur l'angle...
trebila- VIP
- Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: le futur maxi scoot honda qui ne ressemble plus trop a un scoot...............
ah bon , c'est un photomontage et bin c'est bien fait
pourquoi ,tu sais a quoi il va ressembler en vrai ?
si ils le sortent comme ca je pense qu il va bien se vendre
pourquoi ,tu sais a quoi il va ressembler en vrai ?
si ils le sortent comme ca je pense qu il va bien se vendre
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: le futur maxi scoot honda qui ne ressemble plus trop a un scoot...............
j en doute fort vu la laideur de l engin........
jeffou- Méga maniac
- Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
Re: le futur maxi scoot honda qui ne ressemble plus trop a un scoot...............
il n y a pas que le style qui fait vendre je pense que les roues de
grand diamètre peut rassurer un certain nombre de personnes et ca
peut plaire a ceux qui roulent en sh etc...
le style se raproche plus de ca
grand diamètre peut rassurer un certain nombre de personnes et ca
peut plaire a ceux qui roulent en sh etc...
le style se raproche plus de ca
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: le futur maxi scoot honda qui ne ressemble plus trop a un scoot...............
d 'autant qu il n a pas l air très gros donc si il y un peu de puissance et un poid contenu ca peut le faire
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: le futur maxi scoot honda qui ne ressemble plus trop a un scoot...............
touty83 a écrit:ah bon , c'est un photomontage et bin c'est bien fait
pourquoi ,tu sais a quoi il va ressembler en vrai ?
si ils le sortent comme ca je pense qu il va bien se vendre
ben, relis ton propre message:
touty83 a écrit:
Partie-cycle de la DN-01Face au Yamaha XP 500 T-Max, le SW-T 600 serait-il trop GT et la DN-01 pas assez scooter ? C'est en tout cas ce qui nous a guidé pour imaginer l'allure du prochain maxi-scoot' Honda.
D'après nos recherches, les ingénieurs ont fait le choix d'une conception moto : cadre alu coulé sous pression façon TMax,
jantes de grand diamètre (17 pouces ?), moteur central, tranmission
finale séparée et mono-amortisseur. Une architecture qui promet rigueur
en courbe rapide, précision et vivacité à l'attaque.
C'est aussi l'occasion de tirer le meilleur parti des enseignements de la moto automatique DN-01
dont le succès d'estime dépasse largement les retombées commerciales.
L'ensemble devrait encore relever l'agrément dynamique des scooters et
réduire davantage la distance qui sépare les motos GT des maxi-scooters. Ce qui permettrait à Honda de proposer une petite GT sportive 100 % automatique.
Dans la lignée du Honda FazeCôté
style, à l'inverse du SW-T, les lignes de la partie arrière
s'articulent autour d'une coque élancée surmontée par une selle biplace
à double étage. Un ensemble proche de celui du Honda Faze 250 que nous avons dévoilé en début de semaine. Pour la partie avant, nous avons d'abord pensé que Honda allait jouer la carte de l'hyper-sportivité. Une proue pointue et tranchante à la manière du prototype GriffonHonda pour les années à venir. Nous avons donc repris les traits du 250 cm3, pare-brise haut en plus.
présenté il y a quelques années. Mais la similitude entre les optiques
de la VFR 1200 et du Faze indique qu'il s'agit probablement de la
signature
les journalistes n'ont fait qu'interpréter les rares infos lachées par les ingés honda....
trebila- VIP
- Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: le futur maxi scoot honda qui ne ressemble plus trop a un scoot...............
ok et bin moi j ai rien interprété du tout
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: le futur maxi scoot honda qui ne ressemble plus trop a un scoot...............
les grandes roues bonne idée, la transmission avec des rapports, génial pour des bons trip en montagne,
le look n'est pas très parlant mais très améliorable avec des pièces tuning de bon gout qui devrait arriver très vite, les nippons,
yam ou honda sont plus réactif que les ritales ...
le look n'est pas très parlant mais très améliorable avec des pièces tuning de bon gout qui devrait arriver très vite, les nippons,
yam ou honda sont plus réactif que les ritales ...
sonny06- @Maniac
- Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Re: le futur maxi scoot honda qui ne ressemble plus trop a un scoot...............
touty83 a écrit:ou ca ? et pourquoi ?
Parce que je fais ce que je veux!
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: le futur maxi scoot honda qui ne ressemble plus trop a un scoot...............
lol, non mais c est pour savoir si j ai encore fait une connerie
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: le futur maxi scoot honda qui ne ressemble plus trop a un scoot...............
touty83 a écrit:lol, non mais c est pour savoir si j ai encore fait une connerie
Tu l'avais posté dans la rubrique le bar des kékés! Et j'ai vu que c'etait une info interressante donc j'ai transféré dans la rubrique des scooters divers japonais! Voila tu sais tout!
T'inquietes pas tu n'as pas fait de betises sinon je t'aurais banni 5 jours!
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: le futur maxi scoot honda qui ne ressemble plus trop a un scoot...............
scootmax35 a écrit:voila pour toi mon touty !!!!!!!!!!!!
[img][/img]
Perso
alva78- VIP
- Nombre de messages : 5760
Age : 52
Localisation : YVELINES
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
Re: le futur maxi scoot honda qui ne ressemble plus trop a un scoot...............
une remarque qui va plaire à Olivier: on dirait un GP800...
trebila- VIP
- Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: le futur maxi scoot honda qui ne ressemble plus trop a un scoot...............
franchement cela me gonfle serieusement
au lieu de faire une machine pour contrer le t'max
faudrait un peu qu'ils essaient de faire une machine inovante et nouvelle
on dirais que le monde tourne autour de ce scoot
au lieu de faire une machine pour contrer le t'max
faudrait un peu qu'ils essaient de faire une machine inovante et nouvelle
on dirais que le monde tourne autour de ce scoot
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: le futur maxi scoot honda qui ne ressemble plus trop a un scoot...............
une référence !!!!!!!!!!!!! what else !!!!!!!!!!!!!!!!
un café !!!!!!!!!!!!!
un café !!!!!!!!!!!!!
scootmax35- Méga maniac
- Nombre de messages : 3262
Age : 54
Localisation : st malo/dinard
Machine : t-max 2008 !!! un top case pour madame !!!
Re: le futur maxi scoot honda qui ne ressemble plus trop a un scoot...............
a moi aussi
+1 gundolf
+1 gundolf
coulo- Jeune maniac
- Nombre de messages : 617
Age : 42
Localisation : La Turbie
Machine : BMW F 800 R 2010 White & Black
Sujets similaires
» peut etre ce moteur dans le futur maxi scoot honda .
» MV AGUSTA et son futur maxi scoot
» Maxi scoot Honda
» MAXI SCOOT HONDA
» maxi scoot honda le modele 2012
» MV AGUSTA et son futur maxi scoot
» Maxi scoot Honda
» MAXI SCOOT HONDA
» maxi scoot honda le modele 2012
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters Japonais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum