Comparatif 400
2 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters Japonais
Page 1 sur 1
Comparatif 400
Ci-dessous un comparatif de quatre machines 400 CC les plus en vue de SCOOTER-INFO
http://www.scooter-infos.com/dossier...rgman-400.html
Petit résumé
Yamaha Majesty 400
Les points forts
- Performances moteur
- Confort
- Polyvalence ville/route
Les points faibles
- Rigueur châssis
- Freinage
- Suspensions arrière
Suzuki Burgman 400
Les points forts
- Rangements
- Équipement
- Tenue de route
Les points faibles
- Démarrages mous
- Prix
- Pas d’assistance freinage
Peugeot Satelis 400
Les points forts
- Maniabilité
- Moteur vif
- Freinage
Les points faibles
- Confort de selle
- Espace de rangement
- Protection limitée
Honda Silver Wing 400
Les points forts
- Caractère moteur
- Confort
- Protection
Les points faibles
- Rigueur du châssis
- Ouverture coffre séparée
- Poids élevé
Conclusion
Dans les grandes lignes, notez donc que le petit nouveau, le Peugeot Satelis 400, s’affiche comme le plus urbain de nos quatre maxi-scooters. À 5499 € en version City (antivol compris), il est aussi le plus abordable, si bien que ces derniers lui pardonneront sans doute son confort perfectible et ses rangements limités.
A l’autre extrémité du groupe, le Honda Silver Wing est pour sa part le plus routier du quatuor. Avec son gabarit de gros-porteurs et son bicylindre, il joue la carte de la « Business Class », en y ajoutant là encore un prix raisonnable (5990 €) pour de telles prestations.
Également affiché à 5990 €, le Yamaha Majesty étonne par ses performances et ses rangements, mais déçoit un peu par son freinage. Reste qu’il se rapproche globalement du Suzuki dans son positionnement avec, dans les deux cas, une polyvalence ville/route vraiment satisfaisante. C’est donc l’équipement qui vous permettra de trancher en ces deux « middle size ».
Car s’il est plus onéreux que le Majesty, le Suzuki justifie ses 6 299 € par ses nombreux équipements et ses bonnes capacités de rangement. On lui reprochera tout juste ses démarrages trop timides. Reste alors à faire votre choix selon vos attentes et votre parcours. Sachez tout de même que ces modèles 400 cm3 sont globalement de bons rapports prix/prestations, en particulier si on les compare aux scooters de cylindrées supérieures, souvent beaucoup moins abordables, et pas forcément plus efficaces au quotidien pour autant
http://www.scooter-infos.com/dossier...rgman-400.html
Petit résumé
Yamaha Majesty 400
Les points forts
- Performances moteur
- Confort
- Polyvalence ville/route
Les points faibles
- Rigueur châssis
- Freinage
- Suspensions arrière
Suzuki Burgman 400
Les points forts
- Rangements
- Équipement
- Tenue de route
Les points faibles
- Démarrages mous
- Prix
- Pas d’assistance freinage
Peugeot Satelis 400
Les points forts
- Maniabilité
- Moteur vif
- Freinage
Les points faibles
- Confort de selle
- Espace de rangement
- Protection limitée
Honda Silver Wing 400
Les points forts
- Caractère moteur
- Confort
- Protection
Les points faibles
- Rigueur du châssis
- Ouverture coffre séparée
- Poids élevé
Conclusion
Dans les grandes lignes, notez donc que le petit nouveau, le Peugeot Satelis 400, s’affiche comme le plus urbain de nos quatre maxi-scooters. À 5499 € en version City (antivol compris), il est aussi le plus abordable, si bien que ces derniers lui pardonneront sans doute son confort perfectible et ses rangements limités.
A l’autre extrémité du groupe, le Honda Silver Wing est pour sa part le plus routier du quatuor. Avec son gabarit de gros-porteurs et son bicylindre, il joue la carte de la « Business Class », en y ajoutant là encore un prix raisonnable (5990 €) pour de telles prestations.
Également affiché à 5990 €, le Yamaha Majesty étonne par ses performances et ses rangements, mais déçoit un peu par son freinage. Reste qu’il se rapproche globalement du Suzuki dans son positionnement avec, dans les deux cas, une polyvalence ville/route vraiment satisfaisante. C’est donc l’équipement qui vous permettra de trancher en ces deux « middle size ».
Car s’il est plus onéreux que le Majesty, le Suzuki justifie ses 6 299 € par ses nombreux équipements et ses bonnes capacités de rangement. On lui reprochera tout juste ses démarrages trop timides. Reste alors à faire votre choix selon vos attentes et votre parcours. Sachez tout de même que ces modèles 400 cm3 sont globalement de bons rapports prix/prestations, en particulier si on les compare aux scooters de cylindrées supérieures, souvent beaucoup moins abordables, et pas forcément plus efficaces au quotidien pour autant
Re: Comparatif 400
Toujours au top de l'info
ça va pas m'arranger pour demain et oui , demain ma douce et moi on va poser nos fesses sur toutes les productions scoot au salon de la moto
ça va pas m'arranger pour demain et oui , demain ma douce et moi on va poser nos fesses sur toutes les productions scoot au salon de la moto
Filou56- VIP
- Nombre de messages : 1977
Age : 68
Localisation : Liège -B-
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)
Sujets similaires
» COMPARATIF TABLIER
» Comparatif KTM / DUCATI
» Comparatif TMAX-Honda SW 400
» comparatif machines
» Comparatif Gros roadster
» Comparatif KTM / DUCATI
» Comparatif TMAX-Honda SW 400
» comparatif machines
» Comparatif Gros roadster
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters Japonais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum