Bilan MP3 250
3 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: PIAGGIO/GILERA
Page 1 sur 1
Bilan MP3 250
Bonsoir toutes et tous
Je viens faire un bilan pour mon MP3 250 IE de 2007 après environ 7000kms.
Rappel achat avril 2007 puis accident, ce qui explique aussi le peu de kms.
Utilisation toute l'année hiver comme été
Utilisation Clermont-ferrand : Ville/banlieue 20%, petites routes départementales/nationales/voies rapides (90kms/h-110kms/h) 75%, autoroutes (130 kms/h) 5%
Consommation moyenne entre 3.8 L/100 et 4.2L/100 si plus de ville.
Vitesse maxi approximative réelle (GPS) 130kms/h mais cette vitesse ne peux être atteinte que sur le plat, pas de vent.......et vraiment "à fond-à fond"
Vitesse maxi réelle de croisière "utilisable" en toutes circonstances 110kms/h (120kms/h compteur)grand maximum.
Etalonnage compteur :
-50 réels au GPS 58 kms/h compteur
-70 réels au GPS 79 kms/h compteur
-90 réels au GPS 100 kms/h compteur
-110 réels au GPS 121 kms/h compteur
-130 réels au GPS 142 kms/h compteur.
Incidents techniques :
-pressostat contrôle pression hydraulique blocage suspension (partie hydraulique du "Roll-lock") H.S. vers les 5000kms (coups de klaxon au verrouillage) changé en garantie.
-fissure au pneumatique arrière d'origine (Pirelli GTS 24)
-disque arrière voilé changé en garantie.
-Pas de problème de plaquettes de frein
-Pneumatiques Michelin Pilot Sport SC (gomme tendre)tout en 12" :
- arrière, estimation durée de vie 3000kms !!!!!! (ce n'est pas beaucoup !)
- avant plus du double, devront être changés avant témoins d'usure, car forme un peu modifiée par l'usure.
Vont être changés bientôt par du Pirelli Diablo (si fourniture possible)
-En préventif changé les colliers "machine à laver" des durits de refroidissement par de solides "serflex"
-Lubrification régulière des prises et contacts accessibles avec lubrifiant électrique type "KF"contacts".
Nettoyage parties peintes par "Moto Wash" et parties plastique noir par produit "plastiques extérieurs" le scoot brille comme au premier jour.
-Scoot garé sur la béquille dans le garage, jamais sur le "roll-lock" (pas prévu pour les longues utilisations) utilisation de celui-ci pour les stationnements en ville et devant chez moi.
Défauts:
-freinage qui "grince" ou "couine",
-pour moi, amplitude réglage amortisseurs insuffisante, je voudrai plus de positions.
-Surtout garde au sol parfois insuffisante surtout à gauche, béquille qui frotte et facilement si il y a le moindre appui, en duo encore plus.
Tenue de route bien sûr fabuleuse, freinage excellent, mais arrière bloque facilement.
Bon confort, le fait de ne pas pouvoir allonger les jambes (je fais 1m70) ne me gène pas trop, en fait je conduit souvent sans y faire attention, les jambes repliées comme sur une moto, je sens mieux le véhicule je trouve.
Attention à l'inertie importante avec les 225 KGS de la "bête", trajectoire très élargie si inattention.
Je n'utilise toujours pas le blocage "roll-lock" fin de roulage au feu rouge, je le trouve trop "casse g...." je pose le pied une seconde et verrouille, par contre j'utilise toujours le déblocage automatique en partant du feu.
Si c'était à refaire ? un trois roues,quand on y à goûté.......oui mais......
Un Fuoco 500 c'est à mon avis le minimum pour ce scooter , difficile de doubler sur une nationale avec un "250".
Aimerai bien en plus un ABS sur ces scoots.
Bonne route les ami(e)s
Je viens faire un bilan pour mon MP3 250 IE de 2007 après environ 7000kms.
Rappel achat avril 2007 puis accident, ce qui explique aussi le peu de kms.
Utilisation toute l'année hiver comme été
Utilisation Clermont-ferrand : Ville/banlieue 20%, petites routes départementales/nationales/voies rapides (90kms/h-110kms/h) 75%, autoroutes (130 kms/h) 5%
Consommation moyenne entre 3.8 L/100 et 4.2L/100 si plus de ville.
Vitesse maxi approximative réelle (GPS) 130kms/h mais cette vitesse ne peux être atteinte que sur le plat, pas de vent.......et vraiment "à fond-à fond"
Vitesse maxi réelle de croisière "utilisable" en toutes circonstances 110kms/h (120kms/h compteur)grand maximum.
Etalonnage compteur :
-50 réels au GPS 58 kms/h compteur
-70 réels au GPS 79 kms/h compteur
-90 réels au GPS 100 kms/h compteur
-110 réels au GPS 121 kms/h compteur
-130 réels au GPS 142 kms/h compteur.
Incidents techniques :
-pressostat contrôle pression hydraulique blocage suspension (partie hydraulique du "Roll-lock") H.S. vers les 5000kms (coups de klaxon au verrouillage) changé en garantie.
-fissure au pneumatique arrière d'origine (Pirelli GTS 24)
-disque arrière voilé changé en garantie.
-Pas de problème de plaquettes de frein
-Pneumatiques Michelin Pilot Sport SC (gomme tendre)tout en 12" :
- arrière, estimation durée de vie 3000kms !!!!!! (ce n'est pas beaucoup !)
- avant plus du double, devront être changés avant témoins d'usure, car forme un peu modifiée par l'usure.
Vont être changés bientôt par du Pirelli Diablo (si fourniture possible)
-En préventif changé les colliers "machine à laver" des durits de refroidissement par de solides "serflex"
-Lubrification régulière des prises et contacts accessibles avec lubrifiant électrique type "KF"contacts".
Nettoyage parties peintes par "Moto Wash" et parties plastique noir par produit "plastiques extérieurs" le scoot brille comme au premier jour.
-Scoot garé sur la béquille dans le garage, jamais sur le "roll-lock" (pas prévu pour les longues utilisations) utilisation de celui-ci pour les stationnements en ville et devant chez moi.
Défauts:
-freinage qui "grince" ou "couine",
-pour moi, amplitude réglage amortisseurs insuffisante, je voudrai plus de positions.
-Surtout garde au sol parfois insuffisante surtout à gauche, béquille qui frotte et facilement si il y a le moindre appui, en duo encore plus.
Tenue de route bien sûr fabuleuse, freinage excellent, mais arrière bloque facilement.
Bon confort, le fait de ne pas pouvoir allonger les jambes (je fais 1m70) ne me gène pas trop, en fait je conduit souvent sans y faire attention, les jambes repliées comme sur une moto, je sens mieux le véhicule je trouve.
Attention à l'inertie importante avec les 225 KGS de la "bête", trajectoire très élargie si inattention.
Je n'utilise toujours pas le blocage "roll-lock" fin de roulage au feu rouge, je le trouve trop "casse g...." je pose le pied une seconde et verrouille, par contre j'utilise toujours le déblocage automatique en partant du feu.
Si c'était à refaire ? un trois roues,quand on y à goûté.......oui mais......
Un Fuoco 500 c'est à mon avis le minimum pour ce scooter , difficile de doubler sur une nationale avec un "250".
Aimerai bien en plus un ABS sur ces scoots.
Bonne route les ami(e)s
gégé63- Néo Maniac
- Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Clermont-Ferrand
Machine : MP3 250 IE
Re: Bilan MP3 250
Merci de nous faire partager ton bilan!
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: Bilan MP3 250
yes beau concentré du 3 roues......
jeffou- Méga maniac
- Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
Sujets similaires
» 5000km en DN01 Bilan........
» Consommation GP 800 sp95/98 premier bilan
» BILAN 2800 Kms Couronne 50 dents
» Petit bilan des 1000 Km en Vespa
» Bilan des ventes gp800 en janvier 2008
» Consommation GP 800 sp95/98 premier bilan
» BILAN 2800 Kms Couronne 50 dents
» Petit bilan des 1000 Km en Vespa
» Bilan des ventes gp800 en janvier 2008
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: PIAGGIO/GILERA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum