Petite virée dans le sud besoin de conseil
+4
dedale83
supprimé
GPDriver
Axelovic
8 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Petite virée dans le sud besoin de conseil
Bonjour a tous,
Etant un jeune motard sans experience et souhaitant faire une virée en Italy et dans le sud je vous solicite pour me raconter vos experience et ecouter vos precieux conseil pour partire dans de bonne condition...Je suis de strasbourg donc je passe par la suisse direction Milan apres direction monaco,nice ect jusqu'a montpelier en deux semaines voila vous savait tous je part avec mon associer qui lui est en white max...
Etant un jeune motard sans experience et souhaitant faire une virée en Italy et dans le sud je vous solicite pour me raconter vos experience et ecouter vos precieux conseil pour partire dans de bonne condition...Je suis de strasbourg donc je passe par la suisse direction Milan apres direction monaco,nice ect jusqu'a montpelier en deux semaines voila vous savait tous je part avec mon associer qui lui est en white max...
Axelovic- Néo Maniac
Machine : Gilera GP 800 2010 Blanc
Re: Petite virée dans le sud besoin de conseil
Avec mon GP, j'étais en France en 2009 sans pb.
Fais gaffe à ton filtre à l'huile et tes colliers du système du refroidissement liquide, c'est tout.
Bon voyage
Gundolf
Fais gaffe à ton filtre à l'huile et tes colliers du système du refroidissement liquide, c'est tout.
Bon voyage
Gundolf
Pression des pneus,vu les températures ici en ce moment..
tiens nous au courant des dates qu'on se cale un ptit coucou en chemin....
tiens nous au courant des dates qu'on se cale un ptit coucou en chemin....
supprimé- inactif
fait tes niveaux et une vidange avant de partir, surveille la pression de tes pneus de temps en temps, assure toi (et ton pote aussi) d'avoir une assistance sur le contrat d'assurance afin de faire face a tout souci éventuel et bonne route !!
pourquoi une assistance ex:
je suis parti avec 2 pote du fofo, a 1 feu un pote a crevé a un endroit ou il y avait personne pour réparer
s'il c'était lâché de 40 roro sur son contrat, il plaçait 1 coup de tel et il déboulait la dépanneuse pour le mener tout droit a la réparation
ne l'ayant pas il a envoyé un coup de tel et on lui a dit ok je viens y en aura pour 200 roro + réparation a l'arrivé
perso je suis resté en rade pour mes colliers a ma première sortie, grâce a l'assistance je me suis arrêté 1 coup de tel et on est venu chercher l'engin et moi, on nous a mené chez un réparateur agréer on m'a envoyé un taxi et prêté un véhicule pour pas 1 roro déboursé et si je voulais j'avais l'hôtel fourni aussi
donc l'assistance c'est la base pour moi
je suis parti avec 2 pote du fofo, a 1 feu un pote a crevé a un endroit ou il y avait personne pour réparer
s'il c'était lâché de 40 roro sur son contrat, il plaçait 1 coup de tel et il déboulait la dépanneuse pour le mener tout droit a la réparation
ne l'ayant pas il a envoyé un coup de tel et on lui a dit ok je viens y en aura pour 200 roro + réparation a l'arrivé
perso je suis resté en rade pour mes colliers a ma première sortie, grâce a l'assistance je me suis arrêté 1 coup de tel et on est venu chercher l'engin et moi, on nous a mené chez un réparateur agréer on m'a envoyé un taxi et prêté un véhicule pour pas 1 roro déboursé et si je voulais j'avais l'hôtel fourni aussi
dedale83- Méga maniac
Machine : GP800
Prévois aussi une bombe de graisse, un jeu d'ampoules et de fusibles. Et à défaut d'emmener une trousse de soins, habille toi correctement (pas de casque Jet, blouson, Jean, gants, chaussures montantes...)
Ifrit- Maniac
Machine : GP Wolverine
+1000dedale83 a écrit:fait tes niveaux et une vidange avant de partir, surveille la pression de tes pneus de temps en temps, assure toi (et ton pote aussi) d'avoir une assistance sur le contrat d'assurance afin de faire face a tout souci éventuel et bonne route !!
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
l italie c est le paradis des scoots.il y en a partout.fais gaffe au tiens essaye de trouver un hotel avec garage a motos.pas mal de vol du cote de milan.
sinon la circulation c est un peu le bordel mais bordel organise quand meme
sinon la circulation c est un peu le bordel mais bordel organise quand meme
yves06- Modérateur
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Alors pour l'assistance 0 km c'est bon j'ai... Pour l'estretient le scoot sort de revision des 1000 kms, fusible ok,ampoule ok, vous me faite penser que je n'ai meme pas de gilet de securité dans le coffre. Sinon pas de loi specifique en Italy ou en suisse???
Axelovic- Néo Maniac
en suisse je croix qu'il faut payer an timbre(je sais pas comme vous appelle ça ici) pour entrée mais je suis pas sure!
jhonnyfolhas- Jeune maniac
Machine : mk2 xr2 rs2000 16v
marea 2.4 20v
honda silverwing 600
aprilia srv 850 100+hp
Oui c'est la vignette suisse c'est pour les autoroutes il n'y a pas de péage la bas...
Axelovic- Néo Maniac
Selon mon expérience sur mes 2 GP....:Tes colliers ,tes colliers, tes colliers...(de refroidissement):SERRE-FLEX+++
BONNE ROUTE, Soyez prudent.
BONNE ROUTE, Soyez prudent.
Invité- Invité