Honda ST 1100 Pan European , Rico de nouveau en V4
+17
sebastien
mrictdi
papyjo78
alva78
sonny06
tm
Cyrus
Samos78
coulo
DIABLO
jhonnyfolhas
redgegou
bigbok
Nickmoisa
touty83
Barnabé
Rico
21 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Japonaises ( Yamaha, Suzuki, Kawa, Honda)
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Honda ST 1100 Pan European , Rico de nouveau en V4
Encore sur mes roues , mais pour combien de temps , hier c'était encore limite , vivement demain ou le soleil doit revenir , en tout cas un bon bain de WD40 s'impose maintenant
Rico- Méga maniac
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Budget WD40 a l'année Rico ?!?!
T'as les prix "grossiste", t'es livré par palettes ???
Samos78- Administrateur
Machine : Velociraptor Noir
Samos78 a écrit:Budget WD40 a l'année Rico ?!?!
énorme budget , blague a part , pulvérisé sur un chiffon histoire de laisser une couche fine , suffit pour protéger les pièces métal , en tout cas un bidon de 5 litres plus le pulvérisateur , je suis tranquille pour 10 ans mini
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
je suis sur que c'est ton poster affiché dans ton garage
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Samos78- Administrateur
Rico a écrit:Salut,
et bien voila un peut plus top que prevue , le Pan Eurpean est arrivée a la maison , livré par l'ancien proprio , qui d'ailleurs doit être on clone niveau entretien , raide neuf cette moto , il a d'ailleurs pour l'occasion fait la vidange + filtre a huile , vidange du pont , vidange du circuit de refroidissement , plaquettes avant et arrières + purges , sans compter sur un filtre KN neuf , bref tranquille pour un bon moment , autre bonne nouvelle le Deauville a été vendu a mains levées comme a l'habitude , alors premières impressions sur le monstre , a l'arrêt donc le poids est sensible même si avec l'expérience c'est facilementgerable , une fois dépassé les 5 klm/h un peut comme une gold 1800 , c'est une autre moto , facile du au centre de gravité placé très bas , pour info le reservoir est en partie sous la selle , et les 400 bornes seront réalisées sans soucis , 28 litres sa aide , pour l'ergonomie et protection c'est tout simpelment parfait , restera a voir des demain comme elle ce comporte en les voitures , j'imagine sans mal moins bien que mon Deauville , mais mieux que toutes les autres moto équipé de valises , cas le Pan ne fait que 93 cm de largeur , valises conçus des le début avec la moto , et non ajoutées par la suite comme les BMW ou FJR , sans parler du 1400 Kawa , enfin le plus de cette moto c'est bien évidement sont moteur , un beau V4 de 1084 cc très type automobile , qui tracte des les plus bas régime , sans vibration avec un son bien futré , capable de ternir sans forcer 180 klm/h avec armes et bagages le tout dans un confort royal , pour le reste le système de freinage couplé Dual CBS , qui est secondé pour l'ABS permetra de rouler plus serien sans parler du TCS , l'anti patinage Honda qui sera certainement utile cette hiver vue le couple du moteur , 11,3 mkg à seulement 6000 trm , voila je pense avoir fait le tour , a dernière chose , c'est certainement ma femme qui apprécis certainement le plus cette moto en temps que passagé , pour elle c'est sans appelle , la meilleur moto pour le duo , et ça c'est bonheur je vais pouvoir refaire de la bornes avec ma femme chérie ,et sa ça n'a pas de prix
mon ancienne machine boulot dodo , c'est ici avec le Deauville 700 ABS http://www.scoot-mania.com/les-japonaises-yamaha-suzuki-kawa-honda-f21/honda-700-deauville-abs-rico-part-au-boulot-t7732.htm
CONFORT SOMPTUEUX. PERFORMANCES SENSATIONNELLES.
Depuis ses premiers tours de roues, la Pan European s’est forgée une solide réputation de routière au long cours. Véritable maître-étalon de la catégorie GT, la Pan European est conçue pour les déplacements rapides et luxueux, qu’il s’agisse de traverser les villes ou les continents. Elle avale longues distances et cols de montagne avec la même aisance, imposant aux amateurs de voyages intercontinentaux de nouveaux standards en matière de confort et de style.
TOUT POUR PLAIRE
Son équipement d’origine, ses nombreux accessoires optionnels, sa faible consommation associée à un généreux réservoir de 29 litres et le traitement qu’elle réserve à son équipage en font une machine idéale pour prendre la route et y rester ! Son dessin aérodynamique a été étudié pour une pénétration optimale dans l’air tandis que sa confortable selle, réglable en hauteur, vous garantit le confort indispensable à de longues journées de voyage.
J'ai toujours adoré cette machine ! Dommage que tu ne t'ai pas offert la dernière version !
Xtra- Baby maniac
Xtra a écrit:
J'ai toujours adoré cette machine ! Dommage que tu ne t'ai pas offert la dernière version !
, bien comme synthèse , bon sinon pour la question pourquoi ne pas avoir acheter la dernière version , plusieurs raisons en fait , le conté financier ne rentre pas en compte en fait , 1/ c'est une moto ancienne génération a carbu , pas de clès codé , bref beoucoup plus fiable et facile a bricoler dans mon garage , 2/ le look bon ça c'est perso , mais je préfère l'ancien modèle , surtout que je roule la plupart du temps sans les valises , sur le 1100 ça passe , mais le 1300 le trait est moins heureux , 3/ ergonomie je suis mieux sur le 1100 , 4/ la aussi subjectif , mais le son de ce moteur ancienne génération est plus généreux , même si sur ce type de machine sa a peut d'importance , j'apprécie quand même le vieux V4 , alors comme souvent j'achète pour garder , et dans ce cas sachant que ce bloc moteur bien entretenue peut sans soucis faire 200000 , eu pardont 300000 , mer.... 400000 bornes , donc cette fois c'est bien partie , car je pense avoir trouver l'outils , enfin dans l'immédiat c'est 3 ans mini , car ensuite je change de boulot enfin je vais travailler beaucoup plus pret , donc .....
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
bien joué mon Rico un vaisseau amiral ce Pan......
jeffou- Méga maniac
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
Rico a écrit:Xtra a écrit:
, bien comme synthèse , bon sinon pour la question pourquoi ne pas avoir acheter la dernière version , plusieurs raisons en fait , le conté financier ne rentre pas en compte en fait , 1/ c'est une moto ancienne génération a carbu , pas de clès codé , bref beoucoup plus fiable et facile a bricoler dans mon garage , 2/ le look bon ça c'est perso , mais je préfère l'ancien modèle , surtout que je roule la plupart du temps sans les valises , sur le 1100 ça passe , mais le 1300 le trait est moins heureux , 3/ ergonomie je suis mieux sur le 1100 , 4/ la aussi subjectif , mais le son de ce moteur ancienne génération est plus généreux , même si sur ce type de machine sa a peut d'importance , j'apprécie quand même le vieux V4 , alors comme souvent j'achète pour garder , et dans ce cas sachant que ce bloc moteur bien entretenue peut sans soucis faire 200000 , eu pardont 300000 , mer.... 400000 bornes , donc cette fois c'est bien partie , car je pense avoir trouver l'outils , enfin dans l'immédiat c'est 3 ans mini , car ensuite je change de boulot enfin je vais travailler beaucoup plus pret , donc .....
Je comprend tout à fait ! je préfère le Tmax carbu.... alors !
Xtra- Baby maniac
Ou une ancienne harley à carbu ..
papyjo78- Maniac++
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
jeffou a écrit:bien joué mon Rico un vaisseau amiral ce Pan......
oui un vaisseau amiral ce Pan , qui malgré les années n'est pas ricdicule niveau préstation pour la catégorie , le meilleurs c'est que je prend plaisir a la piloter , même si ça n'a rien a voir avec mon CBR ou Katoche , mais la sérénité au guidon de cette moto est vraiment sympa .
Xtra a écrit:Je comprend tout à fait ! je préfère le Tmax carbu.... alors !
papyjo78 a écrit:Ou une ancienne harley à carbu ..
Oui le carbu c'est autre chose , même si certaine injection en donne pour leurs argent , si deux trois pièces ont été suprimées , pour leurs redonner la niake , enfin le carbu c'est mort depuis longtemps, il nous reste plus qua ménager et a entretenir nos montures pour porfiter un peut encore du caractère bien trempé des carbu , bien évidement des carbu avec un peut de whats
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Tu vas a St Denis toi aussi ?
alva78- VIP
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
alva78 a écrit:Tu vas a St Denis toi aussi ?
Oui , donc après Boulogne , Meudon , la Défense direction St Denis , un 125 cc suffira
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Xtra a écrit:Je comprend tout à fait ! je préfère le Tmax carbu.... alors !
Il est fou! Il compare ton Pan a un T-Max carbu!
Retiens toi Rico! Ne t'enerves pas...
Samos78- Administrateur
[/quote]
Le truc c'est que les derniers modeles souffrent de gros gros defauts, les vrais connaisseurs savent bien que ce n'est pas les dernieres versions qu'ils faut acheter....
Le modele de Rico, c'est la vraie Pan, la fiable, pas celle qui tient pas la route et qui a tout le temps une couille...
La derniere d'ailleurs ne s'est pas enormement vendue et a tres mauvaise reputation....
Nickmoisa- Maxi maniac
Machine : Yamaha T-Max white-Max 2011
Yamaha 700 Raptor 2012 SE
Nickmoisa a écrit:
Le truc c'est que les derniers modeles souffrent de gros gros defauts, les vrais connaisseurs savent bien que ce n'est pas les dernieres versions qu'ils faut acheter....
Le modele de Rico, c'est la vraie Pan, la fiable, pas celle qui tient pas la route et qui a tout le temps une couille...
La derniere d'ailleurs ne s'est pas enormement vendue et a tres mauvaise reputation....
Dernière édition par Rico le Mar 22 Fév - 4:55, édité 2 fois
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Hello,
bon le primtemps n'est pas encore la , mais une petite révision et entretien d'impose , l'hiver a été rude même si il n'est pas terminé , bref bientôt 10 ans et un petit 10000 bornes depuis que j'ai acheté mon PAN , n'ayant rien fait depuis sont achat , je profite d'un jour de repos pour faire une vidange + filtre a huile , nettoyage du KN et changement du filtre a essence, un chiffon et du WD40 pour protèger le dessous , qui malgré sont age est encore en très bon état , vraiment conçu pour durer cette moto , du fait de sont achitecture ou qualiter des matériaux , alors comme dit plus haut si je change ça sera pour un BMW 1600 , même si je me dit que je ferait une grosse connerie , car ce PAN me coute rien en entretien , remplie parfaitement sa tache , est fiable avec la réputation qui va avec , enfin l'avenir le dira ...
bon le primtemps n'est pas encore la , mais une petite révision et entretien d'impose , l'hiver a été rude même si il n'est pas terminé , bref bientôt 10 ans et un petit 10000 bornes depuis que j'ai acheté mon PAN , n'ayant rien fait depuis sont achat , je profite d'un jour de repos pour faire une vidange + filtre a huile , nettoyage du KN et changement du filtre a essence, un chiffon et du WD40 pour protèger le dessous , qui malgré sont age est encore en très bon état , vraiment conçu pour durer cette moto , du fait de sont achitecture ou qualiter des matériaux , alors comme dit plus haut si je change ça sera pour un BMW 1600 , même si je me dit que je ferait une grosse connerie , car ce PAN me coute rien en entretien , remplie parfaitement sa tache , est fiable avec la réputation qui va avec , enfin l'avenir le dira ...
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
rico c'est quoi cette ligne d'échappement toute jaunie ???
tu faiblis ....
tu faiblis ....
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
touty83 a écrit:rico c'est quoi cette ligne d'échappement toute jaunie ???
tu faiblis ....
c'est pas jaunie , c'est la vrai couleur de l'INOX made-in-Japan des années 2000 , hélas c'est plus le cas de nos jours , car même Honda au niveau de la qualité des matériaux , c'est plus ça ,
bon sinon mon Pan est en vente , alors au cas ou un petit MP au Rico
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Et voila....ça lui reprend!!!! Encore à dénigrer Honda!!!!!
Mais alors quand il a une idée dans l'cabochon cui'la alors!!!!!
Mais alors quand il a une idée dans l'cabochon cui'la alors!!!!!
Invité- Invité
Moi ce que je veux surtout connaitre c est la remplaçante du Pan
alva78- VIP
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
alva78 a écrit:Moi ce que je veux surtout connaitre c est la remplaçante du Pan
pour la remplaçante je dirais ça demain quand j'aurai le bon de commande en poche , si bien évidement le vendeur assure , une chose est clair le changement sera radical pour mes trajets boulot dodo , et quand je dis radical le mot est faible tellement les deux motos sont opposées , radical aussi ma façon de penser sur le mot utilitaire
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
touty83- Super Modérateur
full UC, full bitubo
touty83 a écrit:un petit 1600 cc HEIN ?????
Non pas de 1600 cc , qui n'est vraiment plus en adéquation avec mon trajet boulot dodo , et surtout trop proche de mon vieux Pan , en fait le 1600 cc c'était plus pour la magie du 6 cylindres que pour la moto en elle même , non la prochaine sera légère , économique en carburant , et ultra polyvalente , et adapté a mon gabarit , qui sera aussi un retour aux sources
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
touty83- Super Modérateur
full UC, full bitubo
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5