Vario ou couronne ?
+11
scootmax35
jéjélatulipe
potio13
trebila
Samos78
le-tanner
Nickmoisa
dedale83
SEIZE
passionbikes
DIABLO
15 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vario ou couronne ?
Hello à tous, ça fait si longtemps...mais une rechute de temps en temps c'est pas si grave qui dit mon docteur...! Et faut surtout pas culpabiliser sinon tu plonges carrement...
Addiction quand tu nous tiens...
Bon comme on sait maintenant j'chu timide. Alors, pour ma danseuse (6800Km), j'voudrais avoir votre avis entre les choix, clef en main :Soit changement de courronne, soit new vario??
Cahier des charges:je ne veux pas aller plus vite, oh non!, mais ne pas trop reduire cette capacité.Et je souhaiterais partir sur les chapeaux de roues quand la route est seche...bien sûre! Ceci sans abimer ma danseuse pour qu'elle continue à me sourire
Alors les réponses que j'attends c'est choix entre les deux options, et pour un vario: marque, poids des gallets, option(s) qui pourrai(ent) m'echapper...je suis un vieux kéké néofite,rappellons le!
MERCI D'AVANCE pour vos réponses,soyons prudent.
Special salutas à mon voisin Annibal et à l'equipe d'Antras (bijoutier Es-serre-flex aussi)
Addiction quand tu nous tiens...
Bon comme on sait maintenant j'chu timide. Alors, pour ma danseuse (6800Km), j'voudrais avoir votre avis entre les choix, clef en main :Soit changement de courronne, soit new vario??
Cahier des charges:je ne veux pas aller plus vite, oh non!, mais ne pas trop reduire cette capacité.Et je souhaiterais partir sur les chapeaux de roues quand la route est seche...bien sûre! Ceci sans abimer ma danseuse pour qu'elle continue à me sourire
Alors les réponses que j'attends c'est choix entre les deux options, et pour un vario: marque, poids des gallets, option(s) qui pourrai(ent) m'echapper...je suis un vieux kéké néofite,rappellons le!
MERCI D'AVANCE pour vos réponses,soyons prudent.
Special salutas à mon voisin Annibal et à l'equipe d'Antras (bijoutier Es-serre-flex aussi)
Invité- Invité
Re: Vario ou couronne ?
VARIO JCOSTA + contre poulie usinée à - 2 = super compromis = 215 km:h + grosse patate...
DIABLO- VIP
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Je croyais que la contre poulie sur le jcosta ne montais pas....
Contre poulie -1 oui mais pas - 2........
Contre poulie -1 oui mais pas - 2........
passionbikes- Méga maniac
Machine : Tmax 2009
DIABLO a écrit:VARIO JCOSTA + contre poulie usinée à - 2 = super compromis = 215 km:h + grosse patate...
je crois que c est plutot poulie à -1 avec le jcosta si je ne me trompe pas, d ailleurs elle me tenterait bien mais peut de retour. Samos est équipé de la poulie mais il est tellement tapé jusqu a l os qu il ne doit pas voir l apport de celle ci. Il reste la repro qui me parrait être une bonne chose mais personne d autre ne l a fait curieux non?
SEIZE- Maniac
Machine : gp800 2010 equiped U.C
TCS, Jcosta
sur le seul choix vario ou couronne, pour moi c'est vario polini
c'est le moins cher et il marche très bien
c'est le moins cher et il marche très bien
dedale83- Méga maniac
Machine : GP800
Mets une couronne + le costa sans poulie
ça devrait le faire !!!
ça devrait le faire !!!
Nickmoisa- Maxi maniac
Machine : Yamaha T-Max white-Max 2011
Yamaha 700 Raptor 2012 SE
franchement si tu fais monter quoi que ce soit fait la total une fois pour toute
comme dit nick vario couronne et rajoute la poulie comme ça t'es tranquille
comme dit nick vario couronne et rajoute la poulie comme ça t'es tranquille
le-tanner- Baby maniac
Machine : t-max 500 2005
Honnetement la poulie a -1 je ne suis pas certain que ça soit transcendant...
Maintenant pourquoi pas...
Maintenant pourquoi pas...
Nickmoisa- Maxi maniac
Je peux meme pas te conseiller!
J'ai tellement mis de trucs sur mon GP que je sais meme plus ce qui marche ou pas...
J'ai tellement mis de trucs sur mon GP que je sais meme plus ce qui marche ou pas...
Samos78- Administrateur
Machine : Velociraptor Noir
Samos78 a écrit:Je peux meme pas te conseiller!
C'est ça le truc c'est qu'arrivé a un moment on ne sait plus ce que telle ou telle piece apporte...
Bon sinon toujours content du Costa Samos ???
vendredi prochain je fais poser le mien !!!
Nickmoisa- Maxi maniac
Nickmoisa a écrit:Bon sinon toujours content du Costa Samos ???
Yessss!
Ravi je n'ai pas a me plaindre! Il gueule pas trop! Ca va faire 3000 bornes que je l'ai (concentr' non incluse)!
Samos78- Administrateur
tu montes la couronne, et des galets de 15g en came dans le vario d'origine, et basta.
tu t'emmerdes pas à changer tes galets tous les 5000 kms comme sur n'importe quel vario adaptable, ça va marcher aussi bien, ça va rester super fiable, pas de grosse perte de conso comme avec les varios adaptables qui font tourner le moteur trop haut dans les tours inutilement, et ça marche super fort.
tu t'emmerdes pas à changer tes galets tous les 5000 kms comme sur n'importe quel vario adaptable, ça va marcher aussi bien, ça va rester super fiable, pas de grosse perte de conso comme avec les varios adaptables qui font tourner le moteur trop haut dans les tours inutilement, et ça marche super fort.
trebila- VIP
Machine : black GP800
Samos78 a écrit:Nickmoisa a écrit:Bon sinon toujours content du Costa Samos ???
Yessss!
Ravi je n'ai pas a me plaindre! Il gueule pas trop! Ca va faire 3000 bornes que je l'ai (concentr' non incluse)!
Super merci.
J'ai hate de tester ça
Nickmoisa- Maxi maniac
Bon, salade à venir après divers contacts, tous éclairés:
Ultime conseil par scoot fusion: couronne 50 dents + costa avec masse 20 ou 21 gr (72 KG...en hiver...et là l'hiver se fait long!!!!!!) apriori pas la peine de ressort.
Mais car il y'a un mais, le bleme c'est que mon consses. ne semble pas ravis ravis (et ça se comprends, c'est la crise),de poser des pieces avec les 15% octroyé aux "maniaques" scooteux.
J'attends des news au cas ou il puisse quand même avoir une marge sur la came au prix adhérant scooteux.
Bon voila si vous avez des doutes ou des conseils en + sur cette config...à vos claviers.
Merci encore de vos idées pour ce délire totalement inutile en vérité...is'nt it?!
ADDICTION ADDICTION
En tout cas j'ai encore appris une chose dans cette recherche c'est que
J'Y CONNAIS QUE DALLE
A vous lire, soyons prudents ;-) A +
Ultime conseil par scoot fusion: couronne 50 dents + costa avec masse 20 ou 21 gr (72 KG...en hiver...et là l'hiver se fait long!!!!!!) apriori pas la peine de ressort.
Mais car il y'a un mais, le bleme c'est que mon consses. ne semble pas ravis ravis (et ça se comprends, c'est la crise),de poser des pieces avec les 15% octroyé aux "maniaques" scooteux.
J'attends des news au cas ou il puisse quand même avoir une marge sur la came au prix adhérant scooteux.
Bon voila si vous avez des doutes ou des conseils en + sur cette config...à vos claviers.
Merci encore de vos idées pour ce délire totalement inutile en vérité...is'nt it?!
ADDICTION ADDICTION
En tout cas j'ai encore appris une chose dans cette recherche c'est que
J'Y CONNAIS QUE DALLE
A vous lire, soyons prudents ;-) A +
Invité- Invité
aqua a écrit:Bon, salade à venir après divers contacts, tous éclairés:
Ultime conseil par scoot fusion: couronne 50 dents + costa avec masse 20 ou 21 gr (72 KG...en hiver...et là l'hiver se fait long!!!!!!)
Excuse-moi mais je viens de lire ça :
Re: Jcosta vs malossi 17grs vs malossi 17grs+couronne 50 D
par trebila Aujourd'hui à 10:52
avec le J.Costa, faut oublier la grande couronne, c'est incompatible, depuis le temps que je le dis ...
Invité- Invité
Ecoute TREBILA
Galets en came de 15G et basta..
voila
Galets en came de 15G et basta..
voila
si tu montes un J.Costa, ne montes pas la grande couronne.
trebila- VIP
BLABLABLABLABLA.................
Le GP le plus rapide du fofo c'est celui de bibi, le trebila tout le monde aurait voulu le voir à la concentration mais pas de trebila encore cette année
Pour le reste, tu peux monter une grande courrone avec le J-Costa, ça marche nikel !!!!
Bon courage pour tes modifs mais je te previens, quand on commence, c'est difficile de s'arreter !!!!!!
Le GP le plus rapide du fofo c'est celui de bibi, le trebila tout le monde aurait voulu le voir à la concentration mais pas de trebila encore cette année
Pour le reste, tu peux monter une grande courrone avec le J-Costa, ça marche nikel !!!!
Bon courage pour tes modifs mais je te previens, quand on commence, c'est difficile de s'arreter !!!!!!
Trebila Modo....
fulltmax a écrit:Trebila Modo....
Samos78- Administrateur
Samos78 a écrit:fulltmax a écrit:Trebila Modo....
Et moi président
jéjélatulipe- Maniac
Machine : HUSA 570
+potio13 a écrit: BLABLABLABLABLA.................
par fulltmax le Mer 16 Juin - 21:48
Trebila Modo....
Là vous êtes troooooooooooop dur !
Je crois que j'vais plus être apprécié chez scoot fusion à force de les harceler de doutes, ni par Trebila (spécial salutas)...
On avait dis "clef en main", genre zéro défauts...le truc clean et top, quoi!
Tant pis je serai perspicace jusqu'à ce que je soit convaincu...et dans convaincu...y'a ...et...!
Encore des infos,encore des infos...?!
La dernière c'est que si on ne fait pas du ON/OFF poignet en coin, y'a no blémes avec la configue costa/50 dts...? Encore des doutes sur les sortis de ronds points avec un motard au cul...Sans etre barjot pour autant...histoire de lui faire regretter le salut qu'il ne ta pas rendu juste avant...quoi, à la cool!
A vous lire.
Je sais au moins que je ne sais RIEN; mais j'apprends.
Invité- Invité
j'étais pas à la concentre car je faisais mon enterrement de vie de garçon...
si j'avais été là, vous auriez tous pleuré , avec vos J.costa ...
trebila- VIP
trebila a écrit:j'étais pas à la concentre car je faisais mon enterrement de vie de garçon...
Et si! Et si! Et si! Et si....!
Samos78- Administrateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3